Publié le 17 Avril 2010

 On découvrira à Cannes, dans la section Un Certain Regard, le deuxième long métrage du Québecois Xavier Dolan, un an après le très remarqué "J'ai tué ma mère". Quelques heures après l'annonce de la Sélection, le cinéaste répondait aux questions d'AlloCiné...

 

Les amours imaginaires

 

histoire :

Francis et Marie, deux amis, tombent amoureux du même garçon. Leur trio va rapidement se transformer en relation malsaine où chacun va tenter d'intérpréter à sa manière les mots et gestes de celui qu'il aime... 

 

 

source allociné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 15 Avril 2010

Dany Young (Warren Baldwin dans Coronation Street) nu pour Attitude

Dany Young (Warren Baldwin dans Coronation Street) nu pour Attitude

 

Ryan Thomas (Ryan Thomas dans Coronation Street)

Ryan Thomas (Ryan Thomas dans Coronation Street)

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Repost0

Publié le 15 Avril 2010

 

La Cage aux folles : TF1 diffusera la pièce avec Clavier et Bourdon en direct

Interviewé dans les colonnes des Echos à l'occasion du MIP TV de Cannes, le directeur des programmes de TF1, Laurent Storch , fait le point. Il souhaite relancer les audiences en diffusant des grands spectacles en direct. La pièce mythique avec Didier Bourdon et Christian Clavier , La cage aux folles , sera donc prochainement diffusée sur la chaîne.

 

TF1 diffusera donc le 24 avril prochain la dernière représentation du one man show de Gad Elmaleh , Papa est en haut .

Mais la chaîne ne s'arrête pas là comme le confie Laurent Storch : "Notre volonté est également de retransmettre en direct de grands spectacles. Par exemple, nous diffuserons le 24 avril la dernière de Gad Elmaleh en direct ou prochainement La Cage aux Folles. C'est à la fois une nouvelle façon d'amener des artistes vers TF1 et de créer l'évènement pour le public".

La pièce mythique qui s'est payé un nouveau souffle avec le couple Christian Clavier et Didier Bourdon sera donc bientôt à l'honneur sur la chaîne privée. Plus d'infos dans quelques temps…

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 15 Avril 2010

Cinéma : Nuits d'ivresse printanière, une romance homosexuelle censurée en Chine (+ vidéo)

Tournée dans la clandestinité par Lou Ye, cinéaste frappé par la censure en Chine, "Nuits d'ivresse printanière" une mélancolique romance homosexuelle, sort en salles après avoir vu son scénario primé au dernier Festival de Cannes.
Interdit de tournage dans son pays jusqu'en 2011 pour avoir présenté en compétition à Cannes 2006, sans l'aval des autorités, "Palais d'été" qui évoquait la répression du Printemps de Pékin en 1989, Lou Ye, 44 ans, a de nouveau bravé la censure avec "Nuits d'ivresse printanière".

Tourné sans autorisation en deux mois, avec une petite caméra numérique à Nankin (Est), ce long métrage évoque une sulfureuse passion qui déclenche une succession de drames et aborde un autre tabou en Chine : l'homosexualité.

Deux hommes cheminent dans un sous-bois jusqu'au lieu qui abrite leurs rendez-vous secrets et s'étreignent avec passion dans la pénombre.

Suivi à son insu par un détective engagé par son épouse, le doux Wang Ping (Wei Wu) est très épris de l'impulsif Jiang Cheng (Hao Qin): il sombre dans le désespoir quand ce dernier, harcelé par cette femme jalouse, le quitte.

C'est alors que le détective, Luo Haitao (Sicheng Chen) s'éprend à son tour du bel éphèbe et délaisse sa petite amie.

Ce tourbillon des désirs où se croisent des femmes dévorées par l'amertume et des hommes rattrapés par une féminité étouffée, tourne bientôt au drame.

Risquant à nouveau les foudres de la censure avec des scènes de sexe assez crues, Lou Ye capte au plus près l'ambiguïté sexuelle d'individus sans repères.

L'extrême mélancolie du film, amplifiée par le jeu languide -voire languissant- des acteurs et la photographie aux teintes étouffées, est exprimée par des extraits d'un texte publié dans les années 20 par le romancier Yu Dafu.

"Nuits d'ivresse printanière" a été récompensé par le jury du 62e Festival de Cannes en mai dernier à la surprise de nombre d'observateurs.
source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 13 Avril 2010

La série française Les Bleus fait son grand retour sur M6. La chaîne diffusera en effet la 3ème saison inédite dès le 1er mai 2010 à 20h40. Antoine Hamel et Gina Djemba sont les petits nouveaux de cette nouvelle saison.

M6 diffusera la 3ème saison inédite de la série Les Bleus dès le samedi 1er mai à 20h40. Les fans l'attendaient avec impatience, M6 ayant retardé la diffusion.

Cette saison annonce de nombreux changements à commencer par l'arrivée de petits nouveaux et les histoires plus adultes des candidats déjà bien installés.

Gabrièle Valensi et Mhamed Arezki sont absents dans la saison 3 des Bleus.

Amy et Christophe, interprétés par les acteurs Gina Djemba et Antoine Hamel viennent compléter la famille.

Le Commissaire Nicole Mercier alias Clémentine Célarié va se rapprocher du Commandant Duval ( Jean-Michel Fête ). Une histoire va naître entre eux.

Certains testent la vie de couple tels Laura ( Élodie Yung ) et Alex ( Raphaël Lenglet ) et Kévin ( Nicolas Gob ) et Yann.

La saison 4 est déjà en tournage, malheureusement sans Clémentine Célarié qui arrête la série .

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 12 Avril 2010

 

A l'occasion de la sortie de son livre, A pleine vie, nous avons rencontré Laurent Kérusoré ( Thomas dans Plus belle la vie ) pour une interview dans laquelle il se dévoile comme rarement... Découvrez les images de l'interview de Laurent Kérusoré

 

 

 

 
source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 11 Avril 2010

« Benoît , homo à l’humour ravageur, interprété par Franck Le Hen retrouve dans son coffre à jouets une liste de choses qu’il s’était promis de faire avant ses 30 ans. Problème: il a 30 ans demain! Entre sa soeur coincée, sa meilleure amie alcoolique mondaine assumée et un invité surprise, il va passer une soirée d’anniversaire explosive et pleine d’ivresse au milieu de ses secrets et souvenirs d’adolescent. Juste une mise au point pour pouvoir enfin grandir? »

 

THÉÂTRE LE MERY du mardi au samedi 21h30 à partir du 23 mars 2010
7 PLACE DE CLICHY – 75017 PARIS – MÉTRO PLACE DE CLICHY

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #théatre et culture

Repost0

Publié le 10 Avril 2010

L'association Cinémarges persiste et signe sa 11e édition sur les toiles bordelaises, tentant de tracer les contours d'une culture en marge, mouvante, qui s'articule autour des questions de ''sexe, genres et identités'' - du 15 au 21 Avril !

 

 

Cinémarges propose de s'éloigner d'une conception univoque de l'identité, le cinéma pouvant au contraire refléter les tensions qui l'animent. Rappelons que « Du féminisme au mouvement gay et lesbien, l'identité a souvent servi de mot d'ordre à l'action collective. Loin d'être facteur de division et de repli, la politique identitaire a été source de revendication et d'émancipation. » (Revue Poli)

Au programme, une sélection de 40 films, longs et courts, fictions, documentaires, essais vidéos, d'ici et d'ailleurs :

- En ouverture, le très attendu "Nuits d'ivresse printanière", un ballet amoureux bouleversant, primé à Cannes.
- Un invité d'honneur, le réalisateur portugais João Pedro Rodrigues ( "O Fantasma" ), viendra présenter en clôture et en avant-première sonmagnifiquemélodrame transgenre ("Mourir comme un homme").
- Un hommage à Carole Roussopoulos, pionnière de la vidéomilitante, qui a accompagné toutes les luttes depuis les années 70 (homosexuelles, féministes, ouvrières,antiimpérialistes.).
- Un programme XX avec le ballet érotique de garçons "Infidèles" et les manifestes pornos féministes d'une scène européenne bouillonnante ("Dirty Diaries" et "Too Much Pussy!").
- Des portraits hauts en couleur, comme celui de Claudette, intersexe, prostituée et fière, ou bien celui de l'écrivain et acteur, Quentin Crisp (An Englishman in New York) dandy, affranchi de toutes les conventions.
- Des films de répertoire emblématiques de l'évolution des représentations des gays et lesbiennes au cinéma, avec les deux versants coupable/non coupable du lesbodrama ( "La Rumeur" et "Lianna" ).
- Des fictions romantiques et politiques.

