Publié le 31 Décembre 2008

Programmes tv du 3 au 16 janvier 2009 :

Que nous réserve la programmation tv pour cette nouvelle année ?

France2
Samedi 3 à 15h15
Dalida (téléfilm)
Dalida a marqué plusieurs générations et son histoire méritait bien un film ! Un parcours impressionnant, fait de succès et de drames... Un destin hors du commun, fidèlement retracé par Joyce Bunuel

Ciné émotion
Dimanche 4 à 20h45
Studio 54 (comédie dramatique)

Vers la fin des années 70, sur la 54e rue de Manhattan, dans un ancien studio de télévision tombé dans l'abandon, surgit dans la vie nocturne new-yorkaise un lieu qui va vite acquérir le statut international de plus grande boîte de nuit de tous les temps. Le Studio 54, un lieu imaginé par Steve Rubell, un entrepreneur originaire de Brooklyn, devient l'âme et le symbole de son époque. Ce film évoque les grands moments de ce haut lieu des nuits new-yorkaises et toutes les personnalités qui l'ont fréquenté


C+ cinéma
Jeudi 8 à 23h55
Bienvenue au gîte (comédie)

Couple en proie au stress de la vie urbaine, Caroline et Bertrand décident de tout quitter et de partir reprendre le gîte de leur amie Sophie en Provence. Une nouvelle vie commence : le soleil, les cigales, les oliviers, les clients et les villageois. Ils découvrent la joie d'avoir tourné une page, mais ne l'auraient-ils pas tournée trop vite ?



Fance 2
Vendredi 9 à 20h35
Les petits meurtres d'agatha Christie (policier)
« Les meurtres ABC » est une mécanique diabolique qui met en scène un tueur en série. Les crimes se succèdent, à chaque fois précédés d’une lettre à la police, signée ABC, qui donne la date et le lieu du prochain meurtre. Le vieux maître « es crimes », sentencieux et poète, le commissaire Larosière et son jeune élève enthousiaste et naïf, (et homosexuel) l’inspecteur Lampion, deviennent fous. Ils sont totalement impuissants à stopper le parcours macabre du tueur. En réalité une seule victime importe au meurtrier, les autres ne sont qu’un camouflage…


TV5 monde
Samedi 10 à 21h
Un amour à taire (drame)
C’EST un film difficile et rude sur un sujet resté longtemps tabou : les persécutions et la déportation des homosexuels pendant la dernière guerre mondiale. Un film pour comprendre l’incompréhensible.

http://www.triangles-roses.org/amour_a_taire.htm

France2
Dimanche 11 à 22h15
Au secours j'ai 30 ans ! (comédie)
Ils sont amis depuis l'enfance et se sont juré de toujours s'entraider. Ensemble, Kathy, Tara et Yann ont quitté leur île bretonne pour s'installer à Paris. Alors que Yann est heureux avec Alfredo, son compagnon, les deux filles connaissent des vies sentimentales plutôt désastreuses.

Série club
à 20h45
Queer as folk (version U.K)

Dans le quartier gay de Canal Street à Manchester, la vie de trois homosexuels. Stuart, le séducteur invétéré changeant de partenaires comme de chemises. Vince, son meilleur ami, sensible et plutôt timide qui n'assume pas réellement son homosexualité. Et enfin Nathan, un jeune garçon de 15 ans, décidé à découvrir sa sexualité.

Ciné club
à 20h45
basquiat (biographie)
Jean-Michel Basquiat est un artiste surdoué, originaire d'Haïti, qui exerce son talent sur les murs de New York. Ami d'Andy Warhol, ses peintures s'arrachent à prix d'or. Et pourtant, malgré ce succès, Basquiat souffre. Souffrance qui le mènera à la mort en 1988.

Arte
lundi 12 à 1h30
Homophobie à l'italienne (doc)
Samedi 03 janvier à 18:00 / Dimanche 11 janvier à 13:00 / Lundi 12 janvier à 01:20
Un journal intime tour à tour drôle et révoltant dans l'Italie d'aujourd'hui, pour défendre la cause des couples gays et lutter contre les dérives homophobes de la société cisalpine.

M6
à 22h30
Thelma et Louise (drame)

Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l'une avec son mari, l'autre avec son petit ami, décident de s'offrir un week-end sur les routes magnifiques de l'Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un évènement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.



France4
barnie et ses petites contrariétées (comédie)
Barnie a une femme qu'il adore, une maîtresse dont il est fou amoureux, et un amant dont il ne peut se passer. Il habite en France avec Lucie et travaille à Londres. C'est là qu'il a rencontré Margot et Mark.
Le jour de son anniversaire, Barnie reçoit de sa maîtresse un week-end en amoureux à Venise en Orient Express le 1er mai. De son amant et son épouse, il reçoit le même cadeau


Ciné frisson
Mercredi 14 à 20h45
monster (drame)
Depuis déjà longtemps, Aileen erre sans but et survit en se prostituant. Lorsqu'un soir, le moral au plus bas, elle rencontre dans un bar la jeune Selby, c'est le coup de foudre.
Pour protéger leur amour et leur permettre de subsister, Aileen continue de se vendre jusqu'à cette nuit où, agressée par un de ses clients, elle le tue. Ce premier crime marque le déclenchement d'un terrible engrenage

Paris première
Jeudi 15 à 23h30
Je t'aime moi non plus (drame)
Les amours d'un homosexuel et d'une jeune femme à l'allure d'un adolescent, troublées et détruites par la jalousie d'un autre homme

France2
Vendredi 16 à 20h45
Les petits meurtres d'Agatha Chrisite (policier)
« Am Stram Gram » nous plonge avec délice dans les hypocrisies et les haines familiales. Au centre de l’histoire, une sainte, une bienfaitrice de l’humanité, qui a créé des orphelinats et adopté personnellement cinq enfants de milieux défavorisés. Ces enfants devenus grands, elle est sauvagement assassinée lors d’une réunion de famille. C’est l’occasion pour le commissaire Larosière et l’inspecteur Lampion de découvrir que la bonté peut parfois être haïssable et conduire au meurtre…

rediff :
The rocky horror picture show sur ciné star
Le talentueux Mr Ripley sur téva
CRAZY sur tps star
Frida sur ciné émotion
Jeanne et le garçon formidable (comédie) sur tps star
Le héros  de la famille sur TPS star
Wonder boy sur TCM
Ma vie en rose sur arte vendredi 9 à 1h10 
La tourneuse de pages sur cinéclub
De l'autre coté sur C+ sport
La banquière sur ciné star

du coté des séries

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 28 Décembre 2008

Je sais vous allez me dire mais que viens faire plus belle la vie par ici ?
Et oui j'avoue comme de nombreux téléspectateurs je me suis laissé prendre par cette série .
Pourtant moi qui déteste les séries françaises je suis bien obligé d'avoué qu'il s'agit d'un très bon divertissement mais bien plus encore...

Le sujet de l'homosexualité y est abordé comme nul part ailleurs et pour une diffusion à 20h je suis agréablement surpris par son ton très ouvert sur le sujet. On voit des personnages principaux ouvertement gay et bien dans leur peau et qui couche !
On se rencontre, on s'embrasse, on se quitte... on vit quoi ! et rien que pour ça félicitation !

Après les amours de Thomas et Nicolas pendant 2 ans la nouvelle année devient encore plus palpitante et sans tabous avec les amours contrariés de Thomas.
Le pauvre ne sait qui choisir entre les 3 hommes de sa vie (il en a de la chance lui!)

Après la soi-disant mort de son ami Nicolas, Thomas avait refait sa vie avec le juge Florian Estève (qui d'ailleur était marié et père de famille)







Après le retour d'entre les mort de Nicolas, très perturbé Thomas tombe sous le charme de Bruno dont il ignore tout. Il rompt avec Florian et découvre que Bruno sort avec Mélanie sa meilleure amie et l'a même demandé en mariage.
Mais apparement son attirance pour bruno est plus forte car il décide de continuer à la voir même s'il aimerait le voir assumer son homosexualité.
Pourtant Bruno a une personnalté complexe et semble être mélé au milieu de la pègre Marseillaise mi-ange mi-démon où va t'il conduire Thomas ?  quel suspens... je sais je fais ma midinette









C'est hot !!!

En scoop à partir de janvier retour de Virginie la petite amie lesbienne de Céline Fremont

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 28 Décembre 2008

Donne-moi la main

Un film de Pascal-alex Vincent avec Victor Carril

(France)
Genre : Drame, Animation - Duree : 1H20 mn
Distributeur : Bodega films
Sortie en salles le 18 Février 2009
Année de production : 2006
Antoine et Quentin, frères jumeaux de 18 ans, décident, à l'insu de leur père, de se rendre à pied en Espagne afin d'assister aux funérailles de leur mère qu'ils ont peu connue. Les deux frères ont un rapport fusionnel et cette fugue est, pour eux, un moyen d'être encore ensemble, côte à côte.
La nature est là, faisant de l'expédition un voyage

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 22 Décembre 2008

Ce week-end, les fans de « Star Trek » ont reçu leur cadeau de Noël en avance avec la mise en ligne de la première partie du quatrième épisode de « Star Trek Phase II », la web-série réalisée par l'équipe du site startreknewvoyages.com qui la diffuse gratuitement sur le net. Dans cet épisode inédit intitulé « Blood & Fire », on a pu découvrir avec joie que Peter Kirk (Bobby Rice), le neveu du fameux capitaine Kirk, est particulièrement proche d'un des membres masculins de l'équipage de l'Entreprise... un certain Alex Freeman (Evan Fowler).



source gayclic

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 22 Décembre 2008

90210 : les dérives sexuelles de Christina Worthy 
Source : Télé 7 Jours

Le personnage de Christina Worthy, incarné par Lauren London, va devenir bisexuelle dans les nouveaux épisodes de 90210.

Christina Worthy, incarnée par Lauren London, va devenir bisexuelle dans les nouveaux épisodes de 90 210 . On espère que ça ne choquera pas le public et qu’elle ne disparaîtra pas comme le Dr Erica Hahn (Brooke Smith) de Grey’s Anatomy

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 17 Décembre 2008

"Comment révéler son homosexualité à ses proches ? »,
jeudi à 14h sur France 2


 Ce jeudi 18 décembre  son émission Toute une Histoire  aura pour thème : « Comment révéler son homosexualité à ses proches ? »


source gayclic

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 16 Décembre 2008

Programmes tv du 20 au 2 janvier 2009 :

TF1
Samedi 20 à 23h15
NY unité spéciale (saison9)
"non avoué" : un homme est retrouvé mort. Les soupçons se portent sur son amant, un footballeur.

Ciné émotion
Dimanche 21 à 20h45
La nuit des rois (drame)
Sebastien et Viola, jumeaux que seul leur sexe distingue, sont séparés par un naufrage. Viola, rescapée, prend le nom de Cesario et entre comme page à la cour du duc Orsino, amoureux de la comtesse Olivia qui repousse son amour. Il se confie à Viola-Cesario et l'envoie interceder en sa faveur auprès de la comtesse, au grand tourment du page car Viola est amoureuse d'Orsino.

Arte
Lundi 22 à 21h
Tootsie (comédie)
Michael Dorsey, acteur exigeant sur le déclin, désespère de décrocher à nouveau un rôle. Sans trop y croire, il décide alors de se créer une nouvelle personnalité : il sera Dorothy Michaels, une femme dotée d'une forte personnalité. Or son déguisement va non seulement lui permettre de jouer dans une série télévisée, mais même lui attirer un vrai public de fans. Si ce nouveau statut n'est pas pour lui déplaire, il se trouve bientôt confronté à un dilemme difficile : comment avouer à sa collègue Julie Nichols, qui a fait de lui sa confidente, qu'il est en réalité un travesti amoureux d'elle ?

M6
à 00h45
La cage aux folles 3 (comédie)
Pour toucher l'héritage qu'un oncle lui a laissé, et qui sauverait le cabaret "La Cage aux folles", Zaza Napoli doit se marier.

Téva
Mardi 23 à 20h45
Le talentueux Mr Ripley (drame)
Italie, fin des années cinquante. Le jeune Dickie Greenleaf mène la dolce vita grâce à la fortune de son père, en compagnie de Marge Sherwood. Plutôt irrité par son comportement irresponsable, Herbert Greenleaf, riche armateur, demande à Tom Ripley de ramener son fils en Amérique. Tom découvre un monde éblouissant, qu'il ne soupconnait pas, et ira jusqu'au meurtre pour conserver cette vie de rêve.

Paris première
à 20h50
La revenche de sherlock holmes (policier)
Dans l’épais brouillard londonien, Watson sort brutalement Holmes de ses rêveries à l’opium pour résoudre des meurtres en série perpétrés sur de jeunes aristocrates. La signature aux bas de soie fait preuve d’une extrême maniaquerie de la part du tueur qui sélectionne méticuleusement et enlève ses victimes sans aucune violence. Pour satisfaire le roi et ses pairs, Holmes et Watson, en pleine préparation de mariage avec une psychologue, doivent agir vite et profitent de la présence de cette dernière pour dresser le profil du déviant sexuel, apparemment fétichiste et séduisant




Arte

Jeudi 25 à 21h
Victor, Victoria (comédie)
Victoria, a la superbe voix d'opéra, ne trouve pas d'emploi. Jusqu'au jour ou elle se transforme en Victor, comte polonais.

TPS star
Dimanche 28 à 20h50
Le héros de la famille (drame)

A Nice, le temps d'un héritage dont l'enjeu est le "Perroquet bleu", un cabaret aux nuits magiques, les membres d'une famille éclatée se retrouvent malgré eux. C'est l'heure des explications, des règlements de compte, des aveux, des alliances insolites, des tiroirs secrets que l'on ouvre sans savoir qu'on va y trouver un peu de son histoire...
Dans cet univers, glamour et mystérieux, d'apparences et de portes dérobées, où il est parfois plus facile de s'inventer un personnage que d'assumer ce que l'on est, connaît-on vraiment ses parents, ses anciennes amours, ses enfants, ses amis ?

bande-annonce



Ciné star
Lundi 29 à 20h45
The rocky horror picture show (comédie)
Une nuit d'orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.

M6
Mercredi 31 à 13h35
esprit de famille (comédie)
Comme chaque année, chez les Stone, famille fantasque et bohème, les fêtes de Noël sont l'occasion de se réunir sous le même toit. Everett, le "fils préféré", a décidé cette fois de venir accompagné de sa nouvelle petite amie, Meredith, carriériste new-yorkaise pur sucre. Le reste de la tribu fait tout de suite corps contre l'intruse.
Mais si le premier contact est franchement désastreux, amour et hasard vont se mêler pour brouiller les cartes et faire de ces fêtes un moment inoubliable.

bande-annonce

rediff :
arte samedi 20 à 00h15 : la bisexualité tout un art ?
CRAZY sur tps star
Frida sur ciné émotion
Jeanne et le garçon formidable (comédie) sur tps star
Queer eye for a straight guy sur jimmy à 1h40 mercredi 24
Wonder boy sur TCM
La tourneuse de pages sur cinéclub

du coté des séries

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 14 Décembre 2008

"Battlestar Galactica" explore les limites extérieures


 Si vous êtes un fan irréductibles de Battlestar Galactica, et que vous ne voulez pas savoir quels personnages seront outed sur Webisode  la version web de la série mis en ligne sur http://www.scifi.com/ce vendredi ne lisez pas cet article.


Maintenant, pour ceux d'entre vous  qui sont en train de mourir et de curiosité voici l'identité des deux hommes avant de  regarder le Webisodes, lisez ce qui suit!

Gaetahoshialmost 















.
Bon, ce sera probablement pas une surprise, mais le lieutenant Felix Gaeta (Alessandro Juliani) sera révélera être gay dans l'épisode : "Le visage de l'ennemi», la série Webisode qui commence ce vendredi sur SciFi.com et qui sert de pont en quelque sorte entre la quatrième et dernière saison, qui ne commencera à être diffusé sur Sci Fi Channel avant Janvier 16.

Sans donner trop de détails, je peux vous dire que Felix embrasse le lieutenant Hoshi (Brad Dryborough),  l'agent de communication de Galactica, et il est évident que les deux hommes ont une relation établie. 
 Qui sait?

 Maintenant, cette relation va t'elle continuer sur la série télévisée ?  Cela reste à voir . 

(Image de Sci-Fi)

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 11 Décembre 2008

Golden Globes: Sean Penn et Heath Ledger nominés, mais pas «Milk»

Les nominations des Golden Globes, prix de l'association de la prese étrangère à Hollywood, ont été annoncées ce jeudi et recèlent une mauvaise surprise: le film de Gus Van Sant n'a été nommé ni au titre de meilleur film dramatique, ni de meilleure réalisation, ni même de meilleur script.

Seule consolation, Sean Penn est bien nommé au titre de meilleur acteur, pour son interprétation d'Harvey Milk (lire article du 11 décembre). C'est la seule nomination obtenue par le film. Dans cette catégorie, il est en compétition avec Brad Pitt pour L'Étrange histoire de Benjamin Button de David Fincher, qui a d'ailleurs obtenu le plus grand nombre de nominations (5) à égalité avec Frost/Nixon de Ron Howard et Doubt avec Meryl Steep et Philip Seymour Hoffman.

Heath Ledger (photo, à gauche) est nommé à titre posthume comme meilleur second rôle, pour le rôle du Joker dans The Dark Knight. James Franco est lui aussi nommé… mais pour son rôle de comédie dans Délire express. Autre nomination gay-friendly: la comédie musicale Mamma Mia! est citée deux fois, comme meilleure actrice pour Meryl Streep, et comme meilleure comédie ou film musical.

Du côté de la télévision, puisque les Golden Globes couvrent aussi ce domaine, notons l'acteur gay Neil Patrick Harris, nommé comme meilleure second rôle comique pour How I met your mother. La série True Blood, de l'auteur de Six feet under, est nommée deux fois (meilleure actrice pour Anna Paquin et meilleure série dramatique). Enfin, 30 Rock et Weeds sont citées comme meilleures comédies de l'année.

Photo: DR.
Copyright tetu.com

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 10 Décembre 2008


«The L Word»: et le cadavre est...

D'habitude, dans The L Word, les secrets étaient bien gardés avant diffusion. Et on pensait naïvement que pour l'ultime saison (sur Showtime à partir du 18 janvier 2009) il en serait de même. Que nenni non point! Depuis quelques semaines, les «teasers» mis en ligne par la chaîne américaine nous laissent présager d'un cadavre. Et ne cessent de nous triturer les méninges. Quelqu'un meurt-il vraiment ou s'agit-il d'une nouvelle mise en abîme voulue par la créatrice Ilene Chaiken? Et si c'était vrai, laquelle des filles de West Hollywood va donc mourir? Si vous ne voulez rien savoir, n'allez pas plus loin.

Mais si les spoilers ne vous font pas peur, alors ce qui suit est pour vous. Car les deux premières minutes de la saison 6 (1'53'' exactement) sont disponibles en ligne. D'aucun(e)s pensent que cela fait partie de la stratégie marketing de l'auteure. Après tout, dans Colombo, on savait dès le départ qui était mort et comment… D'ailleurs, on y voit Lucy Lawless (oui, oui, Xena elle-même!), en sexy cop de ces deux premières minutes, à deux pas d'un Colombo qui dirait: «Ma femme me dit toujours…»

 

Copyright tetu.com

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0