Publié le 30 Janvier 2011

Programmes tv du 5 au 11 février 2011 :

 

 

Ciné club

Dimanche 6 à 20h40

Le bal des vampires (comédie)

Un vieux savant et son aide pourchassent, dans un sinistre château de Transylvanie, une curieuse espèce de vampires.

 

Canal +

Lundi 7 à 20h50

Les tudors (saison 4)

 

Arte

Jeudi 10 à 20h40

Swimming pool (drame)

Sarah Morton (Charlotte Rampling), auteur anglais de polars à succès, se rend en France dans le Lubéron, pour occuper la maison de son éditeur, se reposer et travailler. Une nuit, Julie (Ludivine Sagnier), la fille de son éditeur, qui est une jeune française, débarque dans la maison et vient perturber la quiétude de la romancière. La cohabitation s'annonce délicate…

 

M6

Tous les jeudis à partir du 3 à 20h45

The Good Wife, saison 1

Alors que la saison 2 de The Good Wife est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis, voilà que cette série judiciaire s’installe sur M6 tous les jeudis. Elle met en scène Alicia Florrick (à droite sur la photo), personnage joué par Julianna Margulies, dans une fiction plutôt bien ficelée: trahie, humiliée publiquement par son homme politique de mari impliqué dans un scandale sexuel et une affaire de corruption, elle rebondit en reprenant sa carrière d’avocate après avoir délaissé les tribunaux treize ans durant. Mais The Good Wife, c’est aussi et surtout Kalinda Sharma (à gauche), personnage aussi mystérieux que... bisexuel!

 

 

rediff :

Priscilla, folle du désert sur ciné émotion

Une affaire de goût sur ciné club

love et ses petits désastres sur ciné émotion

Minuit dans le jardin du bien et du mal sur tcm

sex & the city le film sur ciné émotion  

Comme les autres sur ciné émotion

Une petite zone de turbulence sur c+ cinéma

Dans la peau de John Malkovich sur TCM

 

   

 

 
du coté des séries

Pretty Little Liars  (saison 1) sur Orange ciné happy

Nurse Jackie (saison1) Téva

Brothers & sisters (saison 2) sur TF1

Mad men (saison2) sur Série club et sur c+cinéma

90210 Beverly hills nouvelle génération (saison 2) M6

Grey's anatomie sur TF1

Desperate housewiwves (saison 5) sur téva 

Avocats & associés (saison11) sur france2

Dawson sur NT1  

Physique ou chimie (saison 4) sur NRJ 12 et  june

Et alors ? sur MCM   

Une famille formidable sur  TMC et  Tvbreizh

Greek sur june et direct star
Skins (saison 2)sur june et direct star
Sex & the city sur téva

Degrassi nouvelle génération sur june et direct star

Plus belle la vie france 3 et june

Melrose place dur TMC 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 30 Janvier 2011

Les 1er et 2 février prochains, France 2 consacrent deux soirées à l’adaptation de l’ouvrage colossal de Marcel Proust, “A la recherche du temps perdu”.

Ces deux mini-séries (de 110 minutes chacune) relateront l’histoire du narrateur, Marcel dès ses vingt ans. La jalousie demeure dans cette œuvre où l’auteur se fait spécialiste dans l’art de manier les longs dédales de phrases.

La réalisatrice, Nina Companeez considère que “A la recherche…” est un ouvrage qu’elle “admire et adore depuis l’adolescence” et se refuse à la considérer comme inaccessible mais comme une œuvre qui “envoute et emporte le lecteur”. Elle espère susciter autant d’émotions avec son téléfilm et obtenir l’adhésion des “proustiens”.

Le narrateur a 20 ans en 1900. Issu de la grande bourgeoisie, il est sujet aux crises de nervosité. Attristé par le rejet de Gilberte Swann, son amour de toujours, il part avec sa grand-mère en Normandie…
S’en suivront moult péripéties au cours desquelles se rencontreront nombre de personnages.

.

 

Nous sommes en 1900 et le narrateur a 20 ans. (Certains moments significatifs de son enfance sont ensuite évoqués au cours du film). Fils unique, le narrateur a grandi dans une famille française de la bourgeoisie aisée et cultivée, entouré de l’amour protecteur et sans limite de sa mère et de sa grand-mère. Il est d’une sensibilité exacerbée. Insomniaque, nerveux et asthmatique, il souffre depuis l’enfance de crises nerveuses et de suffocations. Il est enfin arrivé à l’indifférence à l’égard de Gilberte Swann qui a été le grand amour de son adolescence et son premier grand chagrin puisqu’elle l’a rejeté. Consolé, plein de désirs et de rêves d’amour, il part en train pour Balbec (Cabourg) avec sa grand-mère respirer l’air de la mer qui doit le fortifier ... 20 ans plus tard, après la

 guerre de 14-18, le narrateur a 40 ans et il est de plus en plus malade. C’est seulement alors qu’il comprend que tous les matériaux de l’œuvre littéraire qu’il va enfin entreprendre, c’est sa vie passée. Et c’est quand le film s’achève, qu’il va commencer à écrire A la recherche du temps perdu.

 

 

Diffusion lundi 1er et mardi 2 février sur France 2 à partir de 20h35

 

J'ai apperçu dans la bande-annonce un passage lesbien

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 27 Janvier 2011

E4 lance ce soir la saison 5 de Skins.

 

La saison 5 de Skins revient sur E4 ce soir avec la troisième génération d'acteurs. Cette saison comprend huit épisodes. D'après son producteur, Matt Strevens, cette saison sera plus légère et moins noire que la précédente.

 

source serieslive.com

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 26 Janvier 2011

SHAHADA


Sammi (Jeremias Acheampong) et Daniel (Sergej Moya).

L’histoire de trois jeunes musulmans qui se croisent à Berlin, dont un jeune gay qui va tenter de résister à l'attirance qu'il a pour son meilleur ami allemand…
 
Il y a Maryam, la fille de l'imam Vedat, joyeuse et occidentalisée, qui vient de subir un avortement. Le Nigérien Sammi, cuisinier vivant seul avec sa mère, qui fréquente l'école coranique de Vedat et son meilleur copain Daniel. Très vite, le premier va être attiré par le second…

Scindé en chapitres comme autant de métaphores des rites et des croyances de l’islam, Shahada (soit «La profession de foi») débute par une descente de police dans un entrepôt où travaillent des clandestins. Ce premier long-métrage de Burhan Qurbani (cinéaste allemand d'origine afghane) aborde des questions cruciales d'identité à travers le parcours de trois jeunes musulmans.

Un hymne à la tolérance
Si Qurbani fait preuve d'une belle maîtrise dans l'exercice du film choral, il aborde frontalement le complexe problème des Musulmans confrontant leur foi, et leurs désirs, à l’Occident. Ni drame social, ni documentaire didactique, cette belle fresque humaine repérée à la dernière Berlinale en février 2010 est un hymne à la tolérance. Plutôt qu'un brûlot ou une dénonciation, ce film peut se voir comme un appel au dialogue.

 

 

 

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 26 Janvier 2011

Vendredi 28 janvier sur Arte à 00h35

 

Jolly est une ado introvertie de 14 ans, qui vit avec sa mère sur une petite île. Elle est amoureuse de son camarade de classe Kenneth et écoute du heavy metal. Mais un jour, le fils de la voisine remet les pieds sur l’île. C’est alors que sa vie bascule.

 

A 14 ans, Jolly est une ado typique : elle écoute du heavy metal sur son walkman ou s’enferme dans sa chambre et libère les rênes de son imagination. Elle vit avec sa mère sur une petite île. C’est là aussi qu’elle est scolarisée. Elle est amoureuse depuis longtemps déjà de son camarade de classe Kenneth.
Un jour, le fils du voisin revient au village. La mère de Jolly veut absolument l’inviter à manger. Le repas est bien arrosé. Jolly les regarde, ne dit rien, mais n’en pense pas moins. Elle concocte un plan …

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 26 Janvier 2011

Programmes tv du 29 au 4 février 2011 :

 

Arte

Dimanche 30 à 20h40

Le déclin de l'empire américain (comédie)

Des universitaires montréalais se lancent dans une quête du bonheur immédiat. Un film satirique mené tambour battant.

