Spoiler Alert" : un film gay de Noël pour faire rire (et surtout pleurer)

Publié le 30 Septembre 2022

Les acteurs gays Jim Parsons et Ben Aldridge sont les stars de cette comédie romantique qui vire au drame. Elle est adaptée du livre Spoiler Alert: The Hero Dies par le journaliste américain Michael Ausiello.

Après Happiest Season pour les lesbiennes, c'est aux gays d'avoir leur gros film de Noël... avec sans doute plus de larmes que de rires. Programmé à partir du 2 décembre prochain dans les cinémas américains, Spoiler Alert est le nouveau long-métrage de Michael Showalter, spécialiste des comédies romantiques, à qui l'on doit notamment The Big Sick et The Lovebirds. Ici, il porte à l'écran l'histoire vraie et bouleversante du journaliste Michael Ausiello et de son défunt mari, Kit.

Une love story émouvante

Adaptation du livre Spoiler Alert: The Hero Dies, paru en 2017 aux États-Unis, le film raconte l'histoire d'amour de ces deux hommes, qui aura tout de même duré treize ans au total. Une idylle digne des plus grandes comédies romantiques mais interrompue par la mort de Kit, emporté par un cancer. Le récit s'étend en grande partie sur les onze derniers mois de sa vie, de son diagnostic à son dernier souffle, à travers les yeux de Michael, l'amour de sa vie. Une tragédie qui, selon la bande-annonce, devrait toutefois avoir ses instants de légèreté.

À l'écran, les rôles principaux ont été confiés à deux interprètes ouvertement gays : Jim Parsons (The Big Bang Theory) et Ben Aldridge (Fleabag). C'est d'ailleurs ce premier qui a tenu à produire le film. "C'était très, très facile de me mettre à la place de Michael, juste en lisant le livre, confie-t-il à Queerty. L'idée de traverser un tel drame avec quelqu'un qui a occupé une telle place dans ta vie... C'est ça qui m'a agrippé." Également au casting : Sally Field (Forrest Gump), Bill Irwin (Legion) et Antoni Porowski (Queer Eye). Bien qu'il soit distribué par l'énorme distributeur Focus Features outre-Atlantique, le film n'a pas encore trouvé d'équivalent en France.

Source Têtu 

Rédigé par Michael

Publié dans #Sorties cinéma, #Cinéma gay

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article