Que voir sur arte en septembre 2022

Publié le 23 Septembre 2022

 

 

 

Petite fille

A 2 ans et demi, Sasha a déclaré à sa mère : “quand je serai grand, je serai une fille”. Née dans un corps de garçon, Sasha se sent fille. Ce n’était pas “juste une envie passagère d’être comme maman”, comme le pensait alors sa mère. Âgée dorénavant de 7 ans, Sasha n’a pas changé d’avis. Ses parents ont accepté la situation. Chez eux, ils la laissent s’habiller en petite fille, mais ils se posent des questions. Car ils aimeraient surtout que Sasha puisse vivre sa vie comme elle l’entend. Le réalisateur a suivi Sasha et sa famille au quotidien pendant un an.

Mardi 13 à 20h55

Célibat des prêtres le calvaire de l’Église (doc)

Deux prêtres qui s'aiment, c'est possible. Parmi les sujets de ce documentaire édifiant, deux hommes, prêtres, gays et en couple. Le premier s'appelle Wolfgang Schuhmacher et a été prêtre catholique de 1987 à 2014, avant de devenir pasteur protestant afin de vivre ouvertement son homosexualité. Le second répond quant à lui au nom de Peter Bubmann et il est théologien protestant. Après s'être rencontrés durant leurs études religieuses, ils ont longtemps vécu ensemble tout en dissimulant la nature de leur relation. Du moins, en théorie. Car malgré leur discrétion, beaucoup nourrissaient des doutes...

Colonel Rdl 

Alfred Redl est admis à l'Académie Militaire de l'Empire austro-hongrois. Dissimulant son homosexualité, il gravit rapidement les échelons de la hiérarchie grâce à son intelligence et son acharnement. Un jour, l'archiduc François-Ferdinand lui confie la responsabilité des services secrets.

Rédigé par Michael

Publié dans #Arte, #Programme tv gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article