Publié le 23 Juin 2008




 





La série:

Cette série parle de la famille Carlin, composée des parents ainsi que de Spencer (16 ans), Glen (17 ans) et Clay (17 ans - adopté) qui déménage d'une petite ville de l'Ohio pour aller vivre à Los Angeles.

Les trois adolescents vont devoir se faire à leur nouvelle vie, rencontrer des nouvelles personnes, un nouveau milieu,...

Entre Spencer qui se pose de plus en plus de question par rapport à son orientation sexuelle ou Clay qui découvre le racisme ou encore Glen qui se fait totalement à sa nouvelle vie, peut-être même un peu trop... Cette série promet de gros rebondissements...



Développement :




> Les résumés courts des saisons 1 et 2 sont terminés.

> De
nouveaux webisodes de la saison 3 sont disponibles.

>
13 webisodes de la saison 2 ont été ajoutés aux galeries.

> Des vidéos
Behind the Scene ont été ajoutées.


South Of Nowhere est une série américaine toujours en production créée par Tom Lynch en 2005.

L'histoire se concentre sur Spencer Carlin, une jeune femme de 16 ans qui vient de quitter l'Ohio avec sa famille pour emménager à Los Angeles. Spence à deux frères, Glen, 17 ans, un sportif imbu de lui-même et star du basket-ball et Clay, un adolescent noir de 17 ans également très intelligent qui a été adopté à l'âge de huit ans. Arthur, le père de famille est travailleur social alors que Paula, la maman est médecin. C'est d'ailleurs parce qu'un travail très intéressant en clinique a été proposé à la jeune femme que toute la famille a déménagée.

Au lycée, Spencer fait la connaissance d'Ashley, une jeune lesbienne de son âge très sûre d'elle et extravertie. Les deux adolescentes deviennent amies et au contact d'Ash, Spencer commence à s'interroger sur sa propre sexualité, ses désirs et son identité.

Ashley est la fille d'une star du rock et d'une femme d'affaire. Ses parents ayant divorcé alors qu'elle était très jeune, elle vit seule avec sa mère. Séduisante, belle, intelligente et adepte des répliques acerbes, Ashley est une adolescente qui pourrait au premier abord apparaître comme une petite fille riche et hautaine. Or il n'en est rien. Sous cette apparence décontraction et cette assurance à toute épreuve, la jeune femme dissimule de nombreuses blessures. Ses parents ne se soucient pas d'elle, elle a désespérément besoin d'être aimée et a fait une fausse couche il y a moins d'un an.

Ash est lesbienne et a fait son coming-out au lycée et à sa famille. Avant de réaliser qu'elle est homosexuelle, la jeune femme sortait avec Aiden dont elle a été enceinte avant de perdre le bébé. Il a subsisté une tendre et douce amitié entre les deux adolescents qui sont encore très proches aujourd'hui.

Refusant de rentrer dans le moule et de se plier aux règles en rigueur au lycée, Ashley passe pour une extra-terrestre auprès de ses camarades. Intriguée par la douceur et la gentillesse de Spencer, Ashley se lie d'amitié avec la jeune femme. Elle se laisse apprivoiser petit à petit et commence à se livrer à celle-ci prenant le risque de se faire détester. En effet, Ashley a déjà beaucoup vécu et couché avec de très nombreuses filles.

Toujours à la recherche d'attention et d'amour, Ashley passe rapidement beaucoup de temps avec Spencer et devient une invitée régulière des Carlin qui n'apprécient pas tous son intrusion dans la famille. Surtout Paula qui est persuadée qu'Ashley a une mauvaise influence sur Spencer.

Spence lance finalement un ultimatum à Ash. Soit elle accepte de se rapprocher d'elle soit elle sort de sa vie. Ashley se remet en question, réalise qu'elle aime Spencer, que c'est la peur qui lui fait prendre du recul et finit par l'embrasser. Les deux adolescentes passent une nuit ensemble et débutent une relation amoureuse.

Malheureusement, la mort du père d'Ashley ébranle profondément l'adolescente qui découvre à cette occasion qu'elle a une demi-soeur de son âge dont elle ignorait l'existence. Afin de garder l'héritage, la mère d'Ashley accepte que celle-ci vive chez elles. Ash refuse de voir Kyla comme sa sour et passe son temps à la remballer et à la rejeter.

Un soir, alors qu'Ashley et Spence sont au lit chez cette dernière, Paula les découvre. Elle jette l'adolescente dehors et lui interdit de revoir sa fille. Ne pouvant se résoudre à vivre sans celle qu'elle aime, Ash se rend chez Spencer, la libère et fait une fugue avec elle. Après leur retour et les déclarations de soutien et de fierté d'Arthur, Ash est officiellement considérée comme la petite amie de Spencer.

Seulement Ash a du mal à accepter cette nouvelle situation. Elle a l'impression de ne plus être libre, de toujours être surveillée et pense qu'elle n'est qu'une expérience pour Spencer. Elle se rapproche donc d'Aiden avec lequel elle a gardé de très bons contacts. Plus le temps passe plus elle s'éloigne de Spence. Lorsque Aiden lui déclare être toujours amoureux d'elle, Ash est perturbée et ignore qui choisir entre lui et Spencer.

Pour résumer South Of Nowhere en quelques mots, il suffit de se dire que la série traite des problèmes de l'adolescence et de cette question cruciale qui nous a tous obnubilée un jour « Qui suis-je ? » S'y rajoute d'autres interrogations du type « Où vais-je ? En quoi puis-je croire ? Quelle est ma place dans la famille ? Dans la société ?... »




pour en savoir plus

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 19 Juin 2008

LA REPRÉSENTATION LESBIENNE

DANS LES SÉRIES TÉLÉVISÉES


 

2. Des Britannique sans tabou...


 

Une chronique d'Isabelle B. Price, d'Univers-L
 


Même si la plupart des français considèrent les américains comme les maîtres actuels en matière de séries télévisées, la production anglaise est cependant loin d’être médiocre… au contraire. Moins victime de la censure omniprésente aux États-Unis, elle a tout autant contribué à la visibilité homosexuelle sur le petit écran. En effet, les réalisations sont plus dépendantes des producteurs et des chaînes qui les achètent que des publicitaires diffusant leurs annonces. Cet état de fait a rapidement amené les britanniques à créer des séries de qualités extrêmement décomplexées.


 

en 1999, Russel T. Davies ose la série Queer As Folk. Cette mini série basée sur un groupe d’amis trentenaires homosexuels révolutionne la représentation gay anglaise.



Heureusement, la même année apparaît sur les écrans britanniques la série Bad Girls traduite Les Condamnées chez nous. Créée par Ann MacManus, Eileen Gallagher et Maureen Chadwick, elle se déroule à Larkhall, une prison anglaise où se côtoient détenues et gardiens.



Pour la première fois une série basée sur un grand nombre de personnages ose proposer plusieurs lesbiennes successives abordées de la même manière que les personnages hétéros. Un traitement identique, des histoires complexes et passionnantes, des personnages profonds et variés, sont autant de qualités qui font le succès de la série.



Deux ans plus tard, en 2001, l’Angleterre renoue avec le style mini série comme pour Queer As Folk. Créée par Rikki Beaddle-Blair, Metrosexuality est une série riche et décomplexée avec des personnages hauts en couleurs. Kwame (Noel Clarke) a 17 ans et deux pères séparés, Max (Rikki Beadle Blair) et Jordan (Karl Collins) qu’il tente par tous les moyens de réconcilier. Malheureusement Jordan est amoureux d’un nouvel homme et cela complique bien les choses. Metrosexuality est certes principalement centrée sur des hommes, mais a l’avantage de présenter deux couples de lesbiennes.


Ce traitement, loin de la morale bien pensante et des schémas traditionnels, se retrouve dans la série Hex, la Malédiction sortie en 2004. Thelma (Jemima Rooper) est une adolescente amoureuse de sa meilleure amie, Cassie (Christina Cole). Elle rêve que leur relation devienne plus qu’amicale mais Cassie, même si elle connaît les sentiments de Thelma, ne le souhaite pas. Lorsque Thelma est assassinée par un ange maléfique, elle devient un fantôme et découvre les pouvoirs magiques de Cassie.



Avec son look particulier hésitant entre punk et gothique, son humour décapant et sa noirceur désenchantée, Hex, la Malédiction s’adresse aux jeunes de manière intelligente ce que peu de séries savent faire.



Mais la véritable révolution en matière de séries télévisées et de représentation lesbienne anglaise intervient le 7 juin 2005 avec l’arrivée de Sugar Rush. Adaptée du roman éponyme de Julie Burchill, la série se concentre sur la vie de Kim (Olivia Hallinan), une adolescente de 15 ans amoureuse de sa meilleure amie, Sugar (Lenora Crichlow). Plus nerveuse, réaliste, amusante et européenne que The L-Word, Sugar Rush est une série séduisante et innovante.



Plus récemment, la chaîne BBC a diffusé en Janvier 2008 une nouvelle série, Mistresses, centrée sur un groupe d’amies trentenaires. Toutes entretiennent ou ont entretenues des liaisons extraconjugales.



Aborder la manière dont les anglais représentent l’homosexualité de façon décomplexée, riche et sans tabou, en omettant les deux adaptations des romans de Sarah Waters serait une erreur. En 2002, la BBC adapte le livre Tipping The Velvet. Plébiscitée par le public, cette mini série permet à la chaîne de battre des records d’audience avec plus de 5 millions de téléspectateurs. La série se déroule à la fin du XIXe siècle dans l’Angleterre victorienne et reprend les grandes lignes du roman. Même si des aménagements ont dû être fait, la série parvient à restituer le climat, les décors, les sentiments et les combats qui avaient fait le succès du livre.



