Publié le 31 Mai 2009

Millenium, le film - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Cinéma)

Le best-seller culte enfin adapté au cinéma !



Millenium, le film

Un film réalisé par Niels Arden Oplev

Avec : Michael Nyqvist
Noomi Rapace
Lena Endre

140 minutes

Sortie le 13 Mai 2009

L'histoire:

Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques,
Mikael Blomkvist est contacté par Henrik Vanger, patriarche d'un puissant groupe
industriel familial, pour relancer une enquête abandonnée depuis 40 ans
sur la disparition de sa nièce Harriet.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle, bi-sexuelle et hacker de génie,
Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre,
se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés,
jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
En établissant un lien entre la disparition de Harriet et
une série de meurtres abominables commis il y a plus de quarante ans,
les deux enquêteurs découvrent une histoire familiale sombre et odieuse.
Mais chez les Vanger on aime le secret et on n'apprécie guère
 de voir ce passé ressurgir.













Q : Lisbeth est en effet une héroïne peu conventionnelle : elle n’est pas la femme attirante, sexy ou faire valoir que l’on voit souvent au cinéma.


R : Non…Je crois qu’elle est la petite sœur de Nikita. Elle est inhabituelle. La clé de ce personnage : c’est qu’aucun personnage ne sera là. Dans la version de Larsson, elle refuse d’être une victime, quoiqu’il lui arrive. Elle reviendra toujours pour se venger. C’est un personnage qui permet de s’y attacher. C’est ce qui la rend si populaire, notamment auprès des femmes. Elle légitime ce sentiment de se venger. C’est la clé pour la comprendre, son refus d’être une victime.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 31 Mai 2009

Le Cinéma français et l'homosexualité
Le Cinéma français et l'homosexualité

Par Anne Delabre et Didier Roth Bettoni



De l'exhubérance de La cage aux folles à la pudeur de L'homme de sa vie ou de la série TV Clara Sheller, en passant par l'esthétisme de Jean Cocteau ou les noirceurs des Nuits fauves, l'histoire intime de la représentation de l'homosexualité sur les écrans français.
Contrairement aux Etats-Unis où la censure obligeait les cinéastes à n'évoquer l'homosexualité qu'avec prudence, le cinéma français a mis en scène dès ses débuts des gays et des lesbiennes, dans tous les registres du septième art. Souvenez-vous des films de Jean Cocteau (notamment Le sang d'un poète en 1930), du couple formé par Edwige Feuillère et Simone Simon dans Olivia (1950) ou de l'amitié passionnelle entre Jean Gabin et son meilleur ami dans Gueule d'amour (1937).

Dans les années 70, des films comme La cage aux folles - avec la performance exhubérante de Michel Serrault en Zaza Napoli - ou La meilleure façon de marcher de Claude Miller montrent, au-delà de la farce et du drame, une réflexion sur la condition homosexuelle, tout comme de grandes comédies récentes comme Gazon maudit ou la série télé Clara Sheller.

Mais l'histoire de la représentation homosexuelle au cinéma et à la télévision n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là, entre censure (Les amitiés particulières, La religieuse), caricatures et provocations.

Ponctué d'entretiens avec des acteurs, réalisateurs et producteurs, cet ouvrage où se côtoient des grands classiques, des comédies de série B, des succès populaires et des films d'auteur retrace une histoire moins taboue et plus chaotique qu'on ne l'imagine.

source citégay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost 0

Publié le 31 Mai 2009


En Juillet sur BBC America


"Torchwood_origins_pic Children of Earth" les Enfants de la Terre 

Voici un récit épique qui se déroule sur une période de cinq nuits. Torchwood: Children of Earth, où l'on retrouve le capitaine Jack (John Barrowman), Gwen Cooper (Eve Myles) et Ianto Jones (Gareth David-Lloyd) qui ont encore du mal à accepter la mort de deux de leurs plus proches amis. En dépit de leur douleur, ils ont encore un travail à faire.
Cette fois, ils sont confrontés à la plus féroce des menaces connue à ce jour  mettant  l'avenir de Torchwood et entrainant la race humaine dans une spirale dangereuse.
  Ils devront lutter contre les dangers, mais ont-ils une chance de sauver l'humanité?




