Nouveau trailer pour Falling, le premier film réalisé par Viggo Mortensen

Publié le 10 Décembre 2020

Un drame sur les divisions de l'Amérique, autour d'un Californien gay qui s’occupe de son vieux père conservateur atteint de démence.

 
 
 

Le premier film du réalisateur Viggo Mortensen s'intitulera Falling, et racontera comme un homme gay d’âge moyen s’occupe de son vieux père conservateur, dans les premiers stades de la démence. La bande-annonce promet un beau drame dans l'Amérique profonde :

Le pitch : "John vit avec son partenaire, Eric et leur fille, Mónica en Californie, loin de la vie rurale traditionnelle qu'il a laissée derrière lui il y a des années. Mais son père, Willis, est un homme têtu d'une époque révolue, qui vit seul dans la ferme isolée où John a grandi. Willis est aux premiers stades de la démence, ce qui rend la gestion de la ferme de plus en plus difficile, alors John l'invite à rester chez lui en Californie afin que lui et sa soeur Sarah puissent l'aider à trouver une nouvelle adresse, près de chez eux, où il pourrait déménager..."

Écrit et réalisé par l'ancienne star du Seigneur des Anneaux, qui a également produit le film, Falling a été présenté au Festival de Sundance récemment et sélectionné au Festival de Cannes 2020.

"Bien qu'ils ne soient pas strictement autobiographiques, certains événements et dialogues qu'on voit dans Falling sont inspirés de l'enfance que j'ai partagée avec mes deux frères, Charles et Walter, à qui le film est dédié. C'est une histoire complexe, empreinte des souvenirs subjectifs et imparfaits (...) Il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter mon propre père tel qu'il était, avec le moins de jugement possible, mais je suis heureux de l'avoir finalement fait", commente Viggo Mortensen, qui donnera la réplique à Lance Henriksen (Millenium), et Laura Linney (Ozark).

Falling sortira le 5 février 2021 dans les salles américaines et en numérique et en VOD. En France, il a été montré au Festival Lumière mais n'a pas encore date de sortie nationale en salle.

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay, #sorties cinéma, #VOD gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article