Après ce pari gagné, la chaîne lance l’adaptation d’un autre roman de Sarah Waters, Fingersmith. Là aussi, le public est conquis par les aventures de Sue et Maud. Les scénaristes parviennent une nouvelle fois à transposer cette histoire dense tout en préservant son âme. Grâce à ces deux adaptations et à la troisième, en cours de tournage, les romans lesbiens sortent du placard et deviennent de véritables mines d’or pour les producteurs. Visibilité quand tu nous tiens !


 

À SUIVRE…

Isabelle B. Price (2008)

la version longue sur http://www.lestoilesroses.com/article-20580271.html

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 17 Juin 2008

  • Adrien et le loup

Drame - de Sylvie LAZZARINI -

 

Liste des Acteurs :Christoph JACOBIM, Gerlinde VALTIN, Horst BERGMANN

Synopsis :
Adrien est un jeune comédien. Lors d'un dîner chez ses parents, il leur révèle son homosexualité et sa séropositivité. Mais ses géniteurs semblent ne pas vouloir comprendre...

 

 




Au-delà du désespoir
Our Son
1991 - Etats-unis - Drame- 96mn
Réalisation : John Erman
Avec Julie Andrews, Ann-Margret, Hugh Grant, Zelijko Ivanek, Tony Roberts


Audrey, femme d’affaires, apprend que Donald, l’ami de son fils James, est atteint du SIDA. Elle décide de le soutenir dans cette rude épreuve. James demande à sa mère de l’aider à rapprocher Donald et sa mère qui, intolérante, refuse de voir son fils depuis de longues années.


Au secours, j'ai 30 ans

Au secours j ai trente ans ! France - 2003 - 1H33 - Genre : Comédie
Tout public
Date de sortie : 23/06/2004
Un film de :
Marie-Anne Chazel
Avec : Pierre Palmade, Giovanna Mezzogiorno, Nathalie Corre, Franck Dubosc, François Morel, Stephanie Sokolinski...

Vivez, où je me laisse mourir !
Convaincu qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre, Yann oblige ses 2 amies d'enfance, Kathy et Tara, qui connaissent des vies sentimentales désastreuses, à reprendre leurs vies en main, sinon il mourra. Un véritable chantage affectif, limite tyrannique, mais les filles acceptent de jouer le jeu. Et au début, cela semble fonctionner...


Avant la nuit
 

Date de sortie : 13 Juin 2001   

Réalisé par Julian Schnabel

Film américain. 

Genre : Biopic, Drame

Durée : 2h 13min. 

Année de production : 2000

Titre original : Before Night Falls

Le film retrace la vie de l'écrivain cubain Reinaldo Arenas (Javier Bardemson enfance, son enthousiasme pour la révolution castriste, ses désillusions, son exil politique à New York en 1980, le succès de ses romans, les périodes d'emprisonnement, son homosexualité, son suicide en 1990, alors qu'il était atteint du sida.


Drame - de Bill SHERWOOD -

 

Liste des Acteurs :

Richard GANOUNG, John BOLGER, Steve BUSCEMI, Kathy KINNEY, Adam NATHAN, Patrick TULL, Yolande BAVAN, André E. MORGAN,

Synopsis :

Michael et Robert s'aiment d'un amour tendre, mais le second est excessivement jaloux : il ne parvient pas à admettre l'ancienne liaison de Michael avec un musicien excentrique et séropositif.

 http://www.youtube.com/results?search_query=parting+glances&page=1



  • Compagnon de longue date (Un) :

Drame - de Norman RENE -

 

Liste des Acteurs :

Stephen CAFFREY, Patrick CASSIDY, Brian COUSINS, John DOSSETT, Campbell SCOTT, Mary-Louise PARKER, Tanya BEREZIN,

 Synopsis :
Un groupe d'amis homosexuels très heureux jusqu'à l'arrivée du Sida qui fera de nombreux décès parmi eux.



  •  

  • Dernier voyage a Glasgow :

Drame - de Jean STEWART WRITER -

 

Liste des Acteurs :

Alfred MOLINA, Cal MACANINCH, John MCGLYNN, Siobhan REDMOND, Annette CROSBIE, Joseph BRADY, Robert DONOVAN,

 Synopsis :Tom vit à Londres avec Ira, son amoureux. Tom est un jeune homme qui a le Sida et les traitements ne font plus effet. Tom, désespéré, décide d'aller revoir ses parents et amis à Glasgow.



Drôle de félix

Date de sortie : 19 Avril 2000  

Film français. 

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 35min.

Pour faire la rencontre de son père qu'il ne connaît pas, un jeune Dieppois séropositif  se rend à Marseille. Il choisit l'auto-stop comme moyen de transport et n'hésite pas à emprunter des chemins de traverse. Parti pour faire la connaissance de son père réel, c'est en fait une famille idéale que Félix se construit tout au long de son trajet : un petit frère, une grand-mère, un cousin, une soeur...