Si vous ne connaissez pas Torchwood et son Capitaine bisexuel

Torchwood est une série fantastique anglaise diffusée sur la BBC depuis le 22 octobre 2006... La particularité de cette série est que l'un de ses personnages, Captain Jack Harkness, est bisexuel. Pour être précis, le créateur de la série le définit comme « omnisexuel » ce qui revient au même ou presque...

Dans le premier épisode de la série, le personnage Captain Jack Harkness, déclare qu'il pourrait « se taper n'importe qui du moment que c'est beau », sous entendu un homme ou une femme... et dans le douzième diffusé récemment sur la BBC, on peut en effet le voir faire un joli bisou à un autre garçon... La preuve en vidéo. ;-)



Cette scène n'a pas du être trop dur à tourner pour John Barrowman qui interpète le Captain Jack Harkness puisqu'il est ouvertement gay à la ville. Il vient d'ailleurs de s'unir avec son compagnon avec lequel il vit depuis 16 ans déjà.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 21 Mai 2009








Fans de la série britannique SKINS, Canal+ programme la saison 2 dès ce jeudi 21 mai en deuxième partie de soirée. Une saison plus sombre.



Deux épisodes dès 22h15, après Desperate Housewives.



C’est l’année du bac pour les célèbres ados de Bristol. Ces nouveaux épisodes de la deuxième saison de SKINS suivent leur quotidien, rythmé par les doutes existentiels, les trahisons, les drogues, le sexe, l’amitié...



Le début : Quelques jours avant la rentrée au Roundview Sixth Form College de Bristol. Souffrant des séquelles de l’accident qui lui a causé une grave commotion cérébrale, Tony reprend difficilement pied dans le quotidien. Diminué et hagard, il voudrait pouvoir accomplir sa dernière année de lycée alors qu’il est à peine capable de tenir un crayon. Ne pouvant compter sur l’aide de Sid et Michelle, il trouve en Maxxie le seul compagnon capable de le soutenir. Mais tandis que Tony tient à tout prix à réintégrer l’école, Maxxie veut la quitter pour vivre son rêve : aller à Londres et devenir danseur.










Greek saison 2


A chaque rentrée, les campus universitaires sont envahis par une marée de nouveaux étudiants, tous à la recherche d'un meilleur enseignement et surtout d'une expérience unique. La vie universitaire n'est pas de tout repos. Et chacun tente de trouver sa place...






Actuellement
:
Jeudi 21 Mai 2009
20:30
Saison 2
Episode 7 / 20
 
Jeudi 21 Mai 2009
21:15
Saison 2
Episode 8 / 20
 
Vendredi 22 Mai 2009
20:35
Saison 2
Episode 1 / 20
 

 http://www.greeklaserie.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 21 Mai 2009

A Cannes, un amour gay sur fond d'orthodoxie religieuse

«Eyes wide open», de Haim Tabakman, pourrait bien décrocher la Caméra d'Or du festival.

 



Un premier film israélien remarquablement mis en scène par Haim Tabakman, Eyes wide open, qui aborde le sujet tabou de l'homosexualité dans la communauté juive orthodoxe, est devenu mercredi un sérieux candidat à la Caméra d'Or au 62e Festival de Cannes, avant sa sortie en salles en France prévue pour l'automne.

Aaron, joué par Zohar Strauss, est un boucher respecté de la communauté orthodoxe de Jérusalem, un «juste», marié et père de quatre enfants. Peu après la mort de son père, il rencontre Ezri - interprété par le célèbre acteur israélien Ran Danker - un jeune homme échoué à Jérusalem. Ezri veut étudier. Il n'a ni toit, ni famille. Il est beau. On devine qu'il est venu là pour retrouver un homme qu'il a aimé mais qui le rejette. Aaron accepte de l'employer dans sa boucherie et de l'héberger dans la réserve, à l'étage. Petit à petit, les deux hommes s'éprennent l'un de l'autre. Et s'aiment. Malgré la réprobation croissante du quartier. «Les juifs orthodoxes ne disent même pas que l'homosexualité est mauvaise, ils considèrent qu'elle n'existe pas», souligne Haim Tabakman. «Ils dénient votre essence, votre identité, votre capacité à aimer quelqu'un», ajoute le cinéaste.


La bande-annonce (sous-titrage en anglais):


source tétu

toute l'actu gay de Cannes par ici http://mika03-nouvellesgays.over-blog.com/article-31582219.html

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 20 Mai 2009

La différence c'est que c'est pas pareil

Comédie dramatique
Date de sortie : 20 Mai 2009
Réalisé par : Pascal Laethier
Avec : François Berleand , Clémentine Célarié , Audrey DANA,
Durée :
1h25min
Pays de production :

Belgium , France , Luxembourg

Titre original : La différence c'est que c'est pas pareil
Distributeur : Zelig Films Distribution
Sylvain s'est absenté pendant une quinzaine d'année et il revient en France à l'occasion d'une cérémonie familiale. Il renoue avec ses enfants et son ex-femme. Mais les réunions de famille ne se passent jamais comme on le souhaiterait, surtout lorsque votre arrivée n'est pas souhaitée par tous.
bande-annonce

La place du père, le désir d'enfant, l'abandon, l'homosexualité ou la transmission sont autant de thèmes ici survolé par Pascal Laëtier qui a notamment suvi un cours de psychanalyse et revendique son admiration pour Woody Allen. Toutefois, si les répliques sont souvent mordantes et travaillées, la majorité du film ressemble à une sympathique pièce de boulevard.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 20 Mai 2009

Programmes tv du 23 au 5 juin 2009 :

TCM
Dimanche 24 à 22h40
Mort à venise (drame)
Dans un luxueux palace du Lido, un compositeur fatigué et malade s'isole dans une solitude volontaire, revit en pensée son passé et observe les riches clients de l'endroit. Il devient vite obsedé par le fils d'une famille polonaise, un adolescent au visage d'ange...

TF1
Mardi 26 à 14h50
Amour, amitié et petites infidélités (comédie)
La vie réglée de Dave Siegle bascule le jour où il surprend son épouse avec une femme.

TPS star
à 20h40
nés en 68 (drame)
1968. Catherine, Yves et Hervé ont vingt ans, sont étudiants à Paris et s'aiment. La révolte du mois de mai bouleverse leur existence. Gagnés par l'utopie communautaire, ils partent avec quelques amis s'installer dans une ferme abandonnée du Lot. L'exigence de liberté et la recherche de l'accomplissement individuel les conduisent à faire des choix qui fi nissent par les séparer.
1989. Les enfants de Catherine et Yves entrent dans l'âge adulte et affrontent un monde qui a profondément changé : entre la fin du Communisme et l'explosion de l'épidémie de sida, l'héritage militant de la génération précédente doit être revisité.


Cinépremier
à 20h40
Les chansons d'amours (comédie musicale)
Toutes les chansons d'amour racontent la même histoire : "Il y a trop de gens qui t'aiment"... "Je ne pourrais jamais vivre sans toi"... "Sorry Angel". Les chansons d'amour racontent aussi cette histoire-là.


Ciné Frisson
Mercredi 27 à 15h30
Buffy, tueuse de vampires (fantastique)
Buffy est une adolescente futile dont les seuls intérêts sont le shopping, les fêtes et les pom-poms girls. Un jour, un homme mystérieux l'approche pour lui révéler son don et son destin : elle est faite pour tuer des vampires

C+ décalé
à 20h45
Les cerfs-volants de Kaboul (drame)
Dans un pays déchiré qui s'apprête à entrer en guerre, Amir et Hassan, deux enfants amis depuis toujours, vont bientôt être séparés …
1979. Cet après-midi-là, à Kaboul, la ville tout entière est à la fête car ses habitants vivent au rythme du traditionnel concours de cerfs-volants. Malgré la victoire d'Amir et Hassan, l'amitié des deux garçons ne résiste pas à la trahison de l'un envers l'autre. Lorsque les Soviétiques envahissent l'Afghanistan, Amir et son père quittent le pays pour les Etats-Unis.
Vingt ans plus tard, Amir revient à Kaboul, désormais sous la chape de plomb du régime des Talibans. Sans se soucier du danger, il affronte enfin le secret qui le hante depuis son enfance dans l'espoir de se racheter…