Dominique, Louise, Diane et Danielle s'entraînent dans une salle de sport de Montréal, et parlent des hommes. Leurs amis et complices, Rémy, Pierre, Claude (homosexuel) et Alain, professeurs à la faculté d'histoire, préparent le dîner dans une maison de campagne et parlent des femmes. Toutes les conversations tournent autour d'un seul thème : le sexe...

 

Arte

mardi 1 à 00h15

Au coeur de la nuit

Béatrice Dalle et Virginie Despentes

Suivies par la caméra du réalisateur canadien Bruce LaBruce (Hustler White), l'actrice Béatrice Dalle et l'écrivaine Virginie Despentes (Apocalypse bébé) se retrouvent pour une balade hivernale dans Paris.
Visite de l'église Sainte-Rita à Pigalle et d'une galerie d'art pour une séance de musique/performance avec des masques d'animaux fantastiques de l'artiste Paul Toupet, incursions dans un magasin de DVD puis dans la scène gay et lesbienne donnent à la comédienne et à l'écrivaine l'occasion de nous embarquer dans leurs univers respectifs, généralement dominés par les hommes.

 

TPS star

mercredi 2 à 20h40

Les petits meurtres d'Agatha Christie "les meurtres ABC" (policier)

Une mécanique diabolique qui met en scène un tueur en série.  Des crimes se succèdent, à chaque fois précédés d'une lettre à la police, signés ABC, qui donne la date et le lieu du prochain meurtre. Larosière et son jeune élève, l'inspecteur Lampion, deviennent fous, impuissants à stopper le parcours macabre du tueur...

 

C+ cinéma

à 20h45

jennifer's body (horreur)

Lycéenne dans une petite ville américaine, Jennifer est une beauté fatale à qui aucun garçon ne résiste. Cette bombe cache pourtant un petit secret : elle est possédée par un effroyable démon. Mangeuse d'hommes à tous les sens du terme, elle se transforme peu à peu en créature pâle, maladive et meurtrière... Needy, sa discrète amie d'enfance, va désespérément tenter de protéger les jeunes hommes de la ville, à commencer par son petit ami Chip...

 

 

NT1

Jeudi 3 à 20h35

Le chacal (policier)

Le FBI est sur les dents. Un tueur implacable a été engagé par une mystérieuse organisation pour supprimer l'une des plus importantes personnalités politiques des Etats-Unis. Sunomme le Chacal, cet homme reste insaisissable, changeant constamment d'identité. Carter Preston, directeur adjoint du FBI, affronte la plus difficile mission de sa carrière. Pour la circonstance, il fait équipe avec Valentina Koslova, major des services de renseignement russes. Ils demandent à Declan Mulqueen, un familier de l'espionnage et du terrorisme ayant cotoyé le Chacal, de s'associer avec eux.

 

Tps star

Vendredi 4 à 12h40

Au secours j'ai 30 ans (comédie)

Ils sont amis depuis l'enfance et se sont juré de toujours s'entraider. Ensemble, Kathy, Tara et Yann ont quitté leur île bretonne pour s'installer à Paris. Alors que Yann est heureux avec Alfredo, son compagnon, les deux filles connaissent des vies sentimentales plutôt désastreuses.
Tara, aussi rieuse que peu sûre d'elle, se fait esclavagiser par Thomas, petit prof égocentrique et mesquin. Elle compense ses frustrations amoureuses et professionnelles pour une boulimie dévastatrice.
Secrète, Kathy vit seule et s'arrange pour qu'aucun homme ne l'approche, pas même Romain, l'un de ses collègues fasciné par son humour et sa beauté. La découverte de la maladie de Yann va tout remettre en cause.
Convaincu qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre, Yann oblige ses deux amies à reprendre leur vie en main. Opérant un véritable chantage à l'amitié, il leur fixe un ultimatum...

 

 

 

rediff :

Priscilla, folle du désert sur ciné émotion

La corde sur arte

A bigger splash sur ciné star

Jeanne et le garçon formidable sur ciné club

Frida sur ciné club

love et ses petits désastres sur ciné émotion

Minuit dans le jardin du bien et du mal sur tcm

sex & the city le film sur ciné émotion

Perverse et soumise Cécilie sur ciné club

la banquière sur ciné star

Comme les autres sur ciné émotion

Une petite zone de turbulence sur c+ cinéma

Dans la peau de John Malkovich sur TCM

talons aiguilles sur ciné star

L'auberge espagnole et les poupées russes sur ciné émotion

   

 

 



du coté des séries

Les petits meurtres d'Agatha Christie "Am stram gram) sur tps star

Nurse Jackie (saison1) Téva

Brothers & sisters (saison 1) sur TF1

Mad men sur c+cinéma

90210 Beverly hills nouvelle génération (saison 2)

Grey's anatomie sur TF1

Desperate housewiwves (saison 5) sur téva 

Avocats & associés (saison11) sur frabce2

Dawson sur NT1  

Physique ou chimie (saison 4) sur NRJ 12 et  june

Et alors ? sur MCM   

Une famille formidable sur  TMC et  Tvbreizh

Greek sur june et direct star
Skins (saison 2)sur june et direct star
Sex & the city sur téva

Degrassi nouvelle génération sur june et direct star

Plus belle la vie france 3 et june

Melrose place dur TMC 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 25 Janvier 2011

 Son meilleur ami l'ayant surpris en train d'embrasser un autre garçon, ce dernier se sent très mal à l'aise et tente de savoir si Teddy est vraiment gay.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 24 Janvier 2011

Le biopic sur Elton John promet d'être fou

 Le biopic sur Elton John promet d'être fou

Le chanteur compositeur britannique aux 250 millions d'albums vendus verra bientôt sa vie portée à l'écran.


Elton John a annoncé qu'il travaillait actuellement sur son biopic, en compagnie du scénariste anglais Lee Hall, à qui nous devons notamment l'écriture de la comédie dramatique Billy Elliot (2000), tandis que la production sera confiée à son conjoint David Furnish.
Le chanteur a également promis à ses fans que le film serait "fou", à l'image de sa vie et de sa carrière : "J'aimerais faire un vrai grand film sur ma vie. Nous avons déjà un grand scénario écrit par Lee Hall, scénariste de Billy Elliot." Avant d'ajouter, un tantinet prétentieusement : "Il est clair que ce ne sera pas un film habituel et routinier car ma vie a été insensée. Et je pense qu'il est important de proposer une vision surréaliste de mon parcours."
Mais avant de voir sa vie transposée sur grand écran, Elton John sera bientôt à l'affiche avec le prochain film d'animation signé Disney, Gnomeo and Juliet (sortie prévue le 9 février 2011), une version nain de jardins de l'illustre pièce de William Shakespeare , dont il est co-producteur avec son compagnon, et dont il a réalisé une partie de la bande originale, signant quelques titres inédits dont Hello, Hello , en duo avec Lady Gaga .

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 23 Janvier 2011

 

La liste des nominés

Le film "The Kids Are All Right", l'interview de Ricky Martin par Oprah Winfrey et le magazine "The Advocate" sont parmi les nominés de la 22ème édition annuelle des GLAAD Media Awards qui distinguent les médias ayant proposé une image positive des personnes LGBT.

 

source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 23 Janvier 2011

 Une lesbienne se cache parmi les «Pretty Little Liars»

Par Mélanie Vives

La série, qui a fait un carton aux États-Unis, est diffusée à partir de dimanche sur Orange Ciné Happy. Bonne surprise, parmi les quatre «jolies petites menteuses» on trouve une lesbienne qui, tout au long de la première saison, se cherche et s'assume progressivement.

 

Quand on lui demande de présenter Pretty Little Liars, Marlène King, créatrice de la série, répond que c'est un savant mélange de Gossip Girl, Véronica Mars, Vampire Diaries, Twin Peaks et Desperate Housewives. Rien que ça! Pretty Little Liars, que vous pourrez découvrir sur Orange Ciné Happy dès dimanche, est en fait adapté d'une série de romans de l'Américaine Sara Shepard. La série nous fait vivre les tracas de quatre adolescentes. Un an après la disparition d'Alison, qui était l'une de leurs amies, Spencer, Hanna, Aria, et Emily vont recevoir des mystérieux textos signés «A». Les messages font allusion à des secrets que les quatre filles cachent soigneusement, et rappellent à chacune d'entre elles qu'elles sont des «jolies petites menteuses». Elles vont évidemment avoir à coeur de découvrir qui manigance tout cela...

 

 

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0