Un docu-série sur Queen va débarquer sur YouTube

Publié le 15 Mars 2021

Pour célébrer son 50ème anniversaire, le groupe de rock iconique sera mis à l'honneur dans une série documentaire disponible gratuitement sur la plateforme de vidéos. Avec, bien entendu, bon nombre d'images encore jamais dévoilées.

À l'occasion de son cinquantenaire, Queen compte bien gâter ses fans de la première heure. Pour fêter autant d'années d'existence, le groupe britannique annonce via sa chaîne YouTube l'arrivée imminente d'un docu-série en 50 épisodes, proposés dans les prochains mois de façon hebdomadaire. Le premier chapitre de ce colossal projet est attendu pour le 19 mars 2021. Histoire de nous faire déjà saliver d'avance, une bande-annonce vient d'être révélée pour cette série docu intitulée Queen The Greatest.

 

En suivant de façon chronologique l'évolution du groupe au gré des décennies, Queen The Greatest reviendra aussi bien sur ses origines avec ses premières compositions que sur ses récentes collaborations musicales, notamment avec le chanteur américain ouvertement Adam Lambert. En plus d'inclure des performances mémorables de Queen que beaucoup auront déjà vues (et adorées), les épisodes du docu-série comprendront des extraits jusqu'alors inédits dans les coulisses de leurs tournées. Et bien plus encore !

Une erreur à corriger

Pour beaucoup de nostalgiques, Queen The Greatest sera l'opportunité de redécouvrir le talent et la personnalité de Freddie Mercury. Avec son énergie singulière et sa flamboyance légendaire, le chanteur du groupe aura participé à propulser Queen jusqu'au sommet. Décédé en 1991 des suites du sida, il restera dans les esprits pour longtemps. Même s'il aura passé la majeure partie de sa vie dans le placard, le chanteur a très tôt gagné ses galons d'icône gay.

L'histoire de Queen et de Freddie Mercury a récemment fait l'objet d'un long-métrage biographique, Bohemian Rhapsody. À sa sortie, le film a été vivement critiqué, notamment pour n'avoir qu'en partie survolé l'identité queer du rockeur. Espérons que ce docu-série, disponible gratuitement sur YouTube, rectifie le tir.

Crédit photo : Queen via YouTube

Source Têtu 

Rédigé par Michael

Publié dans #Musique gay, #Documentaire

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article