Publié le 12 Mars 2009

The L Word : voilà, c’est fini…

Fans ou pas, inconditionnelles ou déçues des dernières heures, pour toutes, ce dimanche 8 mars 2009 aura signifié la fin d'une ère. La fin de «The L Word».

 

Shane de L WordAprès six années qui ont fait de la chronique des filles de West Hollywood la série à thématique homo à la durée de vie la plus longue de l'histoire, l'ultime épisode, le final comme on dit aux States, a été diffusé sur Showtime. Intitulé «Last Word» («le dernier mot» ou «mot de la fin»), cet épisode 8 de la saison 6 n'aura pourtant pas répondu à toutes les interrogations suscitées ces derniers mois par la série et son scénario fluctuant. Et encore moins réconcilié les Lez Girls avec Ilene Chaiken, la créatrice, qui semble de toute façon avoir quitté la Terre depuis belle lurette déjà, victime d'une mégalomanie galopante.

Mais quoi qu'il en soit, il y aura un avant et un après The L Word. Et les actrices formidables (oui, oui, même Mia Kirshner en Jenny) qui s'y sont révélées ou bonifiées vont nous manquer. Et puis quelle série va prendre le relais? Parce qu'on a aimé la critiquer cette saga californienne, mais mine de rien, elle a œuvré pour la visibilité lesbienne aux heures de grande écoute. Vu de France, où l'on est très en retard dans la diffusion, cette fin peut ne pas encore sembler «réelle». Mais de l'autre côté de l'Atlantique, il y a pourtant des signes qui viennent confirmer que tout est bien fini: une fête d'adieu a été organisée par la production la semaine dernière au Café La Bohème de West Hollywood en présence de certaines membres du casting (mais pas Jennifer Beals, Leisha Hailey, Rachel Shelley et Pam Grier... possiblement impliquées dans le spin-off?) et les éléments du décor ont même été mis en vente samedi à Vancouver, ville où la série était tournée. Il se murmure que le lit des TiBette aurait constitué l'un des clous de la vente. Pour le moment, on ne sait pas quelle est la veinarde qui s'est ainsi offert le droit de faire de doux rêves même bien après que tout soit fini.  


souce tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 11 Mars 2009

«Je te mangerais», deux filles dévorées de passion

Par Xavier Leherpeur mercredi 11 mars 2009, à 14h27 | 219 vues
Plus de: cinéma, Sophie Laloy

 

 

Aprés Milou en mai et plus récemment La Tourneuse de pages ou Quatre minutes, Je te mangerais, de Sophie Laloy, reprend à son compte l'adage selon lequel une bonne fiction lesbienne se doit de se dérouler autour d'un piano. Un postulat sans doute métaphorique bien qu'on en cherche encore les origines, et sur lequel s'appuie à son tour la jeune cinéaste pour son premier long-métrage.

Soit donc Marie, jeune pianiste du conservatoire débarquant à Lyon et cohabitant avec Emma, étudiante en médecine aussi stricte et renfermée que Marie est joviale et lumineuse. La loi physique de l'attraction des contraires valant également pour les êtres humains, ces deux-là finissent par tomber dans les bras l'une de l'autre.

Mais le goût pour la liberté de l'une va se heurter à la rigidité et au vampirisme de l'autre. Si la sincérité de l'auteur est indéniable, sa maladresse d'exécution l'est tout autant. Tombant dans le piège souvent béant de la dramatisation excessive et du démonstratif, Sophie Laloy surligne le trait et exacerbe jusqu'à l'hystérie - au détriment de l'émotion - la relation exclusive et volcanique unissant les deux amantes.

C'est d'autant plus regrettable qu'elle tenait là un beau sujet et un casting impeccable (Judith Davis et Isild le Besco), auxquels il aurait juste suffi qu'elle consente à faire un peu plus confiance.

Ci-dessous, la bande-annonce du film :



source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 10 Mars 2009

Découvrez les toutes premières images de la saison 2 de la série "Les Bleus : Premiers pas dans la police", la série  diffusée par M6... On retrouvera au casting : Raphael Lenglet, Nicolas Gob, Mhamed Arezki, Elodie Yung et Gabrièle Valensi. Et une nouvelle venue, Clémentine Célarié...

Synopsis :
Les Bleus, un groupe de jeunes adultes tout juste diplômés de l'école de police, font leurs premiers pas dans le monde du travail. Ils quittent le sécurisant cocon familial, pour se retrouver, un flingue à la main, confronté à des situations plus sombres les unes que les autres. Ils vont devoir s'accrocher pour se faire leur place au sein du commissariat...

