Publié le 30 Mars 2008

Dante's Cove - Dante's Cove
Dante's Cove
Coffret de la Saison 3
Sam Irvin

La troisième saison de Dante's Cove est celle de tous les bouleversements !

Alors que les pouvoirs de Diana, Ambrosius et Grace ne cessent de décliner, l'émissaire du Conseil du Trism Griffin, véritable incube se nourrissant d'énergie sexuelle, vient demander des comptes aux trois sorciers. Trevor et Elena se sont eux aussi nouvellement installés à Dante's Cove, se jouant de la libido des locataires de Grace et réveillant de sombres jalousies…

Mais une force démoniaque commence à s'emparer de l'île, multipliant les victimes parmi les insulaires et nos héros. Avec Grace, Ambrosius et Diana, privés de leurs pouvoirs, qui sera en mesure de repousser le mal ?

Le destin de tous dépend pourtant d'un seul d'entre eux…


 à partir du 23 avril 2008
Show me
Show me
Cassandra Nicolaou
Sarah est supposée passer un week-end romantique à la campagne, mais ses plans se voient subitement chamboulés lorsqu’elle est prise en otage par Jenna et Jackson, une soeur et son frère. S’en suit alors une séquestration tout en suspense et chargée en tensions sexuelles où les personnalités vont se révéler...Sélectionné dans de nombreux festivals internatiaunaux, "Show Me" nous plonge dans un univers rempli de mystère, de désir, de souvenirs et d’abnégation.
 à partir du 11 avril 2008

 

Comme un frère
Comme un frère
Bernard Alapetite, Cyril Legann
 Sébastien vient de quitter La Baule pour s'installer à Paris. Il a changé d'apparence et désormais se fait appeler Zack. L'adolescent timide est devenu un garçon qui aime séduire les hommes. Mais l'amour contrarié pour son meilleur ami le poursuit malgré lui...
 à partir du 11 avril 2008


3 sur le coup
3 sur le coup
Fred Robbins

Sexe, ragots et petits drames font la recette idéale pour une fête d’anniversaire.

Tous les ans, Annie organise une fête où sa bande de copains se retrouve pendant un week-end dédié aux sensations fortes. Cette fois le sujet brûlant est Beth et Claire. Après un an de vie commune, Claire n’est toujours pas prête pour changer les couches à 3h00 du matin, alors que Beth réclame à corps et à cris un bébé pour fonder un foyer.

Cette dernière se met en quête du donneur idéal et rencontre l’élégant, le tendre, l’intelligent David. Problème : celui-ci tombe amoureux de Claire.. Que va-t-il sortir de ce triangle amoureux ?

 à partir du 23 avril 2008

Ylan
Ylan
Bruno Rodriguez-Haney
 à partir du 21 avril 2008

bande-annonce 

Gas
Gas
Luchianno Melchionna

Latina, au sud de Rome. Une bande de jeunes désoeuvrés parcourent la ville dans une Mercedes flambant neuve. Ils enlèvent un homme à la sortie d’un porno-shop et le conduisent dans les souterrains d’une vieille usine désaffectée, où squatte Luca. C’est le début d’une longue nuit où violences et flash-backs vont s’entremêler…

Construit comme un thriller, GAS entraîne le spectateur dans un univers violent, touchant et poétique. La victime expiatoire, que le hasard aura placée au cœur de leurs jeux sadiques, sera l'élément cathartique permettant à chacun d'exprimer un mal être profond, existentiel.

 à partir du 23 avril 2008

Surrender Dorothy
Surrender Dorothy
Kevin DiNovis
"Surrender Dorothy", le drame psychosexuel le plus audacieux depuis "Blue Velvet" dissèque le parcours fascinant de deux hétéros qui s'unissent par nécessité et entament une relation parfaitement inédite. Travestissement, transgression des genres, abus de drogues deviennent la norme = le prix d'un fix pour Lahn à condition qu'il se transforme en Dorothy.
à partir du 11 avril 2008

Fabulous ! - L'Histoire du Cinéma Gay
Fabulous ! - L'Histoire du Cinéma Gay
Lisa Ades, Lesli Klainberg

Les stars incontournables du cinéma gay et lesbien se retrouvent dans cet incroyable documentaire. FABULOUS ! L'histoire du cinéma gay alterne de passionnantes interviews avec un fantastique éventail d'extraits des plus grands films gays et lesbiens.

Grâce à un grand nombre d'archives, FABULOUS ! explore l'émergence des films gays depuis les premiers travaux expérimentaux de Jack Smith jusqu'au succès populaire et critique de Brokeback Mountain.

Accompagné par les plus grands réalisateurs (Gus Van Sant, John Waters, Ang Lee, John Cameron Mitchell, Alan Cumming,…) FABULOUS ! retrace plus d'un demi-siècle de cinéma gay, pour notre plus grand plaisir !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost0

Publié le 27 Mars 2008

 


Le canard qui voulait pas qu’on le traite de dinde
    Du 10 février au 6 avril 2008, Paris

Dans la basse-cour, il y a des coqs, des poules, des canes, des canetons... et puis il y a Ernest.
Comparé aux ados de son âge, Ernest n’est visiblement pas un Canardus Vulgarus Heterosexualitus, comme le voudraient l’usage et le dictionnaire.
Il n’est pas pour autant en train de se transformer en cygne, comme dans le conte d’Andersen.
Les volailles ont bien un mot pour désigner ceux qui lui ressemblent, ces oiseaux mâles qui ont une fâcheuse tendance à se comporter comme des femelles : les dindes !

Œil de La Lucarne:

Libre adaptation du Vilain petit canard, ce spectacle de marionnettes, poétique et drôle, raconte la prise de conscience, par un jeune canard, que sa "différence" n’est pas une tare, mais un état comme un autre.

Utilisant les marionnettes comme métaphore de notre monde enclin à la discrimination, Philippe Robin-Volclair et sa troupe vous proposent ce spectacle tout public, dont l’effet magique permet de faire passer le message d’acceptation (de soi et des autres) dès le plus jeune âge...
Didactique, oui, mais tout en restant drôle et distrayant.

Théo Théâtre, 20 rue Théodore Deck (au niveau du 206, rue de la Croix Nivert),
Paris 15

Métro Convention/Boucicaut

Du dimanche 10 février au dimanche 6 avril 2008,
le samedi à 17h et le dimanche à 19h,
relâche le samedi 16 février.

Plein tarif : 20 euros, 14 euros en tarif réduit et 10 euros pour les enfants/collégiens/lycéens/RMIstes.


Voir en ligne : Le site de la compagnie

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost0

Publié le 27 Mars 2008

 

Un personnage de Lost vient de faire son coming-out. Enfin, presque. L'allusion était suffisamment claire pour que la planète web s'enflamme. Il est vrai qu'après quatre saisons, l'île perdue comptait de plus en plus de naufragés et qu'il paraissait presque étrange qu'aucun ne soit homo. Si on vous dit qui c'est, les fans vont hurler. Les curieux n'ont qu'a se balader sur le web. Une indication, ce n'est pas l'un des beaux gosses qui se partagent la tête d'affiche...

 

Copyright tetu.com


There's finally a gay character on "Lost" -- Tom Friendly, the lieutenant Other who spent much of the show sporting a fake beard and a "Deliverance"-style backwoods menace, then was shot dead by Sawyer at the end of season 3.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 27 Mars 2008

Cinéma : Cinémarges hisse le drapeau rose à Bordeaux

Pour sa neuvième édition, Cinémarges hisse le drapeau rose à Bordeaux du 27 au 31 mars avec une trentaine de films traversés par les questions de genres et de sexualités.
En une trentaine de films, le festival alterne réalisations contemporaines, films emblématiques des années 70 et 90, documentaires et vidéos d'artistes, tous traversés par les questions de genres et de sexualités.

Irruption du désir, transgression des genres, rapports sociaux : autant de thèmes abordés subtilement ou avec irrévérence, au fil d'histoires de sexe, d'amour, de quête de soi ou de révolte.

Cinémarges propose de nombreux films inédits à Bordeaux comme Le Roi et le Clown (Corée du Sud), The Houseboy (USA - 2007), Edward II, de Derek Jarman (GB - 1990) ou Paris is burning (USA - 1990).

Un hommage est rendu à David Hockney avec le film-culte A Bigger Splash, de Jack Hazan (GB, 1974).

Un fleuron du cinéma transgressif français est à l'honneur. Le réalisateur Philippe Vallois viendra présenter son film Johan, mon été 75, qui peut être considéré comme le premier film gay français, auto-fiction délirante dans le Paris homo de cette période avec ses incontournables : le ballet de la drague aux Tuileries, les quais de Stalingrad, les saunas, les poppers, les filles à pédés.

Le programme intégral est consultable sur :
www.cinemarges.net

Cinémarges à Bordeaux
Du 27 au 31 mars 2008
Cinéma Utopia, ciné-club Jean Vigo, capc Musée d'Art Contemporain, ciné-club Jean Eustache de Pessac, librairie la Machine à Lire, l'Annexe.
Tarifs : de 3 à 6 euros

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 26 Mars 2008

Découvrez la programmation 2008
Vue d'en face

  • ANOTHER GAY MOVIE
    INÉDIT À GRENOBLE
    États-Unis, 2006, 92 minutes, VOSTF, 35 mm.

  • AVANT QUE J'OUBLIE
    France, 2007, 108 minutes, VF, 35mm.

  • BANGKOK LOVE STORY

    INÉDIT EN FRANCE
    Thaïlande, 2007, 110 minutes, VOSTF, Beta.

  • BUTCH JAMIE
    INÉDIT EN FRANCE

    États-Unis, 2007, 84 minutes, VOSTF, Beta.

  • COMBAT
    INÉDIT A GRENOBLE
    Belgique, 2006, 57 minutes, VF, Beta.
    précédé de
    COWBOY FOREVER
    INÉDIT A GRENOBLE
    France, 2006, 26 minutes, 35mm.

  • (LES) DELICES DE NINA
    NINA'S HEAVENLY DELIGHTS
    INÉDIT A GRENOBLE

    Grande-Bretagne, 2006, 94 minutes, VOSTF, Beta.

  • EAST SIDE STORY
    INÉDIT A GRENOBLE
    États-Unis, 2006, 88 minutes, VOSTF, Beta.

  • ETERNAL SUMMER

    INÉDIT A GRENOBLE

    Taïwan, 2006, 95 minutes, VOSTF, Beta.

  • GAS
    INÉDIT A GRENOBLE

    Italie, 2005, 112 minutes, VOSTF, 35 mm.

  • LONELY CHILD
    INÉDIT EN FRANCE

    Québec, 2005, 50 minutes, VF, Beta.

    précédé de JEAN GENET À CHICAGO
    INÉDIT EN FRANCE
    Québec - États-Unis, 2006, 28 minutes, Beta.

  • LOVE MY LIFE

    INÉDIT A GRENOBLE

    Japon, 2006, 96 minutes, VOSTF, Beta.

  • Israël(LES) MAINS LIEES

    INÉDIT EN FRANCE

    Israël, 2006, 90 minutes, VOSTF, Beta.

  • HongrieMEN IN THE NUDE
    FÉRFIAKT
    INÉDIT A GRENOBLE

    Hongrie, 2006, 94 minutes, VOSTF, Beta.

  • Corée du SudNO REGRET

    INÉDIT A GRENOBLE

    Corée du Sud, 113 minutes, VOSTF, Beta.

  • (LE) NOUVEAU MONDE
    France, 2007, 92 minutes, VF, Beta.

  • (L') ORDRE DES MOTS
    INÉDIT A GRENOBLE
    France, 2007, 75 minutes, VF, Beta.

  • (LA) POLITIQUE DU COEUR
    POLITICS OF THE HEART
    INÉDIT A GRENOBLE

    Canada, 2007, 70 minutes, VOSTF, Beta.

  • RIPARO
    SOIREE DE CLÔTURE
    INÉDIT A GRENOBLE

    Italie - France, 2007, 98 minutes, VOSTF, 35 mm.

  • (LE) ROI ET LE CLOWN
    THE KING AND THE CLOWN
    Corée du sud, 2005, 119 minutes, VOSTF, 35 mm.

  • (LE) SOMMEIL DU FUNAMBULE
    France, 2007, 33 minutes, VF, Beta.
    et sélection de courts métrages :
    VIE PRIVÉE (PRIVATE LIFE)
    Royaume-Uni, 2006, 17 minutes, VOSTF, DVD.
    L’ARBRE D’HUGO
    France, 2007, 15 minutes, VF, DVD.
    I’M NOT SO SURE THE WORLD DESERVES US
    Mexique, 2007, 4 minutes, VOSTF, DVD.
    DONKEYGIRL
    Pays-Bas, 2006, 14 minutes, VOSTF, DVD.
    DES FLEURS DANS LE PARC OU LES PREMIERS BAISERS
    (FLORES EN EL PARQUE O LOS PRIMEROS BESOS)

    Espagne, 2006, 10 minutes, VOSTF, DVD.

  • SOAP
    EN SOAP
    AVANT PREMIERE EN FRANCE

    Danemark - Suède, 2006, 110 minutes, VOSTF, 35 mm.

  • SONJA
    INÉDIT EN FRANCE
    Allemagne, 2006, 73 minutes, VOSTF, Beta.

  • SPIDER LILIES
    SOIREE D'OUVERTURE

    INÉDIT EN FRANCE

    Taïwan, 2007, 94 minutes, VOSTF, 35mm.
    précédé du court métrage DERNIERS MOTS
    Québec, 2006, 8 minutes, VF, DVD.

  • TICK TOCK LULLABY
    INÉDIT A GRENOBLE
    Grande Bretagne, 2007, 73 minutes, VOSTF, Beta.

  • VIVERE
    INÉDIT EN FRANCE
    Allemagne - Pays-Bas, 2007, 102 minutes, VOSTF, 35mm.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 24 Mars 2008

C'est à partir du lundi 31 mars 2008 à 17h que la chaîne M6 diffusera « Le Rêve de Diana » (avec deux épisodes par jour du lundi au vendredi).

Concernant l'histoire de Deniz (le brun) et Roman (le blond), interprétés respectivement par Igor Dolgatschew et Dennis Grabosch, elle ne commence malheureusement pas dès le début de la série. Leur première rencontre a lieu dans l'épisode 231 et leur premier bisou dans l'épisode 266. Au rythme de deux épisodes diffusés par jour sur M6, il faudra donc attendre près de 6 mois !! Scheiße ! :-p

Pour vous faire patienter, voici une vidéo de fan regroupant un nombre impressionnant de bisous entre Deniz et Roman







source gayclic

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 20 Mars 2008

États-Unis (Culture)
«As the World Turns» et Rufus Wainwright récompensés aux Glaad Awards

Les Glaad Awards, qui récompensent chaque année les programmes culturels ayant mis en avant une question gay, lesbienne ou transgenre, ont été remis le 18 mars. La 19e édition a récompensé Judy Shepard, la mère de Matthew Shepard, l'étudiant assassiné, pour son combat contre l'homophobie dans les médias. Et ce sont les films The Bubble de l'Israélien Eytan Fox et Stardust de Matthew Vaughn qui ont décroché les prix dans la catégorie long-métrage. Côté télévision, sans surprise, c'est le soap As the World Turns qui a été primé, grâce à l'histoire d'amour que vivent deux de ses héros, Luke et Noah, une rareté dans ce genre télévisuel.
 
Parmi les très nombreux autres prix remis, qui récompensaient sites internet, magazines et journaux en anglais et en espagnol, on notera que Rufus Wainwright a reçu le Glaad du meilleur album musical pour Release the Stars.

 

Copyright tetu.com

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost0

Publié le 20 Mars 2008

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 20 Mars 2008

9ème Printemps des Assoces les 29 et 30 mars prochain
Une conférence sur la lutte contre les discriminations au travail et à l'école le samedi en prélude à la traditionnelle découverte des associations le dimanche avec le Salon des Assoces...
Le Printemps des Assoces est devenu avec la Marche des Fiertés l'un des rendez-vous annuel de l'Inter-LGBT et des associations qui composent l'interassociative. Cette année voit le retour de la Conférence qui se tient la veille de la traditionnelle découverte et présentation des associations.

