La sélection LGBT de Cannes 2021

Publié le 3 Juin 2021

Cinq ans après le succès retentissant de Elle, qui avait mené Isabelle Huppert jusqu'au tapis rouge des Oscars, Paul Verhoeven revient avec un projet tout aussi sulfureux, Benedetta. Adapté du roman de Judith C. Brown, le film s'intéresse au destin unique de Soeur Benedetta Carlini, une religieuse lesbienne sujette à des visions divines. Après une première collaboration dans Elle, Virginie Efira retrouve le cinéaste néerlandais et prêtera ses traits à cette héroïne controversée du XVIIe siècle.

Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2021

D'après trois nouvelles graphiques de l’auteur américain Adrian Tomine : Amber Sweet, Killing and dying et Hawaiian getaway.

Paris 13e, quartier des Olympiades. Emilie rencontre Camille qui est attiré par Nora qui elle-même croise le chemin de Amber. Trois filles et un garçon. Ils sont amis, parfois amants, souvent les deux.
Prochainement / 1h 40min / Biopic, Drame, Romance
Titre original Große Freiheit

Ce film est présenté dans la sélection Un Certain regard du Festival de Cannes 2021

L'histoire de Hans Hoffmann. Il est gay et l'homosexualité est illégale selon le paragraphe 175 du Code pénal allemand. Mais il s'obstine à rechercher la liberté et l'amour même en prison...

10 novembre 2021 / 1h 40min / Drame
Ce film est présenté dans la sélection Un Certain regard du Festival de Cannes 2021

Pour subvenir aux besoins de sa famille, le jeune Fei, originaire d'un petit village de Chine, se prostitue dans les grandes villes.
Prochainement / Drame

Ce film est présenté dans la sélection Un Certain regard du Festival de Cannes 2021

Ce long métrage raconte comment l’équilibre d’une famille de femmes centrées autour d’un père martial, se retrouve bouleversé, à l’annonce de la séropositivité de Sonja. Sur fond de pression émotionnelle et de sentiments cachés, ce cercle familial féminin s’allie pour faire face à la détresse et pousse trois sœurs à renouer avec leur père, dans une société bulgare qui ne connaît pas le mot « genre » et où les violences domestiques sont la norme.

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay, #Cannes 2021

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article