Publié le 24 Février 2009

Bellamy,
le Chabrol 2009, est un excellent cru, quelque part entre polar raffiné et dissection élégante tout autant que sardonique des liens familiaux et maritaux. Reposant sur un casting «trois étoiles» formé entre autres par Gérard Depardieu ressuscité, Marie Bunel époustouflante et Clovis Cornillac comme toujours formidable, Claude Chabrol croque des personnages ambigus à souhait. Dans cette galerie de portrait figurent un savoureux couple de gays provinciaux embourgeoisés.


Bellamy
envoyé par cpourlesparents


source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 24 Février 2009

Voici l'évènement gay à venir :

Céline Frémont et Viginie sa compagne, après avoir adoptées un chien dont Céline est allergique, décident de faire un bébé... Alors qui va être le géniteur ?  Thomas bien sur mais va t-il dire oui ou non ?

Il y a quelques années la série c'était essayée au sujet de l'homoparentalité avec le personnage de l'ex-femme de Nicolas qui voulait un bébé avant de devenir stérile. Mais l'histoire fut vite abandonnée.
Alors les scénaristes iront-ils jusqu'au bout cette fois-ci ?

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 23 Février 2009

Si le grand gagnant de la soirée des Oscars, cette nuit, est bien «Slumdog Millionnaire», le film «Harvey Milk» a pu recueillir la statuette du meilleur acteur pour Sean Penn et du meilleur scénario original. Heath Ledger a obtenu l'Oscar à titre postume pour «The Dark Knight».

 

Pour son rôle du pionnier des droits homosexuels aux États-Unis, Harvey Milk, Sean Penn a reçu cette nuit, le 22 février, l'Oscar du meilleur acteur. À 48 ans, l'acteur se voyait ainsi consacré pour la première fois après cinq nominations (notamment pour Mystic River et Dead Man Walking).

Une récompense qui prend un sens tout particulier après que les électeurs de Californie aient rejeté le mariage des couples homosexuel en adoptant la Prop 8, le 4 novembre 2008 (la Cour suprême de l'État doit se prononcer sur cette question le 5 mars prochain). Ce prix n'est d'ailleurs pas sans rappeler celui qu'avait obtenu Tom Hanks en 1994 pour son rôle dans Philadelphia, également pour le rôle d'un homosexuel, et qui avait cette fois alerté sur les discriminations que vivent les personnes atteintes par le VIH.

En recevant son prix, Sean Penn a évoqué les protestataires contre le mariage des couples homos qui étaient postés à l'entrée du théâtre Kodak où se déroulait la cérémonie. «Pour ceux qui ont vu les pancartes de haine à notre arrivée ce soir, je pense que c'est le moment pour ceux qui ont voté pour l'interdiction du mariage homosexuel de s'asseoir et de réfléchir à leur grande honte et à la honte dans les yeux de leurs petits enfants s'ils continuent à se comporter ainsi. Nous devons avoir des droits égaux pour tous.»

Harvey Milk (sortie en France mercredi 4 mars) malgre ses huit nominations n'a pas obtenu la statuette du meilleur film, cette soirée ayant consacré surtout le grand favori, Slumdog millionnaire, qui a obtenu l'Oscar du meilleur film et celui du meilleur réalisateur pour Danny Boyle, catégories pour lesquelles Milk et Gus Van Sant étaient également nommés.

Mais le film a toutefois obtenu un autre prix significatif: celui du meilleur scénario original. Son scénariste de 33 ans, Dustin Lance Black (lire son interview, avec celle de Gus Van Sant, dans TÊTU n°142, en kiosques) était très ému. Il s'est rappelé comment Milk «m'a donné l'espoir de vivre ma vie, de vivre ma vie au grand jour comme je suis, et peut-être un jour tomber amoureux et de me marier».

Interrogé ensuite en salle de presse, Dustin Lance Black a dit espérer que Barack Obama prendrait l'initiative en faveur des unions homos. «La communaute homosexuelle ne doit pas trouver l'inspiration dans le combat contre la Prop 8, mais nous devons être plus ambitieux dans nos rêves et examiner la loi sur l'égalite des droits civiques en 1964, parce que personne n'a jamais obtenu des droits civiques dans ce pays État par État ou comté par comté.»

