Publié le 29 Avril 2008


Samedi soir à Hollywood se tenaient les 19 ème GLAAD Medias Awards ( Gay & Lesbian Alliance Against Defamation). Ces awards récompensent et honorent les médias populaires pour leur représentations honnêtes, exactes et globales des communautés lesbiennes, gays, bisexuelles et transsexuelles (LGBT). T.R. Knight, Rachel Griffiths, Matthew Rhys, Garry Marshall, Sarah Silverman, Jimmy Kimmel, Sofia Vergara et Zoe Saldana étaient de la partie.


Parmi les prix remis : Award d'honneur : Janet Jackson , Stephen F. Kolzak Award : Rufus Wainwright ,Pioneer Award : Herb Ritts , Meilleure série dramatique : Brothers & Sisters , Meilleure série comique : Ugly Betty . Quand à Cindy Crawford, elle est arrivée plus belle que jamais et à même eu droit à un bisou du beau Tom Ford !

source parisianboys

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 29 Avril 2008




3Way est une websérie américaine produite par Maeve Quinlan aka Paula Carlin de South of Nowhere

La série parle d'une hétéro, Siobhan (jouée par Maeve Quinlan), qui vient de divorcer de son mari et qui vit avec sa meilleure amie qui est lesbienne, Roxie (jouée par Cathy Shim). La petite-amie de Roxie, Andrea (jouée par Jill Bennett, aussi vue dans la saison 3 de Dante's Cove et dans des vlogs sur www.afterellen.com), s'installe avec elles deux. La maison se remplit encore plus quand l'ex de Roxie, Geri (jouée par Maile Flanigan) squatte chez elles.

J

Vous pouvez la regarder sur www.3waytv.tv
Vous y trouverez aussi des vidéos où les filles passent au confessional et des bonus




Andrea :




Geri :




Roxie :




Siobhan :






Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 29 Avril 2008

Secret Story : TF1 envisagerait un couple homo et une transsexuelle dans le casting

La société de production Endemol et TF1 préparent le casting de la seconde édition de l'émission "Secret Story", un jeu dans lequel les participants dissimulent un secret. Selon des informations du magazine Télé Loisirs, plusieurs pistes sont à l'étude, dont une transsexuelle, un couple homo, un nain et le fils de Jean Claude Van Damne... Décidément, la télé-réalité n'en finit pas de faire ses choux gras des homos et des transgenres!

source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 24 Avril 2008


Homotextualités
    lundi 21 avril 2008

Les Editions L’Harmattan lance la collection "Homotextualités" sous la direction de Nicolas Balutet :
Depuis la fin du XIXème siècle, avec l’émergence d’une « culture gay et lesbienne », la thématique homosexuelle s’est développée dans la littérature. La collection « Homotextualités » entend donc analyser ces rapports entre création littéraire et homosexualité.
Comment les écrivains portent-ils leur regard vers ce qui sort des normes ? Comment écrivent-ils le corps, la sexualité, le bizarre ? Quels genres et thématiques privilégient-ils ? S’inscrivent-ils dans les courants et champs de la création et de l’imaginaire collectif ?
Ouverte à toutes les littératures, cette collection entend aussi confronter les époques pour faire entendre d’autres voix.

Les manuscrits sont à envoyer à l’adresse suivante : L’Harmattan
service des manuscrits
à l’attention de Nicolas Balutet (collection "Homotextualités")
16 rue des Ecoles
75005 Paris
France

Voir en ligne : Editions L’Harmattan

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost 0

Publié le 24 Avril 2008

Ang Lee réalisera un film sur la vie de l'organisateur de Woodstock

Le réalisateur Ang Lee, vainqueur de l'Academy Award du meilleur réalisateur en 2006 pour son film Brokeback Moutain, devrait encore œuvrer pour la visibilité gay avec sa biographie filmée Taking Woodstock. Selon le site AfterElton.com, le film sera basé sur les mémoires d'Elliot Tiber, qui a contribué à mettre sur pied le fameux festival musical.

