Que voir sur France Tv en janvier-février 2022

Publié le 8 Février 2022

France 2

Mercredi 9 février à 21h10

Qu est-ce qu’elle a ma famille ?

Céline et Mathieu, un couple de trentenaires, préparent la venue dans leur ferme de madame Rouart, une assistante sociale. Cela fait maintenant cinq ans que leur première demande d'adoption a été déposée et qu'ils se battent sans relâche pour accueillir un enfant. Céline, la quarantaine approchant, se rend bien compte que le compte à rebours s'accélère. Mais madame Rouart n'a qu'une option à leur soumettre : l'adoption d'un enfant lourdement handicapé. Prise de court et ne se sentant pas à la hauteur de l'enjeu, Céline s'en prend violemment à l'assistante sociale. Avant de partir, la stagiaire de cette dernière leur glisse les coordonnées de l'un de ses amis, Darius. Celui-ci a eu recours à une autre solution avec son compagnon Julien : la GPA...

France 3

Lundi 31 à 23h10

Footballeur et homosexuel : au cœur du tabou (doc)

 

Yoann Lemaire connaît bien l'homophobie dans le monde du sport. Joueur de foot depuis son enfance, il a vécu de l'intérieur les a priori et les agressions du milieu. Néanmoins, depuis quelques années, il constate une évolution des mentalités, pour laquelle il a sa part. Depuis deux ans, avec son association Foot Ensemble, il s'est lancé dans une « croisade » contre l'homophobie dans les milieux amateur et professionnel. Avec son style simple et direct, et sa curieuse étiquette de « seul joueur gay », Yoann part à la rencontre de différents interlocuteurs : joueurs amateurs comme stars internationales, arbitres, journalistes, sociologues ou dirigeants de clubs.

Son franc-parler et sa démarche engagée permettent d’avoir une radiographie juste de l’homophobie dans le foot. En dépit du caractère « sensible » du propos, Yoann Lemaire recueille une parole libre et naturelle. Pour la première fois publiquement, de grands champions – mais aussi Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la Ligue de football professionnelle acceptent de témoigner sur le sujet.

Avec une interview exclusive d’Antoine Griezmann, champion du monde de football 2018, qui s’exprime sur l’urgence de s’engager contre l’homophobie dans le monde sportif.

France 2

Lundi 7 à 21h10

Leonardo (saison 1)

Cette série en huit parties nous plonge en plein XVIe siècle, lors de l’arrestation du peintre et inventeur Léonard de Vinci à Florence. Suspecté de détenir des informations sur la mystérieuse disparition de Catherine de Crémone, il va être interrogé longuement. L’occasion pour lui de revenir sur les moments les plus importants de sa vie et de sa carrière.

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay, #VOD gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article