Publié le 26 Juillet 2010

Plan B

Titre original : PLAN B (Argentine)
Genre : Drame - Duree : 1H43 mn
Distributeur : Happiness Distribution
Sortie en salles le 28 Juillet 2010
Année de production : 2009

 

Le réalisateur argentin Marco Berger signe un premier film drôle et émouvant, à mi-chemin entre comédie romantique gay et drame sentimental sur la confusion sexuelle.

 

Bruno, Pablo et Laura, soit un triangle amoureux peu commun qui se lie et se quitte à tour de rôle dans le décor urbain de Buenos Aires. Bruno se fait plaquer par sa copine, Laura, qui se retrouve dans les bras de Pablo. Pris de jalousie, Bruno élabore un plan de reconquête : ayant eu vaguement l'écho que Pablo avait des penchants bisexuels, il tente de le séduire et ainsi fragiliser le couple. Une idée qui n'est pas des moins farfelue pour reconquérir une ex. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Seulement, pour ce faire, il va devoir passer au Plan B, l'amenant à remettre sa propre sexualité en question.

 

 

Crime d'amour

Crime d'amour

(France)
Genre : Drame
Distributeur : UGC
Sortie en salles le 18 Août 2010
Année de production : 2010
Dans le décor aseptisé des bureaux d’une puissante multinationale, deux femmes s’affrontent…
La jeune Isabelle travaille sous les ordres de Christine, une femme de pouvoir qu’elle admire sans réserve.
Convaincue de son ascendant sur sa protégée, Christine entraîne Isabelle dans un jeu trouble et pervers de séduction et de domination.
Ce jeu dangereux va trop loin… jusqu’au point de non retour.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 24 Juillet 2010

Ugly Betty - Saison 3

Ugly Betty - Saison 3

Une série créée par Silvio Horta avec America Ferrera et Eric Mabius
Titre original : UGLY BETTY (Etats-Unis)
Sortie à la Vente en DVD le 25 Août 2010
Bradford Meade va laisser la tête de son magazine de mode à son fils. Il engage Betty Suarez pour qu'elle devienne l'assistante de Daniel Meade, et cela pour une raison précise : Betty n'a pas un physique facile. De cette façon Daniel ne tentera pas de coucher avec elle. Betty aura du mal à s'adapter dans ce monde où l'apparence prône, mais petit à petit elle va former avec son patron un couple très efficace...

Saison 3
Dans ce troisième volet, l’amour et la rivalité sont les maîtres mots.
The L Word - saison 6

The L Word - saison 6

Une série créée par Ilene Chaiken avec Jennifer Beals, Erin Daniels, Leisha Hailey
Titre original : THE L WORD (Etats-Unis)
Genre : Série TV, Drame
Editeur DVD : Fox Pathé Europa (FPE)
Sortie à la Vente en DVD le 25 Août 2010
A Los Angeles, ville de tous les rêves, "The L-Word" retranscrit sans tabou, la vie et le quotidien d'un groupe d'amies, pour la plupart lesbiennes. Passion, réalisme et humour... voici les ingrédients du succès de "The L-Word" !
Jenny (Mia Kirshner), tout juste arrivée à Los Angeles après avoir obtenu un diplôme à l’université de Chicago, se trouve propulsée dans une communauté de lesbiennes et un nouveau monde qu’elle n’a jamais compris jusqu’à ce qu’elle s’interroge sur ses propres orientations sexuelles…
Skins - Saison 3

Skins - Saison 3

Titre original : SKINS
Editeur DVD : Studio Canal Video
Sortie à la Vente en DVD le 24 Août 2010
Skins suit la vie d'un groupe d'amis âgés de 16 à 18 ans et qui vivent à Bristol, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre. Le groupe de la première génération (saison 1 et 2) était composé d'un jeune homme populaire et attirant, d'un musulman obsédé du sexe, d'un homosexuel, d'une fille qui a des troubles du comportement alimentaire, d'un garçon qui ne cherche qu'à perdre sa virginité, et d'un mec fou amoureux de sa professeure.
Tous ces personnages sont étudiants dans un "Sixth form college", un cursus de deux ans dans une école privée qui débouche sur une série d'épreuves appelées A-Levels (bac) et à la suite desquelles les élèves intègrent l'université.
Chaque épisode s'attache à un thème particulier (souvent à travers un personnage) mais il y a aussi certains arcs scénaristiques qui s'étendent sur plusieurs épisodes. Le casting est modifié toutes les 2 saisons afin de toujours montrer la jeunesse anglaise et avoir des acteurs âgés de 16 à 18 ans.
Dorian Gray