Encore : (Once more)

Drame - de Paul VECCHIALI -

 Liste des Acteurs :Jean-Louis ROLLAND, Florence GIORGETTI, Pascale ROCARD, Nicolas SILBERG, Dora DOLL, Patrick RAYNAL, Michel GAUTIER,

Synopsis :
Un homme découvre à 40 ans qu’il peut aimer les hommes. Il ira jusqu’au bout, jusqu’au Sida, sans concessions.

 

 


L'homme que j'aime

Drame - de Stéphane GIUSTI -

 

Liste des Acteurs :

Jean-Michel PORTAL, Mathilde SEIGNIER, Marcial DI FONZO BO, Vittoria SCOGNAMIGLIO, Jacques HANSEN, Stéphane LEVEQUE,

Synopsis :Martin aime les roses jaunes, le foot et les poèmes de Paverse. A la piscine ou il est surveillant, il croise Lucas, le maître nageur. Coup de foudre du brun électrique pour le blond réservé.


  • It's my party :

Drame - de Randal KLEISER -

 

Liste des Acteurs :
Eric ROBERTS, Paul REGINA, Olivia NEWTON-JOHN, Marlee MATLIN, Gregory HARRISON, 

Synopsis :
Voilà huit ans, Nick Stark, un architecte talentueux de Los Angeles découvrait sa séropositivité. La maladie semble pour l'heure l'avoir épargné, mais des maux de tête constants et des troubles de la mémoire, survenus depuis peu, ont replongé Nick dans l'angoisse.



  • Jeanne et le garçon formidable :

Comédie Musicale - de Olivier DUCASTEL et Jacques MARTINEAU -

 

Liste des Acteurs :

Virginie LEDOYEN, Mathieu DEMY, Jacques BONNAFFE, Valérie BONNETON, Frédéric GORNY, Laurent ARCARO, Michel RASKINE, Damien DODANE,

Synopsis :

Jeanne, Don Juan en jupon, trouve enfin le grand amour. Olivier, séropositif, disparaît volontairement de sa vie quand sa maladie se déclare. Elle tente alors de retrouver sa trace.


  • Jeffrey :

Comédie - de Christopher ASHLEY -

 

Liste des Acteurs :

Steven WEBER, Michael T. WEISS, Patrick STEWART, Sigourney WEAVER, Bryan BATT, Peter JACONSON, Tom CAYLER, David THORNTON,

Synopsis :
Un jeune new-yorkais a choisi l'abstinence sexuelle face à la menace du Sida. Cependant, sa rencontre avec l'homme de sa vie va mettre en péril ses bonnes résolutions.

 

 



  • Jour comme un autre (Un) :

Drame - de Laura MUSCARDIN -

Liste des Acteurs :

Thomas TRABACCHI, Riccardo SALERNO, Davide BECHINI, Riccardo DE FILIPPIS, Paola GASSMAN, Monica RAMETTA, Bruna ROSSI,

Synopsis :Cadre dans une banque et séropositif depuis dix ans, Claudio vit avec son ami Dario. Ses journées sont rythmées par la prise des médicaments, les visites à l'hôpital, son travail



  • Love, valour, compassion ! :

Drame - de Joe MONTELLO -

 

Liste des Acteurs :

John GLOVER, Stephen SPINELLA, Justin KIRK, Randy BECKER, Jason ALEXANDER,

 Un chorégraphe invite son petit copain et 6 amis à passer plusieurs week-ends de détente dans une très belle villa à la campagne. Ils vont se séduire et se déchirer.

Synopsis :

 

 



  • Rage de vivre (la) :

Drame - de Nancy MECKLER -

 

Liste des Acteurs :

Jason FLEMYNG, Antony SHER, Dorothy TUTIN, Anthony HIGGINS, Bill NIGHY, Philip VOSS, Diane PARISH, Aiden WATERS, Natalie ROLES,

 Synopsis :
Tonio, un jeune danseur entièrement voué a son art, se trouve dans l'obligation de revoir sa carrière et sa vie a la lumière de sa séropositivité. Sa rencontre avec Jack, un homme plus âgé, bouleverse sa vie.



  • Soldats de l'espérance (Les) :

Drame - de Roger SPOTTISWOODE -

 

Liste des Acteurs :

Matthew MODINE, Alan ALDA, Phil COLLINS, Richard GERE, Steve MARTIN, Lily TOMLIN, Anjelica HUSTON, Nathalie BAYE, Tcheky KARYO,

 Synopsis :L'histoire du Sida, depuis la fièvre d'Ebola jusqu'à nos jours. Aux côtés de Don Francis, qui le premier a compris que cette épidémie était la plus grave des temps modernes, et d'un petit groupe de chercheurs, nous suivons l'enquête qui va permettre aux médecins de découvrir comment se transmet le virus et de démontrer qu'il représente un danger pour l'humanité entière



  •  

  • Temps qui reste (Le) :

Drame - de François Ozon -

 

Liste des Acteurs :

Melvil Poupaud, Valeria Bruni-Tedeschi, Jeanne Moreau, Daniel Duval, Marie Rivière, Christian Sengewald,

Synopsis :
Romain, trente ans, est un photographe de mode égoïste et arrogant qui semble être bien réussi : une carrière florissante, un joli appartement à Paris et un petit ami sympathique


  • Zéro patience :

Comédie - de John GREYSON -

 Liste des Acteurs :

John ROBINSON, Normand FAUTEUX, Dianne HEATHERINGTON, Richardo KEENS DOUGLAS, Bernard BEHRENS, Charlotte BOISJOLI, Brenda KAMINO,

Synopsis : A Toronto, une équipe du Muséum d'histoire naturelle prépare une exposition sur le Sida et, en particulier, sur le patient Zéro (l'agent porteur du virus V.I.H. en Amérique du Nord).


Katherine et Nick Pierson ont tout pour être heureux, surtout grâce à leur fils, Michael, brillant avocat.



Tout est calme et paisible dans cette petite maison de Boston. Pour célébrer le trentième anniversaire de leur mariage, Papa et Maman ont réuni leur progéniture. A Chicago, Michael, leur fils aîné s'apprête à les rejoindre. Mais depuis quelque temps, il a du mal à se lever, il est constamment fatigué. Après des examens compliqués, il reçoit en pleine figure le diagnostic fatidique. Il a le sida. Et personne pour le soutenir alors qu'il se rend dans la maison familiale. Son petit ami lui reproche d'être allé baiser ailleurs, alors qu'ils vivent ensemble depuis deux ans.


Un printemps de glace est un film d'une grande pudeur. Evitant le registre mélo, les acteurs donnent le meilleur d'eux-mêmes. Gena Rowlands dans le rôle de Katherine reste digne en mère de famille. Quant à Aidan Quinn (dans le rôle de Michael), loin de la caricature homosexuelle, il sait rester grave. Un film où l'émotion joue un rôle capital…

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 15 Juin 2008

D
DVD : Another gay movie, film déchaîné

"Another gay movie" sort en DVD. Ce film de Tod Stephens, réalisé en 2005, se veut "le film le plus gay jamais réalisé". Mais aussi "un coup de pied dans le cul" aux comédies romantiques gay, selon ses auteurs.
Andy Wilson a tout du jeune gay américain type. Il a 17 ans, mais il est encore vierge. Et comme tout le monde, il compte bien remédier à ce problème. Totalement décomplexé, et chaud comme la braise, ce jeune et naïf lycéen est pris dans ce curieux vortex entre l’enfance et l’âge adulte. Au grand désarroi de sa mère qui se demande pourquoi ses carottes et concombres disparaissent, Andy passe son temps libre à se préparer au grand moment quand, enfin, il fera le grand saut.

Andy n’est pas seul. Il est flanqué de ses trois meilleurs amis, tous plein de testostérone : Jarod qui est un fana de blagues de potaches, Griff qui lui est le romantique musclé et Nico qui est l’expert en cinéma gay. Ils ont tous une chose en commun, ils sont tous parfaitement vierge.

Muffler, leur " virile " copine lesbienne, une vraie Casanova, s’amuse à titiller les garçons. C’est un véritable aimant à pom-pom girl qui accumule les sauteries. La goutte d’eau qui fait déborder le vase vient lors de la fête de fin d’année de Muffler, qui se transforme en partie de jambes en l’air… sauf pour eux.

Cette nuit-là ils se promettent de se faire dépuceler d’ici à la fin de l’été.
Ce qui suit ne sera qu’une longue route parsemée d’embûches vers le dépucelage.
Le film est une satire non seulement d’American Pie, mais aussi de films gay comme The Broken Hearts Club ou Edge of seventeen.

Another gay movie. Un film de Todd Stephens avec Michael Carbonnaro, Mitch Morris, Jonathan Chase, Jonah Blechman et
Ashlie Atkinson. 
 
source e-llico



Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show. La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d'une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de " Miss Hairspray " semblent bien compromises...

Hairspray


HAIRSPRAY
Un film de Adam Shankman
Avec John Travolta, Nicole Blonsky, Christopher Walken, Michelle Pfeiffer, Amanda Bynes, James Marsden, Queen Latifah, Brittany Snow, Zac Efron, Elijah Kelley, Allison Janney
Durée : 1h57
DVD à gagner ici


Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 8 Juin 2008

Vampire Diary
Vampire Diary
Mark James, Phil O'Shea
DVD Zone 2 | film | interdit aux moins de 12 ans | juin 2008
à partir du 18 juin 2008
Holly, une jeune cinéaste, invite Vicki à prendre part au tournage d'un documentaire sur le phénomène des "vampires du week-end" qui sévit dans les soirées ultra-branchées de Londres. Se noue alors entre les deux jeunes femmes une relation passionnée et érotique. Jusqu'au jour où Holly comprend que Vicki est mêlée de très près aux meurtres sanglants qui défraient la chronique. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? 


