Publié le 30 Décembre 2007

 
« Une famille formidable » : nouvelle saison le 7 janvier sur TF1

 
La famille Beaumont sera de retour sur TF1 lundi 7 janvier à 20h50 avec de nouveaux épisodes inédits de la série « Une famille formidable ». Tous les acteurs principaux reprennent leurs rôles.

Episode 1 - L'adieu à Nono : Paris, appartement des Beaumont pour une réunion de famille des plus conviviales en l'honneur des 30 ans de Nicolas… Soudain, un coup de fil brise l'atmosphère délicieuse de cette après-midi : Nono est mort. Déjà très mouvementé à l'ordinaire, le quotidien de Catherine et de Jacques est bouleversé par cette disparition qui marque également le début d'une pénible course contre la montre pour conserver à tout prix la maison de Nono, véritable fief familial, dont Paule souhaite se séparer. Serait-ce la fin des vacances au Portugal ?

Pendant ce temps, au Restaurant familial, les sujets de discorde ne manquent pas et l'ambiance est assez « folklo »... Chacun retourne à ses occupations et à ses... préoccupations. Entre Nourredine et Frédérique, le ton monte. Toujours aussi envahissant, Richard déclare haut et fort, être le « facteur d'équilibre » entre Jacques et Catherine...

De son côté, Julien, inquiet et jaloux, s'étonne des visites régulières de sa future femme, Patricia, dans une prison…

Quant à Nicolas, il présente son nouveau petit ami, Lucas, père de 2 petits garçons et toujours marié, qui goûte aussitôt à l'ambiance agitée régnant chez les Beaumont : Christine, la petite amie de Sébastien, ivre et désespérée, se donne en spectacle ! Alors qu'il y a de l'eau dans le gaz dans tous les couples et que Jérémie, esseulé, est en proie à de longues introspections, seul l'amour de Manon pour Jean-Philippe, le gendre idéal selon Jacques, semble indestructible. Mais n'est-ce pas là le calme avant la tempête ?

Dans une atmosphère mêlant souvent le rire aux larmes, les Beaumont parviendront-ils à conserver le patrimoine familial ?
28/12/2007 - 15:20
 
 

 David Sarfati
Au tout début de cette saga rien ne laissait présager l'homosexualité de ce personnage. Plutôt considéré comme un homme à femme, Nicolas multiplie les aventures féminines surtout avec des femmes beaucoup plus âgées que lui.
Le personnage homo est interprété par le rôle de son meilleur ami que l'on voit évoluer au fils des ans.
Puis revirement de situation dans la 5ième saison où suite à un séjour en centre de désintoxication, Nicolas comme par magie change de bord et se découvre des attirances homosexuelles (c'est assez bizarre et tiré par les cheveux)
Après une liaison avec l'homme qu’il a rencontré en centre de désintoxication, il finira par le quitter pour retourner avec une femme. On s'y perd un peu dans la psychologie du personnage.
Apparemment dans cette nouvelle saison il est à nouveau gay et à un nouveau compagnon affaire à suivre....

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 28 Décembre 2007

No Regret
Année 2006
Director  
Genres Drame, Amour
Pays Corée
Cast Kim Jung Hwa (La fiancée de Jae Min), Lee Han (Acteur) (Song Jae Min), Lee Yeong Hoon (Lee Su Mi), Kim Dong Wook (Ga Ram)
Synopsis Ayant atteint ses 18 ans, Su-min se voit obligé de quitté l'orphelinat où il a passé son enfance. Il part alors étudier à Séoul mais il doit travailler dans une usine le jour et comme chauffeur la nuit pour pouvoir joindre les deux bouts. Sa vie bascule le jour où il perd son emploi à l'usine. Les petits boulots ne suffisant plus à subvenir à ses besoins, Su-min décide de se faire engager comme gigolo dans un maison-close pour hommes. Il y rencontre Jae Min, un jeune homme issue d'une riche famille conservative et qui tombe rapidement amoureux de Su-min. Mais ce dernier refuse ses avances, écoeuré qu'un client veuille rentrer dans sa vie de la sorte. Jae Min tentera par tous les moyens de conquérir le coeur de Su-min et une relation passionnelle d'une rare violence naîtra entre les deux hommes. Mais après un court bonheur, le retour à la réalité n'est que plus douloureux. Car si Su-min est conscient de son homosexualité depuis toujours, Jae Min lui la cache à sa famille et à sa


Bande-annonce
No Regret est un film indépendant qui a battu les records d'entrée dans les salles coréennes pour un film du genre. Il a été réalisé par LeeSong Hee Il, premier réalisateur coréen à revendiquer son homosexualité. 


HAPPY TOGETHER Scénariste et réalisateur : Wong Kar Wai
avec Tony Leung Chiu Wai, Leslie Cheung, Andy Yau
Happy Together : 1997 - Genre : Comédie Sentimentale Gay : Note - 8/10
Résumé
Wong Kar Wai nous raconte une histoire d'amour, celle de deux Homosexuels partis en Amérique du Sud pour vivre leur histoire.

