Xavier Dolan dévoile les premières images de sa série Canal +

Publié le 2 Août 2022

"La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé" sera diffusée d'ici la fin de l'année

Un an après avoir lancé les premiers coups de manivelles de sa première série, Xavier Dolan dévoile sur Instagram les toutes premières images de La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé, adaptation d'une pièce de théâtre venue du Canada. On découvre ainsi une dizaine de clichés qui dévoilent tous les personnages qui animeront ce drama étrange.

"J'ai tellement hâte", écrit le cinéaste, qui précise que "d'autres nouvelles arriveront bientôt". Certainement une date de diffusion puisque Canal + devrait montrer ça en France d'ici la fin de l'année.

L'histoire : Mireille Larouche, thanatologue de réputation internationale (elle étudie la mort) était déjà fascinée étant enfant par les corps laissés à l'abandon. Elle trompait l’insomnie en se glissant dans les maisons du voisinage pour épier les dormeurs... Seulement, une nuit, Laurier Gaudreault s’est réveillé et la vie de Mireille et de sa famille s’en est trouvée à jamais bouleversée...

La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé sera découpée en cinq épisodes. Les comédiens de la pièce originale seront de retour au casting : Julie Le Breton, Magalie Lépine-Blondeau, Éric Bruneau et Patrick Hivon. "Ils incarneront au petit écran les rôles qu'ils ont brillamment campés sur les planches" promet Xavier Dolan.

Source Première 

Rédigé par Michael

Publié dans #Série gay, #Xavier Dolan, #My canal, #Canal +

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article