"Killing Eve", saison 4 : confrontation ultime pour un final incertain

Publié le 3 Février 2022

La bande-annonce de la saison 4 de Killing Eve annonce un final marqué par une ultime confrontation de nos héroïnes dont l'issue demeure incertaine. Ce qui est certain, c'est que la tension qui règne entre elles n'a jamais été aussi forte…

 

En cherchant la définition de tension sexuelle, vous pourriez bien tomber sur la bande-annonce de la saison 4 de Killing Eve, diffusée ce 1er février. Les yeux experts des fans ne sont d'ailleurs pas passé à côté de l'énorme clin d'oeil saphique au film Roméo et Juliette. Déjà que le doute planait concernant la nature de la relation entre les protagonistes, Eve et Villanelle, nous voilà à présent plus perdus que jamais.

 

La bande-annonce s'accompagne de cette phrase : "Rien ne dure éternellement"… Et pour cause, il s'agira de la saison finale de la série, mais peut-être aussi de la fin de l'obsession que les deux protagonistes cultivent l'une pour l'autre. Avec un peu de chance, l'attente non plus ne durera pas. Si l'on sait que la nouvelle saison sera diffusée aux États-Unis à partir du 27 février sur BBC America, aucune date n'est encore annoncée en France, où la série est disponible en streaming sur CANAL+.

 

Eve et Villanelle, amantes maudites ?

 

Impossible de rester de marbre face aux retrouvailles d'Eve et de Villanelle devant un aquarium, la référence à la fameuse scène du film Roméo et Juliette sorti en 1996. Comme à chaque fois qu'elles se revoient, l'air est chargé d'émotion. Dans la troisième saison, la tension avait atteint son apogée entre l'agente du MI6 et la tueuse impitoyable qu'elle traque. Cette dernière éprouve-t-elle des sentiments sincères pour Eve Polastri ?

 

Finalement, le gros twist de la saison 3 était probablement la déclaration de la tueuse lors de l'épisode 6 : "C’en est fini avec toute cette merde. C’est fini. J'arrête." Justement, arrêter de tuer semble être la nouvelle résolution de la jeune femme dans la saison 4. "J'ai tué deux personnes la nuit dernière après avoir vraiment essayé de ne pas le faire", confie-t-elle à un thérapeute. Pour Eve, les choses s'annoncent tout aussi intrigantes. Lorsqu'elle admet avoir tiré sur la main de quelqu'un, l'idée ne semble pas la rebuter puisqu'après s'être confiée sur le sujet, elle demande à son interlocuteur : "Tu veux faire l'amour ?".

 

Cette ambivalence est parfaitement retranscrite dans une autre scène qui fait monter le suspens quant au combat final. Eve décrit à Villanelle la "fable du scorpion et de la grenouille" alors que l'électricité est encore une fois bien palpable. Villanelle avance alors cette hypothèse haletante : "Peut-être que tu es le scorpion"… Même si Eve embrasse plusieurs fois le même homme dans la bande-annonce et que sa comparse semble se rapprocher d'une autre femme, tout laisse à penser que les héroïnes pourraient bien être des amantes maudites.

 

Crédit photo : capture d'écran BBC America

Source Têtu 

 

 

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay, #lesbien, #Canal plus

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article