Bande-annonce : "Three Months", film gay sur le VIH avec Troye Sivan

Publié le 13 Février 2022

(En parallèle de sa carrière musicale, Troye Sivan revient vers l'acting dans Three Months, un teen movie romantique où il incarne un ado gay ayant été exposé au VIH, dont la bande-annonce vient de sortir.

 

Après son rôle en 2018 dans le film Boy Erased sur les "thérapies de conversion", on ne pensait pas tomber si tôt sur Troye Sivan dans un nouveau projet au cinéma. Et pourtant ! Dès le 23 février prochain sur la plateforme de streaming Paramount+ aux États-Unis, le jeune Australien sera à l'affiche du film Three Months. Le premier long-métrage du réalisateur Jared Frieder s'apparentera à une comédie romantique gay pour ados avec pour thématique centrale un sujet peu traité : le VIH.

 

Troye Sivan en Caleb, un ado gay au lycée

À l'écran, l'interprète de "My My My!" se glissera dans la peau de Caleb, un lycéen gay qui apprend avoir été exposé au VIH après un rapport à risques. Alors qu'il se rend chez son médecin, celui-ci lui explique qu'il faut attendre trois mois avant de pouvoir réaliser un dépistage qui apporte un résultat exact sur son propre statut sérologique. Flippé, Caleb se rend alors à un groupe de parole pour personnes séropositives afin d'être soutenu... et c'est là qu'il tombe sur Estha (Viveik Kalra), un autre garçon dans la même situation que lui. Le début d'une belle histoire en attendant le verdict médical qui pourrait tout changer ?

Bien que le film soit avant tout une comédie romantique sur deux adolescents, son réalisateur estime que Three Months a aussi une portée pédagogique. "Au fond, c'est un film qui veut déconstruire la honte qui existe autour du VIH afin de montrer que ce n'est plus une peine de mort dans le monde moderne grâce à l'accès aux soins, avance Jared Frieder. Ça parle d'un gamin qui grandit et qui réalise que toutes les choses qui le rendent différent sont aussi celles qui le rendent indispensable et méritant d'être aimé." Un message important pour un film qu'on espère voir débarquer très prochainement chez un diffuseur français.

Source Têtu 

Rédigé par Michael

Publié dans #VOD gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
L’idée est originale mais j’ai peur d’une désinformation. Avec une analyse de la charge virale on peut savoir a 8 jours si une personne est contaminée et les tests en labo sont fiable a 109% à 6 semaines. D’ou ca sort ces 3 mois 🤷‍♂️?!
Répondre
M
Oui étrange.