Autre récompense très attendue: l'acteur Heath Ledger, qui avait été nommé en 2006 à l'Oscar du meilleur acteur pour Brokeback Mountain, sans l'obtenir, a reçu à titre posthume l'Oscar du meilleur second rôle pour avoir interprété le Joker dans The Dark Knight.


source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 23 Février 2009

Programmes tv du 28 au 13 mars 2009 :

Tps star
Dimanche 1 mars à 10h50
stardust, le mystère de l'étoile (comédie fantastique)
Il était une fois un petit village anglais si tranquille qu'on aurait pu le croire endormi. Niché au creux d'une vallée, il devait son nom inhabituel - "Wall" - au mur d'enceinte qui depuis des siècles dissuadait ses habitants de s'aventurer dans le royaume voisin, peuplé de lutins, sorcières, pirates volants et autres engeances malfaisantes.
Un jour, un candide jeune homme, Tristan, qui convoitait la plus jolie fille de Wall, s'engagea à lui rapporter en gage de son amour... une étoile tombée du ciel. Pour honorer sa promesse, il fit ce que personne n'avait encore osé : il escalada le mur interdit et pénétra dans le royaume magique de Stormhold

TF1
Mardi 3 à 14h55
Les liens du coeurs (drame)
En effectuant ses courses au supermarché, Janine est abordée par Sandy. Les deux femmes deviennent amies, sortent en boîte et finissent par se rendre compte qu'elles sont faites l'une pour l'autre ! Elles décident de se marier et Sandy exprime le désir d'avoir un enfant par insémination artificielle, ce que sa famille accepte avec enthousiasme tandis que celle de Janine réagit plutôt mal et la rejette, mais qu'importe, Sandy est la, débordante d'amour, pour la soutenir... Quelques mois plus tard, Sandy donne naissance à une petite Heather mais peu de temps après, son état de santé se dégrade.

Ciné émotion
à 22h55
dans la peau de John Malkovich (comédie)
Craig Schwartz est marionnettiste de rue, mais ne parvient pas à vivre de son art. Lotte, son épouse, s'intéresse beaucoup plus à ses animaux qu'à lui. Devant leurs difficultes financières, le jeune homme trouve un emploi au septième étage du building de l'entreprise Lester. En classant des dossiers, Craig découvre une porte dérobée et l'emprunte. Celle-ci le conduit pour quinze minutes à l'intérieur de John Malkovich. Cette prodigieuse découverte va lui permettre de changer de vie.

Téva
Jeudi 5 mars à 20h35
Frida (drame)
Frida retrace la vie mouvementée de Frida Kahlo, artiste peintre mexicaine du XXe siècle qui se distingua par son oeuvre surréaliste, son engagement politique en faveur du communisme et sa bisexualité. Le film se concentre également sur les relations tumultueuses de Frida avec son mari, le peintre Diego Rivera, et sur sa liaison secrète et controversée avec Léon Trotski.

Ciné star à 11h55
My beautiful Laundrette (drame)

Omar, jeune pakistanais de la banlieue Sud de Londres, prend la gérance d'une vieille laverie automatique appartenant à son oncle. Il est aidé de Johnny, qui devient son amant. Quand son cousin Salim blesse un membre de l'ancien gang de Johnny, une bagarre éclate...



TPS star
mercredi 11 à 20h40
JFK (drame)
22 novembre 1963, le plus jeune président des Etats-Unis est assassiné à Dallas. A la suite d'une enquête expéditive, la Commission Warren retient la thèse de l'assassin isolé : Lee Harvey Oswald. Mais cette conclusion ne satisfait pas Jim Garrison, le procureur de la Nouvelle Orléans. Epris de vérité, il mène sa propre enquête. Il en ressort bientôt que Oswald n'est qu'un pion dans un assassinat qui relève de la conspiration.


TPS star
Jeudi 12 à 20h40
Mon fils à moi (drame)
Une famille de classe moyenne dans une petite ville de province.
Le père est professeur à l¹université, la mère s¹occupe avec soin de sa maison, la fille aînée s¹apprête à quitter le foyer, et le fils cadet est au collège et prend des cours de piano.
On découvre très vite que la mère entretient avec son fils une relation ambiguë d¹amour et de haine, insupportable pour l¹enfant.
L¹apparente normalité de cette famille va se fissurer, jusqu'au drame.

bande-annonce

Arte
dimanche, 8  à 23:45

 

Pour l'amour de Sandeep

Sur un site Internet gay, Poppy, 28 ans, rencontre Sandeep, une jeune femme d'origine indienne vivant en Angleterre...

   

(Australie, 2007, 56mn)
Réalisateur: Poppy Stockell

Un journal vidéo romantique et ardent où la cinéaste conte les aléas de sa rencontre amoureuse avec une jeune femme d'origine indienne.

