Falling, ma critique

Publié le 9 Juin 2021

Pour sa première réalisation Mortensen tape en plein cœur.

Le visuel est magnifique comme pour faire oublier la noirceur du propos. Le film nous plonge dans un drame familial avec ce fils qui essaie désespérément d’aider son père qui perd la tête et qui a perdu la notion du temps qui passe.

Un père détesté et détestable. À travers de nombreux flash-back, on reconstruit le puzzle de la vie de cette famille meurtri par un homme frustre et colérique.

On se demande même comment John, le fils, a pu trouver la lumière et avoir une vie épanouie auprès d’un mari aimant et d’une petite fille après avoir été élevé dans un tel environnement. On se demande également ce qui le pousse à tendre la main vers cet homme qui l’insulte à tout-va.

Je crois que c'est là qu'on se rend compte que l’on regarde un film, car dans la vraie vie perso, je ne suis pas sûr que j’aurai la patience d’accepter tout ce que le personnage endure. 

Je vous conseil vivement ce film. Il n’égayera pas votre soirée, mais c'est une très belle production. Les acteurs sont bluffants de réalisme. Je pense que l’acteur qui joue Willis, le père a dû bien s’éclater à apprendre son texte ! Une réalisation soignée, une belle histoire et de bons acteurs que demander de plus.

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le père est horrible oui, mais il est aussi atteint de démence, et ça, ça enlève complètement les filtres. Le personnage reste odieux, mais reste aussi le seul lien du fils avec sa famille, et ça se comprend donc qu'il se soit géographiquement éloigné, mais que de l'autre, il ne puisse couper les ponts. Dans tous les cas, la scène final où il lui explique ce dont il avait besoin, même si le père comprend pas, est très cathartique je trouve. Et la beauté et la construction du film aide à ne pas en ressortir déçu ou triste. J'ai aussi trouvé le moment où le fils retourne vers son mari, et que son mari le prend simplement dans ses bras sans besoin d'explication. C'est un moment qui m'a beaucoup touché de le voir ainsi à l'écran.
Répondre
M
C'est un film magnifique, j'ai vraiment adoré. Un vrai coup de cœur.