Devotee - Mes Parents - Coffret
Devotee - Mes Parents - Coffret
Rémi Lange
DVD Zone 2 | film | Doriane Films | juin 2008
à partir du 16 juin 2008
Devotee
: Hervé aime les mecs de 20 ans. Mais il n'est pas toujours facile de satisfaire ses désirs quand on est différent des modèles qui ornent les couvertures de magazines... Les choses vont-elles changer quand Hervé rencontre un beau mâle de 21 ans, "devotee" ?
Mes parents : Sur un chemin de Provence, une très grosse femme promène une poussette. Dans sa maison, un homme très laid regarde un film porno. Pendant le repas, la femme accable son mari de reproches. Lui reste dans un mutisme profond. La tension monte... Les mosntres vont-ils se reproduire
?


Angora Ranch
Angora Ranch
Paul Bright
 à partir du 16 juin 2008
 
Dans un ranch, prés d’Austin, voici la rencontre stupéfiante, d’un beau jeune homme de 20 ans : Justin, avec Jack, la cinquantaine, éleveur de lapin angora . Ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, sous le regard malicieux des lapins et du père de Jack frappé de sénilité galopante…



Men in the Nude
Men in the Nude
Karoly Esztergalyo  
DVD Zone 2 | film | interdit aux moins de 12 ans | juillet 2008
 à partir du 16 juillet 2008
À 50 ans, l’écrivain Tibor est en crise. Il rencontre Zsolt, un jeune admirateur à la beauté diabolique avec lequel il finit par avoir une aventure. Avec cette passion soudaine, Tibor retrouve l’inspiration et sa créativité, mais le prix du désir s’avère lourd. Et commence à détruire sa vie de couple quant le mystérieux Zsolt parvient à l'entraîner dans de sombres affaires…


Coffee Date
Coffee Date
Stewart Wade
Avis de l'éditeur :

 

 à partir du 16 juillet 2008
Todd n'a pas de chance en amour. Son frère lui arrange alors un rencard via un site de rencontres avec une certaine Kelly. Mais la mystérieuse inconnue se révèle être un homme et Todd réalise peu à peu que tout son entourage le croit gay. Il tente tout ce qu'il peut pour détromper ses amis, mais cette nouvelle amitié bien équivoque l’entraîne lui-même à se poser de sérieuses questions…



Le 24ème jour
Le 24ème jour
Tony Piccirillo
 à partir du 27 août 2008
 Dan et Tom se rencontrent dans un bar et décident de finir la soirée chez Tom. Sûr de son sex-appeal, Dan ne doute pas qu'il va rapidement emballer ce mec d'un soir. Mais rien ne va se dérouler comme il pouvait l'imaginer.

Commencent alors pour Dan 24 heures d'une interminable séquestration…



Glue
Glue
Alexis Dos Santos
à partir du 27 août 2008
 
C'est l'été pour Lucas, Nacho et Andrea, trois adolescents qui vivent dans une petite ville en plein désert. Entre familles éclatées, groupe de rock, tube de colle et angoisse existentielle, ils partagent de longs baisers, dans la chaleur sèche et sous le vent de Patagonie…
East Side Story
East Side Story
Carlos Portugal
 à partir du 27 août 2008
 
Diego, un hispano très sexy, travaille dans le restaurant familial tenu par sa grand-mère qui voit en lui le parfait héritier pour son commerce. Mais Diego sort secrètement avec Pedro qui se croit hétéro et est tiraillé entre son envie de vivre sa vie au grand jour et les pressions familiales. Quand un couple de séduisants gays américains vient s'installer près de chez lui, c'est le déclic… et le coup de foudre !

Xxy (Pyramide)

Un film de Lucía Puenzo avec Ricardo Darín, Valeria Bertuccelli, Germán Palacios

Titre original : XXY (Argentine)
Genre : Drame - Duree : 1H31 mn
Distributeur : Pyramide - Editeur DVD : Pyramide

Sortie à la Vente en DVD le 10 Juillet 2008
Sortie en salles le 26 Décembre 2007

Alex, une adolescente de 15 ans, porte un lourd secret. Peu après sa naissance, ses parents ont décidé de quitter Buenos Aires pour aller s?installer sur la côte uruguayenne, dans une maison en bois perdue dans les dunes. C’est là qu’un couple d?amis venus de Buenos Aires vient leur rendre visite accompagnés d?Álvaro, leur fils de 16 ans.




Xena La Guerrière - Saison 1 (Universal Pictures Vidéo)


Série créée par Robert G. Tapert avec Lucy Lawless, Renée O'Connor

Titre original : XENA: WARRIOR PRINCESS (Etats-Unis)
Genre : Série TV, Fantastique
Editeur DVD : Universal Pictures Vidéo

Sortie à la Vente en DVD le 22 Juillet 2008

A l'origine ennemie d'Hercule, Xena rejoint le côté du Bien, cherchant la rédemption de ses actes passés. A travers ses aventures mythologiques, elle affronte nombre d'ennemis pour soulager les peuples opprimés et leur offrir une vie de paix. Elle est rejointe dès le début de sa conversion par Gabrielle, une jeune fille dont la princesse guerrière a libéré le village.



