Publié le 25 Septembre 2007

Rentrée télé: très peu de personnages homos dans les séries

 

L'association Glaad (Gay and Lesbian Alliance Against Defamation) a publié hier, lundi 24 septembre, à Los Angeles, les résultats de son étude annuelle sur la visibilité lesbienne, gay, bi et trans sur les chaînes américaines. Les personnages LGBT ne représentent qu'un petit chiffre de 1,1% sur l'ensemble des personnages de séries américaines diffusées à la rentrée de septembre 2007 sur les grandes chaînes américaines (contre 1,3% pour la même période l'année dernière, lire Quotidien du 25 août 2006). Les séries de la chaîne ABC sont les plus ouvertes à la diversité puisqu'elles concentrent la majorité des personnages LGBT de la rentrée. Les personnages LGBT apparaissent notamment dans Brothers & Sisters, Desperate Housewives (photo, lire article du 17 août), Ugly Betty et The Office, ainsi que dans la nouvelle série Cashmere Mafia. Les chaînes du câble (comme HBO ou Showtime) font mieux que les grands réseaux; elles totalisent 40 personnages LGBT contre 7 pour les réseaux traditionnels. «Notre représentation en déclin démontre un échec des chaînes à être près de leur public […], les réels progrès sont sur le câble», a déclaré Neil Giulano, le président de Glaad.

brothers & sisters

source têtu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 21 Septembre 2007

George Michael refuse de parler du VIH, «trop personnel»
 

«Le voyage était trop personnel pour George. Il a demandé que sa contribution soit retirée.» Ainsi la porte-parole de George Michael a-t-elle expliqué, le 21 septembre, pourquoi le chanteur ne figurera plus dans un documentaire de la BBC sur le VIH, dans lequel il parlait de sa peur de la séropositivité. Selon la BBC, George dit dans l'interview «qu'il ne croit pas aux tests (de dépistage). Il dit qu'il trouve l'attente pour les résultats trop perturbante et qu'il ne s'est pas fait tester depuis au moins 2004 de peur d'avoir un résultat positif.» L'ancien amant de George, Anselmo Feleppa, est décédé en 1995 d'une maladie liée au sida. Le documentaire Le VIH et moi, présenté par Stephen Fry, sera diffusé sur la BBC cet automne.



source têtu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 20 Septembre 2007

Joyeuses funérailles sortie le 19 septembre 07

Le jour des funérailles du patriarche, famille et amis arrivent chacun avec leur dose de problèmes. Daniel, le fils, va revoir son frère rival Robert, célèbre romancier parti vivre aux États-Unis. Martha, la cousine, veut à tout prix faire accepter à son père vieux-jeu son nouveau fiancé qui a accidentellement avalé une pilule hallucinogène…
Mais les vraies complications commencent lorsqu’un invité mystérieux, menace de dévoiler un terrible secret de famille... Daniel et sa joyeuse bande vont user de tous les moyens pour enterrer le père… et ses confidences.
bande-annonce
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=89808.html

Les Rois Du Patin
Sortie en salles le 03 Octobre 2007

En 2002, 2 patineurs rivaux pour les Jeux Olympiques d’hiver, ont été dépouillés de leurs médailles d’or et donc bannis définitivement de la compétition.
Cependant ils ont trouvé un échappatoire qui leur permettrait de se qualifier en tant que duo...
bande-annonce
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=57836.html

Lagerfeld Confidentiel
Sortie en salles le 10 Octobre 2007

Ce documentaire nous plonge dans l’univers du célébrissime et mystérieux Karl Lagerfeld. Après 2 ans de travail et plus de 200 heures d’images, le réalisateur nous montre l’artiste comme personne ne l’avait vu auparavant : son travail de créateur de mode et de photographe, ses interviews, sa collection de livres d’art, Chanel, Lagerfeld Gallery (la marque Karl Lagerfeld), les plus belles femmes du monde, des actrices et des stars des 4 coins du monde...
bande-annonce
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=82441.html

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 20 Septembre 2007

«The L Word», sur Paris Première en 2008, cartonne en DVD
 

The L Word, la série lesbienne créée par Ilene Chaiken en 2004, va faire son arrivée en avril 2008 sur Paris Première, après avoir été lancée sur Canal+, puis diffusée sur PinkTV. La chaîne redémarrera de la première saison et enchaînera avec les saisons 2 et 3. Canal+ garde l'exclusivité de la première diffusion de la saison 4, probablement l'été prochain. La saison 5 est quant à elle en cours de tournage aux États-Unis. En attendant, la saison 3 fait un carton en DVD. Elle occupe la 12e place des plus grosses ventes de DVD en France devant Ne le dis à personne de Guillaume Canet ou la saison 10 des Simpsons! 

source têtu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 20 Septembre 2007



L'histoire : Pierre et Margaux, jeune couple bien sous tous rapports, s’aiment d’un amour fou... jusqu’au jour où Pierre présente Jérôme à Margaux... Ou quand un homme marié tente d'imposer à sa femme... son amant !

La première représentation aura lieu ce samedi 22 septembre à 20 heures au Théâtre de l'Alambic (12, rue neuve de la chardonnière, Paris 18ème)... et tous les samedis à 20 heures jusqu'au 28 décembre 2007.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost 0

Publié le 20 Septembre 2007

Rediffusion du documentaire « Le sexe dans la Grèce antique » sur la chaîne Planète : le 25 septembre 2007 à 17h20 et le 1er octobre 2007 à 17h20.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 19 Septembre 2007

 


 film porno, pour les amateurs du genre.
 il s’agit de « Passio ». L’esthétisme du visuel plutôt réussi. Ce film revisite la vie de Jésus. Quelle audace ! je suis prêt à parier qu’il ne va pas plaire à tout le monde !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 19 Septembre 2007

 

 

sortie en DVD le 26 septembre 2007 de « Fixing Frank », un film de Michael Selditch avec Dan Butler, Andrew Elvis Miller et Paul Provenza.

L'histoire : Jonathan, psychothérapeute, est intrigué par les échos qu'il entend au sujet du Dr. Arthur Apsey et de sa méthode pour convertir les homos en hétéros. Il parvient à convaincre son compagnon, Frank, un journaliste au chômage, de se faire passer pour un patient désireux de se retrouver dans le « droit chemin ». Mais l'un et l'autre sous-estiment les capacités du Dr. Apsey et, rapidement, Frank est hâpé par le magnétisme du Dr. Apsey et commence à s'interroger sur sa relation avec Jonathan… Frank devient alors le centre d'un conflit idéologique entre les deux médecins. Il devra alors prendre des décisions qui auront d'importantes répercussions sur la vie de chacun des trois hommes…

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 16 Septembre 2007

Prochainement :


Against
Todd Verow
20 septembre 2007
Résumé :
Stan s'installe dans la maison de ses parents dont il vient d'hériter.
À peine arrivé, le garçon assiste à des événements bizarres : apparitions,
présences inconnues, lettres anonymes...
Est-ce la seule locataire du garçon, Maura, qui essaie de rendre fou son propriétaire, ou Stan est-il déjà fou ?
Bientôt le garçon se parle à lui-même, il s'habille comme sa mère et s'invente des conversations avec son père...
Un jour, Stan reçoit la visite d'un antiquaire avec lequel il fait l'amour...


