Ricky Martin regrette d'avoir caché son homosexualité : "J'ai été très loin dans le mensonge

Publié le 20 Janvier 2021

Ricky Martin est un père et un mari fou de joie. Mais pendant longtemps, le chanteur s'est privé du bonheur. Quitte à devoir inventer de nombreux mensonges...

À l'époque du tube Maria, nombre de femmes rêvaient de pouvoir goûter à son corps huilé sans avoir à compter jusqu'à trois. Sans savoir, hélas, que ça ne pourrait jamais arriver. Et pour cause, il aura fallu attendre l'année 2010 pour que Ricky Martin fasse son coming-out et explique qu'il n'aimait que les hommes. Le déclic ? Son envie folle de fonder une famille et son papa, qui l'a poussé à être lui même. "Le jour où j'ai compris qu'il fallait que je livre au monde ma vérité, je me suis soudain senti léger, s'est-il souvenu dans les colonnes du magazine Public. Mon plus grand regret, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt."

J'ai vraiment été très loin dans le mensonge

Aujourd'hui, la sexualité de Ricky Martin n'est plus vraiment un sujet. Marié à l'artiste suédois Jwan Yosef, il a réalisé son rêve de famille et est papa de quatre enfants, qu'il a eu à l'aide de mères porteuses : Valentino et Matteo, nés en août 2008, Lucia, née le 31 décembre 2018 et Renn, qui a vu le jour récemment, le 30 octobre 2019. Mais avant d'en arriver là, la popstar a dû imaginer de nombreux subterfuges. "J'ai longtemps dénigré la communauté gay, regrette-t-il. Je savais que j'étais homosexuel, c'était une évidence pour moi. Mais comme j'étais dans le déni et que je rejetais ma propre nature, j'ai surjoué les hétéros. J'ai vraiment été très loin dans le mensonge."

À 49 ans, il mène finalement sa vie de rêve. Il est non seulement chanteur mais aussi acteur - un métier qu'il a même commencé quand il avait 15 ans ! Il était dernièrement à l'affiche du film Jingle Jangle : Un Noël enchanté, mais est aussi devenu l'une des coqueluches de Ryan Murphy. S'il est au top, l'artiste avoue sans honte que c'est grâce à une discipline stricte... et l'aide de quelques chirurgiens.

"Le secret ? Peut-être un petit peu de Botox, ici et là, admet-il. Mais aussi beaucoup de relaxation. Mon capital, c'est ma voix, mais c'est aussi mon physique. L'un ne va pas sans l'autre. Je m'entraîne comme un athlète. Je fais attention à ce que je mange. Toujours sainement et sans abus. Je suis très à l'aise dans ma peau surtout depuis que je ne me mens plus à moi-même." Il aurait effectivement tort de s'en priver...

Retrouvez l'interview de Ricky Martin dans le magazine Public n° 914 du 15 janvier 2021.

source purepeople.com 

Rédigé par Michael

Publié dans #people

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article