Publié le 28 Janvier 2009

Programmes tv du 31 au 13 février 2009 :


TMC
Samedi 31 à 17h20
Ma drôle de vie (doc)
Travestis, transexuels, transgenre : quelle vie pour les proches ?

France2
Dimanche 1er à 22h25
La vérité nue (drame)
1959. Lanny Morris et Vince Collins sont les comiques les plus célèbres des États-Unis. Ils savent aussi bien faire hurler de rire le public que l'émouvoir aux larmes lors d'un de leurs mémorables Téléthons. Riches, puissants, populaires, ils sont à l'apogée de leur carrière, quand un événement terrible vient tout remettre en question.
Un jour, une femme est mystérieusement trouvée morte dans leur suite. Leur réputation est ternie, mais tous deux fournissent un alibi en béton qui les blanchit. Cependant, cet événement marque aussi la fin de leur collaboration. Lanny et Vince réussissent à poursuivre une carrière solo, mais n'évoquent plus jamais la mort de cette femme.
15 ans plus tard, dans les années 70, une journaliste prometteuse, Karen O'Connor, décide de remettre cette affaire sur le devant de la scène...
bande-annonce

Série club
à 22h15
Queer as folk (saison1)
Les péripéties d'une bande d'amis homosexuels à Pittsburg. Brian brûle la vie par les deux bouts, change de partenaire comme il change de chemise. Michael, son ami depuis toujours, rêve en secret de devenir un jour son petit ami.



C+ family
Mardi 3 à 20h45
Billy Elliot (drame)
Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.
Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy.
Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l'argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse.
Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui-même.

NT1
Jeudi 5 à 20h35
The Birdcage (comédie)
Armand, patron du "Birdcage", cabaret gay réputé, présente un show mettant en vedette Albert, son facétieux compagnon. Le fils de ce dernier, Val, né d'un moment d'égarement, lui annonce son prochain mariage avec Barbara. Le père de la promise est un sénateur conservateur, sexiste, et homophobe.

Mais pourquoi une adaptation us de la cage aux folles ????

Jimmy

Vendredi 6 à 23h20
Weeds (série)
Dans une banlieue respectable de Los Angeles, les apparences sont parfois trompeuses. Les sales petits secrets des uns et des autres vont peu à peu se faire jour. Nancy Botwin, une mère célibataire, vend de la marijuana depuis la mort subite de son mari. C'est sa façon à elle de subvenir aux besoins de sa famille...

France2
dimanche 8 à 22h35
Basic instinct (policier)

Nick Curran, inspecteur de police à San Francisco, enquête sur le meurtre d'une star du rock, Johnny Boz, tué de trente et un coups de pic à glace par une inconnue alors qu'il faisait l'amour. Nick apprend que le chanteur fréquentait Catherine Tramell, riche et brillante romanciere. Au cours de son enquête, il s'apercoit que les parents de Catherine sont morts dans un accident suspect, que son professeur de psychologie a été assassiné dix ans plus tôt à coups de pic à glace et qu'enfin, une de ses meilleures amies a, en 1956, tué ses trois enfants et son mari.


Ciné premier
Mardi 10 à 20h45
Odette toutlemonde (comédie)
Odette Toulemonde n'a objectivement rien pour être heureuse mais l'est. Balthazar Balsan a tout pour être heureux mais ne l'est pas.
Odette, la quarantaine maladroite, entre un fils coiffeur savoureux, une fille engluée dans sa puberté, travaille le jour au rayon cosmétiques d'un grand magasin et coud le soir des plumes sur des costumes de revues parisiennes. Elle rêve de remercier Balthazar Balsan, son auteur préféré, à qui - pense-t-elle- elle doit son optimisme.
L'écrivain parisien, riche et séducteur, va débarquer dans sa vie de façon inattendue. Récit de la rencontre comique et fantasque de deux naufragés atypiques que tout sépare...