Fantasmopolis
Brad Frazer
20 septembre 2007
David, peintre à succès, est en manque d’inspiration et recherche un nouveau souffle. Sa notoriété et la vie facile l’ont coupé du monde. Il décide alors de s’immerger dans une vie plus simple et plus concrète, et trouve un petit boulot de serveur dans un café sans prétention tenu par un jeune couple. Mais voilà, il tombe amoureux du mari, Matt !
Matt semble plutôt amoureux de sa femme, mais qu’importe, David retrouve
l’inspiration, et ne pouvant posséder Matt, il le peint.Un soir, David invite Matt à prendre un verre, et ce dernier découvre alors son portrait.
Il est subjugué par le travail de l’artiste, et en même temps troublé car il en est le sujet et la muse. Une histoire d’amour commence alors entre les deux hommes, mais Matt n’assume pas cette relation et aime toujours sa femme.



Un amour sans partage
Christof Vorster
20 septembre 2007
Steff apprend que son ex petit ami Hilde est mort et que ce dernier lui lègue sa fortune avec la charge de disperser ses cendres dans l’océan. Mais la famille de Hilde s’y oppose farouchement. Dans le besoin, Steff trouve rapidement un arrangement financier en échange de la restitution des cendres de Hilde. C’est alors qu’apparaît Rex, le dernier amant de Hilde qui entend bien faire respecter ses dernières volontés.



Claire of the Moon
Nicole Conn
20 septembre 2007
Au cours d’un atelier d’écriture, deux femmes que tout oppose, Noël
Benedict, universitaire, et Claire Jabrowski, satiriste, se voient obligées de
partager le même bungalow. La cohabitation devient vite électrique. Claire
est bruyante, frondeuse et libertine, quant à Noël, elle est calme, distante et
lesbienne. Claire et Noël se toisent, se jaugent, se frôlent, s’emportent,
essaient de se comprendre, elles échangent leurs expériences, un trouble
s’installe entre elles, mais jusqu’où ira cette relation ?
Dans la série "coupe de cheveux années 80", un film... Cucu à souhait, mais mignon quand même! Pas réaliste pour deux sous, pas trop de questions exsistentielles... Bah... On leur en veut pas!! Une rencontre entre une écrivain blonde, "sexy", et très hétérote et une psy, brune, intello et très goudou! A votre avis, que va-t-il se passer??

Anne Trister
Léa Pool
12 octobre 2007
Incontournable de la culture cinématographique lesbienne, Léa Pool réalisatrice du film "Lost & Delirious" nous offre une œuvre sensible et sublime sur l'évolution de la relation entre deux femmes. Anne Trister est un film bouleversant, une histoire d' amour belle, profonde et inoubliable. Tout simplement culte !

2 secondes
Manon Briand
20 septembre 2007
Pour deux secondes perdues sur une course cycliste, Laurie se voit remerciée. Mais entre sa mère malade et son frère exclusivement passionné par la physique, elle ne pense qu'au vélo. Elle fait alors la connaissance de Lorenzo, le vieux patron italien grincheux d’un magasin de vélos, qui va peu à peu se prendre d'affection pour elle et lui parler de la vie...
bande-annonce
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=9822.html

Pink Narcissus - Version Light
James Bidgood


Wilby Wonderful
Daniel MacIvor
Tous les habitants vont devoir se débattre avec les heurts de leurs existences : l'agent municipal gay et dyslexique qui enchaîne les bourdes, l'officier de police chaud comme un lapin, l'adolescente en pleine confusion, l'agent immobilier aux abois (Sandra Oh de Grey's Anatomy),... sans oublier le gérant du vidéo club qui n'arrive pas à se suicider... Dans la lignée des CHRONIQUES DE SAN FRANCISCO, WILBY WONDERFUL est le portrait gay-friendly de personnages attachants, une comédie douce-amère sur la vérité et la difficulté de trouver un endroit tranquille pour se suicider... (!)
bande-annonce
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=90959.html

Florred by love
Janet et Cara s’aiment mais tout n’est pas simple pour autant. Le mariage gay devenu possible au Canada, Janet voudrait que son amie s’investisse davantage. Cara est hésitante, et pour compliquer la situation, voilà que les parents de Cara débarquent, et que Janet se voit présentée comme la colocataire… C’est la goutte d’eau qui va faire déborder le vase !


