300 : Zack Snyder a écrit un troisième film, une histoire d'amour avec Alexandre le Grand...

Publié le 18 Mai 2021

Mais Warner Bros. a passé son tour.

 

De la promo de son director’s cut de Justice League à celle d'Army of the Dead, son film Netflix qui sortira sur la plateforme le 21 mai, Zack Snyder est omniprésent dans les médias depuis plusieurs mois. Loquace, le cinéaste multiplie les révélations et les anecdotes, parfois farfelues. Et c’est dans la seconde catégorie que tombe ce projet de film 300 que le cinéaste a évoqué avec The Playlist

Alors que la saga semblait enterrée, 7 ans après le résultat poussif de 300 : La Naissance d’un empire au box-office, dont il avait seulement signé le scénario, Snyder a révélé de manière assez surprenante qu’il avait écrit, pendant la crise sanitaire et à la demande de Warner Bros., un script pour un troisième film. Sauf que le résultat n’était pas vraiment convaincant. 

"Je n’arrivais pas à m’y attaquer. Pendant la pandémie, j’avais un deal avec Warner Bros. et j’ai écrit ce qui aurait essentiellement été le chapitre final de 300", a confié Snyder lors d’un podcast organisé par le site internet. "Mais quand je me suis mis à la tâche, en réalité j’ai écrit un film différent. J’écrivais ce truc à propos d’Alexandre le Grand, et ça s’est terminé en film sur la relation entre Hephaestion et Alexandre. C’était devenu une histoire d’amour. Donc ça ne cadrait pas avec cette idée troisième film.

Si le script ne correspondait donc pas du tout à ce qui était prévu au départ, Snyder était quand même content du résultat, suffisamment en tout cas pour avoir envie de le développer. Mais le studio ne l’entendait pas de cette oreille : "Il y avait ce concept, c’était vraiment super. Ca s’appelle Blood and Ashes, et c’est une superbe histoire d’amour, vraiment, sur fond de guerre. J’adorerais le faire, ils ont dit non… Tu sais, ils ne sont pas très fans de moi. C’est comme ça.

Ce dernier commentaire, plutôt franc et désabusé, montre au passage que l’aboutissement et le succès du Snyder Cut sur HBO Max n’ont pas vraiment apaisé les tensions entre Zack Snyder et Warner Bros. Le réalisateur travaillera-t-il à nouveau avec le studio ? Seul l’avenir nous le dira… 

Source Première

Rédigé par Michael

Publié dans #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article