It’s a Sin : les débuts du SIDA au cœur du trailer de la série de Russell T Davies

Publié le 27 Janvier 2021

La mini-série britannique "It’s a Sin" débarquera bientôt sur HBO Max. La plateforme de streaming vient d’en dévoiler une bande-annonce du show qui nous plonge dans le Londres du début des années 1980, lorsque les habitants de la capitale ont pris connaissance du SIDA.

 

It’s a Sin, la nouvelle création de Russell T Davies

HBO Max mettra bientôt en ligne la nouvelle série britannique It’s a Sin, qui nous plongera dans le quotidien de jeunes homosexuels à l’époque de la découverte du SIDA. L’histoire se déroule à Londres, où Ritchie, Rosco et Colin débarquent en 1981. Les trois amis découvrent alors la vie nocturne de la capitale anglaise. Mais peu de temps après, ils apprennent l’existence d’un nouveau virus qui pourrait mettre leur vie en danger…

C’est à Russell T. Davies que l’on doit It’s a Sin. Il est surtout connu pour avoir créé Queer as Folk, qui s’intéressait à la vie de trois adolescents homosexuels incarnés par Aidan Gillen, Craig Kelly et Charlie Hunnam. La série avait ensuite été adaptée en version américano-canadienne. Devant la caméra, It’s a Sin est portée par Olly Alexander, Lydia West, Omari Douglas, Callum Scott Howells et Nathaniel Curtis. On pourra aussi y voir dans des rôles réguliers Neil Patrick Harris et Keeley Hawes, alias Julia Montague dans Bodyguard.

Une bande-annonce saisissante

La bande-annonce d’It’s a Sin promet une série au ton réaliste saisissant. Elle débute avec l’arrivée des principaux protagonistes à Londres. Les jeunes adultes semblent d’abord apprécier leur nouvelle vie, remplie de fêtes nocturnes. Avant que les premières rumeurs sur un virus dévastateur ne leur parviennent. Alors qu’ils ne prennent pas la chose au sérieux dans un premier temps, ils sont vite forcés de se rendre à l’évidence sur l’épidémie.

Le trailer nous promet une plongée réaliste dans la vie de jeunes homosexuels à l’époque. Il montre également que la série traite aussi de la gestion du SIDA par le gouvernement britannique, qui cache l’information au public.

It’s a Sin dans moins d’un mois sur HBO Max

It’s a Sin a déjà été dévoilé en Grande-Bretagne sur Channel 4 et le service à la demande de la chaîne. Et les critiques se sont montrées dans l’ensemble séduites par la série. Celle-ci va donc être exportée.

HBO Max mettra en ligne l’intégralité d’It’s a Sin dans un peu plus de trois semaines. Les cinq épisodes d’environ une heure qui composent la mini-série seront tous dévoilés le 18 février prochain sur la plateforme américaine. Celle-ci n’est pas encore disponible en France. On devrait néanmoins pouvoir découvrir le show prochainement sur Canal+

Source cineseries

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #HBO, #Canal+

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article