Schitt’s Creek arrive enfin en France, en 2021 sur Canal +

Publié le 8 Décembre 2020

Sacrée aux derniers Emmy Awards, la petite comédie canadienne est déjà terminée, après 6 saisons, mais n'a encore jamais été diffusée chez nous.

 
 
 

Petit malaise en France, en septembre dernier, après la victoire écrasante de Schitt’s Creek. La série canadienne n'a pas seulement remporté le prix de la Meilleure comédie de l'année. Dans la foulée de sa sixième et dernière saison, elle a raflé TOUS les trophées de la catégorie. 9 récompenses pour un grand chelem inédit, historique... Un phénomène du petit écran, passé totalement sous nos radars. Car en France, Schitt’s Creek n'existe pas. 

Aucune diffuseur n'a eu le nez pour mettre la main sur les droits de diffusion de la comédie sur les écrans de l'Hexagone. Jusqu'à aujourd'hui. Le Groupe Canal + annonce avoir acquis en exclusivité la série canadienne inédite distribuée par ITV Studios et portée par Catherine O’Hara, Eugene Levy, Annie Murphy et Dan Levy.

"La série raconte les déboires de la riche famille Rose qui, se retrouvant ruinée, est contrainte de s’installer dans la petite ville de Schitt’s Creek achetée à l’époque comme une blague à cause de son nom. Le magnat de la vidéo Johnny Rose (Eugene Levy), sa femme Moira (Catherine O’Hara) actrice de feuilleton, et leurs deux enfants : l’hipster David (Daniel Levy) et leur fille mondaine Alexis (Annie Murphy) devront s’adapter à cette nouvelle pauvreté et comprendre ce que signifie être une famille", résume Canal + dans son communiqué, promettant simplement une diffusion en 2021, sans plus de précision.

La série, terminée au printemps dernier sur la chaîne canadienne CBC, est composée de six saisons et de 80 épisodes.

Source première

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #canal+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article