Que souffle la romance, ma critique

Publié le 5 Janvier 2022

À la base, j'ai une vraie phobie des films de Noël. Tant de guimauve et le diabète explose !

 

Mais j'avoue avoir été séduit par cette romance revisitée sous le signe de l'arc-en-ciel.

 

Que souffle la romance est de loin la meilleure comédie gay de Noël (en même temps, on part de tellement bas).

 

En regardant ce téléfilm, on a l'impression de découvrir un monde parallèle, où le fait d'être gay est tout à fait banal. Une famille entière s'unit pour pousser l'un des leurs dans les bras de son meilleur ami. La mère organise des dates gay pour son fils, et tout le monde s'embrasse joyeusement à la fin au pied du sapin.

 

Effectivement, ça laisse rêveur et trop beau pour être vrai. Mais je me suis laissé embarqué dans cet univers plein de paillettes, de bons sentiments et de légèreté. Peut-être que c'est un peu de ça que l'on a besoin en cette période morose. Juste une petite dose de bonne humeur.

 

Vous aurez compris que j'ai bien aimé après c'est un téléfilm de Noël donc ça reste au niveau des pâquerettes. Mais bonne réalisation. Bons et beaux acteurs (bien que Michael Urie en fasse toujours un peu trop). En résumé un chouette moment.

 

Rédigé par Michael

Publié dans #VOD gay, #Netflix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :