Publié le 29 Septembre 2008

Vicky Cristina Barcelona     

Un film de Woody Allen avec Scarlett Johansson et Penelope Cruz

(Etats-Unis)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1H37 mn
Distributeur : Warner Bros
Sortie en salles le 08 Octobre 2008
Année de production : 2008
Présenté en Sélection Officielle, Hors compétition au Festival de Cannes le 17 Mai 2008
Deux amies américaines, Vicki et Christina, partent en vacances à Barcelone. Vicki est sur le point de se marier, mais les deux jeunes femmes rencontrent un peintre et son ex-femme qui vont les emmener dans une drôle d’aventure romantique.



Riparo

Un film de Marco Simon Puccioni, avec Maria De Medeiros, Antonia Liskova, Gisella Burinato, Vitaliano Trevisan, Mounir Ouadi

Titre original : RIPARO - ANIS TRA DI NOI (Italie)
Genre : Drame - Duree : 98 mn
Distributeur : Epicentre Films
Sortie en salles le 29 Octobre 2008
Année de production : 2007
Anna et Mara rentrent de voyage et réalisent qu’Anis, un jeune immigrant marocain, tente de se cacher dans leur voiture pour passer la frontière italienne. Les jeunes femmes décident de l’emmener avec elles. Peu à peu, Anis s’immisce dans la vie du couple et pendant un temps, le trio entre dans une relation intense et inhabituelle.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 28 Septembre 2008

Rentrée télé: la saison 2008/2009 sera plus gay

Le nombre de personnages gays, lesbiens, bi ou trans n'a jamais été aussi important cette saison dans les séries américaines d'après l'étude annuelle publiée par la GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation.).

Sur 616 personnages de séries récurrents étudiés, les héros LGBT représentent 2,6% des personnages contre 1,1% en 2007, 1,3% en 2006 et 1,4% en 2005. ABC, avec Desperate Housewives, Ugly Betty (photo), Brothers & Sisters ou Grey's Anatomy en compte le plus. CBS (Les Experts, FBI-portés disparus…), considéré comme le network le plus âgé, n'en a qu'un: Brad dans Rules of Engagement. La CW (Smallville, Les frères Scott…), le réseau au public le plus jeune, n'en a aucun. Tandis que la Fox (House, 24h Chrono…) qui n'en avait aucun l'an dernier, en affiche cinq pour la prochaine saison, dont un dans House et la nouvelle série Do not disturb. Un record.

À noter que les personnages bisexuels sont également pris en compte dans cette statistique, comme Callie Torres et Erica Hahn dans Grey's Anatomy. Et que le nombre de transsexuels augmente avec Dirty Sexy Money (ABC) et It's Always Sunny in Philadelphia (F/X).


sourc têtu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 23 Septembre 2008

Les téléspectateurs français pourront découvrir à compter du 23 octobre prochain la série américaine Dirty Sexy Money chaque jeudi en prime time à la place de la saison 4 de Desperate Housewives. Lancé sur ABC l'an passé, le drama propose de suivre les déboires de l'une des familles les plus puissantes de New York, Les Darling. Ambitieux et fortuné, le clan possède également le don de se retrouver dans des situations improbables en compagnie de personnes peu fréquentables.

Pour sauver ses membres des unes scandaleuses de la presse people et leur éviter la prison, la famille Darling peut compter en toutes circonstances sur son avocat, Nick George. Celui-ci a hérité de ces clients à la mort de son père qui défendait auparavant les intérêts des Darling. Loin des tumultes de cette famille, Nick George aspire à une existence tranquille avec sa femme et sa fille.

Dirty Sexy Money revisite dans une version plus luxueuse les soap familiaux, un genre marqué aux Etats-Unis par Dallas, Dynastie ou plus récemment Brothers & Sisters. Loin des clichés habituels, le drama de ABC possède le ton incisif de son créateur
Craig Wright, l'ancien scénariste de Six Feet Under.

Pour marquer la richesse et la notoriété de ses personnages, le network américain s'est attaché les services de visages connus des téléspectateurs. Le clan est mené par le patriarche Patrick "Tripp" Darling, interprété par
Donald Sutherland (Jfk) et son fils le sénateur Patrick Darling incarné sous les traits de William Baldwin (Backdraft) amoureux d'un transexuel. Pour l'avocat idéaliste Nick George, le choix s'est porté sur Peter Krause, révélé dans le rôle du fils aîné de la famille Fisher de Six Feet Under.






source commeaucinéma.com

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 22 Septembre 2008

Programmes tv du 27 au 10 octobre 2008 :

TMC
Lundi 29 à 20h45
Le chacal (policier)
Un assassin insaisissable est engagé par la mafia russe afin d'éliminer une haute personnalité dans le gouvernement américain. Changeant constamment son identité et son lieu de résidence, il n'est connu que sous le nom du chacal.La seule personne capable de l'identifier est un terroriste de Belfast emprisonné dans un QHS des Etats-Unis. Contre de meilleures conditions de détention, il accepte d'aider les agents du FBI chargés d'intercepter le chacal avant qu'il ne mette son projet à exécution.


France2
Mardi 30 et mercredi 1er à 20h50
Sagan 1/2 (comédie dramatique)

Sagan

- Sylvie Testud est "Sagan" - © EuropaCorp Distribution -

Sylvie Testud est "Sagan"

De Diane Kurys (France), avec : Sylvie Testud, Pierre Palmade, Lionel Abelanski, Jeanne Balibar - 1h57

"Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse." Françoise a tout juste 18 ans quand elle écrit les premières lignes de Bonjour Tristesse, un roman dont le succès fulgurant suffira à lancer le mythe de " La Sagan ".
Un mythe fait de formules brillantes, d'amours affranchies et de scandales tapageurs, derrière lesquels se cache une femme, que l'on qualifie d'anticonformiste pour ne pas la dire libre. Libre d'écrire, d'aimer, et de se détruire...

Les seconds rôles participent, même si Palmade en Jacques Chazot n’est pas tout à fait convaincant, ou Arielle Domsbale en Astride, la dernière compagne de Sagan. Mais Jeanne Balibar (Peggy) et Lionel Abelanski (Bernard Franck) les rachètent à beau prix.

Ciné émotion
à 22h45
Tout sur ma mère (comédie dramatique)
Manuela, infirmiere, vit seule avec son fils Esteban, passionne de litterature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au theatre ou ils vont voir "Un tramway nomme desir". A la sortie, Manuela raconte a son fils qu'elle a interprete cette piece face a son pere dans le role de Kowalsky. C'est la premiere fois qu'Esteban, bouleverse, entend parler de son pere. C'est alors qu'il est renverse par une voiture. Folle de douleur, Manuela part a la recherche de l'homme qu'elle a aime, le pere de son fils. Cesar et oscar 2000 du meilleur film etranger.

TPS star
Jeudi 2 à 20h50
Caramel (comédie dramatique)

A Beyrouth, cinq femmes se croisent régulièrement dans un institut de beauté, microcosme coloré où plusieurs générations se rencontrent, se parlent et se confient.
Layale est la maîtresse d'un homme marié. Elle espère encore qu'il va quitter sa femme.
Nisrine est musulmane et va bientôt se marier. Mais elle n'est plus vierge et s'inquiète de la réaction de son fiancé.
Rima est tourmentée par son attirance pour les femmes, en particulier cette cliente qui revient souvent se faire coiffer.
Jamale est obsédée par son âge et son physique.
Rose a sacrifié sa vie pour s'occuper de sa soeur âgée.
Au salon, les hommes, le sexe et la maternité sont au coeur de leurs conversations intimes et libérées.

Site officiel


France5
vendredi 3 à 20h35
Empreintes- karl lagerfeld (documentaire)

Un documentaire sera consacré à la personnalité du couturier Karl Lagerfeld.

