The Good Doctor innove avec son père enceinte joué par un homme trans

Publié le 16 Février 2021

Un épisode de la série The Good Doctor fait le portrait sensible et authentique d'un homme transgenre enceinte.

La série télévisée, qui met en vedette Freddie Highmore en tant que médecin atteint d' autisme , a abordé un nouveau sujet avec sa représentation de la parentalité transgenre.

 

La série a choisi l'acteur trans Emmett Preciado dans le rôle de Rio Gutierrez, en tant qu'homme transgenre gay qui découvre qu'il est enceinte tout en luttant contre une tumeur au cerveau.

 

S'adressant à Forbes , Preciado a déclaré: «Cela fait des années que je fais face aux commentaires haineux de gens qui me disent: 'Vous n'êtes pas vraiment un homme, vous êtes toujours une fille.

«Et j'ai me suis construit une carapace pour faire face à cela. Cet épisode, cependant, c'était comme un moyen pour moi de montrer un peu plus aux gens ce que je ressens, de partager un peu plus mon expérience.

«Mon corps ne définit pas qui je suis à l'intérieur, et j'ai l'impression que la plupart des gens, même les cisgenres, peuvent s'identifier à cela.

 

Preciado a salué un moment de la série où le partenaire du personnage arrête une suggestion selon laquelle donner naissance est «la chose la plus féminine» que quiconque puisse faire, soulignant: «Ce n'est pas une femme si Rio le fait.»

 

L' acteur de Good Doctor a poursuivi: «Je comprends que je suis né dans un corps féminin, mais mon cerveau et mon âme sont masculins; C'est un homme… J'ai adoré la façon dont cela a été écrit, parce que cela montre que juste parce que cette personne décide de porter un bébé, parce qu'elle le peut, parce que son corps a été construit pour ça, pourquoi cela doit-il être une chose féminine? Pourquoi ne peut-il pas être aussi masculin ou pourquoi doit-il être l'un ou l'autre? »

 

Emmett Preciado veut inspirer les personnes trans.

S'adressant à QueerForty , il a ajouté: «J'espère vraiment que les gens auront l'esprit ouvert lorsqu'ils verront cet épisode et qu'ils essaieront au moins de se mettre dans la peau d'une personne trans, même pour 45 minutes seulement.

«J'espère que cela inspirera toutes les personnes trans là-bas, car elles ont besoin de voir qu'il y a de l'espoir et qu'elles peuvent avoir du bonheur et du succès et qu'elles peuvent faire tout ce qu'elles veulent.

Dans la vraie vie, de nombreux hommes transgenres ont porté leur propre bébé, bien que leurs histoires soient souvent poursuivies de manière agressive par les médias.

Un homme trans britannique a récemment mené une bataille juridique infructueuse pour faire retirer le mot «mère» du certificat de naissance de son enfant.

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Trans&transgenre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article