L’amour est dans le pré, la nouvelle saison 2022

Publié le 9 Février 2022

Ça y est ! L'amour est dans le pré est de retour sur M6 avec une 17ème saison. Encore une fois, Karine Le Marchand a parcouru la France entière à la rencontre d'agriculteurs et agricultrices à la recherche de l'âme soeur. Pour cette nouvelle édition, l'animatrice a fait la connaissance de 13 nouveaux coeurs à prendre qu'elle va présenter dans le cadre des traditionnels portraits qui seront diffusés les lundis 14 et 21 février prochains. Les téléspectateurs vont ainsi découvrir Alain, un éleveur de veaux sous la mère et commerçant de 58 ans.

 

Originaire d'Auvergne, ce célibataire est un hyperactif puisqu'en plus d'être aux petits soins pour ses animaux, il se lève tous les jours à quatre heures du matin pour vendre ses produits au marché. S'il fait appel à la sixième chaîne pour trouver l'amour, il l'a déjà connu. Il a ainsi deux enfants, Diane et Anaël, respectivement âgés de 26 et 27 ans. Ces derniers sont le fruit d'un mariage qui a duré sept ans avant un divorce en 2000. Alain a bien eu quelques histoires après, mais rien de sérieux.

 

Alain recherche l'homme de sa vie

 

Malgré son sourire, Alain est aussi et surtout un père plein de courage qui a souffert. En 2008, il s'est retrouvé à la rue avec ses deux enfants à charge après l'incendie de sa ferme. Un drame survenu trois semaines après l’expiration de son assurance et qui l'a mis à terre. Heureusement, l'agriculteur a réussi à se relever et souhaite à présent mener une vie paisible et remplie d'amour. Mais à presque 60 ans, ce célibataire ne recherche plus du tout une femme mais un homme. Après des relations sans lendemain, en 2007, sa vie amoureuse a basculé. En récupérant l'ami d'un ami à la gare, Alain a eu un coup de foudre qui a été réciproque. A 44 ans, il a donc fait sa première expérience homosexuelle et a vécu une belle histoire avec Manu pendant trois ans. Un bonheur qu'il espère donc retrouver avec un prétendant qu'il souhaite "plus calme que lui pour l’apaiser, drôle, sympathique, bien dans sa vie et avec lequel il ne s’ennuiera pas" comme il l'a confié à M6.

 

"J’ai 58 ans, je travaille 15 heures par jour, c’est maintenant ou jamais. Je ne sais pas ce que je ferai dans 10 ans mais ce que je sais c’est que je donnerais n’importe quoi pour tomber amoureux et que l’on soit amoureux de moi. C’est tout ce que je veux", a-t-il confié, tout en révélant qu'il rêve même de se remarier. Après le passage de son portrait sur M6, Alain espère donc recevoir de nombreux courriers afin de rencontrer peut-être l'homme de sa vie lors des speed datings. L'appel est lancé.

 

 

 

Guillaume, l'Auvergnat. Présentations.

L'amour a encore de beaux jours devant lui sur M6. La chaîne privée s'apprête à donner le coup d'envoi à la dix-septième saison de son émission de dating, L'Amour est dans le pré. Ils sont treize nouveaux agriculteurs à se lancer dans cette folle aventure, afin de trouver l'âme soeur. Neuf hommes et quatre femmes, âgés de 24 à 72 ans, ont fait part à Karine Le Marchand de leurs critères. Dès ce lundi 14 février, les téléspectateurs découvriront les tant attendus portraits de ces personnes en quête d'amour, dont celui de Guillaume. Cet Auvergnat de 34 ans est éleveur de vaches allaitantes. Avec 67 hectares d'exploitation, son élevage se compose de 110 bovins, qu'il présente d'ailleurs parfois à des concours ou qu'il vend comme reproducteur.

Mais il est surtout à la tête d'une ferme pédagogique, qui compte plus de 500 animaux de plus de 40 espèces différentes. Des chameaux, des alpagas, des wallabys, des moutons, des cochons, des chevaux, des vaches, des ânes, plus de 250 paons, poules et pintades... Le dépaysement est total lorsque l'on arrive chez Guillaume. L'agriculteur y transmet sa passion d'avril à novembre. S'il travaille majoritairement seul, Guillaume peut tout de même compter sur l'aide ponctuelle de ses parents et des nombreux stagiaires qui se relaient tout au long de l'année. Malgré ce rythme harassant, Guillaume n'en oublie pas de vivre et de s'accorder des temps de loisirs. D'autant qu'il est qualifié par M6 de "danseur invétéré qui profite de son temps libre pour virevolter sur des chansons traditionnelles ou folkloriques". Un intérêt qu'il partage avec sa meilleure amie, Céline, avec qui il danse au bal presque tous les week-ends.

Quels sont les critères de Guillaume ? 

Guillaume a vécu une grande histoire d'amour de quatre ans. Mais celle-ci n'a pas supporté la routine du quotidien. Célibataire depuis 2018, il espère construire une vie à deux et se verrait bien trouver quelqu'un "pour les 40 années à venir". Guillaume cherche un homme âgé entre 28 et 35 ans et du même tempérament que lui, soit à l'aise avec son homosexualité, "bien dans ses baskets, d'un naturel doux et calme, gentil, sociable et débrouillard". C'est même un plus si le prétendant de Guillaume est prêt à travailler à ses côtés. "Absent des applications de dating, trop occupé pour dédier ses soirées aux rencontres amoureuses, Guillaume espère que l'émission lui offrira l'happy end dont il rêve tant : tomber amoureux, se marier et peut-être même avoir des enfants...", rapporte la chaîne. Manque plus qu'à trouver celui qui le comblera de bonheur.

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article