Dirt - Saison 1 (Buena Vista Home Entertainment)

Une série créée par Matthew Carnahan avec Courteney Cox, Ian Hart, Josh Stewart, Laura Allen, Carly Pope et Jeffrey Nordling.

Titre original : DIRT (Etats-Unis)
Genre : Série TV, Comedie


Editeur DVD : Buena Vista Home Entertainment

Sortie à la Vente en DVD le 13 Août 2008
Lucy Spiller (Courteney Cox), éditrice en chef d'un journal à scandale, accompagnée de son photographe, traque les célébrités et la vérité.


The L Word - Intégrale Saison 4 (Fox Pathé Europa)

Une série créée par Ilene Chaiken avec Jennifer Beals, Erin Daniels, Leisha Hailey

Genre : Série TV, Drame
Editeur DVD : Fox Pathé Europa

Sortie à la Vente en DVD le 27 Août 2008

A Los Angeles, ville de tous les rêves, "The L-Word" retranscrit sans tabou, la vie et le quotidien d'un groupe d'amies, pour la plupart lesbiennes. Passion, réalisme et humour... voici les ingrédients du succès de "The L-Word" !
Jenny (Mia Kirshner), tout juste arrivée à Los Angeles après avoir obtenu un diplôme à l’université de Chicago, se trouve propulsée dans une communauté de lesbiennes et un nouveau monde qu’elle n’a jamais compris jusqu’à ce qu’elle s’interroge sur ses propres orientations sexuelles…

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 8 Juin 2008

Sagan

Sortie le 11 juin

Intrigante, brillante, irritante… Avec cette biographie qui restitue toute l’ambiguïté de Françoise Sagan, Diane Kurys brosse un portrait incroyablement proche et touchant de l’écrivain. Sylvie Testud incarne brillamment cette femme éprise de liberté et lui offre une dernière valse cinématographique… Envoûtant !

Résumé

Dans cette biographie qui restitue toute l’ambiguïté de Françoise Sagan, Sylvie Testud incarne brillamment cette femme éprise de liberté.
Françoise Quoirez a 18 ans quand elle écrit Bonjour tristesse. Un roman qui lui apporte un succès ful­gurant et crée le mythe Sagan. La jeune femme se laisse emporter par le tourbillon de la célébrité, des soirées arrosées au champa­gne et des virées au casino avec sa bande de copains. Une vie faite d’amours masculines et féminines, pour cette intellectuelle passionnée qui trompe sa solitude dans l’alcool et la drogue.
Diane Kurys raconte un personnage qui a marqué le xxe siècle, aussi bien par ses romans que par ses extravagances. « J’ai voulu montrer Sagan dans son ambiguïté, à la fois pro­che, humaine et imprévisible. Je n’ai pas cherché à la rendre meilleure qu’elle n’était, j’ai seulement voulu la rendre vraie. Elle était généreuse, passionnée et passionnante et elle pouvait être un monstre d’égoïsme. » Avec sa mèche rebelle, son regard fuyant et son débit saccadé, Sylvie Testud, étonnante, réussit à dépas­­ser la simple imi­tation. Elle incarne véritablement l’écrivain, exprimant par­faitement la complexité et le paradoxe de celle qui accorde beau­coup de temps à ses amis mais peu à son propre fils. À la fois touchante et agaçante.

bande-annonce

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 8 Juin 2008

Comme ils disent (Théâtre)

Du 26 juin au 30 août

Une comédie de et avec Pascal Rocher et Christophe Dauphin - Mise en scène de Christophe Canard

Des « scènes de ménage » où tous les couples se reconnaitront.quelque soit leur bord.

Prix du public et Prix du jury Festigay 2008

Phil et David ont la quarantaine et sont ensemble depuis plusieurs années. L'un est prof d'histoire-géo, l'autre est agent artistique.

Ils nous livrent leur agenda : ils vont au théâtre, dinent en amoureux, visitent un appart, installent la Netbox, font les magasins, sont invités, se séparent, se retrouvent, vont à la mer, au Louvre, font du baby-sitting .

Un couple comme les autres finalement ?

Oui.enfin presque.
Comme ils disent - Du 26 juin au 30 août 2008 à 19H30 - Comédie Bastille - 5 rue Nicolas Appert - 75011 Paris - Métro Richard Lenoir - Réservations : 01 48 07 52 07

Homosexualité (Théâtre)

Une pièce de Jean-Luc Jeener - Jusqu'au 15 Juin



Pierre aime Julien. Mais il est prêtre. L'Amour charnel sera t-il un jour accepté par l'église ?


C'est un débat. Dans une histoire. Une belle histoire d'amour. a l'exception près qu'elle repose sur deux tabous: l'homosexualité et l'église.

Pierre dit "l'église évolue" . Qu'il soit entendu. Comment est-il encore possible aujourd'hui de condamner le péché de l'amour?

