Publié le 10 Septembre 2009

Série Club présentait hier soir ces programmes de rentrée à la presse. Si certains classiques reviennent de manière habituelle, tandis que d'autres séries proposent des saisons inédites, on est surtout intéressés par l'arrivée d'autres séries, en particulier Mad Men... Avouons-le : après quelques années de vaches maigres, la chaîne série recommence depuis peu à devenir intéressante.

 

Voici le programme annoncé de cette saison 2009-2010 :

Mad Men Mad Men, saison 1 (VM)

 

Queer as Folk Queer as folk, saison 2 (VM)

 

Prison Break Prison Break, l'intégrale (VM)

  Six Degrees Six Degrees (VM)



Beautiful People, série britannique (VOST)
En 2008 à New york, Simon Doonan, étalagiste à Barneys, raconte à son assistant et petit ami Sacha les divers récits de son enfance. En commençant par 1997, quand lui et son ami Kylie songeait à déménager à Londres pour rencontrer de «beautiful people». L'intrigue de chaque épisode s'articule autour de la façon dont Simon en est venu à posséder certains de ses biens les plus précieux.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 8 Septembre 2009

programmes tv du 12 au 25 septemre 2009 :

TPS star
Samedi 12 à 20h40
Le camping à la ferme (comédie)
Six jeunes en difficulté de la banlieue parisienne débarquent au fin fond de la campagne française, escortés par leur éducateur. Ils doivent montrer leur bonne volonté en effectuant des travaux d'intérêts généraux décidés par la pétillante juge d'application des peines, qui veut ainsi leur donner une dernière chance. Entre le portable vissé à l'oreille de l'un, le pit-bull de l'autre ou encore les prières musulmanes du troisième, ces adolescents vont bouleverser la vie paisible du petit village.

NRJ12
Dimanche 13 à 22h50
La mauvaise éducation (drame)
Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années soixante. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes.
Les trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l'un d'entre eux.


Ciné club
à 20h40
Another country (drame)
Une jeune journaliste interviewe à Moscou un espion célèbre. Le vieil homosexuel d'origine britannique raconte les circonstances qui l'ont conduit à trahir son pays. A travers la peinture de l'univers clos d'un collège où la formation des élites s'effectue dans le mensonge et le mépris, le cinéaste montre comment un être peut en arriver à trahir ses concitoyens.

Ciné émotion
à 20h40
Chronique d'un scandale (drame)
Enseignante, à la veille de la retraite dans un collège de Londres, Barbara Covett n'a rien d'autre dans sa vie que son travail et un chat. Sa solitude prend fin avec l'arrivée du nouveau professeur d'art, Sheba Hart. La jeune femme se révèle l'amie idéale dont Barbara avait toujours rêvé.
Lorsque Barbara découvre que sa nouvelle amie a une liaison avec un de ses jeunes élèves, leur relation prend un tour plus redoutable. Barbara menace de révéler le scandale à tout le monde, à commencer par le mari de Sheba...
Dans ce jeu trouble et cruel, ce sont les propres secrets et les obsessions de Barbara qui font surface. Entre les deux femmes, commence un affrontement qui va les emmener au bout de leurs faux-semblants et de leurs mensonges...

TPS star
Mardi 15 à 10h40
Caramel (drame)
A Beyrouth, cinq femmes se croisent régulièrement dans un institut de beauté, microcosme coloré où plusieurs générations se rencontrent, se parlent et se confient.
Layale est la maîtresse d'un homme marié. Elle espère encore qu'il va quitter sa femme.
Nisrine est musulmane et va bientôt se marier. Mais elle n'est plus vierge et s'inquiète de la réaction de son fiancé.
Rima est tourmentée par son attirance pour les femmes, en particulier cette cliente qui revient souvent se faire coiffer.