Oz - Saison 2

Sortie à la Vente en DVD le 21 Août 2007

Oz, c’est ainsi qu’on appelle la redoutable prison d'Oswald aux Etats-Unis. En son sein se trouve Emerald City, ainsi surnommée en raison de ses murs de verre, un lieu où se côtoient les plus violents criminels. Cette cellule, dirigé par le psychologue Tim McManus, a pour but de favoriser les interactions sociales en donnant des responsabilités et une grande liberté de mouvement.

Boy Culture

Un film de Q Allan Brocka avec Patrick Bauchan, Derek Magyar, Darryl Stephens et Jonathon Trent.

Sortie à la Vente en DVD le 29 Août 2007
Boy Culture est la confession de X, un jeune escort très populaire. Après dix ans de carrière, X est tout chamboulé. Ses deux séduisants colocataires, chacun dans des styles opposés, l'attirent, et surtout, l'un de ses clients âgés vivant tel un ermite le fascine... Le viel homme refuse de coucher avec X, tant que celui-ci n'en aura pas envie et continue de le payer pour écouter l'histoire de sa vie, réveillant des émotions que X n'avait pas ressenties depuis des années...
bande-annonce
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=71005.html

Puccini Et Moi

Un film de Maria Maggenti avec Justin Kirk, Elizabeth Reaser et Gretchen Mol
Sortie à la Vente en DVD le 29 Août 2007

Allegra aime Samantha. Mais elle refuse de l’admettre.
Grace aime Philip, mais il refuse de l’épouser.
Samantha quitte Allegra.
Allegra rencontre Philip.
Philip quitte Grace.
Allegra tombe amoureuse de Philip.
Allegra rencontre Grace.
Grace tombe amoureuse d’Allegra.
Allegra tombe amoureuse de Grace.
Allegra voit Philip et Grace simultanément, mais elle est loin de se douter qu’ils ont été amants....
bande-anonce
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=63455.html

The L Word - Intégrale Saison 3

Sortie à la Vente en DVD le 05 Septembre 2007

A Los Angeles, ville de tous les rêves, "The L-Word" retranscrit sans tabou, la vie et le quotidien d'un groupe d'amies, pour la plupart lesbiennes. Passion, réalisme et humour... voici les ingrédients du succès de "The L-Word" !
Jenny (Mia Kirshner), tout juste arrivée à Los Angeles après avoir obtenu un diplôme à l’université de Chicago, se trouve propulsée dans une communauté de lesbiennes et un nouveau monde qu’elle n’a jamais compris jusqu’à ce qu’elle s’interroge sur ses propres orientations sexuelles

Courir Avec Des Ciseaux

Un film de Ryan Murphy avec Annette Bening, Gwyneth Paltrow et Brian Cox
Sortie à la Vente en DVD le 20 Septembre 2007

Après le divorce de ses parents, le jeune Augusten est abandonné par sa mère, poétesse psychotique, et recueilli par le Dr Finch, un psychiatre aux méthodes peu orthodoxes. une nouvelle vie commence alors pour lui au sein d'une communauté qui n'a rien a envier à la famille Adams. A 13 ans, découvrant qu'il est homosexuel, il va entamer une liaison orageuse avec Neil, un ancien patient de son tuteur, âgé de 33 ans, et faire les quatre cents coups.
bande-annonce
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=56844.html


Prick Up Your Ears


Sortie à la Vente en DVD le 18 Septembre 2007
En s'inspirant de la vie du dramaturge anglais Joe Orton, Stephen Frears nous invite à découvrir les événements qui amenèrent l'auteur à être tragiquement assasiné par son amant Kenneth.
Construit sous forme de flash-back, Prick Up Your Ears plonge le spectateur dans un univers en marge d'une société britannique conformiste dans lequel vont s'aimer deux hommes que tout oppose...

