Bros chez Universal : la première comédie romantique gay d'un gros studio se concrétise

Publié le 18 Août 2021

Produit par Judd Apatow pour Universal, le film Bros est attendu à l’été 2022. Il s’agit de la première comédie romantique mettant en scène un couple gay à sortir sous le giron d’un gros studio.

En projet depuis plusieurs années, Bros se concrétise avec l’annonce par Collider du recrutement de Luke Macfarlane pour jouer l’un des deux personnages principaux de cette comédie romantique. L’autre star du film, Billy Eichner, en est également le coscénariste et producteur délégué, et développe le long-métrage depuis un long moment déjà.

En 2019, il avait ainsi été révélé que l’acteur de American Horror Story avait signé un contrat avec Universal Pictures pour écrire une comédie romantique gay, la première pour un studio de cette envergure. C’est aussi la première fois qu’un homme ouvertement homosexuel écrit et joue dans un tel long-métrage.

 

À l’époque, Billy Eichner avait déclaré à Variety : “Je suis honoré que cela soit moi, mais cela aurait dû être quelqu’un d’autre il y a 30 ou 40 ans. J’entends les gens parler de diversité et d’inclusion, mais je vois souvent les gays être laissés de côté de ces conversations.

 

Et de préciser : “Le milieu de la comédie, qui a toujours été un jeu d'hétéros, n'a pas été tendre avec les hommes ouvertement gays, et je vois encore tellement d'homophobie lorsqu'il s'agit des castings.

UN CASTING COMPLIQUÉ

Pour lui donner la réplique dans Bros, le comédien a donc naturellement choisi un homme ouvertement homosexuel, Luke Macfarlane, vu notamment dans les séries Brothers & Sisters et Killjoys. S’il s’agissait du premier choix de certains depuis le début du projet, d’autres auraient préféré confier le rôle à un visage plus connu du public. Mais Billy Eichner s’est battu pour que Macfarlane soit engagé.

En juillet 2020, la star avait d’ailleurs raconté à Deadline : “Je suis producteur délégué sur le projet et je suis très impliqué. J'étais donc au courant des discussions de casting, et je voyais quand les listes circulaient, à propos des acteurs à appeler pour tel ou tel rôle. Il y avait tellement d'acteurs hétéros sur toutes les listes pour jouer des personnages gays.” Et de poursuivre :

Et puis, au début, avant que j'élève la voix, pour les personnages hétéros du film, il n'y avait jamais d'acteurs gays sur les listes pour ces rôles. Je l'ai vu de mes propres yeux. Ce n'est pas une voie à double sens.

Avant de conclure : “J'essaie de changer cela, et je pense aussi qu'il est si important pour nous de pouvoir raconter nos propres histoires, parce que nous avons l'expérience vécue, pour en apporter la nuance intellectuelle à l'écran."

Produit par le roi de la comédie Judd Apatow et réalisé par Nicholas Stoller (Nos pires voisins), qui a coécrit le scénario avec Billy Eichner, Bros doit sortir en août 2022 aux États-Unis.

Sources allocine.fr 

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article