À l'été 1969, Greenwich Village était la Mecque des gays américains. Elliot y fréquentait des gens comme Truman Capote, Tennessee Williams, Andy Warhol et Robert Mapplethorpe. En juin de la même année, il assista aux émeutes de Stonewall. Un mois plus tard, il apprenait que les promoteurs de Woodstock venaient de perdre l'autorisation de monter l'événement à Wallkill. Elliot les appela afin de leur offrir son aide pour trouver un nouveau lieu, dans la partie nord de l'État de New York. À partir de ce moment-là, il fut pris dans un tourbillon qui changea sa vie à jamais. Tout ceci devrait fournir la matière pour un film passionnant avec Ang Lee en maître d'œuvre.

source têtu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 24 Avril 2008

Nice : rencontres cinématographiques D'un genre à l'autre

Nice acceuille enfin une manifestation cinématographique gay et lesbienne, du 30 avril au 4 mai, avec les premières rencontres "D’un genre à l’autre", organisées par l’association Polychromes, en partenariat avec la Mission Cinéma (Espace Magnan), l’association Héliotrope et Le Mercury.
"Rencontres, plutôt que festival", indiquent les organisateurs "car il s'agit de proposer un événement de qualité, ouvert à tous, permettant une relation directe entre spectateurs, intervenants et artistes".
Le programme de la manifestation est fort riche et varié. Des films d’hier et d’aujourd’hui s’invitent dans une programmation éclectique et internationale. Des films "grand public" comme "Le temps qui reste" de François Ozon côtoient ceux de Jacques Nolot ("La chatte à deux têtes" et "Avant que j’oublie"), "La fiancée du pirate" de Nelly Kaplan, "Berlin Alexanderplatz" et "Querelle" de Fassbinder ou encore "Hedwig and the Angry Inch" de John Cameron Mitchell.

Ces rencontres ont pour objectif de proposer une manifestation culturelle de qualité permettant une relation directe entre spectateurs, artistes et intervenants invités. C’est également l’occasion de mettre en contact des publics qui ne se côtoient pas forcément. De surcroît, "D’un genre à l’autre" sera, lors de "séances jeunes", un outil pédagogique mis à disposition de l’Education nationale.

Plus d'infos : www.www.cinema@polychromes.fr.

source e-llici

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 20 Avril 2008

Boy Culture (2007)

USA
Sortie(s) : 31 janvier 2007 (France)23 mars 2007 (USA)
Comédie
91 mn
Distribution :
Derek Magyar (X), Darryl Stephens (Andrew), Jonathon Trent (Joey), Patrick Bauchau (Gregory),
Synopsis :
Après 10 ans de carrière, X est tout chamboulé. Ses deux séduisants co-locataires, chacun dans des styles opposés, l'attirent, et surtout, l'un de ses clients âgés vivant tel un ermite le fascine. Le vieil homme refuse de coucher avec X, tant que celui-ci n'en aura pas envie et continue de le payer pour écouter l'histoire de sa vie, réveillant des émotions que X n'avait pas ressenties depuis des années..
  • Bande annonce, Extraits


    Brother To Brother (2004)

    USA
    Réalisateur : Rodney Evans
    Drame
    90 mn
    Distribution :
    Anthony Mackie, Larry Gilliard Jr.,
    Synopsis :
    Perry Williams est un jeune artiste talentueux qui travaille à New York. Le succès frappe à sa porte mais Perry craint de vendre son talent au plus offrant. En même temps, l'appui de sa famille est évasif tout en supportant les bavures homophobic de ses colocataires noirs, le rejet par son père, et le rapport décevant avec son amoureux. C'est alors que Perry rencontre Bruce Nugent, une légende vivante, qui fut poète et peintre de la Renaissance de Harlem, avec Langston Hughes, Zora Neale Hurston, et Wallace Thurman. Perry apprend donc que sa lutte n'est pas nouvelle...