Australie. Sur un site Internet gay, Poppy, 28 ans, rencontre Sandeep, une jeune femme d'origine indienne vivant en Angleterre qui n'a pas encore fait son coming out. Pendant quatre mois, une intense relation à distance se noue entre elles, puis elles se retrouvent au cours d'un voyage en Thaïlande - et c'est le coup de foudre ! Quand elle revient chez elle, Sandeep décide de révéler son homosexualité à sa famille. Ses soeurs l'acceptent mais ses parents laissent éclater leur colère. Souffrant de l'éloignement, Poppy décide alors de partir vivre à Londres près de son amie et assiste aux tensions familiales, jusqu'à ce que Sandeep soit mise à la porte par son père...
Multipliant au début les effets de style - split screen, animation, pages Web, chat et SMS venant s'inscrire sur l'écran au rythme d'une musique électro -, le film mêle ensuite les journaux vidéo des deux jeunes filles pour finalement se concentrer longuement sur le coming out de Sandeep.





rediff :
Billy Elliot sur c+ family
l'homme de sa vie sur ciné émotion
Puccini et moi sur TPS star
3 garçons, 1 fille, 2 mariages sur ciné émotion
On n'a plus de sushi à se faire sur ciné famiz
La vierge des tueurs sur ciné club
Le fils préféré sur ciné star
Hairspray sur canal+
Chacun cherche son chat sur c+cinéma
Clara Sheller (saison2) sur France4



du coté des séries
  • Degrassi nouvelle génération sur fille tv 
  • Weeds sur jimy
  • La vie est à nous sur TF1
  • Vénus et apollon saison2 sur arte
  • Queer as folk sur série club
  • Shameless sur virgin 17
  • Godiva's sur France4
  • OZ sur série club
  • Dirty sexy money sur canal+
  • Brothers & sisters (saison 2) sur foxlife
  • sugar rush sur MCM
  • Six degrees su série club
  • Dirt sur Jimmy
  • Desperate Houswives (saison 4) sur C+ family
  • Skins sur Virgin17
  • Plus belle la vie france 3
  • Sex & the city (saison4) M6  et Téva
  • Melrose place dur TMC
  • Faites comme chez vous sur série club
  • Nip/tuck sur Paris première  
  • pj (saison 6)  sur france4
  • Greek sur fille Tv et virgin 17
  • Torchwood sur   SCIFI
  • Regenesis sur SCIFI
  • Xéna la guerrière sur SCIFI
  • Dawson sur TF6
  • Will & grace sur France 4
  • les condamnées sur NT1

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 22 Février 2009

Wolverine se dévoile un peu plus…

Hugh Jackman sort un peu plus ses griffes pour nous offrir trois nouvelles vidéos de X-men Origins : Wolverine, attendu en salles le 29 avril prochain.
Dans ce nouvel opus des X-Men, Wolverine, mutant toujours tourmenté par sa condition, veut se venger de Victor Creed, responsable de la mort de sa petite amie et en découvrir un peu plus sur son passé mystérieux, notamment sur les expériences dont il a fait les frais…

Et si la bande-annonce déjà en ligne depuis plusieurs semaines nous en montrait déjà beaucoup, ces nouvelles images devraient finir de mettre l’eau à la bouche de tous les fans.








Rien de gay dans cette saga mais j'avoue je craque complétement sur Hugh Jackman

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 22 Février 2009

L'une des nouveauté de la saison est un personnage trans joué par ... une trans bien connue : Pascale Ourbih. Bien connue des UEEH pour avoir poussé la visibilité trans, vous l'aurez aussi vue au Festival du Film Gay & Lesbien de Paris cette année puisqu'elle en est la Présidente ; elle fut aussi candidate pour les Verts aux dernières élections dans le 16è arrondissement de Paris.

Anita (Pascale Ourbih)
Anita est une femme depuis peu puisqu’il n’y a pas si longtemps, elle s’appelait Fabien, ex-compagnon de Suzy et père de la petite Juliette. Forte de son nouvel être, Anita est prête à tout expérimenter dans ce domaine. Y compris devenir une mère très, très maternelle.

arte tous les vendredi à 20h45

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 22 Février 2009

Kelly, alias Charlie Nune, est la bonne copine rigolote, un peu garçon manqué, impulsive et immature, qui claironne haut et fort son homosexualité plus par provocation enfantine que par revendication profonde. Meilleure amie et collègue de Marion dans une agence de pub, elle partage avec elle, Alex, Nico et Julien, la colocation.










Tous les samedis sur TF1 à 17h50













Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 19 Février 2009

Cinéma : Donne-moi la main de Pascal-Alex Vincent

"Donne-moi la main" sort en salles après avoir été présenté en avant-première au Festival de films gays et lesbiens de Paris en novembre dernier. C'est le premier long métrage d'un réalisateur de courts déjà remarqués, Pascal-Alex Vincent.
Présenté en clôture du Festival de films gays et lesbiens de Paris en novembre dernier, "Donne-moi la main" sort en salles.

