Le palmarès Queer des Golden globes 2022

Publié le 10 Janvier 2022

 

 

 

Avec trois trophées chacun, le film Netflix de Jane Campion et la comédie musicale de Steven Spielberg dominent le palmarès.

 

Il n'y a pas eu de beaux discours. De moments émouvants. Ou de vannes de Ricky Gervais sur la vie sentimentale de Leonardo DiCaprio. La 79e cérémonie des Golden Globes s'est tenue hier soir à Los Angeles, sans public, et sans retransmission télévisuelle, en raison des polémiques qui ont terni l'image de la Hollywood Foreign Press Association depuis plus d'un an.

Il n'empêche, cette cérémonie qu'on appelait autrefois l'antichambre des Oscars permet de tracer une vraie tendance, avec la grande messe de l'Academy (fin mars) et les nominations aux statuettes (début février). Et ce qu'on retiendra du palmarès ciné des Golden Globes 2022, c'est que Netflix a une vraie chance, cette année, de remporter l'Oscar du Meilleur film, pour la première fois de son histoire, avec The Power of the Dog. Le western de Jane Campion vient d'être sacré Meilleur film dramatique par les votants de la HFPA et s'avancera donc en favori lors des Academy Awards. 

Le palmarès Queer :

MEILLEUR FILM DRAMATIQUEThe Power of the Dog

 

MEILLEUR ACTEUR DANS UNE COMÉDIE OU COMÉDIE MUSICALE : 

 Andrew Garfield - Tick, Tick... Boom !

 

MEILLEUR SECOND RÔLE MASCULIN Kodi Smit-McPhee - The Power of the Dog

 

MEILLEUR RÉALISATEUR : Jane Campion - The Power of the Dog  

Meilleure actrice dans une série dramatique : (Pose) MJ Rodriguez

Meilleur acteur dans un téléfilm ou une mini-série :  (Dopesick) Michael Keaton

Rédigé par Michael

Publié dans #Golgen globes 2022, #Netflix, #VOD gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article