Bref, sept jours d'idées à contre-courant et d'émotions décomplexées. et pourvu que ça dure !

EN SAVOIR PLUS : http://www.cinemarges.net/


Festival Cinémarges 2010, du 15 au 21 Avril 2010 aux cinéma Utopia, Bm Bordeaux, Bm Pessac et Jean Eustache à Bordeaux

 

source citegay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 10 Avril 2010

Samedi: «XXY», un thème sensible traité tout en finesse

Par Louis Maury

Ce film argentin aborde avec délicatesse un thème rarissime au cinéma. l'hermaphrodisme. Et d'un sujet casse gueule, il tire le meilleur...

 



Alex (ci-dessus, à droite), une adolescente de 15 ans porte un lourd secret. Peu après sa naissance, ses parents ont décidé de quitter Buenos Aires pour aller s'installer sur la côte uruguayenne, dans une maison perdue dans les dunes. C'est là qu'un couple d'amis venus de Buenos Aires vient les rejoindre accompagné d'Alvaro (à gauche) leur fils de 16 ans. Le père, un spécialiste en chirurgie esthétique, a accepté l'invitation en raison de l'intérêt médical qu'il porte à Alex. Pendant ce temps, une attirance inéluctable naît entre les deux ados qui va tous les obliger à affronter leurs peurs... Des rumeurs se répandent dans la ville. On commence à dévisager Alex comme si c'était un monstre. La fascination qu'elle exerce risque désormais de devenir dangereuse...

Sélectionné à la  Semaine internationale de la critique Cannes 2007 où il remporta le Grand prix, ce premier film de la  réalisatrice argentine Lucia Puenzo est une passionnante et fébrile exploration de ce thème. Son deuxième film, El nino Pez, sorti récemment était moins réussi, car il n'a pas le côté troublant et troublé de ce premier essai cinématographique.

XXY
Un film de Lucía Puenzo avec  Ines Efron.
Drame.
A 23 h sur Ciné Cinéma Club

 

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 9 Avril 2010

Des films d'aujourd'hui pour penser demain, les 24 et 29 avril, puis du 5 au 9 Mai 2010 à Marseille

 

 

La 8ème édition du Festival REFLETS, aux thématiques Lesbiennes, gays, bi et trans, se déroulera à Marseille, en deux temps : d'une part avec deux soirées prévues les 24 et 29 avril à la Friche Belle de Mai, d'autre part la programmation proprement dite, du 5 au 9 mai 2010 au Cinéma Les Variétés.

La première soirée, concert & clubbing, se déroulera au "Cabaret Aléatoire" le 24 Avril (avec deux groupes en concert et deux DJs), tandis qu'un "Diner-Ciné" aura lieu au restaurant "Les grandes Tables de la Friche", le 29 avril.

Ensuite, rendez-vous au Cinéma Les Variétés du 5 au 9 mai, avec :

- 12 séances avec 10 films Fictions inédits à Marseille.
- 3 séances avec 5 films Documentaires inédits à Marseille, dont 1 Thématique.
- 1 séance de 6 Courts-métrages pour les Lycéens de la Région.
- 10 courts-métrages de 3 min ayant pour thème les femmes et le Sida.
- 3 "Cartes Blanches".
- 1 soirée d'Ouverture avec la présence d'une interface en Langue des signes.
- 1 soirée de Clôture avec 9 Courts métrages français et étrangers.

EN SAVOIR PLUS : http://www.festival-reflets.org


Festival Reflets, des films d'aujourd'hui pour penser demain, les 24 et 29 avril à la Friche Belle de Mai, et du 5 au 9 mai 2010 au Cinéma Les Variétés - 13331 Marseille

 

surce citegay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0