Virgin17
Mercredi 11 à 22h20
Sinchronicity (saison1)
Nathan est le meilleur ami de Jase, et il est secrètement amoureux de sa petite amie, Fi... Fi aime Jase, mais éprouve bien plus que de l'amitié pour Nathan... Jase tient à Fi, mais ressent une incroyable attirance pour le beau Mani... Que va devenir ce triangle amoureux ?



Ciné émotion
jeudi 12 à 20h45
L'homme de sa vie (drame)
Comme chaque été, Frédéric et sa femme Frédérique (aussi) vont passer les vacances dans leur grande maison perdue au milieu de la Drôme, avec une bonne partie de leur famille.
Un soir, ils invitent à dîner Hugo, leur nouveau voisin, qui affiche avec amusement son homosexualité.
Hugo et Frédéric, restés seuls à discuter de l'amour jusqu'à l'aube, vont nouer une relation qui va jeter le trouble dans leur coeur et dans leur entourage...



Arte
Vendredi 13 février à 01h05
Edouard II (drame)
Délaissant la reine et les affaires de l'État au profit de son favori Gaveston, Edward II se fait de puissants ennemis... Une parabole très contemporaine sur l'homosexualité signée Derek Jarman

Cinéstar
à 21h
Un après-midi de chien (drame)
Des gangsters débutants braquent une banque et se retrouvent cernés par la police et les médias. Ils prennent en otage les employés de la banque. Débute alors un cauchemar qui va durer des heures...


samedi, 14 février 2009 à 23:15
ARTE
Les moments forts de la cérémonie des Teddy Awards, section de la Berlinale consacrée au film gay.


rediff :
Tout sur ma mère sur ciné club
Clara Sheller (saison1) sur France4
Monster sur ciné frisson
Barnie et ses petites contrariétés sur France4
Little miss sunshine sur ciné premier
Ne le dis à personne sur ciné frisson
bienvenue au gîte sur C+ family
Quand Chuck rencontre Larry sur C+ décalé

du coté des séries


Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 25 Janvier 2009



le jardin des dindes


Le Jardin des Dindes, c'est l'évènement pailleté et plumé du théâtre des blancs Manteaux en ce début d'année 2009 ! Jean Philippe SET présente une galerie de personnages féminins toutes plus obsédées les unes que les autres. Le tout avec dérision et excès ! Du monde de la mode aux zincs de Pigalle, du téléachat au manga, du cabinet de Gynécologie à la chambre à coucher, c'est une série de dindes hallucinantes qui vous sont présentées.

 TOUS LES JEUDIS, VENDREDIS ET SAMEDIS à 22h00 THÉÂTRE DES BLANCS MANTEAUX 15 rue des Blancs Manteaux 75004 Paris

Pour un Public adulte
à partir de 18 ans

One man show

Langue : français

Durée : 60 minutes soit 01h00

Lieu:
Le Théâtre des Blancs Manteaux
Café-théâtre( ~ 100 places)
15 rue des Blancs Manteaux,
75004   Paris

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost 0

Publié le 25 Janvier 2009

Télévision : TF1 va proposer un jeu de télé-réalité mettant en scène un gay

TF1 va bientôt proposer en avant-soirée un nouveau jeu de télé-réalité adapté d'un concept américain intitulé "Gay, Straight or Taken ?".
Le principe du jeu consiste, pour une candidate célibataire et hétérosexuelle, à déterminer parmi trois prétendants quel est celui qui est disponible sachant que l'un est homosexuel et un autre en couple.
Le jeu est baptisée en France "Une chance sur 3" est devrait être programmé dans quelques semaines sur TF1. Il sera présenté en alternance par Arthur et Flavie Flament.

 

source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 25 Janvier 2009

Berlinale : Joe Dallesandro, icône sexuelle des années 70, honoré par un Teddy gay

L'acteur américain Joe Dallesandro, qui fut la muse de l'artiste Andy Warhol, va recevoir le mois prochain un Teddy Award, trophée "gay ou lesbien" remis lors du festival international du film de Berlin.
Porté au statut d'icône sexuelle de toute une génération dans les années 70 par l'artiste et cinéaste américain Andy Warhol, Dallesdandro, 60 ans, devrait se rendre dans la capitale allemande pour recevoir son "Teddy" spécial, selon un communiqué des organisateurs de la 59e Berlinale, prévue du 5 au 15 février.

Dallesandro, "à l'époque le plus bel homme de sa génération", "a fait don de son pouvoir d'attraction érotique pour être consciemment transformé à l'état d'objet", a déclaré Wieland Speck, le dirigeant de la section Panorama de la Berlinale et membre du jury des Teddy awards.

L'interprétation de Dallesandro, dans des films de Andy Warhol, Paul Morrissey, ou encore dans le "Je t'aime moi non plus" de Serge Gainsbourg (1975), l'a rendu légendaire.

"C'est un acteur extraordinaire qui a changé à jamais la sexualité masculine à l'écran", s'enthousiasme pour sa part le réalisateur américain John Waters, selon le communiqué.

Dallesandro a été propulsé au rang d'icône avec notamment une photographie de Warhol montrant son "bas-ventre" serré à outrance dans un pantalon pour la couverture de l'album des Rolling Stones "Sticky Fingers". Il a joué dans plusieurs films à Hollywood et à la télévision.
source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 25 Janvier 2009

Édouard II
Paris-Villette (Paris)
 

   
Pour l’amour du roi

Édouard délaisse Isabelle de France, sa royale épouse, pour son mignon gascon, Piers Gaveston. Cette relation transgressive, devenue publique, déchaîne l’ire de la noblesse qui n’aura de cesse de châtier l’intrigant, ce roturier contre-nature imposé à la cour par un roi faible et capricieux, plus fait pour aimer que pour gouverner. Cédric Gourmelon a choisi de rendre la saveur tragi-comique du texte de Marlowe en dénudant le plateau pour y jeter une troupe de comédiens volontaire, prête à endosser rapidement les différents rôles et costumes dans un enchaînement soutenu de tableaux sobres. Porté par un excellent Vincent Dissez, brillamment versatile, le spectacle croît en efficacité dramatique et en émotion.

 



 

Les premières scènes de défi public et de condamnation de l’homosexualité du roi imposent avec habileté le mélange des registres (Édouard amoureux est aussi ridicule que poignant) et font écho à tout ce que les normes morales actuelles, religieuses ou sociales, peuvent garder d’intolérant à cet égard, non sans suggérer que, par un ressort tragique implacable, l’amour jugé contre-nature dépasse régulièrement lui-même les bornes de la civilité pour trouver, avec le plaisir interdit, la certitude du châtiment. Le propos, bien que servi par des figures moins ambivalentes que celles de Shakespeare, a une grande force : Édouard et Gaveston sont condamnés par les aléas du jeu politique à ne se rencontrer le plus souvent qu’en public, en présence d’un témoin dont le caractère – opposant ou adjuvant ?- reste souvent incertain et menaçant. Vincent Dissez en roi fébrile et inconstant, aussi doux avec son mignon que féroce à l’égard de la Cour qui le conspue, et Loïc Le Roux, Gaveston plus affirmé et sacrilège, forment un duo convaincant, chacun apportant progressivement de nouvelles nuances à son personnage. Face à eux, Mortimer (solide Benjamin Guyot), la reine Isabelle (Nathalie Elain, forte présence, diction un rien trop égale) emmènent la noblesse dans leur valse-hésitation, de l’hostilité à la tolérance, de la tolérance à la déclaration de guerre.

