Un trailer intense pour le film queer et engagé « The Obituary of Tunde Johnson »

Publié le 3 Février 2021

Repéré lors du Festival international du film de Toronto en 2019, The Obituary of Tunde Johnson dresse le portrait d'un jeune Afro-Américain homosexuel, confronté au rejet, au racisme et aux violences policières. Un long-métrage intrigant.
Être gay et noir aux États-Unis, voilà un enjeu décisif dont trop peu d'œuvres cinématographiques s'emparent. Pourtant, plusieurs années après le stellaire Moonlight, voilà qu'arrive The Obituary of Tunde Johnson. Dans ce nouveau film signé Ali LeRoi, plusieurs thèmes sociétaux et contemporains sont entrelacés : le racisme, l'homophobie, les violences policières, l'addiction… Le tout avec un petit twist digne d'un récit de science-fiction, comme nous le montre cette bande-annonce appétissante.
Acclamé après sa projection dans le cadre du Festival international du film de Toronto en 2019, The Obituary of Tunde Johnson retrace la vie de Tunde, un jeune Nigérian-Américain homosexuel issu d'un milieu aisé. Comme le laisse présager ce trailer, il est abattu par les forces de l'ordre lors d'un contrôle de police… mais plutôt que de mourir, voilà qu'il recommence la même journée encore et encore. Coincé dans une boucle temporelle, Tunde est alors contraint de faire face aux problèmes qui le rongent, à commencer par son entourage homophobe et son petit ami qui refuse d'enfin sortir du placard.
Un projet éminemment engagé
"Je voulais rassembler des expériences violentes dont j'ai été le témoin, explique Stanley Kalu, scénariste du film, au magazine Out. […] Et montrer ce que ça fait d'être dévalorisé et de mourir constamment tous les jours, ce qui est selon moi l'expérience de personnes racisées en Amérique". Devant la caméra, plusieurs jeunes stars hollywoodiennes se donnent la réplique : Steven Silver (13 Reasons Why), Nicola Peltz (Bates Motel), Spencer Neville (Ozark) ou encore l'acteur ouvertement gay Joey Pollari (American Crime). Prévu pour le 26 février outre-Atlantique, le long-métrage n'a pas encore de date de sortie en France – un fait peu surprenant quand on sait que les cinémas sont encore fermés pour une durée indéterminée.

Source Têtu 

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #VOD gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article