Publié le 16 Septembre 2009

 Nicole Kidman change de sexe pour le réalisateur de Morse

 

Nicole Kidman change de sexe pour le réalisateur de Morse

Très remarqué pour Morse (son excellente histoire de vampire, passée inaperçue en France et qui sent l’indispensable séance de rattrapage en DVD), le réalisateur suédois Tomas Alfredson a vite croulé sous les propositions de films américains. Il avait opté pour une adaptation de La Taupe, le roman de John Le Carré mais il vient de la mettre entre parenthèse pour accepter l’offre faite de remplacer Anand Tucker sur The Danish girl. Annoncé en novembre dernier, ce projet avait fait sensation en annonçant Nicole Kidman et Charlize Theron dans les rôles d’Einar et Gerda Wegener, couple de peintres ayant défrayé la chronique lorsqu’Einar devient en 1931 le premier homme à connaître une opération de changement de sexe. Theron a quitté le film en même temps que Tucker , Kidman est quant à elle restée sur ce projet.

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 16 Septembre 2009

Zaza, trente-six ans après

«LA CAGE AUX FOLLES»

 

Le 1 er février 1973, Jean Poiret et Michel Serrault donnaient la première représentation de La cage aux folles. Le succès est immédiat. La pièce reste sept ans à l’affiche. Reprise périlleuse, aujourd’hui, par Christian Clavier et Didier Bourdon.

 

Parmi les événements de la rentrée théâtrale, la reprise de La cage aux folles tient le haut de l’affiche. A la veille de la première, le mystère a été savamment entretenu. Rejouer, en 2009, cette pièce mythique tient du numéro de haute voltige quand on sait que l’originale a été donnée plus de 2 000 fois entre 1973 et 1980 par Jean Poiret et Michel Serrault et saluée par un million de spectateurs. Un pari pourtant défendu par Jean-Claude Camus, directeur du Théâtre de la Porte-Saint-Martin. Rien n’effraie cet habitué des reprises – on lui doit l’adaptation scénique de L’emmerdeur (2005) et du Dîner de cons (2007). Pas même le phénomène «Cage aux folles» qui succéda à la pièce : trois longs métrages réalisés par Edouard Molinaro en 1978, 1980 et 1985 et un remake mitigé,The Birdcage, sorti en 1996 avec Robin Williams.

Dirigés par Didier Caron, c’est au tour de Christian Clavier et Didier Bourdon de se glisser dans la peau de Georges et de son partenaire Albin, alias Zaza. Entre un casting de stars et l’évolution des moeurs, l’équipe a souhaité s’émanciper
de l’héritage Poiret-Serrault. «Nous avons coupé certains passages pour nous recentrer sur l’intrigue», explique le metteur en scène.

 

Trente-six ans plus tard, Didier Bourdon et Christian Clavier se donnent pour la première fois la réplique. Un tandem qui bénéfice d’une étiquette populaire, grâce aux Inconnus (Bourdon) et au film Les visiteurs (Clavier).

Avec 400 pacs de couples homosexuels en 2008 (source Insee), l’homosexualité est rentrée dans les moeurs. Une évidence pour le metteur en scène Didier Caron, qui voit plus dans cette pièce «une histoire d’amour qu’une relation homosexuelle»

Avec un budget annoncé à 1 million d’euros, une campagne d’affichage omniprésente, La cage aux folles fait office de superproduction dans le monde du théâtre. Le dernier grand spectaclerécent, Rabbi Jacob, l’année dernière, avait coûté 6 millions d’euros

Le défi est donc de taille pour les deux nouveaux interprètes qui ne pourront échapper à la comparaison. Et après PierreMondy, c'est au tour de Didier Caron de signer la nouvelle mise en scène. Christian Clavier a insisté pour avoir le rôle, en suggérant Didier Bourdon comme partenaire. Un choix validé par Jean-Claude Camus. Vont-ils former un couple crédible? Avec l'évolution des moeurs et la fierté homosexuelle, la pièce va-t-elle être bien reçue par le public d'aujourd'hui? Comme le souligne le metteur en scène, l'histoire d'amour est décrite avec exagération, mais elle est tendre et bienveillante