 


 

Photos : © Christian Berthelot

A l'affiche du 5
au 31 janvier 2009

Edouard II
Paris-Villette

211, avenue Jean Jaurès
75019  Paris

 

Métro : Porte de Pantin (ligne 5)
Bus : PC 2 ou PC 3 - 151, 75 arrêt Porte de Pantin
Parking Vinci : sous la Cité de la Musique

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost 0

Publié le 21 Janvier 2009

Dimanche 25 janvier à 17h05 sur France 3, l'émission
« Le mieux c'est d'en parler »
aura pour thème « Mon enfant est-il homosexuel ? ».

Présenté par le pédopsychiatre Marcel Rufo, ce numéro tentera de répondre aux questions suivantes : Peut-on savoir, dès la petite enfance, si son enfant va être homosexuel ? L'éducation qu'on leur donne y est-elle pour quelque chose ? Pourquoi est-ce si difficile d'accepter l'homosexualité de son enfant ? Comment éviter la rupture et préserver le lien familial ?

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 21 Janvier 2009

 «Religolo», Bill Maher part en croisade... laïque

Agacé de voir ses compatriotes se replier chaque jour un peu plus sous des valeurs religieuses, Bill Maher acteur comique polémiste, de père catholique et de mère juive mais non-croyant convaincu, se lance avec ce documentaire dans une croisade laïque. Micro tendu et questions (un peu) insidieuses en bouche, il se rend aux quatre coins de la planète pour rencontrer divers radicaux de la parole religieuse .

Politiquement incorrect en ces temps de religiosité rampante, son témoignage s'impose à tous ceux qui refusent de se reconnaître dans ces dogmatismes. On retiendra plus particulièrement le face-à-face entre notre faux Candide et le représentant des ex-gays "sauvés" du péché de l'homosexualité par la force de leur foi. Si l'on en juge au rescapé visible sur l'écran, tout en minauderies nerveuses et équilibre psychique visiblement précaire, ça n'a pas l'air de marcher à tous les coups !

Religolo, de Bill Maher.
Etats-Unis, 1h40.

 

Copyright tetu.com

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 19 Janvier 2009


The United States Of Tara, se centre sur Tara, une femme souffrant de troubles de la personnalité. A l'intérieur d'elle cohabitent plusieurs personnages dont un motard aux tendances agressives, une adolescente à la sexualité délurée ou une femme d'intérieur répondant au nom de Martha Stewart.

Toni Collette (Little Miss Sunshine) tient le rôle central de cette comédie et est rejointe par John Corbett, vu dans la série Sex And The City, qui incarnera Max Gregor, le mari de Tara, un entrepreneur un peu rude qui tente du mieux qu'il peut de s'informer sur la maladie de sa femme.

La série marque la première collaboration entre Diablo Cody et la télévision. Oscarisée en 2008 pour le scénario du film Juno, l'auteure repérée grâce à son blog a été appelée par Steven Spielberg pour signer les dialogues de sa dernière production télévisuelle.

1ère diffusion Etats-Unis le 18 Janvier 2009


Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 19 Janvier 2009

Alors que The L-world revient le 18 janvier prochain pour une dernière saison, Showtime compte prolonger la série par le biais d'une série dérivée. Selon Robert Greenblatt, le président de la chaîne câblée, le spin-off se baptiserait The Farm et placerait le personnage d'Alice (Leisha Hailey) en prison. Showtime évoque un " Oz au féminin ", en référence à la série carcérale de HBO, mais en moins sombre et où plusieurs types de femmes se côtoieraient.

La chaîne câblée Showtime dévoilera à partir de dimanche 18 janvier la sixième et ultime saison de The L Word. La série suit la nouvelle vie de Jenny, une jeune diplômée universitaire partie s'installer chez son petit ami à Los Angeles. En faisant la connaissance de ses voisines Bette et Tina, un couple de lesbiennes, Jenny va découvrir un nouveau monde, celui de la communauté homosexuelle.