Arte
jeudi 28 à 20h45
minuit dans le jardin du bien et du mal (policier)
John Kelso est envoye par le magazine "Town and Country" a Savannah pour couvrir la grande fete qu'organise chaque Noel John Williams, antiquaire et collectionneur d'art dans sa residence legendaire, Mercer House, situee au coeur historique de la ville. C'est l'occasion pour le journaliste de rencontrer tout le gratin local et de s'impregner de l'atmosphere raffinee de Savannah. Mais durant la nuit, John Williams est arrete et inculpe du meurtre de son jeune compagnon, Billy Hanson, un gigolo. Flairant un scandale mondain, John Kelso decide de rester.

ciné club
à 20h40
Querelle (drame)
Querelle, un jeune marin, est en escale à Brest. Dans ce vieux port, il va goûter aux plaisirs terrestres et charnels, avec la patronne d'un des troquets, mais avant, il devra se soumettre aux fantasmes de son époux Nono. Son pouvoir de séduction attirera à lui bien d'autres hommes, et pris dans ce tourbillon obscur mêlant fascination et haine, il va se lier d'amitié avec un assassin.


Téva
Samedi 30 à 23h
The L world (saison1)


TV Breizh
lundi 1 à 22h35
Le nom de la rose (drame)
En l'an 1327, dans une abbaye bénédictine, des moines disparaissent. Un franciscain, Guillaume de Baskerville aidé du jeune novice Adso von Melk mène l'enquête. C'est l'époque ou l'Eglise, en pleine crise, se voit disputer son pouvoir spirituel et temporel

Arte
 
à 10h40

Judith Butler, philosophe en tout genre
Portrait vivant et instructif de la philosophe américaine Judith Butler, égérie du mouvement queer et féministe.



Ciné émotion
mardi 2 à 00h10
Imagine me & you (comédie)
Le mariage de Rachel et de Heck s'annonce comme le plus beau jour de leur vie. Tout est parfait.
Pourtant, l'heure venue, il suffit d'un regard pour que Rachel tombe irrémédiablement
amoureuse... mais pas de celui qu'elle doit épouser.
Certains sentiments vous dépassent, vous submergent et font exploser tous les plans
prévus. Contre ceux qu'elle aime, contre les préjugés, contre elle-même, Rachel va vivre
la plus incroyable des aventures, celle que l'on n'attend jamais mais que l'on espère
toujours...



Ciné star
à 20h40
Les nuits fauves (drame)
Jean, la trentaine, bisexuel, tombe amoureux de Laura, 17 ans. Il lui annonce qu'il est séropositif, mais la jeune fille lui pardonne.

 



TPS star
Mercredi 3 juin à 20h40
8 femmes (drame)
Dans les années cinquante, dans une grande demeure bourgeoise en pleine campagne, les gens sont sur le point de fêter Noël. Mais un drame se produit : le maître de maison est retrouvé assassiné.
Le ou plutôt la coupable se cache parmi huit femmes que fréquentait régulièrement la victime. Commence alors une longue journée d'enquête, faite de disputes, de trahisons et de révélations.



Arte
jeudi 4 à 20h45
douche froide (drame)

A 17 ans, Mickael est capitaine de l'équipe de judo et prépare le bac. Tout irait bien si sa famille n'avait pas des problèmes d'argent chroniques. Et surtout s'il n'était pas étrangement tenté de partager sa petite amie, Vanessa, avec Clément, nouvellement débarqué, dont le père est devenu le sponsor de l'équipe.


Ciné émotion
à 20h40
Chronique d'un scandale (drame)
Enseignante, à la veille de la retraite dans un collège de Londres, Barbara Covett n'a rien d'autre dans sa vie que son travail et un chat. Sa solitude prend fin avec l'arrivée du nouveau professeur d'art, Sheba Hart. La jeune femme se révèle l'amie idéale dont Barbara avait toujours rêvé.
Lorsque Barbara découvre que sa nouvelle amie a une liaison avec un de ses jeunes élèves, leur relation prend un tour plus redoutable. Barbara menace de révéler le scandale à tout le monde, à commencer par le mari de Sheba...
Dans ce jeu trouble et cruel, ce sont les propres secrets et les obsessions de Barbara qui font surface. Entre les deux femmes, commence un affrontement qui va les emmener au bout de leurs faux-semblants et de leurs mensonges...

 

rediff :
Tootsie sur Tps star
Folle d'elle sur ciné émotion
Le Dahlia noir sur cinépremier
Américan psycho sur cinéfrisson
L'immeuble yacoubian sur ciné club
Modern love sur canal+
Meurtrières sur ciné frisson
le héros de la famille sur tps star
Mulholland drive sur TCM
Hairspray sur C+ décalé
Velvet goldmine sur ciné club
My beautiful laundrette sur ciné club
Odette toulemonde sur ciné frisson
Reflet dans un oeil d'or sur TCM
2 garçon, 1 fille, 2 mariages sur direct8




du coté des séries

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 19 Mai 2009

MIMIZAN.

Le 4e Festidays gay a lieu ce week-end


Pour la 4e fois, les Festidays G & l reviennent à Mimizan les 23 et 24 mai sous le parrainage de l'invitée d'honneur, la comédienne et humoriste Claire Nadeau. Une manifestation très colorée avec cinéma, théâtre, expositions, discothèque, rencontres littéraires. Au point central du village du forum, seront aussi proposés ventes de produits, magie et voyance, relooking et coaching, nutrition et démonstration de body-building. L'édition 2009 est placée à l'heure espagnole avec le film « Cachorro » de Miguel Albaladejo 


Si l'association Entre nous a voulu faire des Festidays une véritable fête sous le signe de l'insouciance, les sujets graves auront leur juste place, avec notamment un débat et des témoignages de policiers et gendarmes homosexuels sur la réalité de l'homophobie dans notre socié- té. De nombreuses associations seront présentes pour cette édition 2009 qui démarrera dès samedi 23, à 11 heures, avec l'ouverture du forum.

Pour l'association Entre nous qui en a eu l'initiative, voici quatre ans, les Festidays gay se veulent aussi au-delà de leur aspect festif, un acte militant pour le respect et le refus des discriminations.

Programme complet

Samedi 23 : à 11 heures, ouverture ; 14 h 30, au Parnasse, film « Cachorro », show case, débat ; 18 h 30, inauguration forum ; 21 h 15, au forum, « Parfum d'intimité », pièce de Michel Tremblay. À partir de minuit : nuit Festidays au Dark Club.

Dimanche au forum : rencontres littéraires, expositions, vente de produits, animations, restauration sur place.

Pass 20 euros pour tous les sites sur les deux jours.

Auteur : Richard Lalann

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 18 Mai 2009

LONG METRAGE
Humpday
Synopsis
Parfois, les grandes amitiés peuvent mener un peu trop loin...

Un soir, Andrew débarque sans prévenir chez Ben, son vieux copain de fac.

Les deux hommes ne tardent pas à renouer avec leur bonne vieille complicité de machos hétéros. Afin de distraire Ben de sa petite vie bien rangée, Andrew l’entraîne dans une fête aux moeurs libérées. Sur place, tout le monde ne parle que de participer au festival local de porno amateur et de tourner des films érotiques d’art et d’essai. Andrew semble plus que partant. Ben semble un peu moins concerné…. Quelques litres d’alcool plus tard, une idée prend vite l’allure d’un pari : Andrew et Ben coucheront ensemble sous l’oeil bienveillant d’une caméra. Ce n’est pas gay, ça va bien au-delà. Ce n’est pas du porno, c’est de l’Art. Le lendemain, impossible pour eux de se dégonfler. Rien ne pourrait les arrêter... sauf peut-être la femme de Ben, l’hétérosexualité, ou certaines questions d’ordre mécanique...

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 13 Mai 2009

 Sorti en salles en décembre 1988 aux États-Unis, « Torch Song Trilogy » est l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre du même nom, dont l'auteur, Harvey Fierstein, a tenu le rôle principal sur scène et au cinéma.

L'histoire : Arnold enchante les foules d'un cabaret new-yorkais, travesti en chanteuse sous le nom de Virginia Hamm. Juif et homosexuel, il a du mal à faire accepter à sa mère son mode de vie. Un soir, il rencontre Ed, son premier véritable amour. Mais celui-ci s’avère être un bisexuel qui le partage avec une femme. Un an plus tard, Arnold se console dans les bras d’Alan, jeune amant tendre, jusqu’à un nouveau bouleversement…

Pour voir la bande annonce, cliquez ci-dessous.


  Comme Au Cinema

source gayclic

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0