Pendant 1h10 on assiste à une confrontation mêlée de culpabilité dogmatique, de rhétorique et d'argutie de la part de l'évêque, d'explications simples sur l'amour de son prochain, de vérités tranchantes et percutantes de Julien, ainsi qu'à l'évolution d'un jeune prêtre qui jusqu'à la fin sera partagé entre l'amour et son sacerdoce.

Mais de ses doutes, naitra une vérité du plus profond de lui même qui le mènera sur un chemin d'équilibre.

Je dédis cette pièce à tous mes amis homosexuels, à la liberté de la sexualité pour chacun, et à tous les prêtres qui se trouvent confrontés à ce problème existentiel de leur Maison: l'amour charnel qui leur est refusé. 

Homosexualité - Pièce de Jean-Luc Jeener - Théâtre du Nord Ouest - Jusqu'au 15 Juin le Samedi, Mercredi ou Dimanche à 14h30 ou 20h45 - 13, rue du faubourg Montmartre -75009 - Paris

source citegay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost 0

Publié le 4 Juin 2008

Saturno contro
Italie, 2007
1h50
Sortie le 9 juillet 2008

Réalisation : Ferzan Ozpetek
Scénario : Ferzan Ozpetek, Gianni Romoli
Photographie : Gianfilippo Corticelli
Musique : Neffa
Interprètes : Stefano Accorsi, Margherita Buy, Pierfrancesco Favino, Luca Argentero, Ambra Angiolini, Serra Yilmaz, Ennio Fantastichini, Isabella Ferrari, Filippo Timi, Milena Vukotic
Distribution : UGC


Davide, écrivain de contes pour enfants, et son compagnon, Lorenzo, un publicitaire jeune et ambitieux, ont pour habitude de réunir autour de leur table un cercle d'amis.

Leurs relations semblent ritualisées par une longue fréquentation et c'est sans aucune fausse pudeur que dans le cadre rassurant de cette "famille", au sens le plus large du terme, ces quadragénaires se livrent, font le bilan de leur amitié, de leurs sentiments et de leurs vies. Au cours d'un de leurs joyeux dîners, Lorenzo tombe subitement dans le coma...

Le film de Ferzan Ozpetek (Hammam) est une réflexion sur l'amour, l'amitié, la douleur, la mort et les séparations. Les sentiments sont au centre de ce film et le réalisme des dialogues est particulièrement soigné. Lorenzo est le pivot central de tout ce qui lie les personnages entre eux et lorsque ce dernier s'absente il s'agit d'inventer de nouveaux repères, de retourner vers soi, de reprendre sa vie en main.

http://www.saturnocontro.com/



 
Un film de Jason Friedberg et Aaron Seltzer avec Carmen Electra, Greg Ellis

Titre original : MEET THE SPARTANS (Etats-Unis)
Genre : Comedie - Duree : 1h24 mn

Distributeur : 20th Century Fox

Sortie en salles le 16 Juillet 2008

Portant capes et slips en cuir, l’héroïque Léonidas et ses 13 – eh oui, 13 seulement ! – Spartiates s’apprêtent à affronter l’envahisseur venu de Perse. Le combat s’annonce d’autant plus difficile que l’armée de Xerxès, le roi des Perses, compte parmi ses rangs Ghost Rider, Rocky Balboa, les Transformers, une Paris Hilton bossue, et une brochette de créatures toutes plus redoutables les unes que les autres…


Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 4 Juin 2008

Une «convention» est un rendez-vous classique des fans de séries télé dans les pays anglo-saxons, mais ce genre de rassemblement est très rare en France. Les accros à un film ou un programme télé s'y réunissent afin d'échanger leurs impressions, et pour rencontrer les auteurs et les comédiens. Joie pour les fans: à la fin de cette année aura lieu une convention Queer as Folk et The L Word, organisée par les mêmes qui nous avaient proposé la convention Buffy fin 2007.

Rendez-vous donc du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre, à l'Auditorium Jean de La Fontaine (Paris 16e). Séances d'autographes, de photos, des jeux, et même des soirées sont au programme. Attention, ce sera payant. Quant aux membres des équipes de tournage qui feront le déplacement, ils seront annoncés prochainement.

 

Copyright tetu.com

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 3 Juin 2008

1er Festival du Film LGBT de Toulouse



L'Association Arc-en-Ciel Toulouse organise le 1er Festival de Films LGBT de Toulouse, « des Images aux Mots », jusqu'au 8 juin 2008. C'est l'occasion pour les GayCliqueurs toulousains de découvrir ou redécouvrir des films dont  « Summer Storm », « Boy Culture », « L'Éveil de Maximo Oliveros », « Comme des voleurs (à l'Est) »... (Le festival ayant commencé le 31 mai, « Boys Culture » et « Comme des voleurs (à l'Est) » ont déjà été projetés.) Voir le programme sur le site du festival :

 www.des-images-aux-mots.com.

source gayclic

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0