    DL Chronicles (2007)

     

    2007
    USA
    Réalisateur : Quincy Lenear
    Comédie
    120 mn
    Distribution :
    Damian Toofeek, Raven Darren, Schnase Terrel
    Synopsis :
    DL CHRONICLES raconte l'histoire de ces mecs afro-americains qui, par choix ou par "obligation", mènent une double vie : hétéros dans leur vie sociale, ils ont une vie sexuelle homo. La première saison de DL CHRONICLES brosse tour à tour 4 portraits : Wes, Robert, Boo & Mark.


    Noir et Blanc (1986)

    France
    Réalisateur : Claire Devers
    Comédie dramatique
    80 mn
    Distribution :
    Francis Frappat, Jacques Martial,
    Synopsis :
    Antoine, un comptable partage sa vie avec Edith. Il décide de se rendre dans un centre sportif où il s'essaie à divers appareils de musculation.. Blessé, il se fait soigner par Dominique, un masseur noir avec qui il découvre ses penchants sadomasochistes. Une étrange relation se noue entre les deux hommes jusqu'à sa perte.

    Young Soul Rebels (1990)

    Grande-Bretagne
    Réalisateur : Isaac Julien
    Comédie dramatique
    102 mn
    Distribution :
    Sayan Akaddas, Llyod Anderson, Frances Barber,
    Synopsis :
    Londres. 1977. L'Angleterre fête le Jubile d'Argent de la Reine ..... Chris et Caz sont deux blacks passionnés de soul music et qui rêvent d'une véritable station de radio ou ils puissent imposer leur programmation. Les deux compères apprennent la mort d'un de leur ami, homosexuel, tout comme Caz, assassiné la nuit dans un parc. Chris, lui, entre en possession d'une bande sur laquelle figure la voix du meurtrier .....


    Berlin-Harlem (1974)

    Allemagne
    Réalisateur : Lothar Lambert
    Drame
    100 mn
    Interdit aux moins de 16 ans
    Distribution :
    Ingrid Caven, Brigitte Mira, Conrad Jennings, Tally Brown, Rainer Werner Fassbinder
    Synopsis :
    John, G.I. noir, stationné à Berlin, quitte l'armée américaine. Il décide malgré tout de vivre à Berlin, mais son insertion sociale s'avère difficile. Son amie allemande veut, grâce à l'enfant noir qu'elle a eu, le faire "correspondre" à sa vie petite bourgeoise.La révolte de John, face à cette situation, l'entraîne à rechercher autre chose mais il se trouve étouffé entre deux mondes : le racisme viscéral de la société allemande et l'attrait frénétique de la sexualité exotique. Il est réduit à un objet manipulable à volonté, soumis à l'emprise et aux désirs de ses partenaires aussi bien homosexuels qu'hétérosexuels. Toute ses expériences s'enchaînent de manière dramatique et inéluctable jusqu'au moment où il est obligé de quitter précipitamment Berlin pour retourner dans son pays qu'il avait toujours pensé être le plus raciste du monde

    J'ai pas Sommeil (1993)

Date de sortie : 25 Mai 1994
France, Suisse
Réalisateur : Claire Denis
Drame
110 mn
Interdit aux moins de 12 ans
Distribution : Katerina Golubeva (Daïga), Béatrice Dalle (Mona),
Synopsis : C'est au petit matin que Daïga débarque à Paris au volant de sa vieille voiture avec pour tout bagage un peu d'argent, deux numéros de téléphone et beaucoup de cigarettes. Elle a fait d'une traite la route de Vilnius à Paris, elle est comédienne et un metteur en scène de passage à Vilnius lui a promis de l'aider. Elle a en poche un peu d'argent et deux numéros de téléphone : celui d'Abel, le metteur en scène rencontrer à Vilnius et celui de sa vieille tante, Mina. Très vite cette dernière lui trouve un travail dans un hôtel tenu par Ninon, une sexuagénaire joviale et dynamique. L'établissement a pour client régulier Camille, un jeune poli, effacé, apparemment sans histoires. Or, depuis quelques mois, ce dernier dévalise et tue, avec la complicité de Raphaël, sont amant, les vieilles dames du quartier...



Sous Les Verrous (2004)

Allemagne
Titre original : Gefangen
Réalisateur : Jörg Andreas
Drame
96 mn
Interdit aux moins de 16 ans
Distribution :
Marcel Schlutt, Mike Sale, Ralf Steel, David Parstein
Synopsis :
Dennis est emprisonné dans une cellule allemande. A travers les barreaux de sa cellule, il aperçoit Mike, un détenu black américain... Sous les regards des gardiens et des autres prisonniers, commence une relation passionnée entre les deux hommes. Mais, certains prisonniers jaloux de ne pas profiter des faveurs de Dennis, vont lui faire subir les pires sévices...



 
Streamers
 Version : V.O. st fr & all
 Acteurs : Matthew Modine, Michael Wright, Mitchell Lichtenstein, David Alan Grier.
 Realisateur : Robert Altman
 Producteur : Robert Altman, Nick J. Mileti.
 Distributeur : Streamers International
 Scénariste : David Rabe
 Durée : 118 minutes
 Genre : Drame
 Pays : USA
 Sortie : 1983
 Public : Enfants admis
 

Résumé :

Une chambrée de soldats en partance pour le Viêt-Nam. Avec les matelas repliés de ceux qui sont partis,déjà, et qui ressemblent à des cadavres. L’irruption d’un « intrus » Noir, met à nu les crises d’identité et les conflits de classe, de race et de sexualité, qui s’exacerbent jusqu’à ce que l’action se close dans un bain de sang... ---- De la pièce de David Rabe, véritable huis-clos, Altman tire un film claustrophobique et brillant, dont la clé est la peur. Peur de mourir, de vivre, de partir, de rester. Peur d’être soi, peur d’être un autre. Peur, surtout, de n’être pas comme les autres. Obsédante, une question rôde tout au long du film : l’homosexualité d’un des soldats, Richie. On se fiche qu’il le soit d’ailleurs. L’intérêt, c’est qu’il puisse (ose) l’être. Or, Richie se contente de semer le doute, donc d’exaspérer les tensions. L’impossibilité d’abattre les barrières de classe, de briser les interdits mène insensiblement au meurtre. Pour Altman, la violence est la seule soupape de l’individu contre l’oppression d’un groupe. Attaque en règle de la folie militaire, « Streamers » (le terme désigne les soldats dont le parachute est resté fermé en pleine chute) traite, en quelque sorte, le même sujet que M.A.S.H. quatorze ans plus tôt ; mais aux yeux d’Altman, les circonstances ont changé et justifient que le coup de gueule se substitue à l’irrévérence de la farce.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 20 Avril 2008

Paris : Festival du théâtre gay et lesbien

L'édition 2008 du Festival du théâtre gay et lesbien de Paris se déroulera du 25 avril au 4 mai, au théâtre Coté Cour à raison de 6 représentations quotidiennes, avec pour marraine l'animatrice Sonia Dubois.
Au-delà de la compétition artistique avec six spectacles engagés, cette deuxième édition a pour objectif de rejoindre le combat mené contre la discrimination homophobe, indiquent les organisateurs. Une partie des fonds sera reversée à l'association "SOS Homophobie".

Les spectacles en compétition sont "Une cigogne pour 3" de Romuald Jankow, "Confidences" de Florence d'Azémar, "Les larmes amères" de R.W. Fassbinder, "Arthur Rimbaud ne s'était pas trompée" (bien "trompée") d'après Geneviève Pastre, "Deux hommes, Oh... Comme ils disent" de Christophe Dauphin et Pascal Rocher et "Homosexualité" de Jean-Luc Jeener. Six autres spectacles forment le festival off.

Théâtre Côté Cour - 12 rue Edouard Lockroy - 75011 Paris - 01 47 00 43 55

Plus d'infos : www.www.festigay.com.

source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost 0

Publié le 16 Avril 2008



Sex And The City (Métropolitan Film)
 
Un film de Michael Patrick King, avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon, Kristin Davis...