Le Héros De La Famille

Sortie à la Vente en DVD le 26 Septembre 2007
A Nice, de nos jours, le temps d'un héritage dont l'enjeu est le perroquet bleu, un cabaret aux nuits magiques, les membres d'une famille éclatée se retrouvent malgré eux.
C'est l'heure des explications, des règlements de compte, des aveux, des alliances insolites, des tiroirs secrets qu'on ouvre sans savoir qu'on va y trouver un peu de son histoire…
Dans cet univers, glamour et mystérieux, d'apparences et de portes dérobées, où il est parfois plus facile de s'inventer un personnage que d'assumer ce qu'on est, connaît-on vraiment ses parents, ses anciens amours, ses enfants, ses amis ?
bande-annonce
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=51886.html


Les Témoins


Sortie à la Vente en DVD le 26 Septembre 2007
Paris, été 1984
Manu débarque à Paris, où il partage la chambre de sa sœur Julie dans un hôtel modeste. Il fera la connaissance d’Adrien et nouera une amitié chaste et joyeuse avec ce médecin quinquagénaire, qui lui fera découvrir le style de vie de son milieu.
Au cours d’une ballade en bateau, Adrien présentera à Manu, Sarah et Mehdi, un couple de jeunes mariés qui vient d’avoir son premier enfant.
Une passion amoureuse imprévue et l’irruption de l’épidémie du sida, encore perçue dans les médias et l’imaginaire collectif comme une peste moderne et honteuse vont bouleverser le tranquille agencement de ces destins particuliers. Chacun va devenir acteur et témoin d’un drame contemporain, où ceux qui ne mourront pas ressortiront peut-être plus forts, mais en tout cas pas indemnes.
bande-annonce
http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=59629.html

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 11 Septembre 2007

Sean Penn dans le prochain Gus Van Sant
 

L'acteur-réalisateur Sean Penn devrait incarner Harvey Milk, dans un film que Gus Van Sant tente de faire aboutir depuis longtemps. Matt Damon pourrait également s'ajouter à la distribution. Ouvertement gay, le projet de Van Sant n'a pas encore de titre, mais proposera une biographie d'Harvey Milk (photo), politicien américain homosexuel des années 70 assassiné en 1978. Sean Penn incarnerait le rôle principal. Selon la date de tournage du film, Matt Damon pourrait interpréter le personnage de Dan White, l'homme qui a tué Milk, premier élu américain ouvertement gay. Le tournage du scénario, signé Dustin Lance Black, pourrait commencer à San Francisco en décembre prochain. La vie de Harvey Milk a fait l'objet de très nombreux projets de «biopic». Robin Williams, entre autres, y a consacré dix ans de sa vie.

La Vérité ou presque
drame

Film français, sortie le 12/09/2007
Réalisé par Sam Karmann
Avec Karin Viard, André Dussolier, François Cluzet

Durée : 1h35

Le nouveau film du comédien-réalisateur Sam Karmann n’a pas grand intérêt, si ce n’est celui de proposer à André Dussolier un rôle d’écrivain homosexuel. Comme à son habitude, l’acteur fait preuve d’une élégance et d’une justesse qui lui permettent de contourner les clichés du scénario de Karmann. On ne peut en dire autant du reste de la distribution, qui comprend notamment Karin Viard en bourgeoise de province dépressive et surmenée. L’image très téléfilm renforce la platitude de cet objet bourgeois, limite suranné.

Sinopsis
Anne est mariée à Thomas, qui a un faible pour Caroline, la jeune femme de Marc, l'ex-mari d'Anne, elle-même sensible au charme de Vincent, terriblement jalousé par Lucas. Quant à Rose-Marie, elle sait que lorsque le désir sonne, c'est souvent le mensonge qui ouvre la porte. Alors, la vérité dans tout ça ? C'est qu'on peut aimer pour toujours, mais pas tout le temps, c'est ça la vérité... Ou presque

bande-annonce
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18743036&cfilm=112254.html

source têtu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0