Publié le 30 Avril 2009

Programmes tv gay dernière minute :

France 3
Dimanche 3 mai à 20h35
Inspecteur Lewis (policier)
L'oiseau de feu

Will McEvan, un jeune homosexuel, s'est suicidé dans l'église du révérend King, sous les yeux du religieux. Sur l'autel, on retrouve un tract appelant à rejoindre un groupe chrétien appelé «le Jardin». Hathaway, qui a bien connu Will lorsqu'ils étaient plus jeunes, ne semble pas savoir ce qu'est «le Jardin». Quelques jours plus tard, le révérend King est assassiné, le premier d'une série de meurtres, où chaque mort est une variante de la mort par le feu. Lewis découvre que l'objectif du «Jardin» était de guérir de jeunes gays de leur homosexualité. Lewis est horrifié d'apprendre qu'Hathaway était au courant, ce qui l'amène à suspecter son collègue...

tous les programmes du reste de la semaine par ici http://mika03-nouvellesgays.over-blog.com/article-30477143.html

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 30 Avril 2009

 
Partenariats : le Centre LGBT de Paris se mobilise pour la Journée mondiale contre l'homophobie

Le Centre LGBT de Paris se mobilise autour de la Journée mondiale contre l'homophobie avec des partenariats politiques, culturels et festifs.
Le Centre LGBT de Paris propose un programme politique, culturel et festif à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie du 17 mai prochain.
Ce programme est en partie conçu en partenariat avec le comité organisateur IDAHO, mais aussi le cinéma le Nouveau Latina, le Festival de Films Gays et Lesbiens de Paris et IdentiT (le Festival international de films trans de Paris).

> Vendredi 15 mai (IDAHO Partenariat cinéma Nouveau Latina

- 19 H, projection de Torch Song Trilogy au Nouveau Latina suivie d’un débat.

Arnold enchante les foules d'un cabaret new-yorkais, travesti en chanteuse sous le nom de Virginia Hamm. Juif et homosexuel, il a du mal à faire accepter à sa mère les fantaisies de son mode de vie. Un soir, il rencontre Ed, son premier véritable amour. Mais celui-ci s’avère être un bisexuel qui le partage avec une femme ! Un an plus tard, Arnold se console dans les bras d’Alan, jeune amant tendre, jusqu’à un nouveau bouleversement…

> Samedi 16 mai 

- 20h, au Centre LGBT, rencontre avec Axel Léotard autour de son livre Mauvais Genres.

L’histoire de Gabriel, son combat contre pour convaincre institutions et corps médical de sa volonté à devenir un homme.

> Dimanche 17 mai (IDAHO en partenariat avec IdentiT (le Festival international de films trans de Paris)

- 17h, projection au Centre du documentaire "Nous n’irons plus aux bois" de Josée Dayan, suivie d’une discussion.

Portraits croisés de transsexuels. Chacun raconte son parcours, ses espoirs et la difficulté de changer de sexe en France.


> Jeudi 21 mai

- 20h, Projection-Débat proposé par "Chéries-Chéris", alias le Festival de Films Gays et Lesbiens de Paris: "Ados homos, comment ça se filme", en présence de réalisateurs, de représentants associatifs, de spécialistes des images et avec la projection d’un court métrage.

> Vendredi 22 mai (IDAHO Partenariat colloque Transgenres EHESS)

En complément du colloque Transgenres, nouvelles identités et visibilités des 22 et 23 mai à l’EHESS.

- 18h, vernissage de l’exposition de photos de Sara Davidmann: In/visible Genders.

Les images d’In/visible Genders explorent la vie privée et publique des personnes transsexuelles, décrivent comment chaque personne expérimente son genre (sexe), son corps et de quelle manière elle négocie l’espace social au quotidien.