Pratique : du 12septembre au 31décembre au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Tél :01.42.08.00.82.

source direct matin

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost0

Publié le 16 Septembre 2009

Matt Damon bientôt amant de Michael Douglas à l’écran

Par Sylvain Zimmermann

Les deux acteurs vont bientôt jouer dans un biopic consacré au showman queer Liberace réalisé Steven Soderbergh. Michael, qui tiendra le rôle titre, a déjà hâte d’embrasser Matt Damon!

 

 





Matt Damon (ci-contre) et Michael Douglas vont bientôt être amants! 
les deux acteurs vont tenir les deux rôles principaux d’un biopic sur Liberace, pianiste américain gay (en photo ci-dessus)– ce qu’il a longtemps nié – mort du sida en 1987, qui sera réalisé par Steven Soderbergh (Ocean’s Eleven, Erin Brockovich).

Michael Douglas incarnera Liberace et Matt Damon, son amant, Scott Thorson, qui avait poursuivi le showman queer au civil en 1982 pour obtenir une pension au titre des cinq ans où il avait été son compagnon.

Michael Douglas déjà très emballé
Plusieurs fois repoussé, le film devrait finalement voir le jour. Le tournage devrait même débuter de l’année prochaine. C’est du moins ce qu’a annoncé Soderbergh à nos confrères du Parisien lors de sa récente apparition au festival de Deauville: «Après Knockout, un film d'espionnage que je tournerai en février prochain et pour lequel j'ai engagé Gina Carano, une championne d'arts martiaux, je m'attaquerai enfin à Liberace». Et le cinéaste d’ajouter avec entrain: «Nous avons fait des essais, et j'avoue que Michael m'a totalement stupéfié. Et pour interpréter Scott Thorson, l'amant de Liberace, Matt Damon a accepté le défi.»

Michael Douglas est déjà très emballé par le projet. Dans une récente interview, il a ainsi déclaré «Matt va devenir mon jeune amant» Et la star semble prendre son rôle très au sérieux, selon son futur «amant» Matt Damon: «J'ai vu Michael hier soir. Il est venu me voir et m'a fait 'Prépare ton baume à lèvres'.» Ça promet, surtout quand on connaît la réputation de sex-addict de l’acteur de Basic Instint…

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 15 Septembre 2009

Torchwood - Saison 3
Diffusion : octobre/novembre 2009

 

Physique ou Chimie



Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 15 Septembre 2009

Revoilà la célèbre saga médicale qui défraya la chronique avec le coming out troublé d'un de ces héros, T.R Knight. Dans cette saison 5 inédite, c'est une romance lesbienne qui a bousculé les coulisses de ce feuilleton très populaire...

 

 

Grey anatomy

Attention, cet article révèle quelques éléments des intrigues à venir!

Préparez vos mouchoirs! Déjà bien lacrymale, la saga médicale atteint dans cette saison 5 de nouveaux sommets. Le mariage de d’Izzie (Katherine Heigl) et de Karev (Justin Chambers), suivi par le mariage sans cesse repoussé de Meredith (Ellen Pompeo) et de Derek (Patrick Dempsey) vont rythmer la série culte. La romance entre Callie Torres (Sara Ramirez) et Erica Hahn (Brooke Smith) est également l'une des meilleures raisons de suivre cette saison 5, l'opposition entre l'humour de l'une et la froideur de l'autre donnant beaucoup de sel à l'histoire. Pourtant, Erica Hahn a été remerciée ce qui a déclenché de vives protestations de la communauté gay américaine accusant le programme d'homophobie.

Shonda Rhimes, la créatrice du programme, dut alors s'expliquer: «Non, le personnage d'Erica ne disparaît pas parce qu'elle est lesbienne. Nous n'avons pas de problème à avoir un personnage homosexuel dans la série, la preuve avec Callie Torres. Sara Ramirez est une très bonne actrice, à la fois dans le registre comique et dramatique, et nous voulions qu'elle puisse au mieux utiliser son potentiel. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé que la chimie de sa relation avec le personnage de Brooke Smith pouvait tenir sur le long terme», précisa-t-elle à US Magazine. A vous de juger… Voici déjà la bande-annonce.

Grey's Anatomy, mercredi 16 septembre, à 20h45, sur TF1 (trois épisodes). Créé par Shonda Rhimes
, avec: Katherine Heigl, Patrick Dempsey, Justin Chambers, Ellen Pompeo, Sara Ramirez...



source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 14 Septembre 2009

The L Word - Saison 1
Il faudra attendre 2010 pour voir Jenny Schecter (alias Mia Kirshner) se retrouver propulsée dans le monde tendre et intriguant d'un groupe de jeunes femmes homosexuelles et épanouies...

Weeds - Saison 1
Une veuve, mère de deux enfants, tente d'arrondir ses fins de mois en vendant de la marijuana dans une banlieue chic de Californie. Prévu pour 2010.

Skins - Saison 2
Les lycéens désinhibés de la série britannique reviennent pour un saison délirante, entre drames et paradis artificiels... Diffusion rentrée 2009.

Shameless - Saison 4
Les Gallagher, une famille de prolétaires vivant à Manchester, sont affreux et sales, truandent l'état et trafiquent à tout-va. Une série immorale qui cartonne au Royaume-Uni! La série reprend le 16 septembre 2009.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 14 Septembre 2009

Sur June (c'est quoi cette chaine je ne connais pas ?)

The L Word - Saison 1
June met en avant la très audacieuse série de Showtime, centrée sur l'univers d'un groupe d'amies homosexuelles à Los Angeles.

Skins - Saison 2
Les adolescents déjantés de la série britannique plusieurs fois récompensée reviennent dans une deuxième saison jalonnée d'évênements tragiques...

Dawson - Saisons 1 à 5
La série culte reprend dans son intégralité avec les tribulations d'un groupe d'amis face aux durs aléas de la vie.


Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 13 Septembre 2009

Riparo

Riparo     

Un film riche mais pas à l’abri d’errances…

Un film de Marco Simon Puccioni, avec Maria De Medeiros, Antonia Liskova, Gisella Burinato, Vitaliano Trevisan, Mounir Ouadi
Sortie à la Vente en DVD le 30 Septembre 2009

Sortie en salles le 29 Octobre 2008
Année de production : 2007
Anna et Mara rentrent de voyage et réalisent qu’Anis, un jeune immigrant marocain, tente de se cacher dans leur voiture pour passer la frontière italienne. Les jeunes femmes décident de l’emmener avec elles. Peu à peu, Anis s’immisce dans la vie du couple et pendant un temps, le trio entre dans une relation intense et inhabituelle.


Riparo sur Comme Au Cinema


Fame (1980)

Fame (1980)

Un film de Alan Parker avec Irène Cara, Anthony Ray.

Sortie à la Vente en DVD le 07 Octobre 2009
Sortie Blu-Ray le 07 Octobre 2009
Sortie en salles le 01 Octobre 1980
Année de production : 1980
La vie de six étudiants la High School of Performing Arts de New York, une école publique qui forme aux métiers du spectacle : Bruno, un passionné de musique électronique ; Leroy, un danseur dont le talent n’a d’égal que l’insolence ; Doris, arrivée ici sous l’impulsion d’une mère abusive ; Ralph, un jeune acteur portoricain ; Montgomery, artiste psychologiquement perturbé, et enfin Coco, une danseuse qui rêve de devenir la meilleure. Des auditions d’entrée jusqu’à l’examen de sortie, le film suit les quatre années d’étude de ces six candidats. Quatre années de joies, de rires, de larmes, de cris, de frustrations, de victoires et de défaites.


10 Attitudes
Michael Gallant, Stuart, Bullock, Faustino
DVD Zone 2 | film | octobre 2009
 à partir du 5 octobre 2009

     Josh ( Jason Stuart) est un trentenaire juif et sensible, qui vient d'apprendre que son petit ami plus jeune de 10 ans est un tricheur. Sur les encouragements de son meilleur ami Brandon et de sa sœur, Josh vise à trouver le grand amour. S'il échoue, la triste solitude de Cleveland, Ohio, l'attend.
    El mar
    Augustin Villaronga, Bergonzini, Casamajor, Torrens
    DVD Zone 2 | film | octobre 2009
    à partir du 5 octobre 2009
     
    En Espagne, pendant la guerre civile de 1936, trois enfants, Ramallo, Tur et Francesca assistent à un meurtre qui les marque à jamais. Dix ans après, on les retrouve dans un sanatorium. Francesca soigne des malades. Ramallo est un jeune homme enflammé, très porté sur le sexe et la ...mer. Quant à Tur, il est tuberculeux mais, même si Carmen, la concierge, à la demande de Ramallo, lui accorde ses faveurs, sa santé décline et surtout il éprouve une attirance secrète pour Ramallo.

      Elephant Heart - Stryker - Round Two - Volume 3
      Films
      DVD Zone 2 | octobre 2009
       à partir du 5 octobre 2009
         
        Walking on Water - Relax It's Just Sex - Volume 4
        Films
        DVD Zone 2 | film | octobre 2009
         à partir du 5 octobre 2009
           
          Asiatique - Buenos Aires - Burlesk King - Volume 5
          Films
          DVD Zone 2 | film | octobre 2009
          à partir du 5 octobre 2009

            Burlesk KING suit les exploits d'un jeune homme issu d'un milieu troublé qui va travailler comme danseuse dans des clubs gay de Manille. Là, il trouve un groupe d'amis et découvre qu'il ne peut échapper à son passé.
             
            Beautiful Women - Let's love Hong Kong
            Films
            DVD Zone 2 | film | octobre 2009
            à partir du 5 octobre 2009

            Le premier film lesbien indépendant de Hong Kong
            Dans un futur proche à Hong Kong, trois femmes solitaires, de milieux sociaux différents, se croisent, se suivent, se séduisent, résistent, et fantasment l’une envers l’autre. Trouveront-elles l’amour dans cette ville à la fois belle et oppressante ?


               vidéo


              .
              Elève libre
              Joachim Lafosse, Bloquet, Zaccai, Renier
              DVD Zone 2 | film | octobre 2009
              à partir du 14 octobre 2009

              Jonas, seize ans, vit un nouvel échec scolaire et pense pouvoir tout miser sur le tennis, mais il échoue aux portes de la sélection nationale. Il rencontre Pierre, un trentenaire, qui touché par sa situation, va le prendre en charge. Fort de ce lien privilégié, Jonas abandonne l'école publique. Incapable de fixer les limites de cette relation, l'éducation va dépasser le cadre purement scolaire
              Les Dieux du Football
              Grant Carroll
              DVD Zone 2 | film | octobre 2009
              à partir du 14 octobre 2009

                Four latter word
                Casper Andreas, Archer, David, Grant
                DVD Zone 2 | film | octobre 2009
                à partir du 14 octobre 2009
                « A Four Letter Word », racontre l'histoire de Luke, un accro du sexe qui travaille dans un sex shop de Chelsea à New York. Un soir, Luke entre dans un bar gay sans se douter qu'il est sur le point de rencontrer l'âme soeur en la personne de Stephen, un macho musclé. Luke décide alors d'essayer la monogamie avec lui... mais Stephen n'est pas un ange non plus !
                   
                  Errances
                  Michael Akers, Orr, Montgomery
                  DVD Zone 2 | film | octobre 2009
                   à partir du 14 octobre 2009
                    Floored by love
                    Lim, Sky, Robinson
                    DVD Zone 2 | film | octobre 2009
                    à partir du 14 octobre 2009
                    Janet et Cara s'aiment mais tout n'est pas simple pour autant. Le mariage gay devenu possible au Canada, Janet voudrait que son amie s'investisse davantage. Cara est hésitante, et pour compliquer la situation, voilà que les parents de Cara débarquent, et que Janet se voit présentée comme la colocataire... C est la goutte d'eau qui va faire exploser le vase !

                      Voir les commentaires

                      Rédigé par Michael

                      Publié dans #sorties dvd

                      Repost0

                      Publié le 13 Septembre 2009

                      Tom Ford remporte le Queer Lion à la mostra de Venise

                      Le couturier fait ses débuts au cinéma en réalisant «A Single Man», portrait d'un professeur d'université confronté au décès brutal de son compagnon. Le film vient d'obtenir le «Queer Lion», récompensant le meilleur film LGBT à la Mostra de Venise.

                       

                       

                      Le premier film du couturier américain Tom Ford, A Single Man, a remporté vendredi «à l'unanimité du jury» le Queer Lion 2009, qui récompense le meilleur film ayant un héros ou une thématique LGBT, au Festival international de cinéma de Venise.

                      Le jury a opté pour ce film pour «la perfection formelle de son portrait d'un homme et de la dignité de son amour». Cette «réussite artistique» «nous rappelle la nécessité absolue de lois garantissant l'égalité des droits, afin que tout amour puisse être vécu ouvertement et au grand jour», ont ajouté les deux présidents du jury cette année, les cinéastes et critiques Gustav Hofer et Luca Ragazzi.

                      Co-produit par l'ex-directeur artistique des maisons Gucci et Yves Saint-Laurent, Tom Ford, le film dresse le portrait de George Falconer, un professeur d'université d'âge mûr – remarquablement interprété par Colin Firth (photo) – dont le compagnon meurt dans un accident de voiture.











                      source tétu

                      Voir les commentaires

                      Rédigé par Michael

                      Publié dans #sorties cinéma

                      Repost0

                      Publié le 10 Septembre 2009


                      Edward Norton dans "Modern Family" !

                      Nouvelle série préférée des critiques de la presse américaine, "Modern Family" attire maintenant les stars du cinéma... Edward Norton va venir rendre visite à la fine équipe !

                      Depuis quand n'a-t-on pas vu Edward Norton dans une série télévisée ? Hormis une voix dans un épisode des Simpson en 2000, il n'a jamais joué dans la moindre série ! D'ici quelques semaines, ce sera chose faite grâce à la nouvelle sitcom d'ABC, chouchoute des critiques de la presse américaine : Modern Family.

                      L'acteur viendra rendre visite à la fine équipe composée, entre autres, de Ed O'Neill, Julie Bowen et Sofia Vergara, lors d'un épisode diffusé pendant les Sweeps de Novembre. Il y campera le rôle du membre d'un groupe connu invité par l'une des héroïnes pour l'anniversaire de son mari. Ce dernier est d'ailleurs interprété par Ty Burrell qu'Edward Norton connaît bien puisqu'ils ont joué ensemble dans L'Incroyable Hulk. C'est sans doute une des raisons qui ont poussé l'acteur à accepter la propisition, en plus d'avoir adoré le pilote (qui sera diffusé le mercredi 23 Septembre). Avant même d'avoir commencé, Modern Family fait déjà beaucoup parler d'elle !





                      Quand les familles voisines Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler... Jay Pritchett a rencontré la très sexy Colombienne Gloria Delgado le jour où sa femme l'a quitté. Leur différence d'âge est pour lui un challenge de tous les jours. Sa fille, Claire, a elle-même bien du mal à gérer sa vie de famille depuis que son mari, Phil, est persuadé d'être en phase avec ses enfants adolescents alors qu'il ne fait que les embarrasser ! Quant au frère de Claire, Mitchell, il vit avec son petit-ami Cameron et ils viennent d'adopter Lily, une petite Vietnamienne...

                      source allociné

                      Voir les commentaires

                      Rédigé par Michael

                      Publié dans #séries gay

                      Repost0