Sorties DVD gay mars 2021

Publié le 19 Février 2021

 

La Première marche

Hakim Atoui (réalisateur), Baptiste Etchegaray (réalisateur)

 

 

 

 

Le 9 juin 2019, quatre étudiants mènent à Saint-Denis la première

Marche des fiertés en banlieue. 50 ans après Stonewall, Youssef, Yanis, Annabelle et Luca imposent le combat LGBT là où personne n’avait voulu l’imaginer. « Une immersion trépidante parmi les organisateur.rice.s de la pride, banlieusard.e.s et fier.e.s. Les enjeux d’intersectionnalité et d’inclusivité des luttes sont clairement posés. Les jeunes militant.e.s débordent d’une énergie communicative dans un documentaire plein de conviction et d’engagement, qui inspire une volonté d’unité face aux oppressions. » Festival Chéries-Chéris

The Addiction

Abel Ferrara (réalisateur)Avec Lili Taylor, Christopher Walken, Annabella Sciorra

Brillante étudiante en philosophie à l’Université de New York, Kathleen prépare activement sa thèse de doctorat. Un soir, elle croise sur son chemin une étrange et séduisante femme qui la conduit de force dans une impasse avant de la mordre au cou. Bientôt, Kathleen va développer un appétit féroce pour le sang humain qu’elle assouvira en attaquant ses proches ou des inconnus…

 

Un nouveau printemps 

Richard Lemay (réalisateur)Avec S.Lue McWilliams, Karmine Alers, Ryan Vigilant

 

 

Après un coup de téléphone inattendu, Elliot et sa sœur Laura se précipitent dans la propriété familiale pour trouver leur mère, Lilly, gravement malade. A leur arrivée ils découvrent un bel et jeune étranger nommé Ted, qui vit avec leur mère. Mystérieux et séduisant, Ted provoque inévitablement de l’intérêt… et Elliot ne tarde pas à s’enticher de lui…

Ma critique 

À retrouver sur Queerscreen : un nouveau printemps en VOSTF

 

Le Temps des luttes 

Andrea Adriatico (réalisateur)Avec Antonio Catania, Sandra Ceccarelli, Nicola Di Benedetto

 

 

Bien que né dans une famille bourgeoisie et conventionnelle, Mario décide très jeune de vivre sa vie comme il l’entend. Dans une société conservatrice qui n’accepte pas la différence, il va devoir se battre pour exister et faire entendre sa voix. A force de combat, Mario finit par intégrer un petit cercle fermé d’artistes et devient vite une figure emblématique du panorama culturel italien : à la fois activiste, intellectuel, écrivain, interprète, provocateur, à une époque où l’homosexualité était encore synonyme de trouble mental. Si ses combats parviennent à faire évoluer les mentalités de la société, sa vie personnelle est marquée par une histoire d’amour intense avec le futur écrivain Umberto Pasti.

 

Des secrets dans le placard 

Nicolas Tété (réalisateur)Avec Facundo Gambande, Maria Fernanda Callejon, Diego De Paula

 

 

A l’occasion de l’anniversaire de Mariage de ses Parents, Manuel retourne chez ses parents afin de célébrer cet évènement. Mais l’objet caché de son retour est en fait de leur demander de l’argent pour déménager au Danemark avec son petit ami. Et rien n’est gagné d’avance puisque la dernière fois qu’il a vu sa famille à Noël, il en a profité pour faire son coming out, ce qui a fortement tendu les relations. Mais à peine arrivé, les plans de Manuel tombent à l’eau lorsque son petit ami le plaque à distance.

Au milieu des célébrations animées, d’une forte remise en question personnelle et des nombreux secrets de famille qui refont surface, Manuel trouvera heureusement un peu de réconfort en se lançant corps et âme dans une romance avec un ex professeur.

 

 

Madame

Stéphane Riethauser (réalisateur)Avec Caroline Della Beffa, Stéphane Riethauser

 

 

Saga familiale basée sur des images d’archives privées qui s’étalent sur trois générations. MADAME crée un dialogue entre Caroline, une grand-mère au caractère flamboyant, et son petit-fils cinéaste Stéphane, lors duquel les tabous de la sexualité et du genre sont remis en question dans un monde patriarcal à priori hostile à la différence.

 

Caravage et moi

Steve Mclean (réalisateur)Avec Harris Dickinson, Jonah Hauer-King, Leonardo Salerni

 

 

Jim, jeune homme au bon cœur, décide de quitter sa campagne anglaise natale pour Londres où il espère trouver une vie meilleure. Il y fait la rencontre d’un quatuor d’esthètes qui ont une maîtrise encyclopédique des arts. Rapidement il est entraîné dans un monde de prostitution et de peinture, où il va devoir gérer son hypersensibilité à l’art et notamment aux tableaux du Caravage. Caravage et Moi est un film visuellement splendide, une plongée onirique dans l’art, la peinture et la beauté sous toutes ses formes. Harry Dickinson, l’interprète principal à la plastique canonique d’éphèbes caravagesques nous entraine avec une ardente conviction et un charme vénéneux dans la vie tourbillonnante et turbulente de ces courtisans modernes.

 

 

 

Nulle part ailleurs 

Francisco Salazar (réalisateur), David Salazar (réalisateur)Avec Miguel Gonzalez, Juan Pablo Castiblanco, Melissa Cardona

 

 

 

Adrian et Sebastian vivent une vie ouvertement gay à New York. Lorsque le visa de Sebastian est rejeté, les deux doivent décider s’ils retournent en Colombie où ils font face au rejet de leurs familles ou s’ils se battent pour rester aux États-Unis et continuer de vivre librement.

 

 

 

 

Coffret New Amsterdam Saison 2

Michael Slovis (réalisateur), Craig Zisk (réalisateur), Don Scardino (réalisateur)Avec Ryan Eggold, Janet Montgomery, Freema Agyeman

 

 

L'hôpital New Amsterdam a la particularité de traiter, sous le même toit, des patients souffrant d'Ebola, des prisonniers d'un pénitencier de haute sécurité et le Président des États-Unis. Cet établissement public sous-financé est bouleversé par l'arrivée à sa tête d'un nouveau directeur.

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd, #dvd gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article