Quentin et Antoine ont 18 ans et ils sont jumeaux. Ils entreprennent ensemble, à l’insu de leur père, un voyage jusqu’en Espagne où doit avoir lieu l’enterrement de leur mère qu’ils ont très peu connue. Leur parcours en stop sera ponctué de rencontres, de disputes, de réconciliations et d’expériences. Sur la route vont aussi se révéler leurs différences, la différence de leurs attirances, et la confusion de leurs sentiments. Autant d’éléments qui font de ce périple lumineux un véritable voyage initiatique qui va les transformer à jamais en changeant leurs relations et les amener vers l’âge adulte…

"Donne-moi la main" est le premier long métrage d’un des plus brillants auteurs de courts métrages français : Pascal-Alex Vincent.
Avec une grande maîtrise technique (beauté des images, épure des dialogues, etc.) et beaucoup de finesse, il se penche ici sur le thème fascinant de la gémellité
Voir la bande-annonce :


source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 17 Février 2009

Cinéma : une Nuit Gus Van Sant, à l'occasion de la sortie de Milk

A l'occasion de la sortie de "Harvey Milk", le dernier film de Gus Van Sant avec Sean Penn, le cinéma Nouveau Latina, dans le Marais à Paris, propose le 7 mars une nuit en continu pour revoir le meilleur de la filmographie du réalisateur.
La "Nuit Gus Van Sant", le samedi 7 mars à minuit propose 3 films et un petit dej.

Vous pourrez revoir le premier film du réalisateur "Mala Noche", l'histoire de deux jeunes hommes filmée en 16 mm, noir et blanc, qui préfigurait la naissance d'un auteur américain atypique et indépendant ainsi que ses chefs-d'oeuvre suivant dont le premier film de sa trilogie expérimentale et initiatique: "Gerry".

Le détail du programme :

Salle 1

- Harvey Milk
États-Unis - 2008 - Politique, Historique, Biographie - 2h08
L'histoire vraie de Harvey Milk, le premier homme politique gay qui fut assassiné à San Francisco dans les années 70 pour s'être battu pour la tolérance et l'intégration des communautés gay...

- My Own Private Idaho
États-Unis -1991 - Drame - 1h45 .
Scott et Mike sont prostitués et amants. Mais si Scott, dont le père est très riche et qu'il détèste, a un avenir tout tracé, Mike, quant à lui, traqué par ses souvenirs, sombre dans des crises de narcolepsie. Au cours d'un voyage en Italie, Scott tombe amoureux de Carmella et abandonne Mike.
Prix d'Interprétation pour River Phoenix au Festival de Venise 1991.

- Drugstore Cowboy
États-Unis - 1989 -1h40 Comédie dramatique
Les errances d'un junkie qui vit de rapines dans les drugstores de la côte Ouest pour se procurer son unique raison de vivre : la drogue. Le jour où une de ses amies meurt d'une overdose, il décide de changer de vie mais son passé ne tarde pas à le rattrape...

Salle 2

- Gerry
États-Unis - Drame - 1h43
Deux amis perdus dans une zone désertique tentent de retrouver leur chemin. Le découragement, la déshydratation et la fatigue mettent à l'épreuve leur amitié...

- Mala Noche
États-Unis - 1985 - Drame
L'histoire d'un amour fou entre Walt et un jeune immigré clandestin mexicain.
Sélection Officielle - Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2006.

- Harvey Milk

Cinéma Le Nouveau Latina
20 rue du Temple 75004 Paris
Métro : Rambuteau ou Hôtel de Ville.

La nuit (3 films et 1 petit dej.) 15 euros/ 12 euros en prévente jusqu'au jeudi inclus.

Loc: sur place et FNAC (+ frais de loc)
Info billeterie : 01 42 78 47 86

www.lenouveaulatina.com

source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 16 Février 2009

«Vénus et Apollon» - Le salon de beauté revient et change de ton. Comédie et suspense sont désormais au rendez-vous.
  


De pure comédie, la série tire désormais vers le thriller. La nouvelle saison aborde également des sujets plus profonds, comme l'homoparentalité ou les sciences occultes.



Nouvelle saison : Le rose vire au noir

A partir du 13 février à 20h45.


Elles sont irrésistibles, intrigantes et amoureuses. Quatre ans ont passé. Vénus et Apollon a déménagé. En face, une galerie d'art s'apprête à ouvrir ses portes ...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0