Un baiser qui palpite, là comme une petite bête

Publié le 29 Août 2021

Un baiser qui palpite là, comme une petite bête
Gilles Paris (Auteur)  le 9 septembre 2021 Roman adolescent

Après le suicide d’une adolescente, tout un lycée ébranlé et des secrets révélés.

« J’ai cru que la peau de jeunes lycéens effacerait jusqu’au souvenir de cet homme. Je me suis laissé prendre, une fille facile. » Ainsi parle Iris avant de se donner la mort. Ce suicide fait resurgir les failles et les blessures de tout un groupe d’adolescents en quête d’identité : Emma et son frère jumeau Tom, Solal, le beau métis, Chloé et Sarah, les amies d’Emma, Gaspard et Timothée, les copains de Tom, Aaron, le nouveau, Léon, le génie de l’informatique… La bande se réunit le week-end pour faire la fête. Beaucoup testent leurs limites. Au fil du récit, la véritable histoire d’Iris se dévoile. Les adolescents sauront se rassembler pour défendre la mémoire de leur amie.

Un livre plutôt destiné à de jeunes adultes (mais pas trop jeune tout de même) qui dépeint une galerie de personnages lycéens en quête d'identité.

 

Suite au suicide d'une élève victime de harcèlement sur les réseaux sociaux, l'auteur nous plonge au cœur du groupe de jeunes adolescents à l'origine du drame. 

 

Il s'agit d'une sorte de chronique où l'on suit tour à tour chaque personnage pour découvrir son point de vue, mais aussi son parcours de vie vers l'âge adulte.

 

Il y a Tom, le frère jumeau d'Emma qui s'interroge sur sa sexualité de façon très maladroite. Entre beuveries, soirée drogue et partouze avec des hommes plus âgés qui virent au drame. Mais aussi Aaron qui cherche désespérément sur internet Lucas, l'amant d'un été qui s'est évaporé.

Livre écrit par Gilles Paris travaille dans l’édition depuis trente-cinq ans. Il a publié un récit, un livre jeunesse, un recueil de nouvelles, et cinq romans dont Autobiographie d’une Courgette, adapté en 2016 en film d’animation, deux fois césarisé, nominé aux Oscars et multirécompensé dans le monde entier.

Rédigé par Michael

Publié dans #Livre gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article