Que voir sur Arte en janvier 2022

Publié le 24 Janvier 2022

Arte reportage : France- Imam et gay

“Ce n’est pas ça l’islam ! Ce n’est pas ce cancer fascisant qu’ils nous imposent grâce à leur pétro-dollars”. Quand Ludovic-Mohamed Zahed parle du courant wahhabite des Saoudiens, ou du rigorisme salafiste, il est on ne peut plus clair et dit tout haut ce que de nombreux musulmans pensent tout bas. Pour lui, l’islam est une religion de paix et elle a perdu au fil des décennies la tolérance qui a pu la caractériser. Ludovic-Mohamed Zahed détonne dans le monde musulman : ce franco-algérien est imam, bardé de diplômes, ouvertement gay. Depuis une dizaine d’années, il est aussi à la tête d’un courant progressiste dit inclusif qui milite pour un islam ouvert, respectueux du droits des femmes, de la communauté LGBT+ et pour le dialogue inter-religieux. Petit à petit, son courant et ceux qui le suivent se font plus visibles, mais la route est encore longue et les obstacles nombreux. De la Mecque à Berlin et Metz en passant par Marseille où il réside, portrait d’un imam pas comme les autres.

King Max

Maximilienne, jeune étudiante, se questionne en jouant avec son apparence à l'abri des regards. Un soir, après une prise de conscience, elle s'enfuit et se retrouve devant un club où un show de drag kings est programmé. Elle pénètre. Un nouveau monde s'ouvre devant elle. Une nouvelle famille.

Juste la fin du monde

Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine.
Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancœurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

Mulholland Drive

Lundi 17 janvier à 21h

A Hollywood, durant la nuit, Rita, une jeune femme, devient amnésique suite à un accident de voiture sur la route de Mulholland Drive. Elle fait la rencontre de Betty Elms, une actrice en devenir qui vient juste de débarquer à Los Angeles. Aidée par celle-ci, Rita tente de retrouver la mémoire ainsi que son identité

Vigil (saison 1)

Comment la disparition d'un chalutier de pêche écossais et le décès d'un individu à bord d'un sous-marin nucléaire engendrent un conflit entre la police locale, la Royal Navy et les services de renseignement britanniques ?

Rédigé par Michael

Publié dans #VOD gay, #Arte, #séries gay, #programmes télé gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article