Programmes tv gay du 5 au 16 juillet 2021

Publié le 5 Juillet 2021

Arte

Mark Ashton : gays et mineurs même combat. (26 mn). Et sur arte.tv du 27 juin au 1er septembre.   

 

Ashton, militant tout-terrain

La nouvelle collection d’Arte – dont l’ambition est de retracer l'histoire d’engagements qui ont inspiré le cinéma – ne pouvait ignorer la Queer Palm 2014 et son icône gay. Programmé le dimanche 4 juillet à 18h25, l’épisode dédié à Pride nous rappelle que Mark Ashton n’a que 24 ans en 1984. Six ans plus tôt, il a quitté l’Irlande du Nord pour Londres, où il a pu vivre ses premières expériences amoureuses dans une liberté très corsetée. Car si la loi (Sexual Offences Act) a dépénalisé les relations entre hommes en 1967, ces dernières demeurent toujours cantonnées à la sphère privée et les contrôles de police dissuadent fermement ceux qui pourraient être tentés de contrevenir à la règle. 

Dans un climat où l’homophobie demeure préoccupante, et où le sida va bientôt exacerber les peurs, Ashton se démène pour sa communauté. Entouré d’une bande de copains activistes, il  arpente la ville, caméra au poing, pour sonder ses concitoyens sur leur perception de l’homosexualité. Le jeune homme  milite aussi au parti communiste dans une Angleterre qui, en 1983, a reconduit Thatcher pour un deuxième mandat. Madame le Premier ministre est déterminée à accélérer le processus de désindustrialisation ; les ouvriers peuvent s’attendre aux lendemains qui déchantent… 

Du 5 au 6 à 1h45

Au service de la France (saison 2)

France 2

Lundi 5 à 21h05

Major crimes (saison 6)

C+

Mercredi 7 à 21h

Ammonite (drame)

1840. Mary Anning fut une paléontologue renommée mais vit aujourd’hui modestement avec sa mère sur la côte sud et sauvage de l’Angleterre. Mary glane des ammonites sur la plage et les vend à des touristes fortunés. L’un d’eux, en partance pour un voyage d’affaires, lui demande de prendre en pension son épouse convalescente, Charlotte. C’est le début d’une histoire d’amour passionnée qui défiera toutes les barrières sociales et changera leurs vies à jamais.

Arte

Mercredi 7 à 23h45

Ma famille extraordinaire (doc)

Linn, 15 ans, vit avec ses deux mères en Allemagne. Un jour, elle découvre que son père biologique, Eike, est également, grâce à l'insémination artisanale, le papa de trois garçons élevés par Pedi et Anny, deux femmes. Curieuse de connaître ses demi-frères, Linn et ses mères organisent une rencontre. Naturellement, les foyers s'unissent pour former une famille élargie, où tolérance et ouverture sont les mots d'ordre. Pendant douze années, Annette Ernst a suivi le quotidien de ces deux foyers et recueilli les témoignages des nombreux membres de cette famille à la fois extraordinaire et tout à fait normale.

TFX

Dimanche 11

à 21h05

Ils ont décidé de changer de sexe (doc)

Victoire, Ethan, Céline et Mya sont tous nés dans un corps dans lequel il se sentaient prisonniers. Ces transgenres ont décidé de changer de sexe afin de se sentir mieux. Grâce à une série d'opérations, ils vont pouvoir devenir la personne qu'ils ont toujours rêvé d'être. Tous ont accepté de partager leur parcours afin de montrer leur courage et leur détermination. A chaque étape de leur transformation, ils vont pouvoir compter sur l'amour et le soutien de leurs proches. Ainsi, Céline qui était autrefois un homme, patron d'une usine de plusieurs centaine d'ouvriers, est aujourd'hui une patronne respectée par toute son équipe.

Ocs city

Mercredi 14

à 20h40

120 battements par minute (drame)

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale.
Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean

à 23h

Eastern boys (drame)

Daniel aborde Marek dans une gare parisienne où ce dernier traine avec sa bande. Il lui propose de le retrouver chez lui le jour suivant. Mais lorsque Daniel ouvre la porte de son appartement le lendemain, il est loin d’imaginer le piège dans lequel il s’apprête à tomber et qui va bouleverser sa vie.

 

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article