Titre original : SEX AND THE CITY : THE MOVIE (Etats-Unis)
Genre : Comedie

Distributeur : Métropolitan Film

Sortie en salles le 28 Mai 2008

Tiré d'un recueil de chroniques écrites par la journaliste Candace Bushnell, Sex and the City brosse le portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie, journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes-femmes ; Charlotte, galeriste naïve et romantique ; Miranda, avocate cérébrale et Samantha, attachée de presse nymphomane.
bande-annonce




Soap (Equation)
 
Un film de Pernille Fischer Christensen, avec Trine Dyrholm et David Dencik

Titre original : EN SOAP (Danemark)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 104 mn

Distributeur : Equation

Sortie en salles le 28 Mai 2008

Charlotte, jeune femme de 32 ans, aurait tout pour être heureuse. Lorsqu’elle se sépare de son fiancé, elle rencontre Véronica, sa voisine du dessus qui se trouve être un transsexuel. Véronica aime rester seule avec son chien devant son soap préféré à la télé. Pourtant les deux voisines vont se rapprocher et tenter de régler leurs histoires de cœur respectives...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 15 Avril 2008





 

Une série créée par Michael Crichton

Titre original : ER (Etats-Unis)
Genre : Série TV, Drame

Editeur DVD : Warner Home Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 24 Avril 2008

Pratt, Chen et Elgin ont un accident de voiture qui les précipitent dans la rivière Chicago. Elgin est paralysé et les médecins gravement blessés. De nouveaux internes arrivent au Cook County et Abby en fait partie. Sam et Alex logent dans un motel d'où Alex appelle Kovac. Les Lopez accordent le droit de garde de Henry à Weaver. Carter et Kem font le deuil de leur bébé, mais Kem repart pour l'Afrique






 

Un film d'Olivier Panchot, avec Clémence Poésy et Yael Abecassis

(France)


Sortie à la Vente en DVD le 06 Mai 2008
Sortie en salles le 10 Octobre 2007

Anna, jeune mère divorcée embauche une jeune fille, Lise, pour s’occuper de ses deux enfants. Quand cette petite étrangère entre dans l’intimité de sa maison, Anna est immédiatement séduite, Lise est pleine d’une vitalité qui vient éclairer ses jours solitaires. Mais Anna va bientôt découvrir que Lise n’est pas une jeune fille ordinaire.

bande-annonce






 

De l’Allemagne à la Turquie, un film aux mille couleurs

Un film de Fatih Akin avec Hanna Schygulla

Titre original : AUF DER ANDEREN SEITE (Allemagne)
Genre : Drame - Duree : 2H02 mn
Sortie à la Vente en DVD le 15 Mai 2008
Sortie en salles le 14 Novembre 2007

Malgré les réticences de son fils Nejat, Ali, qui est veuf, décide de vivre avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Mais Nejat, jeune prof d'allemand, ne tarde pas à se prendre d'affection pour Yeter lorsqu'il comprend qu'elle envoie presque tout son argent à sa fille en Turquie, pour lui payer des études supérieures
bande-annonce





 
 

Un film de Leste Chen avec Joseph Chang, Bryant Chang, Kate Yeung

Genre : Drame

Editeur DVD : Optimale

Sortie à la Vente en DVD le 21 Mai 2008

Personne ne devrait être seul
Depuis leur plus tendre enfance, Jonathan et Shane sont inséparables. Quand Carrie s’immisce dans leur amitié, elle bouscule l’équilibre qui les liait. N’arrivant pas à séduire Jonathan, elle se rabat sur Shane. Son influence réveille alors les sentiments amoureux qu’ont les deux garçons l’un pour l’autre. Seront-ils amis ou amants ?

Bisou gay "Eternal Summer"
envoyé par GayClic

Le Choix de Joe
Le Choix de Joe
Todd Verow
DVD Zone 2 | film | Raisani Records | mai 2008
à partir du 21 mai 2008




Love my life
Love my life
Koji Kawano
DVD Zone 2 | film | ENTRE FILLES | mai 2008
 à partir du 21 mai 2008

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0