Programmes tv gay du 23 au 30 décembre 2021

Publié le 22 Décembre 2021

Ocs géant

Vendredi 25 à 18h25

Victor Victoria (comédie musicale)

Après une audition ratée, Victoria Grant, qui a pourtant une superbe voix d'opéra, erre, affamée, dans le Paris des années 30. Elle décide de s'offrir un repas dans un restaurant luxueux et, pour échapper à l'addition, glisse subrepticement un cafard dans la salade. Le stratagème tourne au vinaigre. Mais de cette péripétie naissent une rencontre et une amitié. Toddy, un chanteur homosexuel sur le retour, abandonné par son gigolo et renvoyé du cabaret où il travaillait pour avoir déclenché une bagarre, offre l'hospitalité à Victoria. Il décide bientôt de faire d'elle une vedette, en la travestissant. La jeune femme devient le comte Victor Grazinski. Probablement le film le plus populaire de Blake Edwards, ce chef-d'oeuvre de la comédie a été récompensé d'un Oscar de la meilleure musique.

Arte

Samedi 25 à 3h25

Beauty boys (comédie)

À dix-sept ans, dans leur petit village, Léo et ses amis se passionnent pour le maquillage. Cette passion n'est pas au goût de Jules, le grand frère de Léo, qui craint d'être la risée de sa bande de potes. Le soir de la scène ouverte du village, contre l'avis de son frère, Léo monte sur une scène habillé en drag queen.

Ocs géant

Lundi 27 à 23h40

La corde (thriller)

Pour mettre en pratique la théorie de Ruppert Cadell, leur ancien professeur, qui avait un jour soutenu que la morale ne concerne pas les êtres supérieurs, Brandon et Philip, deux étudiants, étranglent leur ami David avec une corde et cachent le cadavre dans un coffre. C'est sur ce même coffre qu'ils dressent tranquillement la table avant que leurs invités n'arrivent. Les deux jeunes gens reçoivent en effet à dîner la famille de David, sa fiancée, ainsi que le professeur Cadell. Mais pourquoi David est-il si en retard ? Comble de l'horreur, les parents inconscients dévorent les victuailles au-dessus du sépulcre de leur fils. L'un des chefs-d'œuvre d'Hitchcock, tant par le thème que par la mise en scène en plan séquence.

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :