Publié le 11 Mai 2010

 

Au choix : VF ou VOSTF en streaming

 

 

Afin de célébrer l'arrivée de la série de Showtime United States of Tara le jeudi 13 mai dès 22 h 10, Canal + propose à tous les internautes de visionner le premier épisode de la série sur un site internet dédié.

Une excellente initiative, d'autant plus que l'épisode est proposé en version française ou originale sous-titrée, pour une excellente série qui a vu Toni Collette rafler un Emmy et un Golden Globe pour sa performance bluffante.

United States of Tara est une comédie de Showtime dans laquelle on retrouve Toni Collette. Elle y est une femme et mère qui souffre de troubles de l'identité. La série suit le quotidien de la famille et comment l'apparition des différentes identités de Tara trouble la vie quotidienne.

La série est produite par Steven Spielberg, Justin FalveyDarryl Frank et Alexa JungeDiablo Cody en est la créatrice (scénariste remarquée et oscarisée de Juno).

Visionner le premier épisode sur le site de CANAL +

 

source serieslives

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 11 Mai 2010

 Les portes du 63e Festival de Cannes ouvriront demain, avec Tim Burton comme Président du Jury. Lors de la précédente édition, le jeune acteur et réalisateur canadien Xavier Dolan, âgé de 20 ans à l'époque, était en compétition pour la Quinzaine des Réalisateurs avec l'excellent J'ai tué ma mère, qui avait remporté à Cannes le Prix SACD, le Prix Regards Jeunes et le Prix Art Cinéma Award. Cette année, le jeune homme revient sur la Croisette avec son nouveau long métrage, Les amours imaginaires, en compétition dans la sélection Un certain regard.

Les amours imaginaires relate l'histoire de Francis et Marie, deux amis qui, épris du même garçon, se livrent à un duel malsain pour le conquérir. De rendez-vous en rendez-vous, la tension monte et, bientôt, chacun interprète de manière obsessionnelle les comportements ambigus et destructeurs de l'objet de leur désir.

 

source gayclic

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 10 Mai 2010

Après la diffusion des 8 épisodes de la saison 3, M6 diffusera à la suite la nouvelle saison.

Avec M6, il devient difficile de cerner le terme "saison". La série française Les Bleus dont la saison 3 est actuellement en cours de diffusion sur M6 continuera sa diffusion au delà des 8 épisodes initiaux avec les épisodes inédits de la saison 4. M6 diffuse ainsi 2 saisons à la suite d'une série française, difficile de s'y retrouver avec une pareille diffusion. Cette nouvelle saison est elle-aussi composée de 8 épisodes et sera ainsi diffusée à partir du samedi 29 mai 2010 dès 20h40, avec la diffusion de deux épisodes par soirée.

La saison 4 des « Bleus » voit l’arrivée d’un nouveau personnage Elina Volkova qui intègre la DPJ. Ce personnage est interprété par Lizzie Brocheré. Dans cette saison 4, les téléspectateurs retrouveront 4 des 5 « Bleus » de l’équipe d’origine : Elodie Yung, Nicolas Gob, Raphaël Lenglet, Mhamed Arezki. Seule Gabrièle Valensi a quitté la série après la saison 2.

Synopsis officiel de la saison 4 :

Laura, Lyès, Kévin, Alex, Christophe, Amy, Elina… Ils auraient pu devenir avocat ou professeur de karaté, mère au foyer ou humanitaire, enseignant ou inspecteur des impôts, braqueurs de bagnoles ou serveur de kébabs… Mais ils sont devenus flics… Pour les former, ils sont toujours encadrés par la commissaire Nicole Mercier et les capitaines Duval et Franchard. Des flics « old schools » aux méthodes éprouvées pour qui trimballer un Bleu est avant tout une corvée !

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 10 Mai 2010

Programmes tv du 8 au 21 mai 2010 :

 

France2

Mardi 11 à 23h05

L'appât (drame)

Tiré d'un fait divers qui s'est produit il y a quelques années, "L'Appât" raconte l'histoire de deux garcons et d'une jeune fille qui assassinent froidement des hommes pour réunir dix millions afin de réaliser leur rêve : faire fortune aux Etats-Unis.

 

France2

Jeudi 13 à 22h50

Sexe, amours et société (doc)

« Chacun cherche son sexe » développera la place du sexe dans la vie quotidienne.

 

Canal+

à 22h10

United states of tara (saison 1)

 

France4

Vendredi 14 à 20h35

Les filles entre elles (doc)

Documentaire inédit Jeanne Broyon (2009) 60' 

« Les filles entre elles » met en lumière avec humour et sensibilité la difficulté d’être lesbienne à l’heure actuelle. La réalisatrice, Jeanne Broyon dédramatise, avec légèreté et naturel, ce sujet encore trop tabou en France.
En effet, les obstacles d’une lesbienne de nos jours sont nombreux : homophobie, reconnaissance des droits de parentalité, coming out…
Ce documentaire retrace la vie de femmes modernes qui assument leurs sexualités avec courage et sincérité.
Nous retrouvons par exemple : la jeune Oriane âgée de 21 ans qui vient de faire son coming out auprès de ces parents. Elle nous explique les réticences, dégoûts et préjugés de sa mère face à sa sexualité. Son père, qui ne veut pas couper le lien avec sa fille et qui désire la voir s’épanouir nous offre un témoignage sincère et attendrissant.
Affronter les regards des autres, leurs rejets et à priori sont les défis de ces femmes qui aspirent toutes à mener une vie « normale ».
Les Barbi(e) turix ont entre 20 et 30 ans, c'est La bande de filles "rock, drôles, nouvelle génération". Nous les avons suivies dans la fabrication de leur nouveau fanzine.
Karen et Francine ont accepté qu'on les suive dans les derniers instants avant la naissance de leurs jumelles.
Oriane, 21 ans, elle vient de faire son coming-out et nous raconte comment ça n'est pas simple avec ses parents. Sur l’image, il s’agit de la scène du Kiss-in contre l’homophobie, place Saint Michel.
Cathy et Michou ont été agressées en pleine rue parce qu'elles sont lesbiennes, elles rencontrent pour la 1ère fois un avocat.

Les diffusions : Vendredi 14 mai à 20h35, Mercredi 19 mai à 22h05, Samedi 22 mai à 18h35, Mardi 25 mai à 00h30

 

M6

Samedi 15 à 13h50

C'est ma vie (doc)

Une femme avec une femme

 Jusqu'à leur rencontre, Monique et Muriel étaient toutes deux mères de familles hétérosexuelles. Leur coup de foudre réciproque a bouleversé leurs existences. Après 8 ans de vie commune, en Belgique, elles ont décidé de se marier et de faire de cet événement le plus beau jour de leur vie. Maud et Rozenn ont vu leur amour concrétisé par la naissance de leur fille, conçue par insémination grâce à un ami donneur. La famille attend avec impatience la naissance du deuxième enfant de Maud.

 

Arte

Lundi 17 à 14h45

Adieu ma concubine (drame)

En toile de fond, une vaste fresque restituant cinquante années de l'histoire de la Chine, des derniers seigneurs de la guerre à la mort de Mao. Une période suivant laquelle nous suivons la destinée de deux acteurs de l'opéra de Pékin et d'une courtisane.

 

Ciné star

à 20h45

Cabaret (comédie musicale)

La vie d'un cabaret à travers l'amour d'une chanteuse pour un jeune étudiant dans le Berlin des années trente, secoué par la montée du nazisme. Décadents, tragi-comiques, les numéros musicaux sont magistralement choréographiés et tournés...

 

Ciné premier

à 22h10

La mauvaise éducation (drame)

Deux garçons, Ignacio et Enrique, découvrent l'amour, le cinéma et la peur dans une école religieuse au début des années soixante. Le père Manolo, directeur de l'institution et professeur de littérature, est témoin et acteur de ces premières découvertes.
Les trois personnages se reverront deux autres fois, à la fin des années 70 et en 1980. Cette deuxième rencontre marquera la vie et la mort de l'un d'entre eux.

 

 

 Ciné club 

Vendredi 21 mai à 20h40

Sugar (drame)

Un jeune homosexuel de la banlieue de Toronto rencontre en ville Butch, un prostitué qui devient son premier amant.

 

 

rediff :
Stardust, le mystère de l'étoile sur TPS star

Ma vie en rose sur ciné famiz

Joyeuses funérailles sur TPS star

Une chatte sur un toit brulant sur TCM

8 femmes sur ciné émotion
Swimming pool sur ciné premier  

de l'autre coté sur ciné club

pédale douce sur ciné premier


du coté des séries

Ugly betty sur Gulli

Nip/tuck (saison 6) sur paris première

Desperate housewives sur téva et inédit sur c+

Nurse jacky sur C+

Gossip girl (saison2) sur TF1

Mad Men (saison1) sur série club
Millénium sur canal+
Dr House sur TF1
Une famille formidable sur  Tvbreizh
Les bleus premiers pas dans la police (saison1) sur TF6 et (saison3) sur M6

Greek sur june

Skins (saison 2)sur june et c+cinéma et virgin 17
South of nowhere sur june
Degrassi nouvelle génération sur june

Queer as folk sur série club
Physique ou chimie (saison 1) sur june
 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost0

Publié le 9 Mai 2010

Sex and the City 2

Sex and the City 2

 
Sortie en salles le 02 Juin 2010
 
Humour, amour, glamour : tous les ingrédients sont à nouveau réunis dans “Sex and the City 2”, où Carrie (Sarah Jessica Parker), Samantha (Kim Cattrall), Charlotte (Kristin Davis) et Miranda (Cynthia Nixon) s’éloignent encore plus de la Grosse Pomme, emportant dans leurs bagages leurs vies mouvementées et leurs amours, dans une suite vraiment pétillante.
Que passe-t-il après avoir dit « Oui » ? La vie est telle que ces dames l’ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises… cette fois, sous la forme d’une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York dans l’un des endroits les plus luxuriant, exotique et vivifiant de la planète ; là où les fêtes ne s'arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent. C’est une escapade qui arrive à point nommé pour les quatre amies, qui se retrouvent dans – et s’insurgent contre – leur rôles traditionnels d’épouse et de mère.
Après tout, on a juste besoin parfois d’une petite escapade entre filles.
 
 
Basquiat

Basquiat

Un film de Tamra Davis
Genre : Documentaire - Duree : 1h28 mn
Sortie en salles le 02 Juin 2010
Pionnier de l’art contemporain par sa renommée et l’abondance de son œuvre, Jean-Michel Basquiat a produit une œuvre des plus riches en un temps très court. Tamra Davis, rend ici hommage à l’artiste qu’elle a très bien connu grâce à des images et entretiens inédits issus de ses propres archives. Un documentaire incontournable sur l’itinéraire d’un enfant de New York. Une plongée dans la création d’un grand nom de la peinture présenté en compétition au Festival de Sundance 2010.
 
 
Bergé-St Laurent, l'amour fou

Bergé-St Laurent, l'amour fou

Un film de Pierre Thoretton
(France)
Sortie en salles le 23 Juin 2010
1958 : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé se rencontrent. Chacun a trouvé l’homme de sa vie. Pour la première fois au cinéma, Pierre Bergé raconte leur histoire d’amour : 50 années ardentes et tourmentées, faites de succès extraordinaires et de douleurs intimes. Saint Laurent crée le vestiaire de la femme moderne et lui donne le pouvoir
 
Dirty Diaries

Dirty Diaries

12 courts métrages pornographiques et artistiques féministes.
Genre : Erotique - Duree : 1h38 m
Sortie en salles le 30 Juin 2010
Compilation de 12 courts métrages pornographiques et artistiques féministes...
La réflexion de Mia Engberg s'oriente sur la légitimité des femmes à pouvoir fantasmer et leurs regards sur leur pornographie.
Millénium 2

Millénium 2

Genre : Thriller - Duree : 2h09 mn
Sortie en salles le 30 Juin 2010
Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées
 tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux,
est prêt à lancer un numéro spécial de Millénium sur un thème
 brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire
de prostituées exportées des pays de l'Est.
Mais Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth...
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 6 Mai 2010

Enfin Luke se lâche un peu avec son beau Dr !

Ce dernier a foiré l'opération qui devait rendre la vue à Noah. Fou de douleur, Luke l'accuse de l'avoir fait exprès car il serait jaloux de la relation que les deux garçons entretenaient.

Pourtant après une violente dispute les deux hommes se rapprochent très soudainement et chaudement.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost0

Publié le 5 Mai 2010

L’AMOUR C’EST MIEUX À DEUX

Manu Payet et Virginie Efira.

Si le film n'a pas l'intelligence de Tout ce qui brille ou la grâce de L'Arnacoeur, il remplit fort bien son contrat et constitue un divertissement modeste et plaisant.

Ne vous fiez pas au titre, pas très engageant. Il cache une comédie très sympa, avec des situations plutôt crues et cocasses. Michel (Clovis Cornillac) est un romantique extrémiste, qui est persuadé que l'amour ne peut exister que s'il est le fruit du hasard. Son pote Vincent (Manu Payet) est tout l’inverse: un serial séducteur qui n'envisage guère de s'engager. Leurs grands principes de vie vont être bousculés par la rencontre d’Angèle (Virginie Efira) et Nathalie (Annelise Hesme). Beaucoup de bonne humeur et un peu d'esprit potache dans cette comédie romantique. On retrouve aussi Jonathan Lambert (l’humoriste loufoque qui sévit dans On n'est pas couché) en organisateur de soirées (voir extrait plus bas), ouvertement homo, tyrannique et de mauvaise foi. Chacune de ses apparitions est hilarante.
Un film d'Arnaud Lemort et Dominique Farrugia
Avec: Clovis Cornillac, Manu Payet, Virginie Efira.
Genre: comédie.
Durée: 1h26.

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 4 Mai 2010



Le Festival de Cannes va, lui aussi, être doté d'un prix gay, la Queer Palm, décernée en marge du festival officiel qui récompensera un film présenté au sein de sélections "pour sa contribution aux questions lesbiennes, gays, bi ou trans".

La première Queer Palm sera remise le samedi 22 mai prochain, à la veille de la clôture du Festival officiel et sera parrainée par les cinéastes Olivier Ducastel et Jacques Martineau.

Cannes rejoint ainsi la Berlinale et ses Teddy Awards et le Festival de Venise et son Queer Lion.

Plus d'infos : queerpalm.fr/.

Source : Yagg

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 3 Mai 2010

 

 
Millenium la suite : en salles le 30 juin 2010

Millenium la suite : en salles le 30 juin 2010

 

 

Le premier volet de Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes , était sorti en mai 2009. L'adaptation suédoise du best-seller de Stieg Larsson avait attiré 1,2 millions de spectateurs français. Un résultat raisonnable, mais assez décevant, en comparaison au succès du livre en librairie (mais le film n'était pas non plus destiné à un public très large). Par contre, l'accueil critique avait été très favorable, ce qui était de très bon augure pour les autres volets de la saga. La suite : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette , sortira le 30 juin prochain. Tout de suite suivi du dernier volet de la trilogie : La reine dans le palais des courants d'air , en salles le 23 juillet.
Les premiers posters français des deux films viennent d'être dévoilés. Dans ces suites, on suivra toujours les aventures de Mikael Blomkvist (incarné par Michael Nyqvist ) et de Lisbeth Salander ( Noomi Rapace ).
En parallèle, l'adaptation américaine du best-seller est doucement en train de se mettre en place. Pour l'instant, on parle de David Fincher à la réalisation, et de Brad Pitt et Carey Mulligan dans les rôles principaux. Mais tout cela reste à confirmer.

 

 
Millenium 3 sortira le 23 juillet

Millenium 3 sortira le 23 juillet

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0

Publié le 3 Mai 2010

Du 4 au 8 mai, Le Sénéchal propose son premier cycle de cinéma gay, lesbien et trans : « Entre Actes ».

Extrait de l'article :

Cycle après cycle, le SénéImage 1chal laisse découvrir aux cinéphiles des pellicules qui ont marqué l'histoire du cinéma. Au mois de mai, celui-ci fait donc encore comme il lui plaît et inaugure « Entre Actes », un cycle de cinéma gay, lesbien et trans qui déroulera ses 11 bobines à Guéret.
(…) Le but de cette programmation est véritablement d'aborder le sujet par les deux bouts : « L'homosexualité vue au cinéma et le cinéma vu par les homosexuels » souligne Christophe Bréchard.

 

Au programme aujourd'hui : la projection de L'arbre et la Forêt en présence du réalisateur Olivier Ducastel et l'exposition des photos de Pascal Leroux.

 

Dès ce soir, le cinéma Le Sénéchal entame son hymne à la différence, avec la projection d'un premier film. L'occasion d'aborder le sujet encore sensible de l'homosexualité.

Dès 20 h 30, le sixième long-métrage d'Olivier Ducastel et Jacques Martineau, L'arbre et la forêt,sorti en France le 3 mars, sera projeté en lever de rideau de ce premier festival Gays, lesbien et trans de Guéret.

Cette réalisation traite d'un douloureux secret de famille, révélé par Frédéric, alias Guy Marchand. Son poids est si lourd à porter qu'il l'a enfoui pendant près de 60 ans : il a été déporté pendant la Seconde Guerre mondiale en raison de son homosexualité. Une révélation qui fera du dégât auprès de sa famille.

« Il existe peu de fictions qui traite de la déportation des homosexuels », regrette Olivier Ducastel, qui sera d'ailleurs présent lors de la projection de ce soir. Et celui-ci d'ajouter que « cette question très douloureuse est encore trop peu abordée au cours des journées mémorielles ».

Outre cette projection, l'exposition de Pascal Laroux démarre aujourd'hui et dure jusqu'à la fin du festival. Les visiteurs pourront ainsi s'attarder sur une rétrospection de Polaroïd, la plupart retravaillés. « C'est un peu comme un journal de bord, autobiographique, qui illustre mes obsessions et mes pensées. J'illustre des objets, des rencontres, des corps? À ce propos, je n'apprécie pas la façon dont l'homme est représenté dans les magazines, façon mannequin, imberbe et aseptisé. Mes oeuvres vont à l'encontre de ces images de papier glacé ». Ca tombe bien, l'idée du festival est justement de s'écarter des stéréotypes qui collent à la peau de l'homosexualité. 

 

source la montagne

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost0