Publié le 31 Mars 2011

Du 3 au19 avril, le troisième festival du film gay et lesbien de Nice a choisi d'inscrire ''l'Intime'' en thème central de sa programmation... (Gay, Cinéma, Culture, Nice)

 

 

 

 

Pour sa 3e édition, In&Out se place sous le signe de la continuité. Avec, nous l'espérons, autant d'audace que les années précédentes, et par-dessus tout le désir de s'aventurer hors des sentiers battus.

 

Cette année, le festival a choisi d'inscrire «l'Intime» en thème central de sa programmation, la question inspirant une part importante des réalisateurs dont nous vous proposons les films. Travaillé dans toutes les directions, débordant des cadres normatifs (et cinématographiques), l'Intime, domaine profondément intérieur et réservé à soi seul, offre un terrain d'expérimentation pour repenser la place des sexualités, des corps et des genres dans le monde actuel. Autant de tentatives singulières pour (re)conquérir cet espace de liberté, propice à toutes les transgressions mais de plus en plus sous surveillance.

 

source citegay

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 31 Mars 2011


Le Festival international du film gay et lesbien de Grenoble souffle cette année sa 10 ème bougie. Au programme : ! Focus sur l'Italie et de nombreuses animations ! du 12 au 19 Avril ... (vues d'en face, cinéma, festival, gay, grenoble)


Enfin la nouvelle édition du Festival International du Film Gay et Lesbien de Grenoble arrive !

10 années de Festival, 10 années de films, ce n'est pas rien !

Cette année encore, c'est l'international qui sera à l'honneur de avec des films de 15 nationalités différentes qui donneront un aperçu de la perception de l'homosexualité dans le monde contemporain.

Gros plan particulier sur l'Italie où l'homosexualité est moquée au plus haut sommet de l'Etat. La politique est justement le sujet de "Diverso da chi" tandis que "Viola di mare" stigmatise la tradition rétrograde dans l'Italie du 19ème siècle. "Parents à nouveau" donne la parole aux pères et mères des homos et "David's birthday" montre un homme marié qui tombe amoureux d'un jeune adulte.

Mais le festival ne rompera pas la tradition de faire voryager ses spectacteurs. La Corée, l'Islande, l'Inde, Hawaii, Israël, la Suède et l' Allemagne seront largement représentés au travers de nombreux courts métrages.

Enfin, Vues d'en face, se déploie dans toute la ville et ira visiter les autres arts : la musique le 30 mars au Ciel dans le cadre du festival « Les femmes s'en mêlent », la BD le 4 avril à EVE sur le campus grenoblois avec l'association étudiante La trace jaune, la littérature le 8 avril à la librairie Le square et la photo avec une exposition à l'atelier du 8 pendant le festival. Les Bibliothèques Municipales et le CCC - Le ciné-club de Grenoble accueilleront les visiteurs pour une exploration du patrimoine cinématographique gay et lesbien qui permettra de découvrir ou redécouvrir quelques classiques.

EN SAVOIR PLUS (et découvrir la programmation en détails) : http://www.vuesdenface.com

Vues d'en face : Festival International du Film Gay et lesbien de Grenoble du 12 au 19 avril au cinéma Le Club, 9 rue du Phalanstère à Grenoble

 

source citegay

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 29 Mars 2011

Vies Brûlées

Vies Brûlées

Titre original : PLATA QUEMADA
Genre : Drame, Action - Duree : 2H05 mn
Editeur DVD : Outplay
Sortie à la Vente en DVD le 06 Avril 2011
Sortie en salles le 14 Février 2001
Année de production : 2000
Un film de Marcelo Pineyro, avec Eduardo Noriega, Leonardo Sbaraglia et Pablo Echarri.


SYNOPSIS :

Buenos Aires, 1965. Angel et Nene sont des gangsters professionnels. On les appelle "les jumeaux". Mais ils ne sont pas frères. Ils sont amants. Et depuis quelques mois, quelque chose s'est brisé entre eux.
Quand ils se voient proposer un gros coup, ils acceptent, chacun cachant ses inquiétudes
 
Elena

Elena

Un film de Nicole Conn, avec Necar Zadegan, Traci Dinwiddie and Gary Weeks
Titre original : ELENA UNDONE (Etats-Unis)
Genre : Drame - Duree : 1h51 mn
Editeur DVD : Outplay
Sortie à la Vente en DVD le 06 Avril 2011
Année de production : 2010
Elena est une très belle femme, mariée à un pasteur très conservateur avec qui elle élève son fils de 15 ans. Elle se rend dans une agence d'adoption et y rencontre Peyton, une auteure à succès ouvertement lesbienne. Ayant besoin d’une photographe pour son nouveau projet, Peyton demande à Elena de travailler avec elle.
 
 
Strella

Strella     

Titre original : STRELLA (Grèce)
Genre : Drame - Duree : 1H51 mn
Distributeur : Memento Films - Editeur DVD : Outplay
Sortie à la Vente en DVD le 06 Avril 2011
Sortie en salles le 18 Novembre 2009
Année de production : 2009
De nos jours à Athènes, Yiorgos retrouve la liberté après quatorze années passées en prison. Il se met en quête de son fils, dont il a totalement perdu la trace. Réfugié dans un hôtel interlope, il rencontre Strella, sa voisine de pallier, une chanteuse de cabaret qui arrondit ses fins de mois en se prostituant.
Contre toute attente et au-delà des conventions - il se trouve que Strella est transsexuelle - une passion naît entre eux. Alors qu’ils n’aspirent qu’à une vie de couple apaisée, les fantômes du passé refont surface...

Plus belle la vie - Coffrets 18
Une série créée par
(France)
Genre :
Editeur DVD :
Sortie à la Vente en DVD
Année de production : 2004
Retrouvez à Marseille les habitants du Mistral. Dans leur quartier cosmopolite et plein de vie, le quotidien apporte son lot de passion et de déchirures, de secrets et de mensonges.

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties dvd

Repost 0

Publié le 29 Mars 2011

Tomboy
 
(France)
Genre : Drame - Duree : 1H22 mn
Distributeur : Pyramide
Sortie en salles le 20 Avril 2011
Année de production : 2010
Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu'elle est un garçon. Action ou vérité ? Action.
L'été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres… suffisamment différent pour attirer l'attention de Lisa qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l'été n'allait jamais révéler son troublant secret
Quelques jours de repit

Quelques jours de repit

Un film de et avec Amor Hakkar avec Marina Vlady
(France)
Genre : Drame - Duree : 79 mn
Distributeur : Sarah Films
Sortie en salles le 27 Avril 2011
Année de production : 2010
Ils sont trois, deux hommes et une femme.

Les deux hommes ont choisi ; ils s’aiment et pour vivre librement, ils ont fui leur pays, la République Islamique d’Iran. Hassan, jadis photographe et Moshen, professeur de français à l’Université de Téhéran, sont aujourd’hui des clandestins entrés illégalement en France et suivent, sans rien se dire, une voie de chemin de fer qui doit les conduire vers une petite gare de campagne d’où ils espèrent trouver un train pour rejoindre Paris

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 27 Mars 2011

LES YEUX DE SA MÈRE
Un vrai mélo assumé comme tel. Au delà de son casting très haut de gamme, ce film choral lie joliment destins et thématiques (maternité, paternité, affirmation de soi...) et recèle quelques rebondissements homos bien amenés.


Charmeur, mais aussi souvent étrangement absent ou taiseux, Mathieu (Nicolas Duvauchelle, ci-dessus) est un romancier qui a connu un grand succès à 20 ans et qui depuis, faute d'inspiration, s'est reconverti dans des biographies non autorisées qu'il rédige sous un pseudonyme. Il choisit comme prochaine «victime» Lena (Catherine Deneuve), une reine du JT télé qui a sacrifié sa fille Maria (Géraldine Pailhas), danseuse étoile qu'elle n'a pas élevée. Et qui, de son côté, a un enfant qu'elle n'a jamais vu...

On le voit, l'intrigue est riche, les rebondissements nombreux et on pense à "Tout sur ma mère", voire à de la télé novela. Le point fort, c'est sans conteste les comédiens parmi lesquels Catherine Deneuve et Marisa Paredes dominent.


La surprise vient de Nicoals Duvauchelle qui abandonne les rôles de petite frappe pour un registre tout en nuance. Il a mûri et compose un trentenaire perdu très séduisant. Et on devrait entendre reparler très vite d'un petit nouveau, Jean-Baptiste Lafarge.

