Les films LGBT à suivre en 2022, la suite

Publié le 31 Décembre 2021

Great Freedom

Récompensé du Grand Prix de la compétition lors du dernier festival Chéries-Chéris, Great Freedom – de son titre original Große Freiheit –est un import autrichien qui racontera le parcours tumultueux de Hans Hoffman, un homme gay vivant dans une époque où l'homosexualité est particulièrement mal considérée : l'Allemagne d'après-guerre. Et son incarcération ne l'empêchera pas de continuer à chercher éperdument l'amour... Un drame qui s'annonce désarmant et qui revient sur le fameux paragraphe 175 du code pénal germanique (condamnant les "actes contre nature" dont l'homosexualité) et ses graves conséquences sur les personnes queers de l'époque.

Great Freedom, de Sebastian Meise, sortira en salles le 9 février 2022.

Les Meilleures

Pour son tout premier long-métrage, la réalisatrice française Marion Desseigne-Ravel s'intéressera à Nejdma, une adolescente de 18 ans qui réside dans le quartier populaire de la Goutte d'Or à Paris. Rythmé par sa relation avec sa mère et ses sorties avec sa bande de copites, son quotidien est chamboulé par l'irruption d'une nouvelle venue dans sa cité... pour qui elle va développer des sentiments amoureux. À mi-chemin entre le récit d'apprentissage et le drame romantique, Les Meilleures promet de surprendre avec son idylle entre deux femmes d'origine maghrébine : une représentation que l'on voit trop peu. 

Les Meilleures, de Marion Desseigne-Ravel, sortira en salles le 2 mars 2022.

La Revanche des Crevettes pailletées
Crédit photo : Universal Pictures

Après un premier volet bien reçu par le public, le tandem Le Gallo-Govare rempile pour poursuivre les tribulations de leurs Crevettes pailletées. Cette fois-ci, l'équipe très gay de water-polo est en route pour les Gay Games de Tokyo... ou presque. Ratant leur correspondance, les membres de la team se retrouvent bloqués en Russie, territoire à la réputation clairement homophobe. Les aficionados du premier film sorti en 2019 sont donc en droit de s'attendre à un nouveau plaidoyer pour l'acceptation : une piqûre de rappel toujours bienvenue, surtout quand elle est injectée avec une dose d'humour référencé.

La Revanche des Crevettes pailletées, de Cédric Le Gallo et Maxime Govare, sortira en salles le 6 avril 2022.

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma, #cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article