Tps star
Jeudi 17 à 23h20
Grande école (drame)
Un groupe de jeunes gens intègre l'une des grandes écoles où se forment les futurs dirigeants et où s'entrouvrent les portes du pouvoir. Ils sont la crème des étudiants et constitueront l'élite de demain.
Mais la vie a toujours plus d'imagination que nous. Grandes écoles, oui, grands amours aussi, difficiles à vivre parfois. Le trouble du je et du jeu, des sentiments, de l'esprit et de la chair désinhiberont leurs certitudes. Ils devront faire avec eux-mêmes, devenir ce qu'ils sont et s'apercevoir que l'école qui est grande n'est peut-être pas celle annoncée.

ARTE
Dimanche 20 à 20h45
Entretien avec un vampire (fantastique)
San Francisco dans les années 90. Un jeune journaliste, Malloy, s'entretient dans une chambre avec un homme élégant, à l'allure aristocratique et au visage blafard, Louis, qui lui fait de bien étranges confidences. Malloy, subjugué par la séduction de son interlocuteur lui demande, à l'aube, de le faire pénétrer dans son monde, celui des vampires.

TMC
à 23h
Pédale dure (comédie)
Loïc et Seb forment un couple de notables installés dans le Marais. Seb est le patron de la boîte de nuit la plus chic et la plus folle du quartier. Loïc va réaliser son rêve : transmettre tout ce qu'il a dans la tête, tout ce qu'il a dans le coeur. Il va être père. C'est lui qui a donné son sperme. Fécondation in vitro
Affligeant !!!!!!!


Ciné club
Mardi 22 à 20h40
Boys don't cry (drame)
Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle déménage à Falls City et devient Brandon, un garcon aux cheveux courts, très vite adopté par une bande de désoeuvrés. Teena-Brandon s'intègre au groupe mais reste toujours prisonnière de cette crise d'identité sexuelle qui l'a hantée sa vie entière. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John. En découvrant la vérité sur Teena, ce dernier entre dans une rage meurtrière. D'après un fait divers authentique

Téva
Mercredi 23 à 20h35
Extraordinary people : L'homme enceinte (doc)

TPS star
à 20h40
Billy Elliot (drame)
Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.
Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy.


TF1
jeudi 24 à 23h35
Gazon maudit (comédie)
Laurent et Loli forment un couple heureux qui vit bourgeoisement dans une petite ville du Sud. Mais un jour Marijo tombe en panne avec son camping-car, juste devant leur maison. Laurent et Marijo n'ont qu'un point en commun : ils aiment tous les deux les femmes...

Arte
 à 01H05
Son frère (drame)
Thomas se meurt d’une maladie du sang. Désorienté, il se rend chez son frère Luc qui l’accompagnera désormais jusqu’à ses derniers jours.  Luc, homosexuel introverti prétendument faible et mal-aimé de la famille, s'avère être le seul soutien de son aîné après des années de silence.



rediff :
Scout toujours sur téva
Mulholland drive sur TCM
Meurtrière sur ciné frisson



du coté des séries

Six degrees (saison1) sur série club
Mistresses sur arte
Et alors ? sur virgin17
Torchwood (saison 1) sur NRJ12
Physique ou chimie sur NRJ12
Nos vies secrètes sur AB1
Regenesis sur SCIFI
La vie devant nous sur TF6
Avocats & associés france4 et jimmy
The shield sur NT1


Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 7 Septembre 2009

Les Joies de la famille

Les Joies de la famille

Un film d’ Ella Lemhagen

Titre original : PATRIK 1,5 (Suède)
Genre : Comedie Dramatique - Duree : 1h43 mn
Distributeur : Equation
Sortie en salles le 07 Octobre 2009
Année de production : 2008
Göran et Sven, un couple homosexuel vivant dans une banlieue suédoise idyllique, ont été jugés aptes à adopter un enfant. Un jour, ils reçoivent une lettre leur apprenant qu'ils vont pouvoir élever un jeune suédois nommé Patrik, âgé d’un an et demi. Mais quand Patrik arrive, ils ont une surprise...



Le Démon Des Femmes

Un film de Robert Aldrich, avec Kim Novak, Peter Finch, Ernest Borgnine

Titre original : THE LEGEND OF LYLAH CLARE (Etats-Unis)
Sortie en salles le 07 Octobre 2009
Année de production : 1968
L'impressario, Bart Langner, veut tourner l'histoire de la star Lylah. Le rôle est confiée a Elsa et le metteur en scène, Zarkan, lui raconte les circonstances étranges de la mort de sa femme. Elle était amoureuse d'une femme et Zeltan l'a tuée. Puis il a force Lylah a regarde le cadavre et prise de vertige elle est tombée dans l'escalier.





Rose & noir

Rose & noir

Un film de Gérard Jugnot avec Gérard Jugnot, Bernard Le Coq, Juan Diego
(France)
Sortie en salles le 14 Octobre 2009
Année de production : 2009

En 1577, Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, se voit confier par le roi Henri III, une mission diplomatique : il doit confectionner sa plus belle robe de cérémonie pour le mariage arrangé d'un de ses neveux avec la fille d'un Grand d'Espagne.
Dans une Espagne catholique intégriste qui traque protestants, maures, juifs et homosexuels, Saint-Loup (fort peu hétéro) va se mettre en chemin entouré de ses gens.
Ce qu'il ignore, c'est qu'il part avec un protestant, son fidèle secrétaire, bien décidé à cacher une bombe dans la robe pour venger les siens de la sanglante Saint Barthélémy.



Querelle

Querelle

Un film de Rainer Werner Fassbinder avec Laurent Malet, Jeanne Moreau et Brad Davis

(France)
Genre : Drame - Duree : 1H55 mn
Distributeur : Carlotta Films
Sortie en salles le 14 Octobre 2009
(Reprise, Première sortie le 08 Septembre 1982)
Année de production : 1982
Le Vengeur vient d'accoster à Brest. Sur le pont, l'équipage s'affaire aux dernières tâches avant de descendre à terre. Parmi eux, Querelle, beau marin à l’immense pouvoir de séduction, ne laisse pas insensible son supérieur, le
lieutenant Seblon. Dans le plus grand bouge de la ville, au milieu de la nébuleuse interlope du port, Querelle retrouve son frère Robert.

Un film de Sebastian Lelio avec Manuela Martelli, Alicia Rodríguez

Titre original : NAVIDAD (Chili)
Genre : Drame - Duree : 1h43 mn
Distributeur : UFO Distribution
Sortie en salles le 28 Octobre 2009
Année de production : 2009
Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes le 21 Mai 2009
Alejandro et Aurora, un jeune couple de lycéens, quittent Santiago pour passer Noël dans la maison de famille d’Aurora. Au pied des Andes, les frustrations d’Alejandro, et les doutes d’Aurora sur son identité sexuelle provoquent des tensions. Les deux adolescents sont au bord de la rupture lorsqu’ils découvrent la présence d’une jeune fille : Alicia, une fragile adolescente de seize ans qui s’est enfuie de chez elle.




2009
France
Réalisateur : Cyril Legann
Drame
52 mn
Sortie prévue : Octobre 2009

Site officiel

Distribution :
 Fabien de Marchi (Jonathan), Johan Libéreau (Antoine), Alexandre Palmieri (Steve), Thomas Badeke (Père de Jonathan), Sabine Bail (La Belle-mère), Christian Giudicelli (Le prêtre), Nathalie Mann (Mère de Dteve), Emilie Lang (La Junkie), Philippe Smaïl (Le videur du sex-shop)
Synopsis :
A 16 ans, Jonathan a du mal à cohabiter avec son père et sa belle-mère. Sur un coup de tête, il vole de l'argent dans le sac de son père et se lance dans un périple où il espère profiter de plaisirs interdits... Il passe la nuit dans un squat embué de fumée de cannabis et s'y réveille le lendemain, bâillonné et ligoté par Antoine dit "Shooter", un jeune dealer recherché par la police. Les deux garçons nouent une relation ambigüe entre violence, compassion et fascination. Victime, Jonathan finit par se prendre d'affection pour son bourreau...

Sources : A Cause des Garçons

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 7 Septembre 2009

 Queer as Folk : la saison 2 revientle 27 septembre sur Serie Club

Queer as Folk : la saison 2 revient le 27 septembre sur Serie Club

Déjà diffusée en son temps sur Jimmy, la saison 2 de la série Queer as Folk , revient à partir du 27 septembre sur Série Club.

Avis aux retardataires qui n'auraient pas encore regardé la série Queer as Folk , elle est actuellemenr re diffusée sur Série Club. La saison 2 arrive le 27 septembre.

Comme vous le savez, Queer as Folk est l'adaptation d'une série (éponime) britanique, terminée en 2007 au bout de 5 saisons. Série Gay friendly, elle raccone la vie de 5 homosexuels... La saison 2 comprend 20 épisodes et commence après les 2 mois de coma de Justin, suite à l'agression dont il fut la victime. En cachette de ses amis, Brian lui rend visite tous les soirs, à l'hopital....

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 6 Septembre 2009

SAINT-GEORGES
du 4 septembre au 11 octobre 2009


Le tandem gagnant Eric Assous / Jean-Luc Moreau a commis une nouvelle comédie hilarante sur les rapports homme-femme, le couple, l'amitié,le sexe, l'adoption, l'homosexualité, la solitude et l'alcool.
… Après le succès des Belles-sœurs, la pièce Les Hommes préfèrent mentir promet une galerie de personnages hauts en couleur dont le public se souviendra !

Une pièce d'Eric Assous
Mise en scène : Jean-Luc Moreau
Avec : François-Eric Gendron, Véronique Boulanger, Cyrille Eldin, Juliette Meyniac, Manuel Gelin, Marielle Huet des Aunay, Mathilde Penn

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost0

Publié le 6 Septembre 2009

Mostra de Venise : Jack Lang parrain d'un film sur l'amour homosexuel

L'ex-ministre français de la Culture parraine vendredi dans le cadre du festival de cinéma de Venise le film "L'amour tout court" de Stefano Consiglio où des couples homosexuels italiens, français, espagnols et allemands témoignent.
Il doit participer également à un débat sur les attaques homophobes dont sont victimes les homosexuels italiens depuis quelques jours en particulier.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 6 Septembre 2009

comédie espagnole attachante

Avec «A La carte», une comédie espagnole sur l'homoparentalité, Javier Cámara (vu dans «Tout sur ma mère», «La Mauvaise éducation») trouve un rôle gourmand dans ce film attachant sur un chef madrilène gay confronté à une paternité inattendue.

 

 

A la carte

Maxi (Javier Cámara, à droite sur la photo) a en apparence tout réussi. Quadra gay assumé, chef brillant et respecté, il vit à Chueca, le quartier homo de Madrid, et n'a qu'un rêve: décrocher une étoile dans le guide Michelin. Mais voilà, deux enfants débarquent dans sa vie et prétendent que Maxi est leur père. Et que faire quand Horacio, une ex-star du foot argentin, vient lui roder alentour... Et joue à fond sur l'ambiguïté… A la carte est un éclaté de la société espagnole urbaine d'aujourd'hui. Entre homophilie, liberté, lutte pour l'homoparentalité, mais aussi relents d'extrêmisme fasciste et confusion liée à une crise économique violente qui a suivi une période d'euphorie dépensière.

Le film a cartonné en Espagne
A la carte mixe de drôles d'ingrédients pour une comédie dans l'air du temps et qui modestement tape juste. Une belle surprise pour le public français, qui a depuis longtemps adopté Pedro Almodóvar: le héros n'est autre que Javier Cámara, l'infirmier de Tout sur ma mère, que on l'a vu aussi dans La Mauvaise Education. On croise aussi Lola Duenas, vue dans Etreintes brisées et Parle avec elle. Quant à Chus Lampreave, elle est quasiment dans tous les films de l'auteur madrilène. Sorti pendant l'été 2008 en Espagne, Fuera de carta – le titre en VO de A la carte – a fait un tabac surprise. C'est mérité.

Un film de Nacho Garcia
Velilla, avec: Javier Cámara, Lola Dueñas, Fernando Tejero et Chus Lampreave.

Genre: comédie. Durée: 1h51. En salles le 9 septembre.



source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 6 Septembre 2009

Gérard Jugnot en folle du roi dans «Rose & Noir»

VIDEO. Regardez la bande annonce du prochain film de Gérard Jugnot, dans lequel il interprète un couturier complètement «folle» au 16e siècle. Et donnez votre avis…

 

Que doit-on attendre d'une «grande comédie populaire française» dont le personnage principal est un homosexuel complètement folle du 16e siècle?

Même si l'on ne voulait pas répondre à cette question, il va falloir s'y préparer. Le prochain film écrit, réalisé et joué par Gérard Jugnot (déjà auteur des cartons Meilleur espoir féminin, Monsieur Batignole et Les Choristes) va être très, très gay. Dans ce film qui se déroule en 1577, il joue le rôle de Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, qui se voit confier par le roi Henri III, une mission diplomatique: confectionner sa plus belle robe de cérémonie pour le mariage arrangé d'un de ses neveux avec la fille d'un Grand d'Espagne. Une épopée qui le conduira à affronter les intolérances de son époque, guère différentes de celles d'aujourd'hui.

Comment va-t-il s'en sortir?
On sait Gérard Jugnot plutôt gay friendly – même si Les Bronzés 3 n'était pas une grande réussite artistique (c'est un euphémisme), il y jouait un père qui encaissait plutôt mal la révélation de l'homosexualité de son fils, interprété par… son propre fils dans la vie, Arthur Jugnot.

Mais cette fois, comment va-t-il se sortir de ce rôle impossible à jouer sans froisser quelques susceptibilités? Réponse dans les salles françaises le 14 octobre. En attendant, préparez-vous en ragardant la bande-annonce ci-dessous…

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 6 Septembre 2009

Dimanche: «Satisfaction» débarque sur Paris Première

Cette série australienne nous fait partager la vie de cinq prostituées chics et de leur «manageuse» dans une maison close de Melbourne. Parmi ces dames, une lesbienne prise entre son métier… et sa compagne. A découvrir.

 

 

Satisfaction

Depuis fin 2007, date de son lancement en Australie, Satisfaction est LA série dont tout le monde parle dans ce pays continent. Il faut dire que le pitch a de quoi titiller: cinq prostituées chics entre clients et vie privée! On aurait pu facilement tomber dans le racoleur. Ce n'est pas le cas. Si la série n'a pas les pudeurs d'un film hollywoodien, elle reste passionnante et son charme vient d'un excellent casting et d'histoires qui rythment parfaitement cette tragicomédie. Parmi les héroïnes de ce programme attachant: Heather (Peta Sergeant). Avec sa compagne avec qui elle entretient une relation passionnée, Peta souhaite avoir un enfant...
Satisfaction compte bientôt trois saisons à son actif. On devrait bientôt découvrir cette série sur M6.

Satisfaction, dimanche 6 septembre, à 22h45, sur Paris Première.
Série créée par Roger Simpson. Avec: Diana Glenn, Kestie Morassi, Bojana Novakovic, Peta Sergeant.

Genre: drame. Durée: 42 minutes. Nationalité: australienne.


source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 3 Septembre 2009

Quelles séries seront diffusées sur France 4 cette année ? Les réponses ci-dessous.

 

France 4 vient de faire sa rentrée, et disons le tout net : la chaîne des 15-34 ans ne mise pas sur les séries pour plaire à sa cible. Que des rediffs ça nous change !!!

 

En effet, voilà le programme annoncé :

_ Six Feet Under, saison 5

_ Code quantum

 

 

Assaisonné par quelques classiques :

_ Plus belle la vie

_ P.J.

_ Will & Grace

_ Samantha Oups !

_ Clara Sheller

 

En bref, à part de rares exceptions, il n'y aura pas grand chose à attendre de la chaîne des moins de 34 ans côté séries. Évidemment France 4 n'a pas vraiment de budget pour acheter des séries inédites, mais surtout, elle ne semble pas en avoir l'envie. Pour une chaîne destinée à un public plutôt jeune, c'est bien dommage.

source sérieslive.com

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0