Karl Lagerfeld est sûrement l'un des couturiers les plus médiatiques. Au-delà des collections qu'il dessine pour Chanel, Fendi ou sa propre marque Karl Lagerfeld, il est une figure emblématique de la mode. Thierry Demaiziere et Alban Teurlai sont partis à la rencontre de ce couturier à la renommée internationale et loin de la caricature que certains peuvent faire de lui…


Ciné club
Samedi 4 à 16h15
Avril (comédie dramatique)

Avril est une jeune novice élevée dans un couvent.
Elle s'apprête à prononcer ses voeux perpétuels, lorsqu'on lui révèle l'existence d'un frère jumeau. Elle part à sa recherche et se retrouve en Camargue pour deux semaines de vacances avec trois garçons...


à 23h35
the full monty (comédie)

Téva
Dimanche 5 à 22h50
Talons aiguilles (comédie dramatique)
Apres des années d'absence, Becky Del Paramo, célèbre chanteuse pop des années soixante, rentre à Madrid. C'est pour trouver sa fille, Rebecca, mariée à un de ses anciens amants, Manuel. Becky comprend vite que le mariage de Rebecca est un naufrage surtout quand Manuel lui propose de reprendre leur ancienne relation. Une nuit, Manuel est assassiné...



Ciné émotion
Mercredi 8 à 11h55
Reinas (comédie)
C'est l'histoire de 6 fils, 5 mères, 1 père, 1 chien, et de tout ce qui va leur arriver durant un long week-end avant que les garçons n'épousent l'homme de leur vie...



redif
Canal+
la vérité ou presque

canal+ sport
love et ses petites désastres

Canal+ cinéma
La naissance des pieuvres

Tps star
Wonder boys

ciné star
can't stop the music
la banquière

Ciné émotion
3 garçons, 1 filles, 2 mariages

ciné première/ ciné club
C.R.A.Z.Y

France4
Pourquoi pas moi ?


du coté des séries

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 17 Septembre 2008

 
La Belle personne
drame

Film français, sortie le 17/09/2008
Réalisé par Christophe Honoré
Avec Louis Garrel, Léa Seydoux, Grégoire Leprince-Ringuet

Durée : 1h35
Lien officiel : www.labellepersonne-lefilm.com/

L’arrivée en cours d’année d’une nouvelle élève dans un établissement parisien cristallise les désirs et les amours naissantes. Bien qu’ayant cédé aux avances du discret Otto, la douce Junie ne peut nier son attirance pour son Mr Nemours, professeur d’italien. Une passion qu’elle devine vouée à l’échec et à laquelle le choisit de renoncer. Après Bataille (Ma mère) et un sublime hommage à Jacques Demy et à la nouvelle vague (Les Chansons d’amour), Christophe Honoré porte à l’écran La Princesse de Clèves. Et fait entendre à travers une adaptation moderne et audacieuse (remplaçant l’une des intrigues primordiales du roman par une idylle homosexuelle) l’intemporalité de cette œuvre nullement obsolète (contrairement à ce que prétendit Nicolas Sarkozy lors de sa campagne présidentielle). De la cour royale à celle du lycée, il transpose avec intelligence et sensibilité cette intrigue bruissante et tragique dans le monde si entier, échevelé, fragile, radical et spontanément mélancolique de l’adolescence.



Obscénité et vertu
Comédie

Film britannique, sortie le 17/09/2008
Réalisé par Madonna
Avec Eugene Hutz, Vicky McClure

Durée : 1h20
Lien officiel : www.obsceniteetvertu-lefilm.com/

Madonna n’a jamais caché son amour du septième art. Plus pertinente d’ailleurs côtés goûts (elle est fan de l’œuvre d’Agnès Varda) et réalisateurs de clips que dans le choix son mari (Guy Ritchie étant sans aucun doute un époux et père de famille modèle mais un cinéaste plus qu’inégal). Après avoir enflammé les dance floor du monde entier, l’égérie de la communauté gay choisit enfin de passer derrière la caméra. Son scénario ? Un récit choral entremêlant les destins d’un chanteur anonyme gagnant sa vie comme prostitué SM, une danseuse classique atterrissant dans un club sordide et une pharmacienne obsédée par la cause humanitaire. Un fourre-tout joyeusement bordélique où il est facile de reconnaître la chanteuse dans ses protagonistes. Une sorte d’autoportrait décalé, parodique et musical, servi par une mise en scène patchwork de tous les auteurs qu’elle vénère. Certes tout cela manque de rigueur, ne fait toujours un film, mais son côté bricolé fait aussi le charme de ce premier essai.


