"Une histoire d'amour" : la pièce sur la PMA d'Alexis Michalik va débarquer en film

Publié le 8 Août 2022

Récompensée d'un Molière en 2020, Une histoire d'amour va devenir un long-métrage pour le cinéma. L'adaptation sera projetée en exclusivité au Festival du film francophone d'Angoulême le jeudi 25 août prochain.

 

C'est un des films qu'on a déjà très hâte de découvrir. Adapté de la pièce de théâtre éponyme d'Alexis Michalik, Une histoire d'amour est dans la boîte. Pour preuve, le long-métrage fait partie de la programmation de la nouvelle édition du Festival du film francophone d'Angoulême. C'est donc le 25 août prochain que les visiteurs pourront découvrir ce récit queer bouleversant qui parle avec brio de PMA (procréation médicalement assistée). Une date de sortie nationale doit encore être communiquée par Le Pacte, qui se charge de la distribution du projet en France.

Lorsqu'elle se rencontrent, Justine et Katia tombent follement amoureuses l'une de l'autre. Des années plus tard, Justine désire plus que tout avoir un enfant. En dépit de ses propres soucis de santé, Katia accepte... et tombe enceinte par insémination artificielle. Mais peu de temps avant la naissance de leur enfant, Justine disparaît sans laisser de traces. Douze ans s'écoulent alors. Sur le point de mourir, Katia doit se démener pour trouver un tuteur légal pour s'occuper de sa fille Jeanne. Par défaut, son choix se porte sur William, son frère, avec qui elle avait coupé les ponts.

 

À la fois réalisateur et scénariste de cette adaptation ciné, Alexis Michalik campe le rôle principal d'Alexis. Également au casting : Juliette Delacroix (Clem), Marica Soyer (Les Lendemains de veille), Pauline Bression (MILF), Manon Maindivide (Irréductible) et Daniel Njo Lobé (Le Code). En marge, la pièce de théâtre – qui avait récolté le Molière de la mise en scène pour un spectacle privé en 2020 – reprendra ses dates à la rentrée, du 23 septembre au 7 janvier 2023 à la Scala, à Paris.

Source Têtu 

Rédigé par Michael

Publié dans #Sorties cinéma, #Cinéma gay, #Lesbien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article