Les yeux de sa mère
Un film de Thierry Klifa
Avec Catherine Deneuve, Géraldine Pailhas, Nicolas Duvauchelle, Marisa Peredes, Marina Foïs.
Comédie dramatique. 1 h 50

 

source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 24 Mars 2011

 

United States of Tara
A 22 h 30 sur Canal +

 

 

On connaît, et on aime. Tara Gregson est une maman incarnée par l'excellente Toni Colette, aux prises avec un trouble dissociatif de l'identité. Dans cette saison 2, son fils homo Marshall voit son rôle gagner en densité. De nouveaux épisodes plus gay friendly que jamais grâce aussi à d'autres rebondissements dans l'intrigue...

 

 

Tara Gregson (Toni Collette, ci-dessus au centre et dans ses avatars à droite) est à la fois, et entre autres, T., une adolescente difficile; Alice, une ménagère des années 50 ou Buck, un vétéran de la guerre du Viêt Nam... Sa famille doit gérer au quotidien les manifestations de ses différentes personnalités. Son mari, toujours aimant, Max (John Corbett), mais aussi ses enfants, Kate (Brie Larson) et Marshall (Keir Gillchrist), font plutôt preuve de compréhension...

 



Si Toni Colette épate toujours dans un rôle aux si multiples facettes, Marshall (ci-dessus à droite) le jeune fils homo, en plein coming out et en recherche d'affirmation, est très touchant. Sa relation avec Lionel, un élève de son lycée, beaucoup plus exubérant et assumé que lui, va le transformer. C'est l'un des moments forts de cette saison 2 qui se conclut par un cliffhanger détonnant. Une excellente comédie dont la saison 3 sera bientôt diffusée aux Etats-Unis.

 

Par Louis Maury source tétu

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #séries gay

Repost 0

Publié le 23 Mars 2011

<I>108, Cuchillo de Palo</I> de Renate Costa - Cinéma Documentaire

Cinéma Documentaire

108, Cuchillo de Palo de Renate Costa

Revenant sur le Paraguay des années 80, sous la dictature de Stroessner, ce film met en scène deux générations qui se confrontent avec l'homosexualité. 

 

Dans le Paraguay des années 80, sous la dictature de Stroessner, Rodolfo est un "Cuchillo de Palo", un couteau en bois, c'est à dire un homosexuel. Arrêté et torturé, il a été inscrit sur la "liste des 108". 108 hommes dont les noms ont été inscrits sur une liste noire qui fut affichée dans les rues afin de discriminer ces hommes, bannis par le régime.

L'épisode est resté tellement fixé dans les mémoires que le chiffre "108" résonne encore dans le Paraguay actuel comme synonyme de "pédé".

La nièce de Rodolfo, Renate Costa, cherche à comprendre ce qui est arrivé à cet oncle sur lequel sa famille s'est tue avec sa caméra de documentariste.

Elle revisite l'histoire personnelle et familiale de son parent, décédé il y dix ans, comme un miroir de la société paraguayenne des années années 80 à aujourd'hui et de son rapport à l'homosexualité.

L’histoire de Rodolfo nous dévoile une période obscure du Paraguay

 

source e-llico

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #sorties cinéma

Repost 0

Publié le 23 Mars 2011

Programmes tv du 26 au 8 avril 2011 :

 

Y'a pas grands choses à se mettre sur la dent !

 

 

France3

Mardi 29 à 20h35

Jamais 2 sans 3 (comédie)

Dans la même journée, Etienne, flic de la BAC, perd son coéquipier en opération et apprend qu'il va être papa. Angèle, qui l'a quitté il y a sept mois, est en effet sur le point d'accoucher. Comme deux malheurs n'arrivent jamais seuls, il découvre avec stupéfaction, au lendemain d'une soirée arrosée, qu'il a peut-être couché avec un homme. Lorsqu'il apprend qu'Alex, avec lequel il a passé la nuit, est son futur partenaire, il doit accepter l'évidence : sa vie vire au cauchemar. Résoudre l'enquête autour d'un serial killer, accepter sa paternité et régler son histoire avec Alex, tel est le chemin qu'Etienne devra parcourir pour se reconstruire...

 

C+

à 20h50

Pièce montée (comédie)

Bérengère et Vincent se marient dans le respect des traditions bourgeoises. Selon la coutume, familles et amis se réunissent à la campagne par une belle journée de printemps. Journée joyeuse pour certains, douloureuse pour d'autres, en tous les cas déterminante et inoubliable pour tous. Mais comme les liens du sang ne sont pas toujours ceux du coeur, cette journée va vite devenir "L'heure de vérité", toute génération confondue...

