Pierre Palmade : Son réveillon de Noël très spécial, à 13, avec Virginie Hocq

Publié le 22 Décembre 2020

Crise sanitaire oblige, les théâtres sont fermés. Mais Pierre Palmade est bel et bien monté sur scène avec ses camarades pour la pièce "13 à Table" qu'il met en scène. Le show est retransmis ce mardi 22 décembre 2020 sur France 2.

Ce mardi 22 décembre 2020, en pleine crise sanitaire liée à la Covid-19, Pierre Palmade renoue avec le théâtre... ou presque. France 2 diffuse dès 21h05 13 à Table, un classique du théâtre de boulevard qu'il devait jouer au théâtre Saint-Georges, dans le 9e arrondissement de Paris. Mais le virus a tout chamboulé. Le comédien de 52 ans se retrouve quand même sur les planches, sans public, pour une captation pour la télévision.

l'origine, 13 à Table a été écrite par Marc-Gilbert Sauvageon représentée pour la première fois en 1953. C'est donc soixante-sept ans plus tard que Pierre Palmade, qui a déjà mis en scène la pièce en 2012, propose sa version. Il y incarne Antoine, qui accueille avec sa femme Madeleine, campée par Virginie Hocq, ses invités pour le réveillon de Noël. Tout tourne mal lorsque Madeleine, superstitieuse, s'aperçoit qu'ils seront treize à table !

 

LA PIÈCE REVISITÉE PAR PIERRE PALMADE

"C'est un peu compliqué en ce moment de faire du théâtre en public, donc j'en fais pour la télévision. C'est une façon de continuer à faire mon métier", confie Pierre Palmade à nos confrères de Midi Libre. Lui qui a revisité ce classique du théâtre de boulevard en confiant le rôle principal à un homme se confie à Ouest-France sur sa version de 13 à Table : "J'ai un peu modernisé la pièce, qui datait de 1953 et je l'ai surtout coupée. Elle durait quand même 2 h 20, se souvient-il. Le public en gardait un bon souvenir, notamment avec Marthe Mercadier, puis il y avait ce comédien, Jean Leduc, qui adorait les emplois féminins, car il était très précieux et avait une façon de très bien jouer les grandes dames. J'avais alors transformé la pièce pour un couple homosexuel."

Pierre Palmade et Virginie Hocq donnent la réplique à Benjamin Gauthier, Joffrey Platel, Agnès Miguras, Christophe Canard ou encore Sandra De Jesus.

Rendez-vous ce mardi 22 décembre 2020 dès 21h05 sur France 2 afin de suivre la représentation de 13 à Table, une pièce mise en scène par l'acteur et humoriste Pierre Palmade.

Source purepeople.com 

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #théatre et culture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article