Série Française à suivre en 2022

Publié le 5 Janvier 2022

LA MEILLEURE MOITIÉ

 

Sasha est la nouvelle du lycée, elle ne laisse personne indifférent. Sasha est née intersexuée. Jusqu’à l’été dernier, elle était un garçon. Elle a un an pour découvrir qui elle est et pour choisir si elle va se faire opérer à la fin de l’année.

 

Courant 2022 sur France TV Slash

La plateforme France TV Slash s’évertue depuis plusieurs années à proposer des séries modernes, en phase avec les problèmes sociétaux que rencontrent les adolescents et jeunes adultes. Après Mental, qui aborde avec humour et sensibilité les souffrances psychiques chez les jeunes ou encore Les Engagés, qui s’attèle à traiter des luttes LGBT en France, La Meilleure moitié aborde le thème de l’intersexuation, une caractéristique qui touche près de 2% de la population mondiale, et qui a pourtant une représentation quasi-nulle dans les paysages audiovisuels français et internationaux.

 

L’auteure et réalisatrice Yaël Langmann (Mon chien Stupide) a réalisé un long travail de documentation en rencontrant des membres de la communauté intersexe afin de proposer une série la plus juste et nuancée possible. Devant sa caméra, nous pouvons retrouver Angèle Metzger, Saül Benchetrit, Daphné Bürki et Grégoire Colin.

Source allociné

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #Trans&transgenre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :