Murray Bartlett revient dans une série sur les Chippendales

Publié le 15 Janvier 2022

Révélé pour beaucoup dans la série gay culte Looking, l'acteur Murray Bartlett se façonne une jolie collection de rôles LGBTQI+. Et ça continue : il incarnera le chorégraphe bi Nick De Noia dans Immigrant, une série Hulu sur les Chippendales.

Une nouvelle année, un nouveau rôle queer pour Murray Bartlett. Après avoir campé un manager d'hôtel gay à la sexualité plutôt débridée – on se souviendra longtemps de sa scène géniale d'anulingus – dans The White Lotus, l'acteur ouvertement gay passe du côté de la plateforme américaine de streaming Hulu pour une nouvelle série. Il s'agira une nouvelle fois d'une comédie caustique, intitulée Immigrant et inspirée de la création du groupe des Chippendales à la fin des années 1970.

Murray Bartlett , une carrière en crescendo

Comme le précise TVLine, Murray Bartlett s'y glissera dans la peau de Nick De Noia, le producteur et chorégraphe des Chippendales, une troupe masculine de danseurs et strip-teaseurs aux abdos saillants et pecs en béton. C'est notamment grâce à lui que les Chippendales ont réussi à s'exporter au-delà de Los Angeles pour devenir un phénomène mondial. Il est décrit comme "un New-yorkais charmant" avec une affection particulière pour la drogue, l'alcool, les femmes mais aussi les hommes. L'acteur donnera la réplique à Kumail Nanjiani (Les Éternels), héros du show.

Fraîchement nommé aux SAG Awards pour sa performance dans The White Lotus (dont la saison 2 est annoncée), Murray Bartlett est surtout identifié au sein de la communauté LGBTQI+ pour son rôle dans la série gay Looking. Il y incarnait le séduisant Dom Basaluzzo, l'un des meilleurs amis du héros joué par Jonathan Groff. Il a par la suite été présent dans de multiples productions de la petite lucarne, comme Nashville ou Tales of the City sur Netflix. En 2022, il devrait aussi être à l'affiche de l'adaptation du jeu vidéo The Last of Us pour HBO. À 50 ans, sa carrière ne fait encore que décoller.

Crédit photo : Netflix

Source Têtu 

 

 

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article