Dorian Gray

(Grande-Bretagne)
Genre : Drame, Fantastique
Sortie à la Vente en DVD le 01 Septembre 2010
Sortie Blu-Ray le 01 Septembre 2010
Année de production : 2009
Dorian Gray, jeune dandy séducteur et mondain, a fait ce vœu insensé : garder toujours l'éclat de sa beauté, tandis que le visage peint sur la toile assumerait le fardeau de ses passions et de ses péchés. Et de fait, seul vieillit le portrait où se peint l'âme noire de Dorian qui, bien plus tard, dira au peintre : "Chacun de nous porte en soi le ciel et l'enfer."
A part la scène que vous allez pouvoir contempler dans un instant, le remake d'Oliver Parker semble désespérément hétérosexuel. Dans ce nouveau film qui met en scène le célèbre roman d'Oscar Wilde, Dorian Gray n'est pas encore devenu Dorian Gay. Il est d'autres lectures de cette oeuvre, dont le cinéma n'a pas encore su dévoiler l'ambiguité homosexuelle.

 

 

 

 

 

Hollywood, je t'aime
Hollywood, je t'aime
Jason Bushman, Eric Debets, Chad Allen, Jonathan Blanc
 à partir du 31 août 2010

 

 

 

 

 

Le Puits et le Pendule

Le Puits et le Pendule

David DeCoteau, Lorielle New, Stephen Hansen, Danielle Demski
 à partir du 31 août 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

Ciao
Ciao
Yen Tan, Adam Neal Smith, Alessandro Calza, Ethel Lung
 à partir du 31 août 2010

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 21 Juillet 2010

 
Les cinéphiles parisiens peuvent retrouver Bernard Giraudeau, disparu samedi dernier, dans plusieurs de ses grands rôles, grâce à un hommage qui se tient cette semaine au Reflet Médicis.

Hommage+%c3%a0+Bernard+Giraudeau+au+Reflet+M%c3%a9dicis
Disparu samedi dernier, Bernard Giraudeau n'était pas que le séducteur aux yeux bleus du cinéma des années 80. Le Reflet Médicis nous le rappelle en proposant cette semaine un hommage au comédien, à travers 4 films marquants  
dans lesquels il incarne à la perfection des personnages ambigus et manipulateurs. Cette rétrospective est aussi l'occasion de (re)découvrir Les Caprices d'un fleuve, long métrage que ce grand bourligueur a réalisé en 1996.
 
source allo ciné

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 21 Juillet 2010

Dexter : la série recrute la coiffeuse de The L Word

 Dexter : la série recrute la coiffeuse de The L Word

Katherine Moennig , qui interprétait Shane dans The L Word , jouera dans un épisode de la cinquième saison de Dexter.


La liste des guest-stars qui apparaîtront dans la saison 5 de Dexter continue de s'allonger. Après, Jonny Lee Miler , April Lee Hernandez , Shaw Hatosy , Julia Stiles , ou encore Peter Weller , l'actrice Katherine Moennig, connue pour son rôle de de Shane, la coiffeuse au look androgyne de The L Word, vient de signer pour jouer dans la prochaine saison de la série.


Selon TV Guide, Katherine Moennig, qu'on a dernièrement pu voir dans la série médicale Three Rivers , campera une tatoueuse lors d'un épisode de la saison 5, qui débutera le 26 septembre sur la chaîne américaine Showtime. La manière dont elle se retrouve embrigadée dans l'univers du serial killer reste pour l'instant inconnue.