Wong Kar Wai traite un sujet délicat longtemps interdit en Chine. De plus l'acteur Tony Leung Chiu Wai grande vedette du cinéma de HK interprête le rôle principal. Ce grand film d'amour reste une page dans l'histoire du cinéma de HK. Et Wong Kar Wai au commande d'un film d'amour ressemble à un poême, l'image en plus
.

Accéder à la critique du film
: HAPPY TOGETHER
bande-annonce

Lan Yu  
Lan Yu par Ye Liu, Li Huatong, et Stanley Kwan (DVD - 2005)


Lan Yu est une histoire poignante qui se déroule dans le Pékin que peu d'occidentaux connaissent, triste et sombre, embué par des affaires de pot de vin et de dénonciations. En effet, ce film se déroule juste avant les terribles événements de la place Tien an men.
Lan Yu est un jeune étudiant qui cherche désespérément de l'argent pour pouvoir financer ses études. Et nous le retrouvons au début du film, prêt à se prostituer... Un homme, directeur d'une petite entreprise en pleine expansion, va tomber sous le charme de ce jeune étudiant....
Un drame magnifique où les passions d'un homme pour un autre se déchaînent malgré l'envirronnement dans lequel ils évoluent. On découvre ici, avec toute la sensibilité asiatique, une part de la Chine qui ne transparaît presque jamais: la question de l'homosexualité. 

bande-annonce


Tabou  
Tabou par Takeshi Kitano, Shinji Takeda, Tadanobu Asano, et Koji Matoba (DVD - 2001)


Présenté abusivement comme un film de samouraïs homos – même s'il s'agit du premier film japonais à traiter explicitement de ce sujet – Tabou marque le retour de Nagisa Oshima sur le devant de la scène, après plus de quinze ans d'absence. Moraliste désabusé, le réalisateur de L'Empire des sens et de Furyo offre là une illustration visuellement splendide d'un milieu – les samouraïs dans le Japon pré-Menji – régi par des règles strictes et qui balance entre interdits et libertés. La sombre beauté de la lumière – travail exceptionnel de Toyomichi Kurita –, l'irréalité assumée des décors de scènes d'extérieur (en fait tournées en studio), la présence de pictogrammes fonctionnant comme des têtes de chapitres, des moments visuellement splendides – la coupe d'un cerisier en fleur à l'aide d'un sabre – relèvent davantage du film gothique que du film de samouraï. Menée de main de maître par l'un des plus grands réalisateurs contemporains, cette ode funèbre transgresse les codes et les genres d'admirable façon. --Sylvain Lefort 
bande-annonce

6. 
Three times  
Three times par Shu Qi, Chang Chen, Mei Fang, et Di Mei (DVD - 2006)

Trois époques, trois histoires, 1911, 1966, 2005, incarnées par le même couple de comédiens. Ce conte sentimental évoque ainsi la triple réincarnation d'un amour infini... 1966, Kaohsiung : le temps des amours : Chen tombe amoureux de May, rencontrée dans une salle de billard. Mais il doit partir faire son service militaire. 1911, Dadaocheng : le temps de la liberté : Une courtisane est éprise d'un révolutionnaire qui la néglige, préférant se consacrer à ses activites politiques. 2005, Taipei : le temps de la jeunesse : Jing, jeune chanteuse épileptique, vit une aventure avec une femme, Micky. Employé dans une boutique de photos, Zheng trompe Blue, sa petite amie, avec Jing.

bande-annonce

Eternal Summer De Leste Chen - TAIWANNAIS - 2006
Avec : Joseph Chang, Bryant Chang, Kate Yeung

GENRE : Drame

RESUME :

Un autre film taïwanais. La sélection 2006 aura été riche en films « chinois » et coréens. Eternal Summer retrace l’histoire de deux amis Jonathan et Shane qui se sont rencontrés à l’école primaire et deviennent inséparables jusqu’à l’aube de l’âge adulte où une fille, Carrie, vient s’intercaler entre eux. De prime abord, Eternal summer apparaît comme une gentille bluette, qui ressasserait le thème lessivé des amours adolescentes et du passage à l’âge adulte. Mais Leste Chen ne sombre pas dans une sensiblerie inutile et évoque à travers ce trio la difficulté à se forger une identité sexuelle. De fait, homosexualité et hétérosexualité se côtoient sans pour autant s’apprivoiser

ACHETEZ LES FILMS
THAILANDAIS SUR :
 
 
Lee Jun-Ik
Corée du Sud, 119 min., 2005, vostf, fiction.
Le clown et le roi 
de lee jun-ik

Lee Jun-Ik
 

Corée, XVIe siècle. Alors que la dynastie Chosun règne en maître, Jang-seng et Gong-gil, deux comédiens, travaillent et voyagent ensemble sur les routes du pays. Pour s’attirer les faveurs du public et dans l’espoir de devenir riches, ils montent des spectacles de rue burlesques qui dénigrent le roi, sa favorite et les ministres de la cour. A Séoul, ils sont arrêtés et condamnés à mort pour raillerie. Jang-seng propose alors un pari fou : s'ils arrivent à faire rire le Roi, ils seront libres. Gong-gil, de nature très réservée, livre alors un numéro impressionnant qui provoque l’hilarité du Roi. Le pari est gagné, ils peuvent rester au Palais. La troupe apporte au Roi joie et liberté et lui permet de régler ses comptes avec ses ministres ou sa famille. Mais au grand déplaisir de Jang-seng, il tombe sous le charme ambigu de Gong-gil, celui à qui revient les rôles féminins dans les spectacles.

Le Roi et le clown est l'adaptation cinématographique de la comédie musicale Yi. Le film a obtenu un immense succès en Corée, battant tous les records de fréquentation du pays. Il adopte le genre du drame historique : l’utilisation des décors est somptueuse, les costumes flamboyants et la mise en scène exceptionnelle, mélange de danse, de théâtre et de cirque. Les acteurs se sont formés aux arts coréens traditionnels afin de tourner leurs scènes.
La personnalité du roi est très trouble, il ressemble à un enfant terrible, cruel et innocent ; son comportement violent et immoral terrorise ses proches. Avec ce film, le réalisateur se demande s'il est possible d'échapper aux règles qui régissent la société. Il laisse penser qu'un homme libre, qui ne se renie jamais, est plus grand qu'un homme soumis.

Sortie le 23 janvier 2008. Distribution Equation.

East Palace, West Palace East palace, west palace

Un film de

Yuan Zhang, avec comme acteurs principaux : Si HanJun HuZhao Wei

De nombreux raids de la police chinoises interrompent les flirts physiques des homosexuels de Beijing, dans un parc local. L'un d'eux se fait - avec un certain consentement - prisonnier du policier de garde.Garde vue nocturne, pendant laquelle s'installera la découverte d'un homme, qui conduira l'autre à une remise en question. cannes 1997




PALME D'OR
Festival International du Film,Cannes 1993
Le film ouvre sur le retour de deux anciens et très célèbres chanteurs de l'Opéra de Pékin, en 1977, dans une salle aujourd'hui vide... Retour en arrière...

1924: le jeune DOUZI (prononcer... Toutsi) est conduit par sa mère, une prostituée, à la fameuse Académie d'Opéra de Maître GUAN. Celui-ci le refuse en raison de son petit doigt supplémentaire à la  main gauche, qui "ne pourra que faire peur au public". La mère de Douzi n'hésite pas et tranche le doigt de son fils qui intègre alors l'école. Enfant fin et sensible, il y entame un apprentissage d'une dûreté impitoyable où la moindre petite erreur est sanctionnée de châtiments corporels, véritables séances de tortures. Mais même lorsque l'élève a "bien fait", il lui arrive d'être puni afin "de penser à faire aussi bien la prochaine fois".DOUZIse lie d'amitié avec SHITOU, dévergondé et rigolard. Après une tentative de fuite auto-avortée et la découverte, émerveillée, d'une représentation d'Opéra, DOUZI décide de résister à la douleur et de devenir une vedette. Formé à interpréter les rôles de femmes, il réussit enfin à chanter correctement la phrase "Je suis, par nature, une fille...", qu'il se refusait jusque là, ce qui lui ouvre les portes de la gloire... mais l'amène aussi à se faire violé par un vieil homme.

Dix ans plus tard, à la veille de la guerre avec le Japon, DOUZI (devenu DIEYI, prononcer Tieyi, Leslie CHEUNG) et SHITOU (maintenant XIAOLOU, prononcer Siaolou, Zhang FENGYI) sont devenus des stars de l'opéra. Ils jouent partout "ADIEU MA CONCUBINE", Xiaolou dans le rôle du Roi CHU et Dieyi dans celui de sa concubine, YU.


Mais un jour, Xiaolou s'éprend et épouse une prostituée, la belle JUXIAN (prononcer Tiusian,  Gong LI). La réaction de Dieyi, fou de jalousie, révèle son amour jusque là caché pour son ami...

fare2.JPG


 
Voilà un petit tour dans le cinéma asiatique j'espère que je n'ai pas zappé trop films ?

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 28 Décembre 2007

Tila Tequila, celib et bi
C'est la nouvelle émission de bi-dating de MTV !

Le principe ? Une bachelorette plutôt polissonne du nom de TILA TEQUILA, véritable star sur le net (plus de 2 millions d'amis sur MY SPACE) et accessoirement chanteuse et mannequin, recherche le grand amour... petit détail, cette jolie garce est bisexuelle...

Ce qui risque de compliquer sévèrement la tâche aux 16 mâles et 16 filles (lesbiennes...) sélectionnés pour la séduire, car évidement Tila ne sait pas trop de quel côté pencher...

bleu ? rose ? violet... ?

A voir d'un trait, après avoir léché le sel et mordu dans la rondelle de citron vert...

vendredi 28 à 21h40
 vendredi 28 à  22h05
vendredi 4 janvier à 21h40

LES PHOTOS

Tila Tequila et les protagonistes de l'émission.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 26 Décembre 2007

Sorti le mois dernier au Canada (et le 7 décembre au Québec), le film « Breakfast with Scot », réalisé par Laurie Lynd, raconte l'histoire d'Eric (Tom Cavanagh), un ancien joueur de Hockey, qui partage sa vie avec son compagnon Sam (Ben Shenkman). Leur vie tranquille se voit totalement chamboulée lorsque Sam obtient la garde de Scot, (Noah Bernett) un jeune orphelin de 11 ans... qui aime les comédies musicales, se maquiller et... embrasser les garçons... ce qu'Eric aura beaucoup de mal à accepter... Voir la bande annonce en V.O ci-dessous.

source gayclic

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 21 Décembre 2007

Les Colocs dans Coming out | Le Triomphe
Le Triomphe
4ème année de succès et plus de 50 000 spectateurs !

Sans prescription et à forte dose
Le 49
D'après vous, quel rapport y a-t-il entre Marcel le poissonnier, Son Altesse Sérénissime et Mme Pivoine ?

Niko : Ch'ti, Plumes et Tralala !
Bulto Music-Hall
Le spectacle le plus " follement " drôle de Lille... et d'ailleurs ! Deuxième année de succès au Bulto Music Hall.

Faim d'année | Caveau des artistes
Caveau des Artistes
Leur amitié survivra-t-elle à la nouvelle année ?

Son mec à moi
Théâtre Côté cour
Nina, Ludo et Daniel, trois amis de longue date se retrouvent pour regarder l'eurovision.

Les homos préferent les blondes
Théâtre Le Temple
Quiproquos, rapports ambigus, rvlations et rebondissements se succdent dans cette comdie de moeurs trs actuelle au rythme effrn !

Rumeur
Théâtre de l'impasse
Un spectacle plein d'énergie, teinté d'émotion et d'humour. Coup de coeur! et Primeur!

l'operation du saint esprit
Le Point Virgule
L'action se déroule au paradis dans un moment d'éternité, vers le début du XX ème siècle.

Les sublimes impatiences
Le passage vers les étoiles
Deux femmes explorent les frontières du rire et du sexe, la comédie du plaisir à partager sans détour!

Coming Out d'un Homme Marié
Le Bout - Salle Carré
C'est l'histoire d'un homme de 40 ans, qui quitte sa femme, suite à la rencontre impromptue d'un autre homme.

Vierge & Rebelle
Le Bout - Salle Carré
1 er Prix du Marathon du Rire de Paris 2007

Chroniques d'un homo ordinaire
LE COMIC'HALL
Jeune gay branché de 25 ans pour qui la vie est une piste de jeu. L'amour ? C'est dans un genre de "Speed Dating" qu'il espère le trouver
Transes sexuelles ou comment soigner la migraine des yeux
Bouffon Théâtre
Une comédie qui porte un regard tendre sur les homosexuels et les transsexuels à qui la société demande de se faire (trop!) discrets

Les Précieux Ridicules
Play Lounge
La Version Gay-friendly "Des Précieuses Ridicules" de Molière.
source citegay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost 0

Publié le 20 Décembre 2007

 

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La représentation homosexuelle dans les séries télévisées a fait du chemin depuis les personnages pratiquement asexués de Steven Carrington dans Dynastie (1981-1989), et de Matt Fielding dans Melrose Place (qui en 1992 fut le premier personnage ouvertement homosexuel récurrent dans un soap opera diffusée en prime-time). Depuis, Ellen a fait son coming-out, Buffy a une meilleure amie lesbienne, et le fils cadet de la famille Fisher assume sa relation amoureuse avec un flic afro-américain. Les personnages gays ne sont plus cantonnés aux petits rôles, certaines séries télévisées leur sont même entièrement consacrées, on peut citer :

  • Queer as Folk (1999) : homosexualité masculine, première version britannique rapidement suivi d'un remake américain en 2000.
  • The L Word (2004) : homosexualité féminine.
  • Sugar Rush (2005) : homosexualité féminine.

ou partiellement mais de façon réaliste:

  • Six Feet Under (2001) : homosexualité masculine de 2 personnages principaux traité de la même façon qu'une relation hétérosexuelle.


Les personnages récurrents homosexuel(le)s, ou se découvrant homosexuel(le)s au cours de la série, ont fait leur apparition à la télévision dans les années 80, commençant par des rôles mineurs et souvent caricaturaux, ils ont évolué dans les années 90 et prennent aujourd'hui une place importante dans l'univers télévisuel.


En France un grand pas a été franchi avec l'arrivée en 2005 d'un couple homosexuel dans la série télévisée de France 3 Plus belle la vie. Traité de façon assumée, avec moins de pathos et de revirements sexuels que le personnage de Laurent Zelder dans Avocats & associés sur France 2 ou celui de Gaël dans La Vie devant nous sur TF1, ce couple marseillais apporte une image plus banalisée et intégrée de l'homosexualité.

Les personnages gays dans les séries

États-Unis d'Amérique

  • Angela, 15 ans (My So-Called Life ABC 1994-1995) : Personnage de Rickie Vasquez.
  • Angels in America (HBO 2003) : Adaptation télévisuelle d'un drame traitant du sida, personnages principaux de Prior Walter, Belize, Joe Pitt, Louis Ironson, et Roy Cohn (joué par Al Pacino).
  • As the World Turns (soap-opéra, CBS 2005-), personnage de Luke Snyder, adolescent gay. Depuis l'été 2007, il forme un couple avec le personnage de Noah Mayer.
  • Brothers & Sisters (ABC 2006-) : Personnage de Kevin Walker.
  • Buffy contre les vampires (Buffy The Vampire Slayer FOX & UPN 1997-2003) : Personnage principal de Willow et ceux de Tara et Kennedy.
  • Dante's Cove (Here! 2005-) : La majorité des personnages sont homosexuels.
  • Dark Angel (FOX 2000-2002) Personnage de Original Cindy.
  • Dawson (Dawson's Creek WB 1998-2003) : Personnage de Jack McPhee.Sur TF6
  • Desperate Housewives (ABC 2004-) : Personnage de Justin et d'Andrew Van De Kamp. En 2007, un couple d'hommes (Lee et Bob) emménagent sur Wisteria Lane.(Sur Téva)
  • Dynastie (ABC 1981-1989) : Personnage de Steven Carrington, premier personnage gay "récurrent" de la télévision américaine.
  • Ellen (ABC 1994-1998) : Personnage principal D'Ellen interprété par Ellen DeGeneres qui fit son coming-out dans la série en même temps que dans la vie en 1997.
  • La Force du destin (All My Children) avec les personnages Bianca Montgomery, Lena Kendura et Maggie.
  • Friends (NBC 1994-2004): Personnage de Carol (la première femme de Ross), en couple avec Susan qui élèvent ensemble le fils de Ross et Carol, Ben. Personnage de Duncan, mari gay de Phoebe (mariage blanc).
  • Les Frères Scott (One Tree Hill WB 2003-): Personnage d'Anna Taggaro (saison 2).
  • Les Soprano (The Sopranos HBO 1999-2007) : Personnage de Vito Spatafore, capo de la mafia Italo-américaine du New Jersey qui cache son homosexualité.
  • Macho Man (Some of My Best Friends CBS 2001) : Personnages principaux de Warren, ecrivain, et Vern, son meilleur ami.
  • Melrose Place (FOX 1992-1999): Personnage de Matt Fielding, premier personnage ouvertement homosexuel dans une série télé diffusée en prime-time.Sur TMC
  • Newport Beach (The O.C. FOX 2003-2007): Personnage de Marissa Cooper (bisexuelle)
  • Nip/Tuck (FX 2003-) : Personnage lesbien de Liz Cruz, transexuelle de Ava Moore et bisexuel de Quentin Costa.
  • Noah's Arc (LOGO 2005-) : Première série télé se déroulant dans la communauté Gay Afro-Américaine.
  • North Shore (FOX 2004-2005)
  • Oz (HBO 1997-2003) : Histoire d'amour dévastatrice entre les personnages principaux Tobias Beecher et Chris Keller.
  • Prison Break (FOX 2005-) : Personnage de Theodore « T-Bag » Bagwell (bisexuel).
  • Queer as Folk (Showtime 2000-2005) : La majorité des personnages sont homosexuels.
  • Sex and the city (HBO 1998-2004) : Personnages de Stanford Blatch et d'Antony.sur M6
  • Six Feet Under (HBO 2001-2005) : Le couple interracial formé de David Fisher (personnage principal) et Keith Charles (premier personnage Gay Afro-americain policier de la télévision américaine), ainsi que le personnage lesbien de Edie dans la saison 4.
  • Soap (ABC 1977-1981) : Personnage de Jodie Dallas, joué par Billy Crystal.
  • South of Nowhere (The N 2005-)  : Personnage d'Ashley Davies et de Spencer Carlin.
  • South Park (Comedy Central 1997-) : Plusieurs personnages (Al Super Gay, Mister Slave, Satan) et le personnage récurrent de Mr Garrison qui devient transsexuel.
  • Spin City (ABC 1996-2002) : Personnage de Carter Heywood sur France4
  • The Class (CBS 2006-) : Personnage de Kyle Lendo.
  • The Comeback (HBO 2005) : Personnage de Mickey.
  • The L Word (Showtime 2004-) : La majorité des personnages sont homosexuels, première série lesbienne et comportant des personnages transgenres (femmes devenant hommes, XXboy).
  • The Office (US) (NBC 2005-) : Personnage d'Oscar.
  • The Shield (FX 2002-): Personnage de Julien Lowe, policier Afro-américain à Los Angeles n'assumant pas son homosexualité et s'infligeant un "redressement" religieux.sur 13ième rue
  • Les Simpson (FOX 1989-) : Patty Bouvier, la sœur de Marge Simpson, et Waylon Smithers, second de Charles Montgomery Burns de qui il est épris. C'est un cas unique dans une série animée grand public.
  • Sur écoute (The Wire) (HBO 2002-) : Personnages lesbien du détective Shakima Greggs et gay du gangster Omar.
  • Ugly Betty (ABC 2006-) : Personnage du neveu de 12ans de Betty: Justin, de Marc, et transexuel de Alexis.
  • Urgences (E.R NBC 1998-) : Personnage de Kerry Weaver.
  • Weeds (Showtime2005-) : Personnage de jeune adolescente enrobée d'Isabelle Hodes.
  • Will & Grace (NBC 1998-2006) : Personnages de Will et de Jack.sur canal+
  • Xena, la guerrière (Xena : Warrior Princess 1995-2001) : Bien que jamais réellement exprimé dans la série, la relation d'amour entre les personnages principaux Xena et Gabrielle ne peut être niée (baisers passionnés, propos sur l'amour et sur les âmes sœurs, etc)

 

France

  • Avocats & associés (France 2 1998-) : Personnage de Laurent Zelder qui révèle son homosexualité en cours de série après avoir eu des relations hétérosexuelles et finit par s'installer avec son compagnon Paul en 2003. Après leur séparation, Laurent Zelder rencontre Jean-Bern, qui devient son compagnon.
  • Les Bleus, premiers pas dans la police (M6 2007-) : Personnage de Laporte, policier débutant gay qui sort avec un de ses collègues, Yann Berthier.
  • Caméra café (M6 2001-2003) : Personnages bisexuel de Frédérique Castelli et gay de Philippe Gatin.
  • Clara Sheller (France 2 2005) de Nicolas Mercier : Personnage principal de JP qui malgré son homosexualité finit par coucher avec Clara, et celui bisexuel de Ben.
  • Crimes en série (France 3 1998-) : Personnage du lieutenant Pierre Denard.
  • Équipe médicale d'urgence (France 2 2006-) : Personnage de l'infirmier urgentiste Nico Barbier
  • Les Filles d'à côté (TF1 1993) : Personnage de Gérard, culturiste efféminé qui, à la grande surprise des téléspectateurs, se marie à la fin de la série.
  • La Vie devant nous (TF1 2002) : Personnage de Gaël, qui semble assumer son homosexualité, mais finit par entretenir une relation hétérosexuelle, avant de se suicider, et de Constant, qui assume son homosexualité après être sorti avec Gaël puis de nouveau à son retour des Etats-Unis.
  • P.J. (France 2 1997-) : courte liaison entre Nadine et Tina (saisons 8 et 9).
  • Plus belle la vie (France 3 2004-) : Le couple formé par Nicolas et Thomas, deux personnages arrivés en mars 2005. Après la mort de Nicolas, Thomas vit une nouvelle histoire d'amour avec le juge Florian Estève à partir de l'été 2007.
  • Sous le soleil (TF1 1996-) : Personnages gays de Benoît Chouchan, Thierry Adam, Victor et Raphaël, et personnage lesbien de Mélodie.
  • Suspectes (M6 2007) : personnage de Gabriel, ex-mari homosexuel de Claude Perkins.
  • Terre indigo (TF1 1996) : Personnage de Diego Benaviles.
  • Une famille formidable (TF1 1992-) : Personnage bisexuel de Nicolas, fils de Catherine et Jacques.

 

Royaume-Uni

  • Absolutely Fabulous (BBC1 1992-2003) : Personnage de Justin (second mari d'Edina et père de Saffron) et de son compagnon Oliver ; personnage de Serge (Ab Fab Gay), fils d'Edina et de son 1er mari et de son compagnon.
  • Bad Girls (ITV1 1999-) : Personnage de Nikki Wade, une détenue, puis de Helen Stewart, directrice de l'aile de la prison et beaucoup d'autres détenues au fil des saisons.(tous les jours sur RTL9)
  • Bob & Rose : Personnage principal de Bob.
  • Gimme Gimme Gimme (1999-2001) : Personnage principal de Tom Farrell.
  • Doctor Who 2005 (BBC1 2005-) : Personnage bisexuel de Captain Jack Harkness dans la saison 1.
  • Et alors ? (As if) : Personnage d'Alex.
  • Hollyoaks (série télévisée) : personnages de Spike et John-Paul McQueen (gays) et de Craig (bisexuel)
  • Little Britain : Personnages de Daffyd Thomas, de Sebastian, et nombre de personnages secondaires
  • Metrosexuality : la majorité des personnages sont homosexuels ou bisexuels.
  • Queer as Folk (Channel 4 1999-2000) : La majorité des personnages sont homosexuels.
  • Shameless (Channel 4 2004-) : Personnage adolescent de Ian.(sur europe2TV)
  • Sinchronicity (BBC3 2006) : Personnage bisexuel de Jase et homosexuel de Mani.(prochainement sur Europe2TV)
  • Sugar Rush : Personnages de Kim et Sugar.
  • The Vicar of Dibley (BBC1 1994-2005) : Personnage de Franck Pickle.
  • Torchwood (BBC1 2006-) : La majorité des personnages sont bisexuel (spin-off de Doctor Who 2005 avec le personnage du Captain Jack Harkness)sur nrj12

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 20 Décembre 2007

Desperate Housewives… Un futur après le 6 janvier ?
 
ABC mettra fin au suspens de la quatrième saison de Desperate Housewives le 6 janvier prochain en diffusant le dixième et dernier épisode de l'année.

En raison de la grève illimitée des scénaristes entamée le 5 novembre dernier, la saison 4 de Desperate Housewives ne comporte que dix épisodes pour le moment. Depuis le 2 décembre dernier, les téléspectateurs trépignent d'impatience pour découvrir la suite des aventures de Gabrielle, Lynette, Bree et Susan, le neuvième épisode se terminant avec un suspens sans nom.

ABC a finalement décidé de programmer le dernier épisode 6 janvier prochain. Si le conflit entre les scénaristes et producteurs n'est pas résolu prochainement, cet épisode pourrait être le dernier de la saison.
source commeaucinéma

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 19 Décembre 2007

Image

Je m’appelle Alex. J’ai 15 ans. J’ai deux sexes et un corps que je déteste. Je ne veux plus jouer aux poupées. Je n’ai pas envie d’écouter Tokio Hotel et je boycotte la Star Academy. Je ne sais pas où vont mes sentiments. Je ne sais pas si je dois aimer les filles ou les garçons et si, un jour, je serai aimé en retour. Je sais encore moins si je suis normale. Tout ce que je sais, c’est que mes parents m’aiment et me soutiennent envers et contre tous.......

Image


XXY
Un film de Lucia Puenzo
Avec Ricardo Darin, Valeria Bertuccelli, Germain Palacios, Carolina Peleritti

Date de sortie : 26 décembre 2007

Alex, une adolescente de 15 ans, a un secret : elle est hermaphrodite. Peu après sa naissance, ses parents décident de quitter Buenos Aires pour s'installer sur la côte uruguayenne, dans une maison de bois perdue dans les dunes. XXY commence avec l'arrivée d'un couple d'amis venus de Buenos Aires, accompagnés d'Alvaro, leur fils de 16 ans. Le père, un spécialiste en chirurgie esthétique, a accepté l'invitation en raison de l'intérêt médical qu'il porte à Alex. Une attirance inéluctable naît entre les deux enfants qui va les obliger à affronter leurs peurs... Des rumeurs se répandent dans la ville. On commence à dévisager Alex comme si elle était un monstre. La fascination qu'elle exerce risque désormais de devenir dangereuse.

Bande-annonce

Cinéma : XXY, chronique d'une hermaphrodite

"XXY", premier film de la jeune réalisatrice argentine Lucia Puenzo, actuellement en salles, évoque le destin d'une jeune hermaphrodite.
Le film, tourné en Uruguay, brosse le portrait d'Alex (Ines Efron), une adolescente au corps mi-masculin, mi-féminin, confrontée au choix impossible d'opter pour un sexe.

Dans une ville côtière, deux biologistes dissèquent une tortue: "C'est une femelle!" dit l'un d'eux sitôt la carapace ôtée, dans une séquence liminaire.
Femelle ou mâle, homme ou femme: deux pôles opposés, deux termes exclusifs. Mais cette frontière naturelle ne l'est pas pour la farouche Alex, prisonnière d'un entre-deux.

Alex porte d'informes sweatshirts qui masquent sa poitrine plate et des shorts qui dévoilent ses jambes androgynes, tout en protégeant son secret.

Un chirurgien, ami de la famille, vient évoquer une opération qui ferait basculer la vie d'Alex, mais dont son père ne veut pas entendre parler. Car des années de recherches et de compréhension infinie lui ont fait accepter l'hermaphrodisme de son enfant comme une étrange perfection.
Quelques jours vont faire basculer les certitudes des uns et des autres.

Tourné dans une maison de bois face à l'océan, comme coupée du monde, et sur un littoral à la beauté sauvage, battu par les vents, "XXY" baigne dans une belle photographie bleutée et le murmure des vagues, qui hante la bande-son.
Une musique minimale, des dialogues susurrés dans une ambiance nocturne ou au petit-jour, contribuent à instaurer une atmosphère très prenante.
Par fines touches successives, Lucia Puenzo suggère le dilemme intérieur des personnages plus qu'elle ne l'explicite.

"XXY" a été présenté en mai dernier à Cannes dans la section parallèle "La semaine internationale de la critique", et lors du dernier Festival de films gay et lesbiens de Paris en novembre.
source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 19 Décembre 2007

Ewan McGregor rejoint Jim Carrey au casting d'"I Love you Phillip Morris", extraordinaire mais sombre histoire d'amour qui sera mise en images par les scénaristes de "Bad Santa".

Ewan McGregor sera le Phillip Morris dont Jim Carrey est follement épris dans I Love You Phillip Morris. Le film, réalisé par Glenn Ficarra et John Requa (les scénaristes du très politiquement incorrect Bad Santa), raconte l'histoire d'un prisonnier père de famille soudainement pris d'un amour inconsidéré pour son codétenu. Lorsque ce dernier est libéré, l'amant esseulé cherche par tous les moyens à s'évader pour retrouver le responsable de ses tourments. Cette ténébreuse romance, inspirée par des faits réels, est adaptée d'un essai écrit par Steve McVicker, reporter au Houston Chronicle. Jim Carrey et Ewan McGregor ont déjà, chacun, été les héros d'histoires d'amour fou, l'un dans Eternal sunshine of the spotless mind, l'autre dans Moulin Rouge. Le tournage de I Love You Phillip Morris devrait démarrer au printemps prochain.

Benoît Thevenin avec Variety



Le producteur exécutif du film n'est autre que notre Luc Besson national.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 16 Décembre 2007

Ethan Green
Ethan Green
Film
23 janvier 2008
Ethan, un jeune homme de 26 ans, cherche l'amour… mais il le cherche toujours là où il n'est pas ! Après avoir usé et jeté ses conquêtes comme des kleenex, il rencontre Kyle, un joueur de base-ball professionnel qui vient tout juste de faire son coming out ; c'est l'homme de ses rêves ! Mais cette rencontre n'est pas vraiment du goût de son entourage qui reste très sceptique sur cette nouvelle relation.

Love Sick
Love Sick
Tudor Giurgiu
23 janvier 2008 


Étudiantes à l’université de Bucarest, Alex et Kiki vivent dans le même immeuble. Dans l’élan d’une amitié qui les rend inséparables, elles laissent peu à peu libre cours à leurs désirs et à leur attirance mutuelle. Au cœur de cette histoire d’amour naissante, apparaît Sandu, le frère de Kiki, rongé par une surprenante jalousie. Quand arrive l’été, Alex invite Kiki dans la maison de ses parents, à la campagne. Loin de l’agitation et du monde, dans un cadre où l’étirement du temps semble se lover dans les délices de sa propre lenteur, elles trouvent l’espace nécessaire où leur amour, même dissimulé derrière le voile de l’amitié, peut s’épanouir.

Hate Crime
Hate Crime
Tommy Stovall
23 janvier 2008
Robbie et Trey forment un couple très heureux dans une petite ville du Texas.
Leur tranquillité est bientôt mise à mal quand s'installe à côté de chez eux Chris Boyd, le fils d'un pasteur chrétien fondamentaliste réputé pour ses prêches véhéments et son intarissable homophobie. À demi mot, Chris les menace et leur promet l'enfer...



La scène est un peu sombre... à l'image du film d'ailleurs... Car comme le titre le laisse entendre, l'histoire n'a rien de drôle... Pour preuve la bande annonde du film (en V.O).



 

Alerte à Miami : Reno 911 !


 

Mais que fait la police ?

Un film de Ben Garant avec Danny Devito, Mary Birdsong, Kerri Kenney, Thomas Lennon et Cedric Yarbrough

Titre original : RENO 911 : MIAMI (Etats-Unis)
Genre : Comedie, Humour - Duree : 1H24 mn

Distributeur : Paramount - Editeur DVD : Paramount Home Entertainment Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 18 Janvier 2008
Sortie en salles le 18 Juillet 2007

Reno, dans le Nevada, est la plus grande petite ville du monde. En composant le 911, les habitants de Reno font appel à des agents de la sécurité publique qui n'inspirent pas vraiment confiance et qui enchaînent bourdes et farces au gré d'interpellations plus ou moins musclées.
Les valeureux officiers de Reno vont devoir faire face à des bio terroristes, décidés à déclancher la terreur à Miami.
bande-annonce


I Don't Want to Sleep Alone



 

Moiteur et solitude des corps à la dérive

Un film de Tsai Ming-liang avec Lee Kang-cheng, Chen Shiang-chyi

Titre original : HEI YANQUAN (Taiwan)
Genre : Drame - Duree : 1H58 mn

Distributeur : CTV International - Editeur DVD : Arte Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 23 Janvier 2008
Sortie en salles le 06 Juin 2007

Kuala Lumpur. Un sans-abri, Hsiao Kang, est attaqué un soir dans la rue. Ses agresseurs lui prennent tout ce qu’il a, et le laissent pour mort. Des travailleurs bangladeshi le trouvent et le transportent chez eux, dans le bâtiment désaffecté qu’ils habitent. Il est pris en charge par l’un d’eux, Rawang, qui le soigne sur le vieux matelas qu’il vient de récupérer.

bande-annonce


Avocats & Associés - Saison 6


 

Série créée par Valérie Guignabodet, avec François-eric Gendron, Frédéric Gorny

(France)
Genre : Série TV, Policier

Editeur DVD : GCTHV

Sortie à la Vente en DVD le 23 Janvier 2008

A travers les parcours professionnels et privés des membres d'un cabinet généraliste d'avocats, notre série traite aussi bien d'affaires criminelles, que d'affaires relevant du droit de la famille, du travail, etc... Cette série aborde ainsi de façon concrète et réaliste les petits et les grands maux de notre société...

 

source fnac/commeaucinéma/gayclic

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0