 

M6

à 23h05

Glee (saison 1)

 

W9

Mercredi 30 à 20h40

Glee (saison1)

 

Arte

Jeudi 31 à 22h25

La bisexualité : tout un art ? (doc)

Il y a ceux qui le vivent et ne le savent pas, ceux qui le savent et ne le vivent pas, et ceux qui le savent et le vivent... Un voyage au-delà des barrières sexuelles, à travers le prisme de l'art.

Quarante ans après la révolution sexuelle, de plus en plus de personnes ne se disent pas définitivement hétérosexuelles ou résolument homosexuelles. Elles se définissent comme bisexuelles ou du moins assument leur attirance pour les deux sexes, aussi bien sur le plan sentimental que sexuel. À Paris, Berlin, New York, San Francisco, Montréal, des artistes - chanteurs, cinéastes, écrivains, couturiers - sont en plein questionnement et contribuent à la reconnaissance de cette identité. Existe-t-il pour autant une culture bisexuelle ? Ce film mène l'enquête auprès de l'écrivaine américaine Jennifer Baumgardner, de la chanteuse berlinoise Lucie Van Org, du créateur de mode Wolfgang Joop, du journaliste Éric Dahan et du cinéaste John Cameron Mitchell

 

Arte

Samedi 2 à 12h30

Sida, à l'action !

À l'occasion du Sidaction, reportages en Catalogne où la communauté homosexuelle prend des initiatives intéressantes de dépistage et de prévention ; en Suède où l'on propose aux communautés immigrées "à risques" des bilans de santé gratuits et la prise en charge des soins ; en Estonie, pays de l'Union le plus touché par l'infection, où le gouvernement a commencé à réagir depuis 2010, au moins financièrement

 

Arte

à 22h25

Suite en noir (triller)

Tirés de romans très noirs, huit téléfilms encore plus noirs ! Ce soir, le "trans" n'a pas de chance...

La première fois qu'Emmanuel(le) a sauté dans le vide, il avait 7 ans. La deuxième, c'était il y a quelques secondes... Pas vraiment un suicide, ce coup-ci, mais encore un ratage. La faute à pas-de-chance et même à la pire déveine de toutes : naître dans la peau d'un autre. Il avait cru pourtant toucher le gros lot et se payer enfin l'aller-retour à Bangkok pour l'opération de ses rêves. Tant pis pour la reine des connes. Sauf que le saut, c'est comme le reste : jamais deux sans trois !

 

à 14h25

Goodbye Sida

Si la maladie se tient plus tranquille, la prévention connaît des ratés. Quotidien, soins, représentations, prévention : une enquête fouillée sur la façon dont se vit la séropositivité en France et à Berlin

 

NT1

Dimanche 3 avrilà 20h40

American beauty (drame)

Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimule dans une banlieue résidentielle, c'est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L'agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort.

 

téva

Lundi 4 à 20h35

Mon papa : une maman comme les autres (doc)

Depuis sa petite enfance, Ted Prince ne se sentait pas bien dans sa peau de garçon. Avec l'adolescence, son malaise s'accentua. Secrètement, il aimait s'habiller en fille et il n'était pas rare qu'il se demandât intimement ce que cela pouvait représenter que d'être une femme. En 2003, à la suite d'examens approfondis, ses médecins lui annoncèrent qu'il présentait un problème au niveau du chromosome X. A partir de ce jour, ce père de famille décida de laisser s'exprimer librement sa féminité. Il décida aussi de changer de sexe. Outre les transformations physiques, le changement d'identité sexuelle de Ted bouleversa le quotidien de sa famille. Sa femme et ses deux fils durent admettre que celui qu'ils pensaient bien connaître était tout autre. Comment Ted a-t-il pu devenir Chloé tout en conservant sa place au sein de sa famille ?

 

France2

Mardi 5 à 20h35

Chouchou (comédie)

Chouchou, un jeune Maghrébin, débarque clandestinement à Paris dans la seule intention de retrouver son neveu. Recueilli par le Père Léon et le Frère Jean, en charge d'une paroisse de banlieue parisienne, Chouchou trouve un emploi : assurer l'entretien du cabinet d'une psychanalyste, le docteur Nicole Milovavitch, et recevoir ses clients.
Ce dernier se rend bientôt à Clichy à la recherche de son neveu, devenu "Vanessa", chanteuse romantique au cabaret L'Apocalypse. Le jeune homme y retrouve ses amis et décide de se travestir lui aussi à ses heures libres. Devenu "serveuse" de nuit, il fait la rencontre de Stanislas, un quadragénaire habitué des lieux. C'est le coup de foudre.

 

Ciné émotion

Jeudi 7 à 18h50

ce que je sais d'elle d'un simple regard (drame)

A Los Angeles, cinq histoires de femmes.
"Ici, docteur Keener" : un médecin quinquagenaire rencontre une jeune cartomancienne qui lui fait prendre conscience du vide de son existence.
"Fantasmes sur Rebecca" : Rebecca donne à tous l'image d'une femme de caractère mais cache une grande fragilité.
"Quelqu'un pour Rose" : Rose est attirée par un nouveau voisin qui semble sortir tout droit d'un monde imaginaire.
"Bonne nuit Lilly, bonne nuit Christine" : Lilly va mourir, Christine passe une dernière nuit avec elle.
"L'amour attend Kathy" : Kathy enquète sur un suicide.

 

France2

Vendredi 8 à 20h35

Les petits meurtres d'Agatha Christie : 5 petits cochons (policier)

" Cinq petits cochons " revient sur un meurtre qui a eu lieu il y a 15 ans. Emma Vargas a été condamnée pour avoir empoisonné son mari, un peintre célèbre et coureur de jupons. Mais était-elle réellement coupable ? Sans preuve matérielle ni empreinte, Lampion et Larosière devront résoudre l'énigme grâce aux récits différents et contradictoires des cinq principaux suspects. Rouvrir une affaire vieille de quinze ans n'est pas chose aisée...

 

 

rediff :

Le secret de Brokeback mountain sur ciné émotion

Précious sur c+ cinéma

Le héros de la famille sur ciné émotion

bienvenue au gîte sur ciné premier

People jet set 2 sur ciné premier

studio 54 sur ciné émotion

Les petits meurtres d'Agatha Christie : am stram gram sur TPS star

Jennyfer's body sur C+ cinéma

JFK sur ciné premier

I love you Phillip Moris sur c+ cinéma  

La belle verte sur ciné famiz

A single man sur c+ cinéma

Chloé sur c+ cinéma  

Mulholland drive sur TCM

La banquière sur ciné star

 

   

 

 
du coté des séries

Les Tudors (saison 3) sur ciné premier (saison 4) sur canal+  

Brothers & sisters (saison 4) sur TF1

United state of Tara sur c+

Desperate housewiwves (saison 5) sur téva  et M6

Dawson sur NT1  

Physique ou chimie (saison 4) sur NRJ 12 et  june    

Greek sur june et direct star
Skins (saison 2)sur june et direct star

Degrassi nouvelle génération sur june et direct star

Plus belle la vie france 3 et june

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 10 Mars 2011

VIDEO - Eurovision 2011 : la chanteuse transsexuelle Dana International représentera Israël

 VIDEO - Eurovision 2011 : la chanteuse transsexuelle Dana International représentera Israël

D’après Le Parisien, les Israéliens ont choisi Dana International pour les représenter à l’ Eurovision 2011 . La chanteuse transsexuelle, qui avait remporté l’édition 2011 avec le titre Diva, reviendra cette année avec Ding Dong. Regardez le clip de ce nouveau titre !

 

 

Dana International est de retour ! La chanteuse transsexuelle israélienne, Sharon Cohen de son vrai nom, a été choisie à l’issue d’une émission de télévision par un jury de professionnels (40,0%), les téléspectateurs (48,0%) et les fans (12,0%) pour représenter Israël à l’Eurovision 2011 en Allemagne.

Après avoir remporté l’édition 1998 avec le titre Diva, Dana International présentera Ding Dong, dont elle est l’auteure.

 

source première

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0

Publié le 9 Mars 2011

 Et non ce n'était pas la journée en l'honneur des travestis mais bien la journée de la femme mercredi 8 mars.

 

Nagui en Dalida, et Philippe doux qui a essayé de ne pas être vulgaire en femme, est-ce vraiment un bel hommage rendu à ces dames ?

En tout cas c'était bien drole !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Michael

Publié dans #programmes télé gay

Repost 0