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 21 Juillet 2010

 Pierre Palmade et Anne Roumanoff : Anne… bien plus que 20 ans et Le comique le 12 août sur M6

Jeudi 12 août 2010, dès 22h20, M6 consacrera sa soirée aux deux comiques français Anne Roumanoff et Pierre Palmade . Leurs 2 spectacles, respectivement Anne… bien plus que 20 ans et Le comique seront diffusés à 22h20 puis 00h10 sur la chaîne privée.

 

La pièce de théâtre, le comique, de Pierre Palmade suivra le spectacle d'Anne Roumanoff à 00h10.

Mise en scène par Alex Lutz avec Pierre Palmade, Sébastien Castro, Delphine Baril, Noémie de Lattre, Bilco, Arnaud Tsamere, Anne-Elisabeth Blateau et Jean Leduc , la pièce raconte la perte d'inspiration d'un comique "professionnel " causée par l'alcool, les conquêtes amoureuses et les sorties.

Ses meilleurs amis vont donc tout faire pour le sortir de là et lui redonner goût à l'écriture et à la scène.

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 21 Juillet 2010

 Petits câlins, "Mon bébé" par içi, "Ma beauté" par là : il semblerait que Benoît soit tombé sous le charme de John . La maison des Secrets abriterait-elle un autre couple en devenir?

 

L'amour est d'actualité dans Secret Story 4 . En effet, après le couple Maxime et Julie , des gestes de tendresse et des mots d'amour ont été prononcés par Benoît. Petit ricanement gêné quand il en parle avec sa copine Charlotte, le faux compagnon de Robin aurait-il des vues sur John ?

En tout cas, la complicité est là et parfois un peu trop forte : " T'as aimé les petits prouts d'hier bébé?". Benoît répond : "Oui, j'aime bien reconnaître ton odeur"

Hier, les deux inséparables se sont lancés des "Bonne nuit ma beauté". Pour Charlotte, ça ne fait pas de doutes : Benoît est in love.  

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 21 Juillet 2010

«Le premier qui l’a dit», le film le plus gay de l’été

Par Louis Maury
Plus de:

SORTIE CINÉ. Sur fond de double coming-out, on rit et on sourit aux tribulations de la famille Cantone. Mais sous la patine comique, la société italienne est plutôt bien croquée par le réalisateur de «Hammam».

 

 

Dans les Pouilles, à Lecce, chez les Cantoni, riche famille de producteurs de pâtes, c’est la fête car leur plus jeune fils, Tommaso (photo), revient de Rome après avoir terminé l’université. Il est bien décidé à profiter de l’occasion pour clamer finalement à tous son homosexualité. Mais à sa grande surprise il est devancé par son frère aîné, Antonio, qui fait le même aveu, déclenchant un scandale et la colère du père qui frôle l’infarctus. Tommaso est contraint au silence et à la gestion de l’usine à la place de son frère déshérité…

Réalisateur italo-turc, Ferzan Özpetek a été révélé en France par Hammam en 1997 puis par Tableau de famille, en 2001, deux beaux films qui abordaient déjà le thème de l'homosexualité, de l'affirmation et de la famille. Cette fois-ci, il nous plonge dans une histoire remarquablement construite et dialoguée où chaque membre de cette grande tribu a souffert, d'une façon ou d'une autre, tiraillé entre envies personnelles et devoirs familiaux. Ce qui donne un côté «thérapie de groupe» à cette comédie portée par de très bons acteurs dont Riccardo Scamarcio, la star du cinéma italien.

Sorti au printemps, Le premier qui l'a dit a fait un tabac en Italie, tant public que critique. Un succès surprise dans un pays ou les mouvements homophobes. On l'a vu quand il s'est agi faire adopter le Dico, une sorte de pacs local, sans succès. Et alors, que la production autour de sujets homos a franchement laisser à désirer ces derniers mois, ce film, sans prétention, en dit beaucoup sur la société italienne aujourd'hui. Tout en divertissant avec intelligence.

 

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 20 Juillet 2010

Bientôt un film biographique sur la pornstar gay Joey Stefano

 

Le projet d'un biopic vient d'être confirmé, et c'est l'acteur, auteur, et directeur de castings hollywoodien Chad Darnell (oui oui, celui qui a déjà ''commis'' Catwoman !) qui s'y colle ! joey stefano, gay, porno

 

Ce n'est pas la première fois qu'il est question d'un film sur l'acteur de porno gay dont l'apparence innocente avait séduit Madonna, et lui avait valu d'être embauché comme figurant dans son sulfureux livre "Sex", mais cette fois l'affaire semble réellement sérieuse, puisque Chad Darnell s'est montré hyper motivé en rencontrant les anciens "collègues de travail" que Joey a cotoyé dans les années 90, ainsi que le producteur mythique Chi Chi Larue, qui a l'époque était même un peu amoureux de ce dernier.

Il a par ailleurs promis que son film ne montrerait pas une personne qui se drogue la plupart du temps car cela ne correspond pas à ce qu'était Joey Stefano, même si on a retrouvé son corps sans vie en 1994 sous la douche d'un hotel, après la prise d'un cocktail de drogues ...

Joey Stefano, mort à 26 ans, a tourné énormément de films porno entre 1989 et 1991, remportant un énorme succès alors qu'il était exclusivement passif, revalorisant du coup ce rôle.

L'histoire de Stefano, par ailleurs séropositif, a déjà fait l'objet d'une biographie signée Charles Isherwood, "Wonder Bread and Ecstasy" ("La Manne, l'extase, Vie et Mort de Joey Stefano"tasy" - 1996) traduite à l'époque par Guillaume Dustan, et d'une pièce de théâtre "Homme Fatale, The Joey Stefano Story", de Barry Lowe.

L'association Aid for AIDS a créé un Fonds qui porte son nom, pour venir en aide aux acteurs de films pour adultes gay atteints du sida.

source citégay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 20 Juillet 2010

 

Elle rêvait de cinéma, la voilà comblée, et nous aussi. Pour notre plus grand plaisir elle jouera, une lesbienne dans le film Jack and Diane.

 

Dans Jack et Diane, deux adolescentes se retrouvent à New York et pour y passer une nuit torride. Lorsque Diane est sur le point de quitter le pays, elle tente de garder secret le fait que leur intense amour lui donne des visions surprenantes.

 

 

 

Après une apparition dans Moulin Rouge en 2001, Kylie Minogue revient au grand écran dans le prochain film Jack and Diane. Elle y interprétera Tara, une lesbienne ultra tatouée.

D'après une source du New York Post, «Kylie jouera une scène de baiser avec une fille. Ses fans seront surpris mais sa performance est bonne.» Kylie serait-elle en train de jouer avec le feu? En 2008, elle déclarait: «Je deviendrais gay pour une femme comme Tallulah Bankhead (actrice des années 40)» ou encore qu'elle était prête à virer de bord si elle ne trouvait pas l'homme de sa vie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 20 Juillet 2010

Découvrez les premières images de James Franco dans «Howl»

Par Paul Parant

Voici enfin la bande-annonce et l'affiche du prochain film de James Franco, dans lequel l'acteur incarne Allen Ginsberg, le poète gay de la Beat Generation.

 

 

 

«J'ai vu les plus grands esprits de ma génération détruits par la folie, affamés hystériques nus, se traînant à l'aube dans les rues nègres à la recherche d'une furieuse piqûre, initiés à tête d'ange brûlant pour la liaison céleste ancienne avec la dynamo étoilée dans la mécanique nocturne…» Attendez-vous à entendre à nouveau résonner ces mots, qui débutent le long poème mythique Howl, d'Allen Ginsberg.

On savait que James Franco avait trouvé un nouveau rôle gay dans ce film, dans lequel il incarne le fameux poète gay de la Beat Generation. On savait que le film s'attachait au procès en «obscénité» intenté en 1957 au poète après la parution de ce poème sulfureux. Et qu'il était réalisé par Rob Epstein et Jeffrey Friedman, déjà auteurs des brillants documentaires The Celluloid Closet et Paragraph 175. Il ne manquait plus que les premières images. C'est désormais le cas, avec une sublime affiche (ci-dessus) et cette bande-annonce:

 

Le film sortira le 24 septembre aux Etats-Unis. La date de sortie en France n'est pas encore connue.
source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0