Habituellement composée de 12 à 13 épisodes, cette dernière saison comptera seulement huit épisodes, un nombre suffisant pour boucler toutes les intrigues, selon la créatrice et productrice exécutive
Ilene Chaiken. La communauté lesbienne de West Hollywood, un quartier branché de Los Angeles accueillera en cette fin de série une guest star de marque, Paris Hilton.

Lancée sur Showtime en janvier 2004,
The L Word devient, grâce à ce sixième volet, la série qui sera restée le plus longtemps à l'antenne du network à péage. A l'époque, le drama représentait la première série télé diffusée en prime time avec des lesbiennes et des bisexuelles comme personnages principaux. Depuis, The L Word a su dépasser les clivages de l'homosexualité et s'imposer comme l'un des succès télévisuels de ces dernières années et une référence dans l'univers des séries américaines. Le drama a également permis le retour des actrices Jennifer Beals, révélée dans les années 80 dans le rôle d'une sidérurgiste danseuse de nuit dans Flashdance, et de Pam Grier, star de la Blaxploitation dans années 70, héroïne de Jackie Brown de Quentin Tarantino.

source commeaucinéma

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 18 Janvier 2009

Affinités
Affinités
Film
DVD Zone 2 | film | janvier 2009
à partir du 21 janvier 2009


Mange moi
Mange moi
Rosa Von Praunheim
DVD Zone 2 | film | Les Films De L Astre | janvier 2009
 à partir du 26 janvier 2009
Armin Meiwes tue et dévore un homme rencontré sur le net, avec son consentement...



Intimités
Intimités
Film Réalisateur(s) : LUKAS SCHMID
DVD Zone 2 | film | janvier 2009
 à partir du 21 janvier 2009
Quand le réalisateur de documentaire Lukas Schmid s'invite à Majorque sur le tournage d'un film porno gay, c'est pour rechercher l'intimité là où elle semble être le plus absente. Au delà des corps, des visages et des postures, il traque l'humain derrière chacun des acteurs dont la nudité ne révèle finalement jamais tout ce qu'ils sont.

Burlesk King
Mel Chionglo
Burlesk King
 à partir du 8 février 2009
Un regard sur la dure vie des Philippins "macho danseurs », de jeunes hommes qui dansent et fricotes avec les hommes d'affaires étrangers à Manille, dans les boîtes de nuit. . L'un de ces danseurs, Harry, le fils d'un soldat américain, travaille dur pour échapper à la pauvreté déprimante de son pays.

Whatever Lola Wants     

Un film de Nabil Ayouch, avec Laura Ramsey
Sortie à la Vente en DVD le 14 Janvier 2009
Lola, 25 ans, vit à New York où elle travaille pour la Poste en rêvant d’une carrière de danseuse. Youssef, son meilleur ami, est un jeune Egyptien gay installé à New York pour y vivre comme il l’entend. C’est par lui que Lola découvre l’histoire d’Ismahan, star de la danse orientale, véritable légende au Caire.
Dans le restaurant où Youssef travaille, Lola rencontre un autre Egyptien, Zack.


Sida, une histoire qui n’a pas de fin

Sortie à la Vente en DVD le 04 Février 2009
3 regards et 3 films incroyablement forts de Paule Muxel et Bertand de Solliers sur un des événements tragique de la seconde moitié du XXe siècle : le Sida. Ce coffret de 2 DVD de la collection « REGARDS » donne la parole à ceux trop souvent ignorés, et pourtant les plus concernés par le VIH : entretiens intimes avec les malades, les soignants et les familles de patients.

Xena La Guerrière - Saison 2

Sortie à la Vente en DVD le 24 Février 2009

A l'origine ennemie d'Hercule, Xena rejoint le côté du Bien, cherchant la rédemption de ses actes passés. A travers ses aventures mythologiques, elle affronte nombre d'ennemis pour soulager les peuples opprimés et leur offrir une vie de paix. Elle est rejointe dès le début de sa conversion par Gabrielle, une jeune fille dont la princesse guerrière a libéré le village.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0