source têtu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 17 Septembre 2008

France (Télévision)
Les «Playmobil» les plus gays du monde bientôt sur la TNT

On les attendait. Les voilà! Les personnages de la série Rick & Steve: The Happiest Gay Couple in All the World («Rick et Steve, le couple gay le plus heureux du monde entier»), produite par Logo, la chaîne gay du groupe MTV, arrivent enfin en France sur la TNT et Virgin 17, probablement à partir de janvier. Cette série est tournée en «stop motion» –c'est-à-dire image par image comme Wallace et Gromit– et ses personnages ressemblent à des Playmobil.

Rick et Steeve vivent à West Laguna Beach, l'endroit le plus gay du monde, tellement «in» qu'il a son propre fuseau horaire. Ils cohabitent avec un jeune homme, marié à un homme plus âgé que lui et atteint du sida. Un couple de lesbiennes, Kirsten et Dana, veut procréer à l'aide de leur sperme, ce qui donne lieu à quelques scène croustillantes puisque comme le chante le générique (lien ci-dessous), ils détestent les filles! Souvent présenté comme un South Park homo, ce programme très américain brocarde avec beaucoup de malice les travers de la culture gay anglo-saxonne.




Copyright tetu.com

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 15 Septembre 2008

quatorzième édition du Festival du Film Gay & Lesbien entre les Grands boulevards et le Marais

La quatorzième édition du du Film Gay & Lesbien de Paris se déroulera du 4 au 11 novembre 2008. Cette année, deux salles accueilleront le Festival : Le Rex, pour l'essentiel de la programmation, ainsi que Le Latina dans le Marais, pour des séances "ciné-apéro" et certaines séances spéciales.
Beaucoup de films inédits et des avant-premières sont attendus. Des rencontres et des débats sont prévues en nombre et le réalisateur Bruce LaBruce sera l'invité du festival.











Avant-goût de la programmation :


    Panorama :
Des inédits, des avant-premières, et le meilleur de la production 2007/2008 dont :
Pusinky de Karin Babinska (République Tchèque), Improvvisamente l’inverno scorso de Gustav Hofer et Luca Ragazzi, (Italie), Ciao de Yen Tan (Etats-Unis)  She’s a Boy I knew de Gwen Haworth (Canada), Vivere d’Angelina Maccarone (Allemagne)…

Le Festival accueillera spécialement le réalisateur Bruce LaBruce, qui viendra présenter son nouvel opus  Otto, or Up With Dead People (Allemagne/Canada).

Courts métrages  :
Le Festival fait la part belle aux courts métrages, espace d’innovation et d’audaces cinématographique. Le Prix du Court Métrage Canal+  récompensera le meilleur film court. Un accent particulier sera mis sur la création française. 

    Ecrans spéciaux :
Kanbrik: Une sélection de documentaires, de fictions et de courts métrages venus d’Iran, de Turquie, du Maghreb… qui permettront d’aborder islam et tolérances, un sujet inhabituel dans le cinéma.

Rock et bad GirrrlZ : Les Riot Girls, les bad girls tatouées, rebelles et sexy, sont des figures mythiques de la scène rock. Des films musicaux qui bousculent les codes classiques féminins.


Un autre cinéma :
Le Festival se veut à la pointe de la création contemporaine et des nouvelles images avec des oeuvres rarement diffusées en salles :

eXstasis : Carte blanche à Pascal Lièvre
Présentation d'un programme où des vidéos de l'artiste et des vidéos d'une génération de plasticiens qu'il a invité se rencontrent. eXstasis propose de détruire joyeusement toutes les questions du genre afin d'en explorer les formes plus librement .