- 20h, projection du documentaire autobiographique "Ludwig", en présence du réalisateur Ludwig Trovato

Ludwig Trovato se livre ici, par les images et les réflexions intimes, à une sorte de road movie. Ludwig est né fille, il a choisi de mener une vie d’homme. Le film pose la question de l’identité, du genre, par des rencontres avec des proches, amis, écrivains, et par la confrontation avec le père du cinéaste. Ludwig fait le voyage en Sicile à la recherche de celui-ci…

- 23h-2h, grande fête Torch Song Trilogie "American 80’s" au Nouveau Latina avec DJ Vincent (IDAHO Partenariat Nouveau Latina).

source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 29 Avril 2009

Toto qui vécut deux fois

Un film de Daniele Cipri et Franco Maresco

Titre original : TOTO CHE VISSE DUE VOLTE
Duree : 95 mn
Distributeur : E.D. distribution
Sortie en salles le 10 Juin 2009
Année de production : 1998
Un obsédé sexuel qui est prêt à subir toutes sortes d'humiliations pour satisfaire ses envies et s'introduire dans la maison de la prostituée itinérante qui séjourne quelques jours dans le village, un vieil homosexuel qui aimerait assister à la veillée funèbre de son amant mais craint les foudres de sa belle-famille, un messie local errant dans la campagne, quelque peu enclin à prêcher et à faire des miracles. Tels sont les trois héros de ce film farfelu et grotesque.

bande-annonce


Lesbian Vampire Killers

Un film de Phil Claydon avec Silvia Colloca

Titre original : LESBIAN VAMPIRE KILLERS (Grande-Bretagne)
Genre : Horreur, Comedie
Distributeur : La Fabrique de Films
Sortie en salles le 17 Juin 2009
Année de production : 2009
Deux jeunes hommes arrivent dans un village du Pays de Galles où la légende veut que des buveuses de sang lesbiennes terrorisent les habitants...

Une Journée Particulière

Un film d'Ettore Scola avec Sophia Loren et Marcello Mastroianni

Titre original : UNA GIORNATA PARTICOLARE (Italie)
Genre : Drame - Duree : 1H41 mn
Sortie en salles le 17 Juin 2009
(Reprise, Première sortie le 07 Septembre 1977)
Année de production : 1977
A Rome le 6 mai 1938. Alors que tous les habitants de l'immeuble assistent au défilé du Duce Mussolini et d'Hitler, une mère de famille nombreuse et un homosexuel se rencontrent.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 28 Avril 2009

Un acteur de "Skins" à Paris !

Séries TV - Mardi 28 Avril 2009

Le 30 mai prochain, les séries anglaises seront à l'honneur ! UltimArt Creation organise un nouvel évènement à Paris, au cours duquel les fans pourront rencontrer Mitch Hewer, de "Skins"...

Fan de la première génération de Skins, voilà qui devrait vous réjouir ! Le 30 mai prochain, Mitch Hewer, qui interprétait l'attachant Maxxie dans les deux premières saisons, sera présent à Paris. L'association UltimArt Creation, qui a organisé les Conventions autour de Buffy et de The L Word / Queer as Folk, lance en effet Un Jour Avec Les Séries Anglaises, un nouvel évènement pour les serievores. Dans le cadre de cette journée centrée sur les séries britanniques, un acteur de Hex : la malédiction devrait également montrer le bout de son nez, mais pour le moment son nom n'a pas encore été annoncé.

L'évènement se déroulera à l'auditorium Jean de La Fontaine, dans le 16ème arrondissement de Paris. Les inscriptions sont déjà ouvertes et si vous voulez en savoir plus, vous pouvez cliquer ici !

Raphaëlle Raux-Moreau avec UltimArt Creation

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 27 Avril 2009

Le Fonds Culturel franco-américain vient d'annoncer la programmation de la 13ème édition du Festival du Film City of Light, City of Angel (COL.COA) qui aura lieu du 20 au 26 avril. 50 films seront présentés, dont 30 longs métrages et 20 courts métrages, certains en avant-première américaines, d'autres en avant -première mondiale

 

 

Palmarès

Prix spécial du public

Comme les autres

Prix du premier film

Comme les autres

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 27 Avril 2009

PinkTV : week-end spécial contre l’homophobie

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, PinkTV se mobilise et propose une programmation spéciale du 15 au 17 mai avec un documentaire sur Matthew Shepard et le film anglais "Forgive and Forget".
Vendredi 15 mai à 22h, le documentaire " Matthew Shepard : death in the high desert " revient, 10 ans après, sur un crime homophobe survenu en 1998 dans le Wyoming.
Matthew Shepard avait 21 ans quand il a été battu à mort par deux jeunes garçons de son âge parce qu’il était gay. Aujourd’hui encore, Matthew reste le symbole de la haine homophobe dans tous les Etats-Unis.

Dimanche 17 mai à 22h, PinkTV vous fait également découvrir un très beau film anglais " Forgive and Forget ".
Ce film suit les dérives d’un jeune homo, secrètement amoureux de son meilleur ami hétéro et qui décide de faire son coming out sur le plateau d’une émission télé.

Pendant tout le week-end des 15, 16, et 17 mai, PinkTV diffusera également des spots de SOS Homophobie ainsi que des messages de sensibilisation de personnalités.

Voir la bande annonce :


source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 26 Avril 2009

"J'ai tué ma mère " de Xavier Dolan

Synopsis
J'ai tué ma mère est un récit autobiographique qui met en vedette l'auteur cinéaste dans le rôle d'un adolescent homosexuel révolté. Anne Dorval incarne sa mère.

«Un récit autobiographique à 99 %», confirme Xavier. Après avoir traité des rapports père-fils, le cinéma Québécois pourrait, grâce à ce film, aborder la relation mère-fils du point de vue d'un gars.





Taking Woodstock

Taking Woodstock


(1h 50min)   Année de production : 2008

De Ang Lee
Avec Emile Hirsch, Demetri Martin

Durant le turbulent été 69, un jeune homme travaille dans le motel de ses parents dans les Catskills, et va malgré lui mettre en branle ce qui deviendra Woodstock, le concert qui donna la définition de toute une génération...
toutes les infos http://mika03-nouvellesgays.over-blog.com/article-30705442.html









I LOVE YOU PHILIP MORRIS

Un film de John Requa et Glenn Ficarra avec Jim Carrey et Ewan Mcgregor

 
L’histoire vraie de Steven Russell, prisonnier qui a réussi à s’évader quatre fois en cinq ans d’une prison texane réputée difficile.


à suivre ...si je repère d'autres films je vous en parlerai !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 26 Avril 2009


le nouveau film du réalisateur de «Brokeback Mountain»,



Durant le turbulent été 69, un jeune homme travaille dans le motel de ses parents dans les Catskills, et va malgré lui mettre en branle ce qui deviendra Woodstock, le concert qui donna la définition de toute une génération...


La sortie de Taking Woodstock est programmée mi-août aux USA et le 9 septembre en France. Ce film est également sélectionné au festival de Canne 2009 !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 23 Avril 2009

L'Assaut (DVD - Sortie le 28 Avril)
L'Assaut (DVD - Sortie le 28 Avril)

Un film de Joaquim Leitão



Mozambique, 1969, un camp militaire pendant la guerre coloniale. Le capitaine Costa entretient une relation secrète avec Vicente, un jeune et bel infirmier. Mais cet amour interdit est difficile à vivre et à préserver au sein de la garnison. L'attaque inattendue de la guérilla lors la nuit de Noël va raviver toutes les tensions... Les secrets de cette armée pourront-ils résister jusqu'à la levée du jour ?

Entre violence de la guerre et violence des passions, le réalisateur acclamé de la nouvelle vague portugaise, Joaquim Leitão, signe avec L'Assaut un film troublant sur la vie militaire à une époque où l'homosexualité dans l'armée était encore taboue.

« Un témoignage réaliste et poignant » Premiere

« Un film qui exacerbe les pulsions de la nature humaine » Expresso

« Une vision intimiste de la guerre à travers une histoire d'amour entre deux soldats » Publico

Ciné Gay : L'ASSAUT (BA)
envoyé par Outplay

Siwa - Carnet de voyage
Siwa - Carnet de voyage
Alain Burosse
A neuf heures de bus d'Alexandrie se trouve l'oasis de Siwa. On peut y consulter l'oracle d'Ammon comme le fit Alexandre le Grand, se promener en Karo dans la ville neuve, boire un verre de lagbi avec le coiffeur, rêver à l'armée du roi Cambyse engloutie dans le sable... Siwa est aussi entrée dans la mythologie pour avoir abrité durant de nombreuses décennies des mariages entres hommes. Que reste-t-il aujourd'hui de ces pratiques uniques dans le monde musulman? Dans le cadre de la collection "voyages voyages" d'Arte, Alain Burosse est parti en Egypte sur les traces des zaggalah, ces ouvriers agricoles qui gardaient les jardins la nuit, dansant et chantant la beauté des garçons...
DVD Zone 2 | documentaire | avril 2009
à partir du 28 avril 2009

Loving Annabelle
Loving Annabelle
Film
DVD Zone 2 | film | mai 2009
 Après avoir été une nouvelle fois virée d’un lycée, Annabelle, aussi sexy que rebelle, se retrouve dans un pensionnat catholique pour jeunes filles. La directrice demande à Simone, enseignante en littérature, de surveiller de près cette étudiante sulfureuse qui ne cache pas son attirance pour les femmes. Simone, plutôt collet monté, vit une relation conventionnelle avec son fiancé, mais l’arrivée d’Annabelle va réveiller chez elle un amour passé et libérer ses pulsions refoulées.
 à partir du 13 mai 2009

Poison
Haynes
DVD Zone 2 | film | mai 2009
Jean Genet inspire à Todd Haynes trois histoires de transgression qui s'interpénètrent jusqu'au malaise. Une curiosité à redécouvrir.
à partir du 11 mai 2009






Torchwood - Torchwood
Torchwood
Coffret intégral de la Saison 2
Russell T. Davies
DVD Zone 2 | Série TV | Koba Film | avril 2009


Avocats & associés
Coffret intégral de la Saison 7
Patrice Martineau, Philippe Triboit
DVD Zone 2 | Série TV | avril 2009

Caramel - Moscow, Belgium - Les chansons d'Amour - Coffret
Caramel - Moscow, Belgium - Les chansons d'Amour - Coffret
Nadine Labaki, Christophe Van Rompaey, Christophe Honoré
DVD Zone 2 | film | Bac Films | mai 2009 
 à partir du 19 mai 2009
   

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 21 Avril 2009

"The L Word" à l'honneur aux Glaad Awards 2009 !

L'Alliance Gay et Lesbienne Contre la Diffamation a tenu à rendre hommage cette année à
"The L Word". Découvrez les séries récompensées à l'occasion de cette 20ème édition....

Comme chaque année, l'Alliance Gay et Lesbienne Contre la Diffamation (GLAAD) met à l'honneur les programmes traitant de l'homosexualité. Outre un engouement pour Harvey Milk, cette 20ème édition a récompensé Desperate Housewives, en tant que Meilleure série comique, et Brothers & Sisters dans la catégorie dramatique. La sitcom Old Christine avec Julia Louis-Dreyfus a bénéficié pour sa part du titre du Meilleur Episode pour "Unidentified Funk". Enfin, The L Word, une habituée des GLAAD Awards, s'est vue attribuée cette année une récompense spéciale afin de lui rendre hommage une dernière fois. La série, consacrée aux lesbiennes, s'est achevée en janvier dernier sur Showtime à l'issue de sa 6ème saison.

Pascal Muscarnera avec TV Guide

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0