Jamie sur Prime Video : 5 choses à savoir sur le film musical

Publié le 24 Septembre 2021

Disponible sur la plateforme Prime Video, le nouveau drame musical Jamie raconte l’histoire touchante d’un lycéen qui rêve de devenir une drag queen. Premiers pas à l’écran, clins d'œil… Voici cinq choses à savoir sur le film de Jonathan Butterell

 

ADAPTÉ D’UNE COMÉDIE MUSICALE...

Le 17 septembre, les abonnés Prime Video ont pu faire la rencontre de Jamie New, héros solaire qui aspire à devenir une drag queen malgré les moqueries de ses camarades, dans le film musical Jamie.

Ce long-métrage n’est autre que l’adaptation de la comédie musicale britannique Everybody's Talking About Jamie, lancée en 2017 à Sheffield avant de rejoindre le West End, le célèbre quartier londonien qui rassemble la majorité des théâtres de la ville. Salué par le public comme la critique, le spectacle a été nommé dans cinq catégories à la prestigieuse cérémonie des Laurence Olivier Awards en 2018.

...ELLE-MÊME ADAPTÉE D’UNE HISTOIRE VRAIE

La comédie musicale Everybody's Talking About Jamie s’inspire elle-même d’une histoire vraie, celle du jeune Jamie Campbell, racontée dans un documentaire intitulé Jamie: Drag Queen at Sixteen. Seuls le héros et sa mère Margaret, son plus grand soutien, sont mis en scène dans le spectacle, les autres personnages du show ont été inventés de toute pièce.

UNE STAR EST NÉE

Jamie New est incarné par l’acteur britannique Max Harwood, qui tient ici son tout premier rôle à l’écran. Après sept mois de recherches, les équipes du film ont en effet trouvé la perle rare en la personne de ce jeune talent, qui a immédiatement bluffé le réalisateur Jonathan Butterell.

“Il y avait quelque chose sur cette vidéo [d’audition] qui m’a fait penser ‘ce jeune homme a quelque chose de spécial’. Donc, nous avons organisé une rencontre, et je me rappelle de ce que j’ai dit quand il est parti. Je me suis tourné vers Shaheen [Baig, la directrice de casting, NDLR] et je lui ai dit ‘ce jeune homme est magique’,” raconte-t-il dans le dossier de presse.

LES DÉBUTS DU RÉALISATEUR

Pour le réalisateur Jonathan Butterell, c’était également une première ! Metteur en scène et chorégraphe spécialisé dans les comédies musicales et le théâtre, il dirige avec Jamie son tout premier long-métrage. Il était néanmoins familier avec le matériel, puisqu’il a collaboré avec Dan Gillespie Sells et Tom MacRae sur le spectacle Everybody's Talking About Jamie.

DES SURPRISES POUR LES PASSIONNÉS

Si la comédie musicale Everybody's Talking About Jamie n’est pas particulièrement connue de ce côté de l’Atlantique, quelques clins d'œil à celle-ci se sont glissés dans Jamie. A commencer par la présence de l’actrice Shobna Gulati (Coronation Street, Doctor Who), qui incarnait Ray sur scène, et reprend ici son rôle d’amie proche de la famille.

John McCrea, qui campait quant à lui Jamie sur les planches du West End au lancement du spectacle, apparaît sous les traits de Loco Chanelle jeune. Autres participations notables : le véritable Jamie Campbell et sa mère Margaret se sont également vu offrir de petits rôles dans le long-métrage !

Découvrez dès maintenant le drame musical Jamie sur la plateforme Prime Video.

Source allocine.fr 

 

Rédigé par Michael

Publié dans #Amazon prime, #VOD gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article