«Ces dernières années, le monde associatif LGBT a connu de nombreux progrès législatifs : fin de la hiérarchie entre les motifs de discriminations, renforcement du dispositif pénal, notamment contre les propos discriminatoires, adaptation du droit aux exigences européennes. De nécessité législative, la lutte contre les discriminations est devenue une exigence quotidienne. Or, sur le terrain, dans l'entreprise, ou dans le monde scolaire, de nouveaux progrès ne seront possibles que grâce à la mobilisation de tous les acteurs, qu'ils soient publics, sociaux ou associatifs» constate l'Inter-LGBT pour présenter la conférence.

Elle se tiendra dans les locaux de Sciences-Po, amphi Leroy-Beaulieu Sorel au 27, rue Saint Guillaume (Paris 7e) le samedi 29 mars 2008, de 13 h 30 à 17 h 45. Interviendront, sur la question des discriminations au travail : Pascale Coton, vice-présidente de la CFTC, Anousheh Karvar, secrétaire nationale de la CFDT, Marie-Pierre Iturrioz, conseillère confédérale CGT, animatrice du Collectif confédéral de lutte contre l'homophobie de la CGT, un participant du MEDEF. Ce débat sera animé par Catherine Tripon (Autre Cercle) et Philippe Chauliaguet (Homoboulot). Sur le sujet de la lutte contre les discriminations en milieu scolaire, interviendront Serge Hefez, psychiatre, Alexandre Tortel, Observatoire EPSE (Expertise et Prévention pour la Santé des Étudiants), un membre de la LMDE (Mutuelle des Étudiants), Philippe Castel de la FSU, Dominique Weyant de Couleurs Gaies et enfin Alexia Portin, secrétaire générale de l'UNL (Union nationale des lycéens).

Le dimanche 30 mars se tiendra ensuite le traditionnel Salon des associations lesbiennes, gaies, bi et trans, de 13h à 20h, à l'Espace des Blancs-Manteaux, 48, rue Vieille du Temple, Paris 4e, métro Hôtel de Ville ou Rambuteau. Vous pourrez à cette occasion rentrée associations militantes, festives, sportives, culturelles etc etc dans un cadre informel et toujours agréable. Le Salon est un espace où une centaine d'associations se présentent au public parisien et échangent dans une ambiance conviviale et festive. En 2001, le succès du premier salon, salle de la Roquette dans le 11e, obligeait les organisateurs à trouver très vite un lieu plus spacieux pour accueillir un nombre toujours croissant d'associations exposantes. Ce succès ne fut jamais démenti, les années suivantes, et trouve aujourd'hui son rythme de croisière à l'Espace des Blancs Manteaux. La mobilisation de plus d'une centaine de bénévoles rend possible cet événement unique sur la scène LGBT française.



Salon des associations lesbiennes, gaies, bi et trans
de 13h à 20h, à l'Espace des Blancs-Manteaux
48, rue Vieille du Temple, Paris 4e
métro Hôtel de Ville ou Rambuteau

EN SAVOIR PLUS


Le site du Printemps des Assoces : http://printemps.inter-lgbt.org.

source citegay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost0

Publié le 16 Mars 2008

Ma Life
MA LIFE PRESENTE : L'AMOUR, LE SEXE ET MOI

MA LIFE vous ouvre le journal intime de neuf ados, qui se sont livrés sans tabous durant deux mois aux caméras de MTV...


Davey, 21 ans, oscille entre les filles et les garçons depuis déjà pas mal de temps...
Entre les sorties en boite entre potes, les flirts d'un soir et les relations avec ses parents, Davey ne sait plus trop où il en est...
Face caméra, il nous confie alors sans réserve ses doutes et ses peurs quant à la sexualité...
Des "confessions" touchantes, sincères et souvent drôles sur les rapports des jeunes à la sexualité, une plongée au cour des eaux troubles de l'adolescence...
MA LIFE PRESENTE : L'AMOUR, LE SEXE ET MOI
TOUS LES LUNDIS A 21H15

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0