Films Queers « Sacrés courts ! » : le Festival continue son soutien à la création avec
L’ « Appel à films courts », lancé depuis 2006, qui permet à des vidéastes et cinéastes de réaliser un film court, diffusé en salle avec une rencontre.


¬    Et aussi :
La Nuit Gay Canal+ : spéciale Etats-Unis, programmée en avant-première lors du Festival, au lendemain de l’élection présidentielle.

Une invitations à Vincent Dieutre qui présentera ses nouveaux films, Despues de la Revolucion et EA2.


Et en avant première, à l’occasion de leur ressortie en copie neuve, : The Living End de Gregg Araki, une oeuvre marquante du New Queer cinéma, Edward II de Derek Jarman, Les Prédateurs de Tony Scott, des films essentiels pour la mémoire du 7ème art.


Porn underground :  des films pornos inédits de la scène queer et underground.
Des rencontres et des débats : avec des réalisateurs et des réalisatrices, des auteurs de documentaires, des journalistes, le MAG, … sur des sujets forts abordés par le cinéma : Islam et homosexualité, éducation et homophobie, la situation des gays en Italie et l’avancée des droits en Europe, etc.


Sans oublier les fêtes : avec Eyes Need Sugar, Barbi(e)turix, les bars et lieux partenaires du Festival. Et une soirée spéciale cabaret interlope, présentée par Madame H. au Divan du Monde : PIGALLE IS BACK.
Le Festival 2008 est mené par une nouvelle équipe : Florence Fradelizi, déléguée générale, Didier Roth-Bettoni, programmateur adjoint, Jérosme Marie-Pinet administrateur, et Pascale Ourbih, présidente.


Plus d’infos à venir sur
www.ffglp.net

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 14 Septembre 2008

Vous aimez faire de belles rencontres et échanger sur l'actualité LGBT alors venez rejoindre le forum d'omolog 
faites-nous partager vos impressions sur les derniers films, débattre des programmes tv ou encore aborder des sujets plus politique !


Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Repost 0

Publié le 14 Septembre 2008

Hollywood : Steven Soderbergh veut tourner un film sur Liberace avec Michael Douglas

Le réalisateur américain Steven Soderbergh veut adapter au cinéma la vie du pianiste homosexuel américain Liberace, connu pour son mode de vie flamboyant et ses tenues kitsch, avec Michael Douglas dans le rôle principal, selon la presse spécialisée de Hollywood.
Soderbergh souhaite également recruter Matt Damon pour tenir le rôle de Scott Thorson, qui avait poursuivi Liberace au civil en 1982, lui demandant une pension au titre des cinq ans pendant lesquels il aurait été son compagnon.
Liberace, décédé en 1987 des suites du virus du sida à l'âge de 67 ans, avait toujours nié être homosexuel. Un scénariste a été embauché pour rédiger le scénario du film, que Soderbergh ne devrait pas tourner dans l'immédiat, selon le quotidien Variety. 
 

source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 14 Septembre 2008

C'est en 1999, sur la ravissante île grecque de Kalokairi que l'aventure romantique commence, dans un hôtel méditerranéen isolé, la villa Donna, tenu par Donna, sa fille Sophie et le fiancé de Sophie, Sky. Juste à temps pour son mariage prochain, Sophie poste nerveusement trois invitations destinées à trois hommes bien différents dont elle pense que l'un d'eux est son père. De trois points du globe, trois hommes s'apprêtent à retourner sur l'île - et vers la femme - qui les avait enchantés 20 ans auparavant.
Site officiel
 

Je vous conseil ce film.
Vous souhaitez passer un bon moment sans vous prendre la tête alors ce film est fait pour vous !
Un vrai petit bijou très kitch qui va vous donner la pêche, sur les airs endiablés d' ABBA le tout dans un décor de rêve.
Un pur moment de bonheur et de simplicité après toutes ces grosses productions de super héros ça fait du bien.

Alors profitez de la rentrée du cinéma et de ces 3 jours à 3,5€ (14,15 et 16 septembre) et prenez votre dose de rétro et laissez vous porter par la fièvre du disco
.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0