 


Les Bleus : bande-annonce de la saison 2
envoyé par Tele-Loisirs

Pour ceux qui n'auraient pas suivi Kevin est une jeune recru qui tombe fou amoureux de son collègue Yann. A la fin de la saison 1 après avoir été passé à tabac et froler la mort Yann décide de mettre fin à leur relation.



Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 9 Mars 2009

Programmes tv du 14 au 27 mars 2009 :

Cinépremier
Samedi 14 à 23h15
Breakfast on pluto (drame)
Patrick "Kitten" Brady a quitté son Irlande natale en quête d'une nouvelle vie dans le tourbillon londonien des années 70.
En quête d'identité sexuelle, il devient travesti et côtoie le monde haut en couleur de la prostitution.
Au gré de ses errances et de ses rencontres, "Kitten" va rapidement se trouver mêlé à un complot de l'IRA visant la capitale britannique.



France2
Dimanche 15 à 20h35
Chouchou (comédie)
Chouchou, un jeune Maghrébin, débarque clandestinement à Paris dans la seule intention de retrouver son neveu. Recueilli par le Père Léon et le Frère Jean, en charge d'une paroisse de banlieue parisienne, Chouchou trouve un emploi : assurer l'entretien du cabinet d'une psychanalyste, le docteur Nicole Milovavitch, et recevoir ses clients.
Ce dernier se rend bientôt à Clichy à la recherche de son neveu, devenu "Vanessa", chanteuse romantique au cabaret L'Apocalypse. Le jeune homme y retrouve ses amis et décide de se travestir lui aussi à ses heures libres. Devenu "serveuse" de nuit, il fait la rencontre de Stanislas, un quadragénaire habitué des lieux. C'est le coup de foudre.
Malheureusement, un patient du docteur Nicole Milovavitch, l'inspecteur Grégoire, a vent de l'arrivée clandestine de Chouchou à Paris et de sa double personnalité...



NT1
à 20h35
Le chacal (thriller)
Le FBI est sur les dents. Un tueur implacable a été engagé par une mystérieuse organisation pour supprimer l'une des plus importantes personnalités politiques des Etats-Unis. Sunomme le Chacal, cet homme reste insaisissable, changeant constamment d'identité. Carter Preston, directeur adjoint du FBI, affronte la plus difficile mission de sa carrière. Pour la circonstance, il fait équipe avec Valentina Koslova, major des services de renseignement russes. Ils demandent à Declan Mulqueen, un familier de l'espionnage et du terrorisme ayant cotoyé le Chacal, de s'associer avec eux.



Cinéclub
Mardi 17 à 22h35
Mystérious skin (drame)

A huit ans, Brian Lackey se réveille dans la cave de sa maison, le nez en sang, sans aucune idée de ce qui a pu lui arriver. Sa vie change complètement après cet incident : peur du noir, cauchemars, évanouissements...
Dix ans plus tard, il est certain d'avoir été enlevé par des extraterrestres et pense que seul Neil Mc Cormick pourrait avoir la clé de l'énigme. Ce dernier est un outsider à la beauté du diable, une petite frappe dont tout le monde tombe amoureux mais qui ne s'attache à personne.
Il regrette encore la relation qu'il avait établie avec son coach de baseball quand il avait huit ans. Brian tente de retrouver Neil pour dénouer le mystère qui les empêche de vivre.

Un film choc dérangeant et passionnant





TPS Star
Jeudi 19 à 20h40
Courir avec des ciseaux (comédie)

En 1971, le jeune Augusten n'a que 6 ans et sa vie n'est pas simple. Sa mère, Deirdre, est une poétesse psychotique que personne n'a jamais lue mais qui est convaincue d'être célèbre. Quant à son père, Norman, un prof de maths alcoolique, il a depuis longtemps renoncé à sauver son couple ou à s'occuper de son fils...
La thérapie que Deirdre entame avec le Dr Finch, un psychiatre aux méthodes peu orthodoxes, ne va rien arranger, et bientôt les parents d'Augusten se séparent. Pour l'enfant, le pire ne sera pas d'être abandonné par sa mère, mais d'être recueilli par le Dr Finch.
Il découvre alors une famille étrange, déstabilisante et redoutable. Mrs Finch vit totalement repliée sur elle-même. Une de ses filles, Hope, ne jure que par la Bible pendant que l'autre, Natalie, exprime sa rébellion à travers le disco...



Ciné émotion
Samedi 21 à 20h40
des nouvelles des enfants (drame)
Après 35 ans de bons et loyaux services, Lucien Tournier, chef-mécanicien de la marine marchande, prend sa retraite dans sa maison de Belle-Ile. De sa vie de marin, il reste des enfants d’un vieux divorce qui se sont éloignés, puis installés aux quatre coins de la France. Tout commence à l’hôpital, lorsque son vieil ami médecin lui annonce qu’il est atteint d’un cancer du côlon. Avant de se faire opérer, l’envie irrésistible d’aller à la rencontre de ses enfants qu’il connaît trop peu le saisit. Rattraper le temps perdu ou tout simplement apprendre à aimer et à connaître ? L’étrange voyage de Lucien débute dans un train en direction de Saint-Etienne.



TPS star
Mardi 24 à 20h4O
Les témoins (drame)
Paris, été 1984.
Manu débarque à Paris, où il partage la chambre de sa soeur Julie dans un hôtel modeste. Il fera la connaissance d'Adrien et nouera une amitié chaste et joyeuse avec ce médecin quinquagénaire, qui lui fera découvrir le style de vie de son milieu.
Au cours d'une balade en bateau, Adrien présentera à Manu Sarah et Mehdi, un couple de jeunes mariés qui vient d'avoir son premier enfant.
Une passion amoureuse imprévue et l'irruption de l'épidémie du sida, encore perçue dans les médias et l'imaginaire collectif comme une peste moderne et honteuse vont bouleverser le tranquille agencement de ces destins particuliers. Chacun va devenir acteur et témoin d'un drame contemporain, où ceux qui ne mourront pas ressortiront peut-être plus forts, mais en tout cas pas indemnes.




France3
Jeudi 26 à 20H35
Jamais 2 sans 3 (policier)
Dans la même journée, Etienne, flic de la BAC, perd son coéquipier en opération et apprend qu’il va être papa : Angèle, qui l’a quitté il y a 7 mois, est en effet sur le point d’accoucher. Comme deux malheurs n’arrivent jamais seuls, il découvre avec horreur, au lendemain d’une soirée où il a cherché à dissoudre ses problèmes dans le whisky, qu’il a peut-être couché avec un homme. Lorsqu’il apprend qu’Alex, avec lequel il a passé la nuit, est son futur partenaire, il doit accepter l’évidence : sa vie est un beau bordel ! Résoudre l’enquête autour d’un serial killer, accepter sa paternité et régler son histoire avec Alex, tel est le chemin qu’Étienne devra parcourir pour se reconstruire.

 



Selon le réalisateur, Eric Summer, traiter de l’homosexualité à l’écran n’est jamais chose facile. Il faut éviter les poncifs, respecter les mentalités, savoir émouvoir. Il est aisé de choquer, de marginaliser son sujet, de basculer dans le drame. Et tirer vers la comédie, c’est risquer de sombrer dans le cliché, la caricature, la farce lourde, la situation scabreuse de mauvais aloi.





 

rediff :
Billy Elliot sur c+ family
l'homme de sa vie sur ciné émotion
Puccini et moi sur TPS star
3 garçons, 1 fille, 2 mariages sur ciné émotion
Hairspray sur canal+
Mon fils à moi sur tps star
jfk sur tps star




du coté des séries

  • Degrassi nouvelle génération sur fille tv 
  • Weeds sur jimmy
  • La vie est à nous sur TF1
  • Vénus et apollon saison2 sur arte
  • Queer as folk sur série club
  • Shameless sur virgin 17
  • Godiva's sur France4
  • OZ sur série club
  • Dirty sexy money sur canal+
  • Brothers & sisters (saison 2) sur foxlife
  • sugar rush sur MCM
  • Six degrees su série club
  • Dirt sur France4
  • Desperate Houswives (saison 5) sur C+ family
  • Le rêve de Diana sur téva et M6.fr
  • Plus belle la vie france 3
  • Sex & the city (saison4) M6  et Téva
  • Melrose place dur TMC
  • Faites comme chez vous sur série club
  • Nip/tuck sur Paris première  
  • pj (saison 6)  sur france4
  • Greek sur fille Tv et virgin 17
  • Torchwood sur   SCIFI
  • Regenesis sur SCIFI
  • Xéna la guerrière sur SCIFI
  • Dawson sur TF6
  • Will & grace sur France 4
  • les condamnées sur NT1

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 8 Mars 2009


Numéro Treize




Interprétée par Olivia Wilde

Elle est interniste. Elle se prénomme en réalité Remy Hadley. Son surnom provient des nombres que House a assignés à chacun des candidats pour son équipe, le sien étant le numéro 13. Au début de la saison 4, de nombreux mystères tournent autour d'elle, dont la question de savoir si elle a hérité de la maladie de Huntington de sa mère, ou si elle est bisexuelle, voire quel est son vrai nom.


Tous les mercredis sur TF1

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 8 Mars 2009

Gay attitude


A l'occasion de la sortie du long métrage consacré à Harvey Milk, près de 31 ans après sa mort, découvrez en images une sélection de 31 personnages gays marquants de l'histoire du cinéma.

toutes les infos par ici


brokeback mountain


Maurice



les nuits fauves

dossier d'allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 8 Mars 2009

M6 vient de mettre fin à la diffusion du rêve de Diana au moment où les choses commençaient à devenir intéressant dans la relation de Roman et Deniz

Bonne nouvelle La chaîne diffusera les nouveaux épisodes sur le net à partir de lundi 9 mars à 18h30 par ici
http://www.m6.fr/html/series/reve_diana/videos.html

et à 18h sur téva


Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 8 Mars 2009

Le Printemps du cinéma aura lieu cette année du dimanche 22 au mardi 24 mars. Evénement incontournable pour tout cinéphile qui veut épargner son porte-monnaie pendant quelques jours, notez bien cette date dans vos agendas dès aujourd'hui! Le principe est inchangé : pendant 3 jours, toutes les séances de cinéma sont à 3,50 euros, dans les salles partenaires.
www.printempsducinema.com

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 8 Mars 2009

Harvey Milk à lire...

A l’heure où la Californie rejette violemment l’idée du mariage homosexuel, le nom d’Harvey Milk ressurgit avec autant de force. Sur grand écran, c’est sous les traits de
Sean Penn que nous découvrons les dernières années de la vie d’un homme, reconnu pour son combat acharné contre la discrimination homosexuelle aux Etats-Unis. Et, dans nos librairies, c’est sous la plume de Randy Shilt que sort pour la première fois la traduction d’un best seller, Harvey Milk, sa vie, son époque, vaste entreprise biographique sur celui que l’on appelait autrefois le maire de Castro Street.

Randy Shilt, dont la résonance avec le parcours Milk est peut-être une des raisons pour laquelle l’on sent immédiatement toute l’admiration sous le style, s’attache à fouiller la vie privée et publique d’un homme hors du commun avec un souci de vérité certain. Exerçant pendant près de treize à San Francisco, Randy Shilt est un des premiers journalistes homosexuels a avoir décroché un poste prestigieux au San Francisco Chronicles. Dans ce livre, l’auteur se lance dans une investigation à la loupe, avec plus de 140 témoignages, dont le plus important reste celui de Scott Smith, l’amant qui a partagé les dernières années de la vie de Milk.

Si
Gus Van Sant s’est concentré sur l’apothéose du parcours politique et le destin tragique de Milk, la biographie de Shilt permet de saisir l’homme dans l’ensemble de son parcours, des origines de sa lutte engagée à la figure légendaire posthume qu’il a incarné pendant les années 80. Subdivisé en quatre parties, et se refermant sur le testament de l’homme politique, l’ouvrage ratisse intelligemment la vie de Milk en explorant les souterrains de la culture gay dans l’effervescence politique de San Francisco. Du jeune homme persécuté de Long Island honteux de son homosexualité au hippie de Castro Street assumant sa différence, en passant par l’homme médiatisé et révolté, on découvre les multiples visages de Milk pour fusionner vers une seule et même figure : celle du martyr légendaire et emblématique de la tolérance qui a perdurée jusqu'à aujourd’hui.

" Harvey Milk : Sa vie, son époque " de Randy Shilts - 445 pages - Editeur : M6 editions - Disponible le 4 mars 2009 - 18 euros

source commeaucinéma

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 8 Mars 2009

Télé-réalité : TF1 prépare une version gay de Mon incroyable fiancé

TF1 préparerait une version gay de l'émission de télé-réalité "Mon incroyable fiancé" qui avait connu un grand succès lors de sa première édition.
Le principe serait cette fois de mettre en scène deux hétéros qui devront faire croire à leur entourage qu’ils vont se marier ensemble en Espagne, où le mariage homosexuel est autorisé.
Deux ex "Queers" auraient été engagés pour coacher les candidats.


source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0